Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le sortilège de Babylon Résumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé EmptyLun 23 Mai 2005, 11:01

Né à Babylone la rayonnante ; Azriel est un fantôme.

Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes.

Au vingtième siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d'un crime.

Qui l'a commis, et dans quel but l'a-t-on appelé ? C'est ce qu'il doit découvrir pour racheter sa liberté.

Après avoir créé des univers fantastiques autour de vampires et de sorcières, avoir conté les exploits de Lestat et des Mayfair, elle nous emporte dans une nouvelle zone de l'occulte, mystique et magique, en compagnie - maintenant et au travers des siècles - d'un nouvel et obscur héros : le puissant et souriant Azriel, Servant of the Bones. C'est un fantôme, un démon, un ange - amoureux du bien et "in thrall" avec le malin.

Il nous ouvre son coeur, nous racontant cette étonnante histoire dans laquelle il se retrouve -de nos jours, a New York - témoin du meurtre d'une jeune fille appelée Esther et éprouve le besoin de la venger.

Il nous ramène dans son passé de jeune mortel dans la splendide ville de Babylone - la porte vers les dieux païens. On y voit Azriel à 20ans - Juif, eduqué, riche, beau, dévoué à son clan Hébreu.

En cette période de guerres sanglantes et religieuses, Azriel tomba dans un complot royal du a sa devotion pour les dieux hebraiques - qui devient immortel grâce à un groupe de prêtres sataniques et de sorcieres, et est transformé en génie exaucant tous leurs désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: Re: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé EmptyLun 23 Mai 2005, 11:05

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. La preuve : je ne me souviens que très peu de l'histoire, ce qui veut tout dire.

J'ai par contre bien aimé le passage sur la jeunesse d'Azriel ^^, mais bon dans l'en,semble ce livre ne mérite pas vraiment le détour (enfin pour moi) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: Re: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé EmptySam 28 Mai 2005, 17:25

J'ai adoré ce livre !

Pour moi c'est l'un des meilleurs Anne Rice que j'ai lu.

Elle est decidement tres forte pour tous ce qui est historique.

Elle nous fait decouvrir une epoque par le biais si particulier de ses histoires fantastiques.

Le liens avec le XX eme siecle est tres bien fait avec cette histoire de meurtre.

Je recommande vivement, tres vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Ame Erra
Invité
Anonymous



le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: Re: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé EmptyVen 23 Sep 2005, 22:33

Pour ma part, c'est le premier livre d'Anne Rice que j'ai lu. J'en garde un excellent souvenir, c'est grace a celui-ci que je me suis lancée dans la lecture de ses autres oeuvres. je suis restée passionnée par ce bouquin jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: Re: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé EmptyLun 21 Nov 2005, 14:49

C'est également mon cas, j'ai connus Anne Rice avec ce bouquin. je le trouve formidable et je ne me lasse pas de l'attraper de temps à autre quand je n'ai plus rien à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





le sortilège de Babylon Résumé Empty
MessageSujet: Re: le sortilège de Babylon Résumé   le sortilège de Babylon Résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sortilège de Babylon Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: