Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Les slasher movies Mer 24 Déc 2008, 01:26
Hello Everybody !
Ca va bien ??
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici mais au ciné, on vient de recevoir la bande-annonce du nouveau "Vendredi 13" !! (mais je pense qu'il s'agit d'un remake du premier - je vous confirmerai quand je l'aurai vu ! LOL)
Et ce sera pour le 11 Février !!! (et le vendredi 13 Février pour nos amis américains !)
Dernière édition par Asmodée le Dim 28 Juin 2009, 11:42, édité 1 fois (Raison : changement du titre du sujet)
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Les slasher movies Mer 24 Déc 2008, 07:10
C'est en effet un remake du 1 mais il y aura Jason, donc c'est pas vraiment un remake...
La bande annonce: http://www.ecranlarge.com/movie_video-v … 9-3214.php
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Les slasher movies Mer 24 Déc 2008, 09:55
J'aurai bien voulu un remake par Rob Zombie !!
Parce que son remake d' "Halloween" est vraiment excellent !!
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Les slasher movies Mer 24 Déc 2008, 11:40
- samael - a écrit:
J'aurai bien voulu un remake par Rob Zombie !!
Parce que son remake d' "Halloween" est vraiment excellent !!
D'ailleurs Halloween 2 est aussi en cours
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Les slasher movies Dim 28 Juin 2009, 12:02
Avant toute chose, une description de ce qu'est le genre Slasher (Merci wikipedia) : Le slasher (de l'anglais slasher movie) est un genre cinématographique, sous-genre de film d'horreur et du film d'exploitation, mettant en scène les meurtres d'un tueur psychopathe qui élimine un par un les personnages de l'histoire.
Si je devais faire un classement de mes slasher préférés, ça donnerai : 1) Halloween 1 (Carpenter + Zombie) 2) Massacre à la tronçoneuse (Marcus Nispel, j'aime pô la version originale) 3) Scream 1 & 2 4) Urban Legend 1 5) et peut-être le remake de Vendredi 13 cité plus haut, pas encore eu l'occas' de le voir mais j'y crois fort.
J'étais fan du 1er Halloween de John Carpenter et le remake de Rob Zombie réalisé en 2007 m'a vraiment emballé. La maestria de Carpenter est absente au niveau de l'ambiance, mais ce qu'on perd dans la qualité de réalisation, on le gagne en images fortes, violentes, ce qui donne une atmosphère presque aussi réussite. bref du super bon boulot !
La suite est attendu avec d'autant plus d'impatience. Et justement, quelques nouvelles de Halloween 2. Le film est prévu pour le 28 août aux USA. Sans doute qu'il déboulera chez nous avant la fin de l'année... peut-être pour Hallowwen, qui sais ?
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cHslouUNi00
Les affiches :
Si vous avez un avis a donner, n'hésitez pas. Quels sont vos slasher favoris ? (si vous en avez un bien sûr) Êtes-vous favorable à la vague de remake qui sévis actuellement ou préférez-vous les versions originales des œuvres ? Que pensez-vous du genre en lui-même ? De ses parodies ? Allez-y, exprimez-vous ! Seules conditions : pas d'images ou de propos gores...
Dernière édition par Asmodée le Jeu 01 Oct 2009, 11:45, édité 1 fois
Näthanael Goule
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Lyon ! Lyon! Famille : Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Les slasher movies Dim 28 Juin 2009, 14:43
niveau des slasher je peux vraiment pas me passer de mon éternel ami(enfin ami xD) Freddy !
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 23 Juil 2009, 11:35
A propos de Freddy, la sortie du remake des Griffes de la Nuit (A Nightmare On Elm Street) réalisé par Samuel Bayer se précise. C'est à Jackie Earle Haley, vu dernièrement dans Watchmen (Rorschach), qu'incombera la tâche d'endosser le costume du tueur au chapeau. La sortie du film est prévu pour le 16 avril 2010.
Quelques photos ont fait leur apparition sur le net :
Sinon pour le dernier remake de Vendredi 13 réalisé par Marcus Nispel, j'ai vraiment aimé. Ceux qui aiment le genre ne doivent pas bouder leur plaisir : les quelques 1h30 que dure le film sont un concentré de fun. L'histoire est bourrée de clins d'œil à la série et ne se prend pas aux sérieux, d'où un humour omniprésent
La version dvd et Blu-ray sort au mois d'août, miam !
- samael - Mathusalem
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 23 Juil 2009, 14:39
Ooouuuuuuhhhhhhooouuuuhhhhh !!
Trop bien !! Mais que de bonnes nouvelles en ce moment !!
Merci l'ami !!
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 23 Juil 2009, 16:05
Attends, y'a aussi la pré-affiche en prime
- samael - Mathusalem
Sujet: Re: Les slasher movies Ven 24 Juil 2009, 09:21
udho Citoyen vampire
Sujet: Re: Les slasher movies Mer 05 Aoû 2009, 12:42
Je viens de voir le dernier vendredi 13 et j'aimerais mettre quelques petits trucs au clair: 1: Ce n'est pas le remake du 1. Il n'ont rien à voir. 2: Ce n'est pas Jason qui tue mais son frère jumeau. 3: Jason a un frère jumeaux
Pour illustré le point 1:
Spoiler:
Dans le premier une bande d'animateurs remette les Camp Crystal Lake sur pied mais se font massacrés par la mère de Jason, qui ne s'appelle pas Jason en Français. Il obtiendra ce nom qu'au deuxième opus.
Dans celui ci il tue des chasseur d'herbes qui font rire puis une bande de jeunes qui squattent la résidence secondaire du père d'un des leurs.
Pour illustrer le point 2:
Spoiler:
Jason est un ours qui tue tout ce qui passe dans son territoire. Il ne capture pas les gens pour les enfermer dans la cave, c'est leatherface qui fait ça. Il ne cours pas! C'est pas classe. Jason ne cache pas ses victimes, il les laissent où elles sont. Sauf s'il l'a clouté au mur avec une machette... Il doit bien la récupéré pour tuer ses amis. Jason doit tuer au moins un couple en train de faire l'amour. Il attends pas qu'ils aient fini.
Tout ça pour dire que le Jason du dernier vendredi 13 n'est pas le même que celui des autres films
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 01 Oct 2009, 11:45
Et voici le premier trailer vraiment prometteur de ce remake des Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) L'acteur qui interprète Freddy Kruger n'est autre que celui qui a joué Rorschach dans le film Watchmen
https://www.youtube.com/watch?v=B-L4T2tQg4s
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 01 Oct 2009, 12:13
Nous Halloween 2 De Rob Zombie est sorti depuis quelques semaines déjà, mais eu le temps de le voir, je suis une fan de ses films! Mais j'avoue que celui-ci, je n'ai eu que de mauvais commentaires sans vouloir refroidir personne.
Pour ce qui est de Freddy, j'ai développé très jeune une phobie de ce personnage alors très peu pour moi, juste de voir les images, je me sens mal.
udho Citoyen vampire
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 01 Oct 2009, 13:49
Moi ça me donne bien envie, les freddys sont parmi mes slashers préférés même si la majorité (ou pas loin) d'entre eux sont mauvais. Freddy se démarque de ses pairs par le fait qu'il parle, ça le rend plus pervert.
Malgré quelques détails ce remake me donne l'eau à la bouche. Il manque un sourire sur le visage de Freddy à la fin du trailer...
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Les slasher movies Lun 12 Oct 2009, 19:36
Je suis mitigé pour le remake de Freddy.
Il est vrai que c'est une bonne idée d'évoquer le passé de Freddy avant son "exécution" et le maquillage à l'air vraiment bien, on dirait un vrai brûlé !!!
Mais il y a trop de déjà vus dans la bande annonce.
A voir, le remake de massacre à la tronçonneuse était bien !!!!
Sujet: Re: Les slasher movies Jeu 15 Avr 2010, 12:33
J'ai bien aimé le second opus des remakes d'Halloween par Rob Zombie. Les passages avec les visions de la mère de Michael Meyers accompagnée par un cheval blanc sont un peu space, mais le côté Rock-déjanté du réalisateur apporte quand même une bonne dose de fun. Bon, le premier épisode reste de loin le meilleur, et je ne parle même pas de la comparaison inévitable avec l'Halloween de John Carpenter… Mais quand on aime bien ce genre de films bon enfant, ça fait passer un moment. Pas un film culte, juste une friandise anecdotique, mais quand même intéressante à suivre pour meubler un dimanche après-midi.
udho Citoyen vampire
Sujet: Re: Les slasher movies Dim 16 Mai 2010, 18:15
Je viens de voir le Remake de Freddy, l'ensemble est plutôt bon et à la hauteur du premier opus. Par contre je suis moins fan de la nouvelle tête de Freddy plus "vraie" que précédemment.
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Les slasher movies Lun 17 Mai 2010, 01:16
C'est celui qui jouait dans Watchmen non? Pourtant je trouvais qu'il avait la gueule de l'emploi!
udho Citoyen vampire
Sujet: Re: Les slasher movies Lun 17 Mai 2010, 16:12
Oui, il a la gueule de l'emploi. Le truc c'est que freddy avant avait une tête "qui fait peur", maintenant il a une "vraie" tête de brulé : une joue bien entamé, le nez est "aplati".
Son visage est plus réaliste que dans les précédents films. C'est à priori un point fort, mais Freddy n'est pas un personnage réaliste, comme Jigsaw (Saw) par exemple, son visage n'a donc pas besoin d'être réaliste. Au contraire.
Freddy se frotte aussi souvent les "lames" faisant une sorte de bruit de ciseaux (ça ressemble à du Edward aux doigts d'argent) qui s'intègre bien dans l'ambiance musicale.
Sujet: Re: Les slasher movies Lun 17 Mai 2010, 17:52
Ce remake de Freddy est le film qui me tente le plus en ce moment...
... j'avais adoré le 1er opus, puis détesté les suites sans intérêt... Là, les effets spéciaux et le nouvel interprète du tueur aux griffes ont l'air de promettre un bon moment de "détente" (on fait comme on peut, chacun son truc ) ... Et puis de tous les Slasher, le concept de Freddy est l'un des plus fascinant quand même. Un tueur qui s'infiltre dans les rêves pour frapper, c'est... flippant. (quoi que pas besoin de Freddy Kruger pour être poursuivi par certaines "choses" la nuit )
akri Mathusalem
Sujet: Re: Les slasher movies Mar 18 Mai 2010, 00:58
Freddy me traumatise, mes cauchemars sont déjà assez présents sans lui et s'il a une gueule réaliste de plus et des bruits striddants de métal je me lance dans le lac ( sans Jason) plutôt que de regarder ça!
Reaven Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 12/07/2010
Sujet: Re: Les slasher movies Ven 16 Juil 2010, 08:40
J'ai été le voir ce film (seule) ... enfin bref ça fous les jetons !
L'ambiance, l'histoire, ces pauvres gens qui se font massacrer ...
"Un, deux, trois, Freddy t'attrapera ..."
Je m'attendais pas à ça du tout, c'est mon premier 'Freddy' on va dire, sinon j'ai acheté le DVD 'Freddy contre Jason', mais je sais pas du tout ce qu'il vaut...
udho Citoyen vampire
Sujet: Re: Les slasher movies Ven 16 Juil 2010, 11:49
Reaven a écrit:
Je m'attendais pas à ça du tout, c'est mon premier 'Freddy' on va dire, sinon j'ai acheté le DVD 'Freddy contre Jason', mais je sais pas du tout ce qu'il vaut...
Pas grand chose pour être honnete Quelques freddy valent vraiment le détour, d'autres non... Idem pour tous les slashers de longues séries comme Jason et halloween
akri Mathusalem
Sujet: Re: Les slasher movies Ven 16 Juil 2010, 11:58
Ce n'est jamais de grands films mais disons que les premiers en général sont mieux que les suites. Ça reste une question de goût...
Sujet: Re: Les slasher movies Dim 03 Oct 2010, 12:06
Bon, j'ai enfin pu voir le fameux remake de Freddy. Le film est vraiment divertissant, et distille une bonne dose de frissons en reprenant la majeure partie du temps des scènes clefs extraites des "vieux" films (surtout 1er et 2e il me semble) L'histoire s'emploie à montrer la frontière si mince qui sépare le monde réel de celui des rêves - cauchemars dans ce cas. A cause du manque de sommeil, les héros sont victimes de micros sommeils qui leur embrouille l'esprit et les sens. Bref on passe un agréable moment d'horreur, car le film a de belles images (si on peut dire), des acteurs correctes et des effets bien dosés. Le nouvel interprète de Freddy prend la relève avec brio. Efficace donc, mais il manque la patte de maître Craven, on sent que le malaise ressentit pendant l'histoire est moins profond que dans Les griffes de la nuit... ça, et puis le 1er est auréolé d'une aura culte faut dire, difficile à égaler. Akri, regarde ce film juste avant de dormir (et dans le noir, pour profiter des bruits de métal et de la nouvelle sale gueule du croque mitaine) douce nuit garantie