Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 11 Septembre 2001

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : 11 Septembre 2001 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:10

Le sujet n'avait pas été abordé ici. Au cas ou vous ne l'ayez jamais vue, voici une des vidéos qui circule le plus. Le principe est simple, trouver les incohérences et répondre à la question de Caïus Cassius Longinus: "Cui bono ?" "A qui cela profite t-il?"

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : 11 Septembre 2001 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:57

La manipulation par la peur est assez connue. Le film V pour Vendetta en fait d’ailleurs un excellent clin d’œil…

Est-ce que les gouvernements sont capables de l’utiliser ? Bien sûr que oui… Indirectement comme l’ont fait certains élus français avec l’insécurité (j’entre pas dans les détails c’est pas le sujet…) et directement comme c’est suggérer dans les premières minutes du film.

Les Etats-Unis savaient parfaitement qu’ils n’auraient rien pu faire en Irak sans agressions meurtrières considérées alors comme acte de guerre, qu’ils n’auraient pu avoir aucun soutien sans une telle catastrophe sur leur sol, tuant des américains. Les familles devraient se consoler, les victimes du World Trade Center sont mortes pour le bien (économique) de leur nation…

Qui avait le financement ?
Une promesse assurée d’aboutir suite à l’argent que ces attaques ont pus apporter… ?

Qu’est-ce qui se trouvait dans ces bâtiments qui justifiaient leur destruction autre que symbolique pour le peuple américain ? Est-ce que les déplacements d’argent quelques heures avant les crashs en sont l’unique réponse ?

Qui étaient à bord des avions ? Qui est l’homme qui a eu cette prodigieuse idée ?

Quant à la question « "A qui cela profite t-il?" », le film de M.Moore apporte, je pense, quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : 11 Septembre 2001 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:13

interressant...
bon pour le pentagone, la j'avoue ya toujours eu de gros doute par contre pour les tours dezingué a l'explosif j'y crois moyen...
et le coup des 167 milliards en lingot a déplacer la ca devient très très dur d'y croire et je me suis livrer a un petit calcul (bon on va dire que c'est 167 milliard en euros)
le lingot d'or d'un kilo est estimé a 18650€, un semi remorque 7 essieu (ca fait une grosse bête déjà) peut porter une charge de 22700 kg...pour transporter tout ce bordel il aurai fallu 395 camions chargé ras la gueule ce qui fait que chaque camion ce serai ballader avec environ 400 millions d'euros en or...(ça fait rêver pas vrai)
qui serait assez dingue pour faire ca? que fiston veuille finir la guerre de papa, pas besoin de prendre autant de risque...que quelques industriels veuillent le pétrole d'irak...mouais le jeu en vaux vraiment la chandelle?
donc pour moi beaucoup de questions restent en suspens
au fait merci d'avoir ajouter ce forum sur la liste des sites a risques, maintenant j'ai peur que des hommes en noirs débarquent chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : 11 Septembre 2001 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptyMer 02 Juil 2008, 23:00

Lol si tu habitais aux états-unis les risques seraient grand si tu parlais du 11 septembre, car le 11 septembre n'a pas eu comme conséquence que la guerre en Irak mais également le patriot act qui est un texte de loi assez juste au niveau démocratique je trouve...

Je n'aime pas trop le documentaire loose change, il paraît que les rougeurs sur les avions sont rajoutées, j'ai donc diversifié mes sources et le documentaire qui me plaît le plus c'est ça:

http://www.reopen911.info/11-septembre/le-principal-parti-d%E2%80%99opposition-japonais-remet-en-cause-la-version-officielle-du-11-septembre-2001/
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : 11 Septembre 2001 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:40


Complot 11 septembre : Dollar US


Et en plus c'était écrit dans les billets ;)

Plus sérieusement, enfin je crois:

Citation :

Le 11 janvier 2008, un député et membre du Parti Démocrate Japonais, Yukihisa Fujita, a fait une déclaration de 30 minutes en séance parlementaire exprimant ses interrogations sur le 11 Septembre 2001 et sur « la guerre contre le terrorisme ». Sa déclaration fut retransmise en direct sur la télévision publique japonaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : 11 Septembre 2001 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 EmptySam 05 Juil 2008, 14:58

Quelques soient les cogitations sur le sujet, le 11 septembre subira toujours les effets de la "théorie du complot". A mon avis, il sera toujours difficile de démêler le vrai du faux, le fantasme de la réalité dans cet évènement. Ceci dit, il est certain qu'il est tombé juste à point, à la fois pour Bush et pour l'économie américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 Septembre 2001 Empty
MessageSujet: Re: 11 Septembre 2001   11 Septembre 2001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 Septembre 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANCTUAIRE DES AUTEURS : Septembre 2005
» [Actus] : Serie TV : True Blood 2008-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: