Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 OSIRIS

Aller en bas 
+7
senhal
Lysisca
Pistodrake
udho
spiritinblack
Vladkergan
Beluyo
11 participants
AuteurMessage
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : OSIRIS Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

OSIRIS Empty
MessageSujet: OSIRIS   OSIRIS EmptyMer 04 Fév 2009, 22:41

voila j'allai m'endormir sur mes deux oreille (bien que je doute que sa soi possible essayer) quand soudain j'ai eu une révélation:
tout commence dans l'egypte ancienne, on vous a surement deja parlé de SET (dieu de la destruction) qui avait decoupé OSIRIS en 14? et que sa femme l'avai reconstitué.
(sa vous rappel rien? l'auto régéneration vampirique?)
je continue
les pyramides, chaque bloc fais aproximativement 10 000 tonnes, la puissance de 10 immortel ou meme 50 aurais suffit, mais les hommes ne peuvent toujours pas.

les mortels on chaque jours des preuves de l'existance de ces etres, mais on appel sa des légende, mais sacher que chaque légende a sa source
mes amis dites moi ce que vous pensez de sa, vu avec votre sagesse ancestrale
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : OSIRIS Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyMer 04 Fév 2009, 22:58

Bonjour Beluyo,

Merci de noter que les gens qui sont sur le forum de croient pas à proprement parler à l'existence des vampires. Le sujet nous intéresse tous fortement, mais en tant que mythe, non en tant que croyance.

Par ailleurs, peux-tu essayer d'écrire en respectant un minimum les règles de grammaire et d'orthographe ? Si tu as quelques soucis avec ça (personne ici ne prétends écrire parfaitement), il y a de très bon correcteurs d'orthographe pour Firefox qui permettent de corriger pas mal de choses.

J'avoue avoir lu ton post mais ne pas vraiment avoir compris le sens de la question (si question il y a).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : OSIRIS Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyMer 04 Fév 2009, 23:11

pas vraiment de question, =/ et c'est bien du mythe que je voulais parler, je me disais que ca expliquerait pas mal de chose.
ne crois pas que j'en parle comme d'une religion.
"Merci de noter que les gens qui sont sur le forum de croient pas à proprement parler à l'existence des vampires,Le sujet nous intéresse tous fortement, mais en tant que mythe, non en tant que croyance"
je crois au mythe enfin jusqu'a un certain point, et c'est pour ca que j'ai poster ce message, savoir si ce point etait depassé
juste savoir si ma théorie rester un peu rationel en tenant compte des croyance egyptienne et de certain point obscur de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : OSIRIS Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 06:28

C'est intéressant, mais cela veut peut etre dire que les vampires ont des tête d'animaux pense

Certains pensent qu'en fait les pyramide son faites dans une sorte de ciment, donc pas besoin de transport de grosse pierre. Cette hypothèse est également intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : OSIRIS Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 06:56

=O du ciment? j'avais jamais entendu cette hypothese merci =D.
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : OSIRIS Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:54

Je m'excuse de mon premier degré mais c'est mon esprit scientifique qui ressort.

La régénération n'est pas pas une exclusivité vampirique donc Osiris pourrait en fait être un phœnix.
De plus sa femme l'a reconstituée (elle doit être bonne en puzzle et avoir une sacrée colle) donc ça serait probablement plus un pouvoir de soigner autrui plutôt que celui de se le faire à soi même.

Ensuite les égyptiens étaient pas mal en avance sur leur temps et avaient notamment inventé le roulement à rouleau qui permet de transporter des masses bien plus importante que par frottement.


Ceci dit des théories sont intéressantes même si je penses qu'elles nous amèneraient autre part que dans le domaine vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : OSIRIS Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:15

Il restera toujours l'hypothèse extraterrestre surtout depuis que stargate (le film) à fait connaitre cette hypothèse au grand publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : OSIRIS Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:37

Oui puisqu'on en est a évoquer l'hypothèse que des immortels aient fait les pyramides (cela a bien inspiré Anne Rice après tout) pourquoi pas les extra-terrestres?
Il y a certains auteurs dont la crédibilité est certes a démontrer mais qui ont écrit des livres parlant de la construction des pyramides et de leur usage en tant que créations non humaines dans les livres d'Anton Parks, par exemple comme quoi les pyramides et la résurrection d'Osiris seraient liés.

Personnellement j'ai lu ces livres avec critique et ait choisi de les lire comme une fiction, mais c'est intéressant de connaître plusieurs points de vues sur un sujet qui fascine encore.
Je n'ai jamais aimé me contenter de la sacro-sainte version officielle qui se révèle d'ailleurs souvent en dessous de la vérité dans les cas comme ceux-ci, je ne sais pas ce que sont les pyramides mais je crois en tout cas sincèrement que ce ne sont pas des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : OSIRIS Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:27

udho a écrit:

La régénération n'est pas pas une exclusivité vampirique donc Osiris pourrait en fait être un phœnix.
De plus sa femme l'a reconstituée (elle doit être bonne en puzzle et avoir une sacrée colle) donc ça serait probablement plus un pouvoir de soigner autrui plutôt que celui de se le faire à soi même.

Je ne sais pas si le phoenix - ou une créature équivalente - existait vraiment dans la mythologie égyptienne, mais je ne crois pas. Cette bestiole est plus orientale encore.

En revanche, l'idée d'Isis= guérisseuse me parait très intéressante. Ce type d'attribut (la guérison) est souvent l'apanage de déesses ou de figures féminines. Ce serait assez logique.
Dans un cadre plus mystique (mais je ne sais pas si, chez les Egyptiens, cette théorie est applicable), l'idée de vie après la mort est une sorte de renaissance mystique, d'accès à la connaissance ou à une vérité supérieure: l'initié est obligé de mourir (symboliquement) pour renaître. Il y a souvent une figure féminine associée au processus.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : OSIRIS Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:41

Beluyo, je me permets d'insister sur la forme de tes messages, tu dois faire un effort : majuscule en début de phrase et point à la fin, pour le reste (orthographe), Vlad t'a déjà averti. Dans le cas contraire, tes prochains messages peuvent être supprimés sans avertissement, merci bien !

Sinon, bienvenu et amuse-toi bien sur VDN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : OSIRIS Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:19

Et puis d'abord, Seth n'est pas le dieu de la destruction.
Et puis d'abord, il se rapproche du mythe du vampire tel que développé par "Vampire : La Mascarade" en ce qu'il a de semblable avec Caïn (les deux étaient associés aux terres stériles et autres, tandis que Osiris/Abel étaient en lien avec l'algriculture et les terres fertiles).

D'ailleurs, ce n'est pas pour des riens qu'on retrouve un clan de suivants de Seth dans le dit jeu de rôles. Puisqu'il était une figure malfaisant, il est aisé d'en retrouver des influences dans l'image du vampire lorsqu"on approche de l'endroit.

Et puis, il faut noter que le mode de résurrection utilisé sa femme faisait de beaucoup à penser à un rituel magique à tournures sexuelles (et/ou nécrophiles) par lequel elle lui redonnait la vie. Et revenir des morts ne signifie pas qu'on est un vampire.

Donc, je ne crois pas à des dieux égyptiens vampires.

Et puis, Lovecraft nous a bien enseigné que les pyramides ont été construites par les anciens amis de Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
le Conservateur
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
le Conservateur


Nombre de messages : 148
Age : 682
Date d'inscription : 19/08/2008

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 16:26

Je vous rappelle qu'Isis n'a pas recollé TOUTES les pièces manquantes d'Osiris, il manque un petit bout (ou un gros en fonction de vos fantasmes).
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : OSIRIS Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:20

C'est le "magique" de la chose, si mon souvenir est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : OSIRIS Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:41

Vous vener de m'apprendre tout un tas de choses sur l'egypte ancienne et son histoire ^^ Merci beaucoup =D je regrette pas d'etre venu ici.
Je bois vos paroles pour ainsi dire
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : OSIRIS Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyVen 13 Fév 2009, 17:12

Seth n'est en effet pas le dieu de la destruction. Il est le dieu du mal nécessaire, de la guerre et du désert stérile. Sa couleur est le rouge, la couleur du sang (d'où son lien avec les vampire dans la mascarade) et du feu.

Comme l'a dit Lysisca, le phénix n'est pas vraiment égyptien (ils a été importé par les grecs, l'amalgame avec le dieu Râ a ensuite été fait) comme certains pourraient le penser et n'est pas un aigle ou un faucon, mais un héron. (Je sais ça casse le mythe de Yu gi oh et d'ikki de Saint Seiya)

En ce qui concerne le mythe d'Osiris, Isis et Nephtys ont cherché les morceaux dispersés du dieu et l'on reconstitué, à l'exception de ce qui a été précisé plus haut. Après que son corps fut reconstitué, Isis lui a ensuite insufflé le souffle de vie et ils se sont unis pour concevoir Horus. Anubis l'a momifié et lui a ainsi permis de faire le voyage vers l'autre monde.

Donc pas de vampirisme ou de sang dans ce mythe.

Note: Je pense que les liens entre les vampires et l'Égypte a été fait à cause de la notion d'immortalité interprétée dans la mythologie égyptienne. Néanmoins, pour les anciens égyptiens, ce n'est pas la mort mais l'oubli le pire ennemi. En gros pas de question d'immortalité, mais d'éternité et de continuité. Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Beluyo
Crocs de lait
Crocs de lait
Beluyo


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : seine et marne
Famille : OSIRIS Logo-toreador
Date d'inscription : 03/02/2009

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyVen 13 Fév 2009, 18:05

Pourtant, je pensais clairement au mythe vampire dans le sens, "du souffle vital" , l'échange du sang qui fais renaître.
Mais bon je pense qu'on peut le retrouver dans tout plein de mythe et légende =/
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : OSIRIS Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptyVen 13 Fév 2009, 18:24

Le souffle de la vie n'avait pour les anciens Égyptiens rien à voir avec le sang. Wink
C'est le souffle, la respiration tout simplement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : OSIRIS Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS EmptySam 14 Fév 2009, 00:08

Faute de mots assez affûtés et de temps pour me replonger dans mes vieux bouquins, je laissais la parole au maitre. J'attendais ton intervention depuis un moment cher Anubis...

L'ankh et tous ces autres mythes et symboles qui se sont faites absorbées par la "culture" vampirique (Rice, La Mascarade...) perdent trop souvent leur identité dans la reconversion. (On parle vampire, mais on pourrait parler de plein d'autre chose.)
Je pense que ce genre d'hypothèses est à peser avec minutie avec de l'adopter, mais si tu es intéressé par les anciens mythes, Beluyo, il y avait une section mythologie dans le forum si je me souviens bien (à moins qu'elle ne fusse nettoyée ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OSIRIS Empty
MessageSujet: Re: OSIRIS   OSIRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OSIRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: