|
| Pascal Croci | |
| | Auteur | Message |
---|
Flora Vampire assoiffé
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : Lyon Famille : Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Pascal Croci Sam 24 Oct 2009, 11:51 | |
| A mon tour de vous présenter mes petites BD chéries.... Pour être honnête je pensais déjà avoir mis un article sur cet auteur, mais je ne le trouve pas, alors je le met aujourd'hui. Ça fait plus d'un an que le premier volume de cette "série" est sorti: - Dracula Le Prince Valague Vlad Tepes (2005) - Dracula Le Mythe raconté par Bram Stoker (2007) - Elizabeth Bathory (2009) Pascal Croci, l'auteur, revisite quelques mythes en y apportant sa propre touche personnelle. Les illustrations sont absolument magnifiques, noires, troublantes et complètement obsessionnelles. Je suis complètement folle de cet auteur, de son travail, et à chaque fois qu'il sort un ouvrage, je suis la première à me ruer dans les magasins pour aller l'acheter... - Chose qui est plutôt rare! Je vous conseille vraiment ces ouvrages. Alors avis aux amateurs !!!!! | |
| | | Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Pascal Croci Sam 24 Oct 2009, 14:32 | |
| je connaissais cet artistes, il a vraiment un pinceau exceptionnel c'est vrais que maintenant que tu le poste, j'avais jamais remarqué qu'il n'apparaissait pas dans cette section! merci d'avoir comblé ce manque! | |
| | | Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pascal Croci Sam 24 Oct 2009, 16:11 | |
| Il a réalisé pas mal d'autres albums que sa trilogie vampirique : - A la recherche de Dracula (co-scénarisé par Françoise-Sylvie Pauly) - Le Pré aux clercs Il s'agit d'une vision assez personnelle de certains aspects du roman de Stoker. Un livre superbement illustré et mis en page Quant aux BD : http://www.bedetheque.com/auteur-541-BD-Croci-Pascal.html A part siècle de sang, qui ne se trouve plus guère qu'en solderie et chez les bouquinistes, tous les autres albums sont aisément trouvables (et tous assez sombre dans l'esprit, c'est très gothique au sens littéraire au niveau des ambiances, et pas toujours axé sur le fantastique). Avec Guillaume Sorel, autre grand dessinateur de BD (avec lequel je trouve il y a quelques ressemblances), c'est un de mes auteurs BD favoris. | |
| | | Flora Vampire assoiffé
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : Lyon Famille : Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Pascal Croci Sam 24 Oct 2009, 22:21 | |
| Autre sujet auquel il a consacré un ouvrage, c'est Auschwitz, qui lui aussi est vraiment superbe !!!!!! J'adore tout simplement | |
| | | DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Pascal Croci Dim 25 Oct 2009, 07:19 | |
| J'aime bien aussi, j'ai notamment les deux tomes de Dracula. Ses dessins donnent une certaine ambiance qui colle très bien à l'esprit Dracula. Par contre je n'ai pas lu le tome concernant Bathory, est il bien ? | |
| | | Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pascal Croci Dim 25 Oct 2009, 07:42 | |
| C'est je pense que c'est l'album le plus sulfureux qu'il ait écrit à ce jour. C'est assez intéressant mais parfois assez cru au niveau des scènes évoquées.
Asmodée en a fait une chronique ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?582-croci-pauly-elisabeth-bathory | |
| | | Flora Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Pascal Croci Dim 25 Oct 2009, 12:44 | |
| Je trouve que c'est une oeuvre assez osée, ayant parfois, c'est vrai, des passages assez crus... Mais il est vraiment bien, malgré que je sois restée sur ma faim. Son seul défaut, ne pas être assez long, à mon goût, bien sûr... =) | |
| | | DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Pascal Croci Dim 25 Oct 2009, 14:19 | |
| Je vais peut-être me laisser tenter !!! A mettre sur ma liste des cadeaux de noël. lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pascal Croci | |
| |
| | | | Pascal Croci | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |