Orphanine Pipistrelle
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Alsace Famille : Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Michel Journiac Mar 05 Mai 2009, 18:25 | |
| Je ne sais pas si cet article est placé dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas, chers modérateurs, à le déplacer...
J'aimerai vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà, un artiste très controversé, Michel Journiac. Il y a quelques années, je me suis rendue au musée d'art contemporain de ma ville (et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas l'art contemporain ou l'art moderne...) où se déroulait une exposition temporaire des oeuvres de cet homme.
Qui est Michel Journiac ?
Né le 7 octobre 1935 à Paris et décédé le 15 octobre 1995 à Paris, était un artiste plasticien français particulièrement emblématique du Body art. Il étudie d'abord la théologie et la philosophie. En 1969 il crée Messe pour un corps action au cours de laquelle le public est invité à consommer un boudin réalisé avec son propre sang. Il s'intéresse au corps, à la sexualité, au sang, mais aussi au vêtement et notamment à la fonction sociale de ce dernier (piège pour un travesti).
Source : wikipédia Son site : http://www.journiac.com/
*
Le contenu de l'exposition
Je ne me souviens plus exactement de tout, mais on pouvait y retrouver une vidéo d'une baptème d'une poupée désarticulée qu'il baptisait avec du sang - son sang - et qu'il entourait de bandages comme il bandait sa main meurtrie. S'y trouvaient également des tableaux peints avec son propre sang, des tableaux fait avec des bout de - vrais - squelettes humains, cf : 'Au putain Inconnu ou tout simplement des squelettes dans des magnifiques -je trouve - mises en scène...
*
Un artiste controversé à l'univers malsain, fort en message... J'ai adoré ! Ma soeur qui m'accompagnait ne comprenait pas qu'on puisse faire ce genre de choses et surtout qu'on puisse aimer ce genre de choses.... Chacun son point de vue, je respecte le sien, mais moi je me demande comment peut-on aimer de la musique aussi insipide que celle de Rihanna ? (MDR)
Je vous invite à taper son nom dans Google (car c'est votre ami) et à découvrir son univers sanguinolent et morbide à souhait !
Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !
Et voici un petit avant-goût de ce que vous pourriez trouver. Attention cependant, certaines images peuvent choquer les plus jeunes (ou même les plus vieux) d'entre vous...
| |
|
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Michel Journiac Mar 05 Mai 2009, 20:44 | |
| Pas de soucis, Orphanine, ton sujet se trouve dans la bonne section. En tout cas merci, ta présentation de cet artiste est des plus détaillées. Elle donnera sans doute envie à des curieux de s'y' intéresser de plus prêt.
Si certains membres du forum connaissent le travail hors norme de Michel Journiac, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à partager leurs points de vue et autres impressions, elles seront les bienvenues. | |
|
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Michel Journiac Mar 05 Mai 2009, 22:16 | |
| - Orphanine a écrit:
Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !) Tu m'étonnes! | |
|
menig Citoyen vampire
Nombre de messages : 695 Age : 45 Localisation : retour sur terre... Famille : Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Michel Journiac Mer 06 Mai 2009, 09:40 | |
| Vous trouvez pas qu'il ressemble à la vampirette en haut à gauche | |
|
Orphanine Pipistrelle
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : Alsace Famille : Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Michel Journiac Mer 06 Mai 2009, 11:12 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Michel Journiac Mer 06 Mai 2009, 11:54 | |
| Superbe, morbide mais vraiment sympa - Citation :
- Orphanine a écrit:
Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !) je me demnde si on ne lui a pas déjà proposer un rôle (moi il me fais peur) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michel Journiac | |
| |
|