Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cursed

Aller en bas 
+7
Errtu
anders
senhal
Angel
Vampyr
Keno
Slash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Cursed Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Cursed   Cursed EmptyLun 06 Juin 2005, 12:38

!)Cursed 18431657_vign

Je viens de voir la version dvd du dernier film de wes craven et Kevin Williamson et je dois dire, contrairement aux avis qui ont ete donné sur le precedant forum, que c'etait fort sympathique...

L'histoire est previsible et classique, mais le film est de bonne facture, tant qu'on le regarde avec l'envie de voir un sympathique "Teenagemovie" et pas un film d'horreur gore. Sans oublier le paquet de popcorn

Bref j'ai bien aimé, c'était divertissant, surtout le chien garou,ca m'a fait regarder mon toutout d'un autre oeil Mr.Red
Le(s) loups-garous sont pas mal fait, bien que ca manque un peu de "museau"... la mythologie lycanthropique y est bien respectée... On y voit plein de clin d'oeil avec les films: wolfman, Dracula et la serie la Malediction (le pentagramme dans la main), etc...

Les dialogues sont inegales et ca deconne un max vers la fin avec des jeux de mots bien vaseux... mais bon c'est divertissant...

Votre avis ?

PS : le film sort le 29 Juin en france (bien qu'il ait ete tournée depuis 2003 !)
mais est deja dispo en DVD aux USA, avec une version "Unrated"

Site officiel : http://www.cursedmovie.cjb.net/
Cursed Curseddvd02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
usul ibn
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyLun 06 Juin 2005, 18:55

il sort le 29 en salle ou en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Cursed Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyLun 06 Juin 2005, 20:25

en salles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyLun 08 Aoû 2005, 17:11

J'ai pas aimé ce film, ca sent Hollywood la dessous, c'est à dire, on prend un film existant et on le retourne à Hollywood. Cursed a la meme histoire que Ginger snaps.

De plus, mettre l'homo éféminé de Dawnson dans ce role c'était mal choisi (eh oui, ce mec à un perso qui lui colle malheureusement à la peau)
Revenir en haut Aller en bas
ElyJacK
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyMar 01 Nov 2005, 22:40

Keno a écrit:
Cursed a la meme histoire que Ginger snaps.


um.. Pas du tout.. Il n'y a absolument aucun lien entre Ginger Snaps et Cursed, l'histoire est tres differente et le mythe l'ai tout autent.
Revenir en haut Aller en bas
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 05 Nov 2005, 12:23

T'es vraiment sure de ce que t'avance ou c'est juste pour défendre ton film? Analyses bien...deux personnes de la meme famille qui font une rencontre maladroite avec un loup-garou...
Revenir en haut Aller en bas
ElyJacK
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 05 Nov 2005, 19:01

"Avertissement, Il y aura plein de spoilers"

Comme dans beaucoup de films de loup-garou, le debut commence par une morsure (le film Wolf avec Jack Nicholson.. tu connais surement, peut-etre inspiré aussi?)

Ginger Snaps, l'une des deux soeurs ce fait mordre a la nuque par un loup-Garou un soir lorsqu'elles marchaient toute les deux dans un parc, tranquillement elle se transforme en bete, son comportement devient plus agressif, il lui pousse une queue, du poils, elle a une soif de sang, de tuer. A la fin Ginger est metamorphosé en monstre a tout jamais,elle sera tuer par sa propre soeur qui n'aura d'autre choix.. Ginger n'est plus.
Le phenomene du loup-garou est presenté ici comme un virus, il n'y a absolument aucune mythologie, histoire de pleine-lune, de diable ou d'allergie a l'argent. Une seul remede peux ralentir sa metamorphone, une plante nommé Acconitum Nappelus(Plante bien reel, une plante tres toxique en passant) Vers la fin du film, Brigitte, sa soeur, decide de s'infecter de son sang en melangeant son sang, tout comme l'on peut attraper le sida ou autre maladie du genre. Dans le deux elle connait le meme sort que sa soeurs malheureusement.


Cursed, un soir de pleine lune, un frere et une soeur ce fond mordre tous les deux aux bras par un loup-garou en tentant de sauvé une jeune fille prise dans sa voiture apres avoir percuté son auto sur la route, donc un accident de voiture. Tout d'un coup chacun d'eux commence a avoir des pouvoir speciaux, d'excellents reflexe, ils sont fort ont un attraits sexuel pour certaines personnes. Un pentacle ce forme dans leur main, ils developpent une allergie a l'argent. Aucune transformation physique jusqu'a la prochaine pleine lune, ou ils se tranformeront rapidement, ce sera douloureux et ils deviendront de gros monstre sur deux pattes et ce reveilleront humain le lendemain matin.
Dans ce film deux autres personnes sont des loup-Garou, un homme et une femme, qui ont le pouvoir de se tranformer a leur guise!
A la fin, la mort du loup-garou par qui tous cela a commencé annulera le maléfice!

Je ne fais aucun lien entre ces deux films, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 15:58

Cursed est un dérivé américain de Ginger snaps...c'est la meme base de scénario. Compares avec Dog soldier par exemple, là y'a aucun lien...
Revenir en haut Aller en bas
ElyJacK
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 21:57

Je vois vraiment pas ou est-ce que tu vois la similitude. Je crois pourtant avoir bien mentionné les tres tres nombreuses differences, autent point de vue du scenario que de la mythologie entourant le film.

Je possede les DVDs de la trilogie Ginger Snaps et le film Cursed, je l'aient ais vue tous un bon nombre de fois.. Ce que je dis ne peut pas etre plus sincere, je ne vois aucune similitude..

Peux-tu me dire exactement ce qui te fais dire que Cursed est le dérivé de Ginger Snaps? Je crois que c'est la meilleur facon de savoir ce qui te ais dire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Vampyr


Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Dans ma cripte
Date d'inscription : 05/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 22:00

Heu moi juste pour dire que je préfére 100 fois Ginger snaps que Cursed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/vampyrworld
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 22:02

La similitude vient du démarage du film; dans les deux films ont a deux parents qui par accidents sont confrontés à la terreur de la lycanthropie..
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Vampyr


Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Dans ma cripte
Date d'inscription : 05/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 22:05

ElyJacK a écrit:
Je possede les DVDs de la trilogie Ginger Snaps
Heu il y a deux suites??????????????????????,

Moi j'aime bien la fin de Ginger car tu peu choisir entre trois fin, soit tu t'imagine que Brigitte ce suicide, car aprés tout les deux soeur voulais mourrir ensemble ou alors elle s'injecte la seringue et elle est guérie, ou sinon alors elle fait rien et elle devient une louve garou
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/vampyrworld
ElyJacK
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 22:20

Oui, il y a une sequel et une prequel!

La sequel est la suite presque directe (quelques semaines plus tard) du premier, ce qu'il advient de Brigitte.
La prequel se situe au 19eme siecle, c'est un peu une histoire de vie anterieur, le "pourquoi les soeurs Fitzgerald".

Cursed Ginger_snaps_trilogy_200

J'ai malheureusement pas le boitier, parce que je l'aient tous acheté a leur sortie, le boitier est recent de cette année, tres attirant!

Cursed Ginger_snaps

Cursed Gs2post
Cursed 82875

Cursed B0002S9QT6.01.LZZZZZZZ

Cursed Ginger2_foto3
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Vampyr


Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Dans ma cripte
Date d'inscription : 05/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyVen 11 Nov 2005, 23:42

Et alors ils sont bien les 2 autres :xdevil: ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/vampyrworld
Cécilia
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Mon avis sur Cursed   Cursed EmptySam 12 Nov 2005, 00:47

29 Juin 2005

Genre : Épouvante-Horreur

Durée : 1h36

Interdit au moins de 12 ans.

Avec Christina Ricci (Ellie Hudson), Joshua Jackson (Jake), Jesse Eisenberg (Jimmy Hudson) etJudy Greer (Joanie).

Un loup-garou perdu dans Los Angeles infecte trois adolescents et bouleverse leur vie. Ceux-ci doivent désormais abattre le monstre pour espérer changer leur destin.
film américain de Wes Craven (2003)


Cursed est un film d’horreur médiocre comme il en sort des dizaines tous les ans. Le scénario pourtant signé de Kevin Williamson (Scream I et Scream II) est usé jusqu’à la corde. Le dénouement se devine au bout d’une demi-heure. L’histoire est attendue et entendue. Le méchant n’est, bien évidemment, pas celui que l’on croit et la narration est ponctuée de rebondissements éculés. Il suffit de revoir Vendredi 13, Urban Legend ou Mortel Saint-Valentin pour s’en convaincre.

Résultat, ce nouveau long-métrage Craven/Williamson ne satisfera guère que les fans du duo (quoi que), les spectateurs particulièrement indulgents ou encore les novices en films d’épouvante.

À la réalisation, Wes Craven. considéré pour beaucoup, aux côtés de John Carpenter, comme le maître du cinéma d’horreur, ne confirme aucunement ce statut justifié par des réussites comme La Colline a des yeux, Les Griffes de la nuit (premier volet de la saga des Freddy dont il est le créateur) ou encore la série des Scream.

Cette dernière réalisation est indigente, utilise tous les mécanismes du genre. La musique monte au bon moment, la vision du monstre n’arrive que progressivement, les effets spéciaux sont pauvres, personne ne croit le pauvre héros ...

Pourtant, il est facile de reconnaître la patte du maître, notament son côté cinéphile pour la référence au Loup-garou de Londres, le film culte réalisé en 1981 par John Landis. Cursed, une énorme déception de la part du duo imparable de la saga Scream.

Réalisation : Wes Craven
Scénario : Kevin Williamson
Producteur : Kevin Williamson, Marianne Maddalena
Producteurs exécutifs : Bob Weinstein, Harvey Weinstein, Andrew Rona, Brad Weston, Stuart Besser, David Crockett
Musique originale : Marco Beltrami
Image : Robert McLachlan et Don McCuaig
Costumes : Alix Friedberg
Décors : Chris Cornwell et Bruce Alan Miller
Montage : Patrick Lussier et Lisa Romaniw
Production : Dimension Films, U.S.A., Outerbanks Entertainment, U.S.A. et Craven-Maddalena Films, U.S.A.
Distribution : TFM Distribution
Internet : www.tfmdistribution.fr/cursed
Revenir en haut Aller en bas
ElyJacK
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 12 Nov 2005, 04:44

Vampyr a écrit:
Et alors ils sont bien les 2 autres :xdevil: ??????

Moi j'aime beaucoup!! Mais moins que le premier.... Mais je trouve que ca complete tres bien l'histoire.

Si tu as adoré les soeurs Fitzgerald, si tu adore le premier je te conseil grandement les deux autres. Tu en apprendra beaucoup plus sur tous ce qui l'aient entourent et sur ce qu'est le virus qui l'aient tranforment en ce "monstre" a tous jamais.


Cecilia, Si je peux te donner mon opinion personnel sur le lien que tu as mis.. Les critiques de films me laisse moi completement indifferente, l'opinion d'un film est tellement personnel. Il n'y a pas une personne au monde ayant les meme gouts, les meme attentes et par le fait meme, les meme opinions. Moi, je l'ai bien aimé le film Cursed, c'est un divertissement comme un autre.
Si quelqu'un me demande s'il est bon, je vais simplement lui dire ce que c'est et juger par lui-meme. J'espere que personne ne tiendra compte de cette source que tu as mis.

De plus elle est erronée... Ce malefice infecte deux personnes et non trois.. Un adolescent et une adulte.. C'est désolant..
Revenir en haut Aller en bas
Vampyr
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Vampyr


Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Dans ma cripte
Date d'inscription : 05/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Cursed   Cursed EmptySam 12 Nov 2005, 09:21

Cécilia a écrit:
À la réalisation, Wes Craven. considéré pour beaucoup, aux côtés de John Carpenter, comme le maître du cinéma d’horreur
Ouai mais bon il ne vaut pas quand même John Carpenter beu
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/vampyrworld
Vampyr
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Vampyr


Nombre de messages : 106
Age : 61
Localisation : Dans ma cripte
Date d'inscription : 05/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 12 Nov 2005, 09:25

Même Ginger elle y est a la suite, vue qu'elle est morte!.. en plus je trouve que les 2 actrices joue super bien, et celle qui joue Ginger elle a un regard bien expressif et en plus elle est très jolie 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/vampyrworld
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyDim 26 Fév 2006, 20:51

Vient de sortir en DVD.

De Wes Craven avec Christina Ricci, Joshua Jackson

Un loup-garou perdu dans Los Angeles transforme la vie de trois adolescents qui, après avoir été contaminés par la bête, devront parvenir à la tuer dans l'espoir de changer leur destin...


Bonus:

- Derrière les crocs
- Le making of
- Le montage
- Des effets très spéciaux
- Comment devenir un loup-garou ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Cursed Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyMar 28 Fév 2006, 15:07

ElyJacK jpense que la critique c'est Cécilia qui l'a rédigée (faudrait lui demander) et que par conséquent c'est son opinion perso, à prendre ou à laisser ;)

J'ai visionné le film hier et je me suis bien amusée... je n'ai pas d'avis spécialement élaboré à formuler, j'ai trouvé ça distrayant et je me suis dit, comme quand je vois certains épisodes de Buffy, que j'aimerais bien tomber sur les mêmes livres et pages internet que les héros lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyDim 05 Mar 2006, 21:19

Je me suis un peu ennuyer pendant le visionnage. Ce film ne m'a absolument pas fait rire, comme doit le faire n'importe quel bon film d'horreur.
Le doublage de Christina Ricci est...eh bien, c'est une voix mal choisie je trouve.
Bref, même pas de quoi sursauter ni rigoler. Alors où se trouve l'intérêt ?
A la limite, revoir la célèbre Mercredi de la famille Adams et également l'héroïne de Sleepy Hollow. Sinon, je ne vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Cursed Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 11 Mar 2006, 11:54

Je l'ai vu mercredi, et je le classe parmi les pires navets que j'ai jamais vu. Je trouve les effets assez mal faits, les acteurs navrants et l'histoire, euh, l'histoire ?

Bref, c'était très drôle, mais au dépend du films. Seul point intéressant, à mes yeux : le chien garou.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Cursed Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 11 Mar 2006, 18:46

Moi ce film m'a fait marrer, c'est pas le pire que j'aie vu, franchement je trouve qu'il y a des films de vampires pire que celui-là. Au moins quand on le regarde à plusieurs, on rigole bien!
Revenir en haut Aller en bas
Larmel
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptySam 11 Mar 2006, 21:21

Beh en fait il était assez sympa ce film mais bon y'a des trucs c'est quand même n'importe quoi, genre la blonde loup-garou qui fait un doigt à la brune, désolé mais bon c'est pas très... Bon au moins c'est original! Le truc du chien en revanche, j'ai trouvé ça énorme!
Revenir en haut Aller en bas
michael
Invité
Anonymous



Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed EmptyJeu 13 Avr 2006, 07:01

c'est vrais que j'ais vu ce film et je dois dire que je n'ais pas aimé. il y a de la conneries c'est sur, mais bon l'humour laisse a désirer. je suis d'accord que le chien-lycan c'est bien trouver quoique ce n'est pas extraordinaire. les personnage nuls et la brune qui fais un fuck a la fin vraiment naze!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cursed Empty
MessageSujet: Re: Cursed   Cursed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: