Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michel Journiac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle
Orphanine


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Alsace
Famille : Michel Journiac .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 24/04/2009

Michel Journiac Empty
MessageSujet: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMar 05 Mai 2009, 18:25

Je ne sais pas si cet article est placé dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas, chers modérateurs, à le déplacer...

J'aimerai vous présenter, si vous ne le connaissez pas déjà, un artiste très controversé, Michel Journiac. Il y a quelques années, je me suis rendue au musée d'art contemporain de ma ville (et pourtant, Dieu sait que je n'aime pas l'art contemporain ou l'art moderne...) où se déroulait une exposition temporaire des oeuvres de cet homme.

Qui est Michel Journiac ?

Né le 7 octobre 1935 à Paris et décédé le 15 octobre 1995 à Paris, était un artiste plasticien français particulièrement emblématique du Body art. Il étudie d'abord la théologie et la philosophie. En 1969 il crée Messe pour un corps action au cours de laquelle le public est invité à consommer un boudin réalisé avec son propre sang. Il s'intéresse au corps, à la sexualité, au sang, mais aussi au vêtement et notamment à la fonction sociale de ce dernier (piège pour un travesti).

Source : wikipédia
Son site : http://www.journiac.com/

*

Le contenu de l'exposition

Je ne me souviens plus exactement de tout, mais on pouvait y retrouver une vidéo d'une baptème d'une poupée désarticulée qu'il baptisait avec du sang - son sang - et qu'il entourait de bandages comme il bandait sa main meurtrie. S'y trouvaient également des tableaux peints avec son propre sang, des tableaux fait avec des bout de - vrais - squelettes humains, cf : 'Au putain Inconnu ou tout simplement des squelettes dans des magnifiques -je trouve - mises en scène...

*

Un artiste controversé à l'univers malsain, fort en message... J'ai adoré !
Ma soeur qui m'accompagnait ne comprenait pas qu'on puisse faire ce genre de choses et surtout qu'on puisse aimer ce genre de choses....
Chacun son point de vue, je respecte le sien, mais moi je me demande comment peut-on aimer de la musique aussi insipide que celle de Rihanna ? (MDR)

Je vous invite à taper son nom dans Google (car c'est votre ami) et à découvrir son univers sanguinolent et morbide à souhait !


Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !
Michel Journiac 1160

Et voici un petit avant-goût de ce que vous pourriez trouver. Attention cependant, certaines images peuvent choquer les plus jeunes (ou même les plus vieux) d'entre vous...
Michel Journiac Exclu4-
Revenir en haut Aller en bas
http://orphanine.skyblog.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Michel Journiac Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMar 05 Mai 2009, 20:44

Pas de soucis, Orphanine, ton sujet se trouve dans la bonne section. En tout cas merci, ta présentation de cet artiste est des plus détaillées. Elle donnera sans doute envie à des curieux de s'y' intéresser de plus prêt.

Si certains membres du forum connaissent le travail hors norme de Michel Journiac, qu'ils n'hésitent pas eux aussi à partager leurs points de vue et autres impressions, elles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Michel Journiac Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMar 05 Mai 2009, 22:16

Orphanine a écrit:

Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !)

Tu m'étonnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
menig
Citoyen vampire
Citoyen vampire
menig


Nombre de messages : 695
Age : 45
Localisation : retour sur terre...
Famille : Michel Journiac Logo-gangrel
Date d'inscription : 02/04/2009

Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMer 06 Mai 2009, 09:40

Vous trouvez pas qu'il ressemble à la vampirette en haut à gauche ts
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle
Orphanine


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Alsace
Famille : Michel Journiac .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 24/04/2009

Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMer 06 Mai 2009, 11:12

menig a écrit:
Vous trouvez pas qu'il ressemble à la vampirette en haut à gauche ts

Y a de l'idée... Mais heureusement que Journiac n'avait pas de canines acérées, qui sait ce qu'il aurait eu l'idée d'en faire... rire7

Aller, encore une petite image, juste comme ça !
(oui oui, ce sont de vrais squelettes !)

Michel Journiac Oedipusrex-
Revenir en haut Aller en bas
http://orphanine.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac EmptyMer 06 Mai 2009, 11:54

Superbe, morbide mais vraiment sympa
Citation :
Orphanine a écrit:

Voilà le monsieur en question (il aurait pu jouer le monstre de Frankenstein avec sa tête !)

je me demnde si on ne lui a pas déjà proposer un rôle (moi il me fais peur) porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Journiac Empty
MessageSujet: Re: Michel Journiac   Michel Journiac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Journiac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Koch
» Le Chasseur noir, Michel Honaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: