Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Carpe Jugulum, de Terry Pratchett

Aller en bas 
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Carpe Jugulum, de Terry Pratchett Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Carpe Jugulum, de Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Carpe Jugulum, de Terry Pratchett   Carpe Jugulum, de Terry Pratchett EmptyMar 10 Juin 2008, 09:21

Carpe Jugulum, Terry Pratchett trad. Patrick Couton, Atalante coll. "Dentelle du cygne", 2004

Carpe Jugulum, de Terry Pratchett Pratch10
Rudement Lavoine n’a pas choisi le bon moment pour être prêtre. Il croyait venir dans le royaume montagnard de Lancre pour y procéder à une banale petite cérémonie religieuse. Le voici mêlé à une guerre entre vampires et sorcières. Y a-t-il un bon camp ? Celui des sorcières ? Il s’agit de la jeune Agnès, qui a littéralement deux avis sur tout, de Magrat, qui s’efforce de concilier sorcellerie et couches, de Nounou Ogg, beaucoup trop délurée… et de Mémé Ciredutemps, qui donne bien des soucis. Quant aux vampires, ils sont intelligents, pas de ceux dont on se débarrasse avec un lavement à l’ail. Ils ont fière allure, portent des gilets très chic, se montrent au grand jour et veulent mordre dans la vie à belles dents. Rudement Lavoine sait bien que la foi sauve, mais il préférerait avoir une hache.

Mon avis à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Carpe Jugulum, de Terry Pratchett Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Carpe Jugulum, de Terry Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Carpe Jugulum, de Terry Pratchett   Carpe Jugulum, de Terry Pratchett EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:28

« J'peux pas les vaincre, dit Mémé Ciredutemps. Ils ont l'esprit comme de l'acier. J'ai tout essayé, toutes les ficelles que j'connais ! Le meilleur a failli m'avoir dans ma chaumière. Ma chaumière, tu t'rends compte ? J'ai jamais rien connu de tel. Ces vampires, ils ont appris des trucs."

Les uns, connaisseurs des Annales du Disque-monde, seront ravis de retrouver un opus réunissant les trois sorcières dans une nouvelle aventure toujours aussi burlesque et maline où le personnage mythique qui bouscule tout à Lancre est cette fois le vampire ! Magrat, devenue reine, a donné naissance à une petite fille, nous faisons amplement connaissance avec une nouvelle jeune sorcière, complètant de nouveau le trio, Agnès, qui possède une double personnalité. Quant à Nounou Ogg, elle doit prendre les choses en main, pendant que Mémé Ciredutemps lutte une nouvelle fois contre elle-même, aux limites de la mort, en compagnie de La Mort.

Quant à ceux qui ne connaissent pas les Annales du Disque-monde, ils feraient peut-être bien de commencer par lire Les Trois Sorcières, ou pas. Certaines choses sont plus savoureuses lorsqu'on connaît les personnages, mais chaque opus peut se lire isolément.

Et à propos de l'histoire, quelle histoire ! Le roi Vérence, dans son enthousiasme diplômatique, convie à la cérémonie qui annoncera le prénom de son enfant, des gens de lointaines contrées, y-compris un prêtre omnien et des vampires de l'Uberwald... Pourtant, chacun sait qu'il ne faut jamais inviter un vampire à entrer chez soi. [Lire la suite de l'avis]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
 
Carpe Jugulum, de Terry Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: