Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

[Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello Empty
MessageSujet: [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello   [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello EmptyMer 03 Mar 2010, 22:29

[Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello 370370

Résumé :Année 2000. Une équipe de scientifiques du pôle Sud découvre un couple enchâssé dans un glacier. Elle est d’une beauté à couper le souffle, il porte un uniforme d’une autre époque. Une fois libérés de leur prison de glace, on découvre contre toute attente qu’ils sont vivants... Mais vampires, depuis la guerre de Crimée, en 1854. Tandis qu’elle compte sur la science pour guérir, son compagnon préfère l’errance macabre et la voie des ténèbres.

J'avoue ne pas l'avoir lu mais vu qu'il est sur France Loisirs et que le résumé à l'air pas mal, je vais voir et vous dirai ensuite.

Pour l'image et le résumé, je me suis permise de le prendre sur le site de Vladkergan. Lui l'ayant lu, il pourra plus vous en parler. Si le sujet n'est pas à sa place, déplacez le chers modos.

Pour info il n'est pas possible d'aller chercher les images directement sur Vampirisme.com, c'est une fonctionnalité que j'ai verrouillé. Je me suis donc permis de lier le visuel de la couv après avoir hebergé l'image sur Imageshack.us

Vladkergan
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

[Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello   [Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello EmptyDim 07 Mar 2010, 20:48

Alors sans non plus faire redite avec ma chronique http://blog.vampirisme.com/vampire/?658-masello-robert-au-coeur-des-glaces, beaucoup d'entre vous risquent de trouver que ce résumé à un gros arrière-goût de Nuit des temps (Barjavel). Je ne peux qu'avouer avoir eu le même a priori avant de commencer.

Cependant malgré ce point de départ assez proche, les deux histoires n'ont strictement rien à voir. Je n'ai pas détesté ce roman de Masello, loin de là, par contre j'ai trouvé qu'on pouvait trop facilement le scinder en deux parties, chacune pas vraiment écrit avec la même qualité. La première partie, qui nous amène peu à peu à comprendre, via des aller-retour temporels, comment ce couple est devenu vampire est pour le moins bien fichu, et assez intéressant historiquement. Par contre quand l'intrigue se recentre sur la trame contemporaine, c'est beaucoup moins passionnant et finalement peu surprenant.

Pour le moment, noter que ce livre n'est trouvable que via France Loisirs, qui l'édite en exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
 
[Roman] Au coeur des glaces de Robert Masello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fonte des glaces s'accélère en Arctique
» Robert
» Vos textes
» Le roman le plus...
» Solomon Kane - Robert E. Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: