| PROJET VDN - le retour | |
|
+7Tess Lauviah SmilingJack Litzi Anubis Carolyn Guilty boy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guilty boy Mathusalem
Nombre de messages : 3246 Age : 37 Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: PROJET VDN - le retour Mar 25 Mar 2008, 19:25 | |
| Vous avez la pêche ? Vous êtes jeune, talentueux et vous voulez devenir une star de la chanson française ? Faire des tournées dans toute la France et passer à la télévision ? Alors ne vous inscrivez surtout pas au PROJET VDN !!! * * * Une petite partie du staff de Vampire Dark News reprends un projet ayant été mis de coté il y a déjà un bon moment, celui de créer un jeu vidéo gratuit et amateur représentant l'esprit de notre forum. Il s'agirait de développer un petit jeu d'aventure de type "point and click" (dans le genre des jeux Lucas Arts). Pour continuer à travailler dessus, nous avons besoin de l'aide bénévole de personnes s'y connaissant dans des domaines spécifiques, essentiellement la programmation (langage C, ou AGS) ou le graphisme ( dessin traditionnel et/ou infographique) afin de mettre en place le moteur du jeu et dessiner les décors, personnages et autres objets nécessaires à la réalisation du projet. (Nous pourrions aussi par la suite avoir besoin de correcteurs pour les textes, et voir même de quelqu'un à même de nous composer une petite BO pour le jeu - pourquoi pas !) A noter que toute autre forme de contribution de la part des forumeurs intéressés (sous la forme de textes ou de réalisations faites à l'occasion du jeu des clans, ou autre) sera évidement accepté avec grande joie, et pourra être intégré dans le projet sous forme de clins d'oeil divers et de contenu annexe. Si jamais vous vous sentez intéressé par cette annonce, vous êtes gracieusement invité à manipuler avec dextérité vos petits doigts potelés afin d'envoyer un MP à Tess, coordinateur du projet, qui prendra en compte vos demandes et autres contributions dans les plus brefs délais. ^^ Merci d'avoir lu cette annonce, et peut-être à bientôt à bord ! | |
|
| |
Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Jeu 27 Mar 2008, 20:51 | |
| j'en suis! j'en ai déja parlé avec notre bon prince! je suis a vos ordres, prince! | |
|
| |
Anubis Primogene Gangrel
Nombre de messages : 1394 Age : 43 Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur Famille : Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Sam 29 Mar 2008, 15:17 | |
| J'en suis aussi.
Le prince m'a contacté. Comment refuser ? ^^ | |
|
| |
Litzi Vampire assoiffé
Nombre de messages : 258 Age : 50 Famille : Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Sam 29 Mar 2008, 17:01 | |
| Et bien j'en suis aussi , je vais tenter de donner ma petite contribution... | |
|
| |
SmilingJack Vampire assoiffé
Nombre de messages : 363 Age : 503 Localisation : France Famille : Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Dim 30 Mar 2008, 10:07 | |
| | |
|
| |
Guilty boy Mathusalem
Nombre de messages : 3246 Age : 37 Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Dim 30 Mar 2008, 11:49 | |
| Erreur, tu n'en est pas. Il faut envoyer ta demande à Tess et attendre d'avoir une réponse favorable... (est-ce fait ?) | |
|
| |
SmilingJack Vampire assoiffé
Nombre de messages : 363 Age : 503 Localisation : France Famille : Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Dim 30 Mar 2008, 13:59 | |
| oups ! désolé ^^' je m'en occupe sur le champ
donc, je réctifie, je n'en suis pas (encore) | |
|
| |
Lauviah Vampire assoiffé
Nombre de messages : 132 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Dim 30 Mar 2008, 16:34 | |
| J'imagine être bien trop jeune pour être de la partie... Domage! Je suivrais avec attention, peut être à l'année prochaine! | |
|
| |
Tess Grand Prince et futur calife
Nombre de messages : 2312 Age : 41 Localisation : ici, ailleurs...partout Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Dim 30 Mar 2008, 16:50 | |
| aucun problème d'age ou d'ancienneté sur le forum, tout ce qui est demandé c'est de la motivation, d'un peu de temps libre (qu'on puisse faire avancer les choses quand même), et de m'envoyer un MP pour me dire sur quoi vous pouvez travailler. Pour rappel le programme utilisé pour faire le jeu est AGS (la version 2.71 permet d'avoir pas mal d'aide en ligne) il est téléchargeable gratuitement et est assez facile pour la prise en main (si vous connaissez le langage C ca peut servir pour les scripts complexe mais pas besoin d'etre un pro pour utiliser AGS). Si vous êtes une bille en informatique c'est pas grave, on cherche aussi des dessineux pour les décors, objets et personnages. Vous êtes nul en info ou en dessin mais bon en musique, super!!! on veut aussi créer une bande son pour le jeu. Vous ne savez rien faire de vos 10 doigts mais vous avez de l'imagination, geniallissime, le script n'est pas encore terminé et il y a pas mal de dialogue a faire. Par contre si vous n'avez pas une minute de temps libre, que vous lachez l'affaire au bout de 3 jours sur tout ce que vous entreprenez ou que vous n'arrivez pas a travailler en groupe (un groupe comprenant quelques joyeux psychotique en prime...) la en effet pas besoin de venir. Pour ceux qui sont interressé, PM me!!! en me disant sur quelle partie vous voulez bosser!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2312 Age : 41 Localisation : ici, ailleurs...partout Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Mer 10 Sep 2008, 12:34 | |
| ding dong c'est l'heure du rappel... le projet est toujours en cours et les candidatures sont toujours acceptées...dessinateur, codeur (codage plus que simple hein), scénariste, bernard pivot... viendez parmis nous, jeune ou vieux, ancien ou nouveau, un paquet de chips offert pour toute nouvelle adhesion | |
|
| |
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Mar 16 Nov 2010, 13:01 | |
| je depoussiere le sujet parceque j'ai rien d'autre a faire!!! donc si ya des gens qui veulent faire un jeux video sur l'univers vampirogaroutesque viendez viendez!!! | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Mer 17 Nov 2010, 01:32 | |
| L'idée me plait parce que mine de rien elle m'a frappé dernièrement. Il y a un concept ou bien...? | |
|
| |
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Mer 17 Nov 2010, 07:48 | |
| dans le temps oui on avait un debut de scenards, mais bon on peut tout reprendre a 0 si ya de nouvelles idées | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Mer 17 Nov 2010, 13:33 | |
| vampire + film noir + steampunking = Yarrr.
canard content.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Lun 29 Nov 2010, 17:32 | |
| ce sera plus vampire+ grand n'importe quoi + quelqu'un sait dessiner pour nous aider= un jeu d'aventure point and click bien fendar!!! ON RECRUTE TOUJOURS POUR TOUT POSTES ET IDEES!!!! | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Lun 29 Nov 2010, 17:58 | |
| Z'avez besoin d'un scénariste? comme j'AI DIT, je suis dans une passe très film noir + steampunk. Et c'est toujours une ambiance sympathique. faut voir le temps que ça peut prendre. Et faut voir si y'a de la stagnation au menu.
J'ai. peut-être. un graphiste sous la main maligne aussi bleue soit-elle. j'ai un programmeur mais il ne parle pas la langue C. je parlerai à eux. | |
|
| |
DarkMagou Vampire assoiffé
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Spectacle déambulatoire Famille : Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Lun 29 Nov 2010, 18:28 | |
| Niarf, très intéressant! Aurais aimé participer...Mais étant déjà sur un projet de jeu (qui sent le steam-punk aussi...) qui stagne de lui même...Ne puis ressentir que de la frustration...mhmhh Néanmoins, voici une des nombreuses ressources qui pourrait aider la *future* équipe
http://opengameart.org/
Encouragements!! Un jeu vidéo est une très belle expérience humaine et technique, si difficile qu'elle soit. | |
|
| |
Alexander Citoyen vampire
Nombre de messages : 750 Age : 33 Localisation : Dans les abysses de l'oubli Famille : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour Lun 29 Nov 2010, 19:08 | |
| Je suis nul dans un peut tout les domaines, mais je peux dire sans me tromper que j'ai une tres grande connaissance des jeux videos! Et je peux aider si jamais il y a besoin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROJET VDN - le retour | |
| |
|
| |
| PROJET VDN - le retour | |
|