Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mascarade vs requiem...la mort des clans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jön
Crocs de lait
Crocs de lait
Jön


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty
MessageSujet: mascarade vs requiem...la mort des clans ?   mascarade vs requiem...la mort des clans ? EmptyMar 04 Mar 2008, 01:16

Bonsoir à tous mes amis assoiffés, je suis un peu timide, j'ose pas trop entâmer l'ouverture d'un débat sur le forum (je n'existe que depuis hier il faut dire!), mais bon je me lance:
voici un débat qui m'intéresse particulièrement et qui a tendance à déchaîner les passions:
Que pensez-vous de la disparition de Vampire la Mascarade au profit de requiem?
Je vous donne mon avis: je suis assez déçu, Requiem c'est un peu la mort des clans pour moi, j'étais assez fan de clan du sabbat comme les frères du sang... qui n'existent plus puisque l'idée même de "clan" semble s'être effacé dans Requiem au profit des ligues (bon, les clans existent toujours, mais bon... ils sont peu et on est plus dans l'univers et la complexité géniale de Mascarade).
Mais comme me le disais un pote, peut-être que la Mascarade est allée trop loin dans la conception de ces nombreux clans, trop nombruex...trop dispercés pour certains, si bien que les "grands classiques" (brujah, Ventrue..enfin vous les connaissez) perdaient un peu de leur poids dans le jeu... C'est aussi une bonne réflexion (à laquelle je n'adhére pas mais qui mérite d'être notée).
Voilà, je ne sais pas ce que vous en penser...Moi j'aime quand même Requiem malgré tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : mascarade vs requiem...la mort des clans ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty
MessageSujet: Re: mascarade vs requiem...la mort des clans ?   mascarade vs requiem...la mort des clans ? EmptySam 08 Mar 2008, 16:27

En fait je préfère la vision Requiem qui permet de joué un ventru anarchiste par exemple. Les clans étant la pour définir les caractéristiques vampiriques et non plus les profils idéologiques. C'est plus souple...

Il est par contre vrai que le sort de certain clan n'est pas très enviable: passer d'un clan millénaire composé en partie de penseurs à un bad trip hells angels vampirique des sixties c'est pas du meilleur effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Jön
Crocs de lait
Crocs de lait
Jön


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty
MessageSujet: Re: mascarade vs requiem...la mort des clans ?   mascarade vs requiem...la mort des clans ? EmptyDim 09 Mar 2008, 12:27

C'est vrai qu'on est beaucoup moins limité dans l'évolution des persos, le côtès ligues est vraiment pas mal... pour les brujah, c'est tout simplement une honte...je n'osais même pas en parler...ils n'ont vraiment gardé que le côtès "marketing" du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Arcane18
Crocs de lait
Crocs de lait
Arcane18


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/05/2008

mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty
MessageSujet: Re: mascarade vs requiem...la mort des clans ?   mascarade vs requiem...la mort des clans ? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:58

spiritinblack a écrit:
En fait je préfère la vision Requiem qui permet de joué un ventru anarchiste par exemple. Les clans étant la pour définir les caractéristiques vampiriques et non plus les profils idéologiques. C'est plus souple...

Il est par contre vrai que le sort de certain clan n'est pas très enviable: passer d'un clan millénaire composé en partie de penseurs à un bad trip hells angels vampirique des sixties c'est pas du meilleur effet!

et ben vous avez pas du jouer beaucoup à vampire ancienne version pour écrire ça... Le Ventrue Anarch était un des archétype proposé dans le clanbook Ventrue !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jecherche.org/vampire
Contenu sponsorisé





mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty
MessageSujet: Re: mascarade vs requiem...la mort des clans ?   mascarade vs requiem...la mort des clans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mascarade vs requiem...la mort des clans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire la Mascarade
» Vampire le Requiem
» [BD] Requiem, Chevalier Vampire
» [Wanted]Requiem, les archives du vampirisme
» Vampire la Mascarade(?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: