| Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) | |
|
+9Alexander - samael - Vladkergan udho DarkLestat Erne senhal Stavroguine Oulianov Asmodée 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Mar 06 Juil 2010, 07:07 | |
| Nouvelle affiche | |
|
| |
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Ven 23 Juil 2010, 11:14 | |
| Poster comic-con 2010 | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Dim 25 Juil 2010, 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Lun 26 Juil 2010, 05:11 | |
| Nouvelle affiche | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 05 Aoû 2010, 12:32 | |
| Ça fait un peu beaucoup d'affiches, non ?
J'ai toujours un peu peur, quand ils font beaucoup de promos... Ça veut souvent dire que le résultat ne sera pas tip-top... | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 05 Aoû 2010, 19:25 | |
| Dans cette première bande annonce, j'avais l'impression de revoir l'original !!!
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire un remake si c'est juste pour faire exactement le même film à l'américaine.
C'est notamment le cas de "Quarantaine" qui n'arrive pas à la cheville de l'original "REC" !!! | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 05 Aoû 2010, 21:37 | |
| Ça, c'est les américains...
Comment se faire de l'argent, sans trop prendre de risques et surtout en travaillant le moins possible !
Et ça marche la plupart du temps !
Même si je n'ai pas vu le remake de "REC", je pense que je verrai le remake de celui-ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 19 Aoû 2010, 10:19 | |
| | |
|
| |
DarkMagou Vampire assoiffé
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Spectacle déambulatoire Famille : Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 19 Aoû 2010, 13:30 | |
| Entièrement d'accord avec samael. L'intérêt de faire des remakes à l'américaine d'un film sorti y a pas longtemps qui plus est, est moindre. Ce film est un bijou du cinéma, je me suis régalée devant! Quoi de plus romantique pour aller au ciné le jour de la St Valentin :) Les p'tits jeunots jouent sacrément bien, et il y a ce côté mélancolique de l'hiver scandinave.
| |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 19 Aoû 2010, 14:09 | |
| Les affiches font vachement penser à la campgne de pub des affiches de Tru Blood quand meme, dépouillé, avec qq traces de sang...
PS : je viens de voir l'original, vraiment magnifique, je conseille !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 19 Aoû 2010, 18:53 | |
| Laissons quand même sa chance au remake, parfois on peut être surpris ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 02 Sep 2010, 05:40 | |
| Affiche française | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Ven 03 Sep 2010, 05:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Ven 10 Sep 2010, 11:38 | |
| Nouvelle affiche
Dernière édition par DarkLestat le Ven 10 Sep 2010, 16:52, édité 2 fois | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Ven 10 Sep 2010, 14:06 | |
| erk erk erk.
j'ai acheté l'original. et revu l'original.
erk erk ek ek ïk. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Ven 17 Sep 2010, 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Lun 04 Oct 2010, 17:54 | |
| Photo de la créature - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Mar 05 Oct 2010, 05:04 | |
| Critique du site "oh my gore" - Citation :
- Peu de temps après la sortie de "MORSE" début 2009, un remake était déjà annoncé par les studios américains... A l'instar de "EN QUARANTAINE", le double de "REC", c'est maintenant au tour de "LAISSE-MOI ENTRER" de tenter d'éclipser l'œuvre cinématographique originale.
Si dans l'absolu, le film de Matt Reeves reste valable (essentiellement grâce au roman dont il est tiré ainsi qu'à sa première adaptation au cinéma), impossible de ne pas le comparer au sublime "MORSE", et c'est bien là que le bât blesse !
Copie carbone du film de Tomas Alfredson, "LAISSE-MOI ENTRER" n'est qu'un produit marketing de plus, destiné sans doute à atteindre un public plus large, que "MORSE" aurait rendu frileux par sa provenance scandinave, lui ayant peut-être conféré un statut trop intellectualisant ou trop exotique. Il n'empêche que "LAISSE-MOI ENTRER" n'arrive à aucun moment à la cheville de son homologue suédois, se contentant de réitérer chaque scène presque trait pour trait, juste en en changeant les personnages et le lieu de l'action. Et en effet, on passe d'un hiver suédois à un Nouveau Mexique enneigé, avec une Eli brune remplacée par une Abby blonde, et un Oskar blond par un Owen brun...
Mais quel intérêt au fond ? Car quand "MORSE" s'aventurait bien au-delà d'une simple une histoire de vampire, décrivant si bien à l'écran l'ambiance des 80's et le climat social prolo essentiels dans le contexte du film ; ici, tout cela est aseptisé, voire littéralement balayé du scénario ! C'est le cas par exemple des relations familiales du garçon, notamment avec son père, allègrement simplifiées pour focaliser sur les meurtres commis sur les habitants afin d'apaiser la soif de la fillette, à grands renforts de maquillages et effets spéciaux pour les scènes de transformation.
« Ecrit » et dirigé par le réalisateur de "CLOVERFIELD", qui ne pouvait décemment pas refuser une telle opportunité, ce remake semble inutile et surtout beaucoup moins profond que l'original, avec des acteurs en herbes certes loin d'être mauvais ("LA ROUTE" pour Kodi Smit-McPhee, "KICK ASS" pour Chloe Moretz) mais qui ne supportent jamais vraiment la comparaison avec Kåre Hedebrant et Lina Leandersson, pourtant débutants à l'époque.
Voilà qui n'est pas très glorieux pour le grand retour de la Hammer après trente ans. Et, bien que l'histoire et le thème du film soient toujours aussi séduisants, l'effet de surprise et l'intensité émotionnelle ne sont définitivement pas au rendez-vous cette fois-ci. On n'a qu'une envie après ça, revoir "MORSE" !
| |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Jeu 09 Juin 2011, 10:32 | |
| Bon autant le dire tout de suite, je n'ai pas vu l'original.
J'ai bien aimé Let me in car je trouve que l'idée de base - choisir une petite fille pour incarner un vampire, et qui n'a rien d'innocent - est vraiment originale. J'ai beaucoup aimé le film, j'ai trouvé que ça changeait de ce qu'on voit habituellement, même si certains clichés sont toujours là (la lumière, etc.). Comme quoi il n'y a pas besoin de réinventer tout le mythe du vampire pour faire un bon film sur le sujet - loin de là.
Beau travail sur les couleur, bons acteurs, pour une fois plus d'ambiances que d'action...La seule chose qui m'a un peu chagriné est qu'on apprend rapidement qu'Abby est une vampire. Je trouve qu'ils auraient du laisser planer le doute plus longtemps (même si c'était cousu de fil blanc, quand on va voir le film on sait que c'est un film de vampires).
Bref j'aimerai bien voir l'original histoire de savoir quelles subtilités j'ai raté. | |
|
| |
le Conservateur Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Lun 19 Sep 2011, 14:55 | |
| - DarkLestat a écrit:
- Critique du site "oh my gore"
- Citation :
- Peu de temps après la sortie de "MORSE" début 2009, un remake était déjà annoncé par les studios américains... A l'instar de "EN QUARANTAINE", le double de "REC", c'est maintenant au tour de "LAISSE-MOI ENTRER" de tenter d'éclipser l'œuvre cinématographique originale.
Si dans l'absolu, le film de Matt Reeves reste valable (essentiellement grâce au roman dont il est tiré ainsi qu'à sa première adaptation au cinéma), impossible de ne pas le comparer au sublime "MORSE", et c'est bien là que le bât blesse !
Copie carbone du film de Tomas Alfredson, "LAISSE-MOI ENTRER" n'est qu'un produit marketing de plus, destiné sans doute à atteindre un public plus large, que "MORSE" aurait rendu frileux par sa provenance scandinave, lui ayant peut-être conféré un statut trop intellectualisant ou trop exotique. Il n'empêche que "LAISSE-MOI ENTRER" n'arrive à aucun moment à la cheville de son homologue suédois, se contentant de réitérer chaque scène presque trait pour trait, juste en en changeant les personnages et le lieu de l'action. Et en effet, on passe d'un hiver suédois à un Nouveau Mexique enneigé, avec une Eli brune remplacée par une Abby blonde, et un Oskar blond par un Owen brun...
Mais quel intérêt au fond ? Car quand "MORSE" s'aventurait bien au-delà d'une simple une histoire de vampire, décrivant si bien à l'écran l'ambiance des 80's et le climat social prolo essentiels dans le contexte du film ; ici, tout cela est aseptisé, voire littéralement balayé du scénario ! C'est le cas par exemple des relations familiales du garçon, notamment avec son père, allègrement simplifiées pour focaliser sur les meurtres commis sur les habitants afin d'apaiser la soif de la fillette, à grands renforts de maquillages et effets spéciaux pour les scènes de transformation.
« Ecrit » et dirigé par le réalisateur de "CLOVERFIELD", qui ne pouvait décemment pas refuser une telle opportunité, ce remake semble inutile et surtout beaucoup moins profond que l'original, avec des acteurs en herbes certes loin d'être mauvais ("LA ROUTE" pour Kodi Smit-McPhee, "KICK ASS" pour Chloe Moretz) mais qui ne supportent jamais vraiment la comparaison avec Kåre Hedebrant et Lina Leandersson, pourtant débutants à l'époque.
Voilà qui n'est pas très glorieux pour le grand retour de la Hammer après trente ans. Et, bien que l'histoire et le thème du film soient toujours aussi séduisants, l'effet de surprise et l'intensité émotionnelle ne sont définitivement pas au rendez-vous cette fois-ci. On n'a qu'une envie après ça, revoir "MORSE" !
Je dois avouer être entièrement d'accord avec la critique ci-dessus. Le remake a aseptisé (à l'américaine) le chef d'oeuvre original. Et Morse est effectivement LE film de vampire de la décennie. Avec Morse, Troll Hunter, Joulutarina et Rare Exports, on peut dire que le cinéma scandinave se porte plutôt bien. J'ai vraiment un faible pour Rare Exports... | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) Lun 19 Sep 2011, 17:33 | |
| Le gros souci du remake, c'est surtout de ne pas avoir apporté grand-chose à l'original. Non, faire un léger remontage de la chronologie n'est pas suffisant à mes yeux pour se démarquer de l'original. D'autant que les enfants sont assez peu convaincants, comparé à la prestation de ceux du fil d'Alfredson (Lina Leandersson en tête). Sans compter que les décors du nouveau mexique ne parviennent absolument pas à me faire frissonner, alors que le froid est nettement palpable dans le film original.
Je ne sais pas quel aurait été mon avis sans avoir vu l'original, mais dans cet ordre, le film de Matt Reeves est une pâle copie sans saveur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) | |
| |
|
| |
| Morse (anciennement Let the Right One in ) (2009) | |
|