Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: [BD] Apocalypse Ven 13 Nov 2009, 19:40
Apocalypse, Tome 1 : Les plus grands naissent posthumes de Loïc Malnati # Album: 46 pages # Editeur : Daniel Maghen (25 septembre 2008) # Collection : BD CARNET # Langue : Français # ISBN-13: 978-2356740038
Histoire : Après l'Apocalypse, le monde est dévasté. Les derniers hommes combattent le royaume des ténèbres. Dans ce panorama dantesque se livre une guerre sans merci. Des hordes de cyclopes sanguinaires chassent les humains. La "grande moisson" se prépare sous les ordres des sacrifiés, ces hommes choisis par les messagers de l'obscur et devenus depuis des démons-vampires aux ordres de l'Enfer. Les survivants, guidés par le gouverneur Abbadon, se réfugient dans la "Grande Fosse", une immense faille rocheuse percée de grottes. Certains tentent d'organiser une résistance, tandis que d'autres sont réduits à l'esclavage au service de l'envahisseur. La belle Païli aura un rôle fondamental à jouer. Elle semble avoir été programmée par la nature pour renverser le rapport de forces : elle a été élue pour libérer l'humanité. Pour ce faire, elle pourra compter sur Monsieur Pio, son mentor, mais aussi sur Alice, un sacrifié et non des moindres. Il est le favori des ténèbres et assure l'avancée des cyclopes. Les autres démons le craignent ou le haïssent. Alice est beau et mystérieux. L'histoire d'amour impossible et déchirante qui va naître entre Païli et lui fera tout basculer... surtout quand Abbadon montrera son vrai visage.
War Erudit vampire
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : cellule capitonnée Famille : Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Ven 13 Nov 2009, 20:57
Ça fait un moment que je tourne autour de cette BD, il va falloir que je pense à me la procurer...
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Sam 14 Nov 2009, 07:20
War a écrit:
Ça fait un moment que je tourne autour de cette BD, il va falloir que je pense à me la procurer...
Je peux te dire que les dessins sont magnifiques et l'histoire pas trop mal.
Le tome 2 arrive bientôt normalement
War Erudit vampire
Nombre de messages : 1140 Age : 50 Localisation : cellule capitonnée Famille : Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Sam 14 Nov 2009, 11:24
Citation :
les dessins sont magnifiques et l'histoire pas trop mal.
Hum, ta phrase me rappelle pourquoi j'ai hésité sur cette BD. J'aurai préféré que ce soit l'inverse tel que : l'histoire est magnifique et les dessins pas mal! ça passe mieux dans ce sens à mon avis, car même si la BD se lit avec l'image, il faut voir un tout et l'histoire est primordiale....De la même qu'une BD avec un très bon scénario et des dessins, juste passables s'en sortira mieux qu'une œuvre avec des dessins magnifiques mais un contenu mauvais! la qualité graphique sert souvent aux acheteurs à faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, mais cet aspect graphique n'a plus la même influence lorsque le lecteur découvre le scénario, et peut appuyer un univers ou le déservir...mais ça s'arrête là. Enfin, ce n'est que mon avis!
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Sam 14 Nov 2009, 14:08
J'ai pas dis que l'histoire n'était pas bien non plus. Disons que l'histoire est un peu complexe. Il ne faut jamais trop s'avancer, j'attends le deuxième volume pour confirmer mes premières impressions.
War Erudit vampire
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Sam 14 Nov 2009, 17:17
Ok, je te dirai ce que j'en pense alors...
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Sam 14 Nov 2009, 17:30
Tu vas te laisser tenter alors ??? lol
Sujet: Re: [BD] Apocalypse Mar 29 Déc 2009, 11:21
Images du tome 2
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007