| L'homosexualité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angel Apatride
| Sujet: L'homosexualité Lun 23 Mai 2005, 04:18 | |
|
Dernière édition par le Mar 24 Mai 2005, 04:48, édité 2 fois | |
|
| |
Louve Noire Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 1610 Age : 38 Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là ! Famille : Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: L'homosexualité Lun 23 Mai 2005, 09:50 | |
| Moi je suis totalement pour ce genre de chose ! Comme je le dis toujours,personnellement je ne suis pas dans ce cas. Mais j'ai beaucoup d'amis qui ont ce penchant pour les personnes du même sêxe qu'eux. Pour moi l'amour n'a pas de sexe. Que l'on soit une fille qui aime les filles, un garçon qui aime les garçons, une fille qui aime les garçons ou un garçon qui aime les filles, l'amour reste toujours le même et le plus important reste le bonheur qu'ont les deux personnes s'aimant... Donc moi je dis BRAVO Tara et Willow car elles ont osé se montrer au grand jour !!! :cheers:
Et pour ceux qui seraient éventuellement dégoutés je vous conseille fortement d'écouter les chansons " La différence " de Lara Fabian ou " une femme avec une femme " de Saya et peut-être que là vous comprendrez que ce n'est pas une tare d'être homosexuel(le)... | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: L'homosexualité Lun 23 Mai 2005, 10:53 | |
| Une autre des raisons pour lesquelles la saison 4 a vraiment confirmé le statut culte de Buffy est que la série a réussi à se renouveler sans rien perdre de sa qualité, et fait passer un message fort de tolérance et des valeurs de l’amitié et de l’amour. La relation homosexuelle entre Tara et Willow est le point d’orgue de la saison. Joss Whedon a amené avec brio cette relation qui s’est faite toute naturellement, au fil des épisodes, et de manière particulièrement crédible. Willow lesbienne était un fait absolument inconcevable pour nous, fans, mais Joss Whedon l’amena dans ce sens avec tellement de naturel qu’on ne s’en est même pas aperçu, ni formalisé. La série a même été nominée aux Glaads Awards, cérémonie qui récompense les séries qui donnent une vision favorable à l’homosexualité, et la relation de Willow et Tara est le première relation féminine de la télévision. « Buffy » a donc ouvert la porte à l’homosexualité féminine à la télévision, et dès la saison suivante, de nombreuse série vont exploiter le filon, notamment Once and again et Urgences, au vu de la réaction positive du public et de la critique.
source :Buffysspirit | |
|
| |
Athanaël Primogene Gangrel
Nombre de messages : 941 Age : 41 Localisation : Toujours près de mes livres Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: L'homosexualité Lun 23 Mai 2005, 11:10 | |
| Oui la série Buffy est une des rares séries montrant une relation homosexuelle durable (c'est pas un flirt d'un jour Willow et Tara ^^).
Personnelement ce n'est pas quelque chose qui me dérange, je pense comme Louve-Noire, l'amour n'a pas de sexe. | |
|
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: L'homosexualité Mar 24 Mai 2005, 04:58 | |
| Et Willow n'est pas lesbienne "d'aujourd'hui" ! Les premiers signes apparaissent déjà dans "Les deux visages" lorsque Willow rencontre son double vampirique: "C'est moi en vampire? Je suis mauvaise et pas nette, je crois que j'ai des moeurs douteuses."
Même lorsqu'elle perd la mémoire, suite à un sortilège dans "Tabula Rasa", Willow se souvient néamoins de ses penchants homosexuels: "Je suis un peu déboussolée, sans mémoire, dans les égouts, cachée dans un tuyau dégoûtant pour échapper à un vampire. Et je suis lesbienne, je crois." | |
|
| |
Alex Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité Mar 14 Juin 2005, 09:55 | |
| Bon pour commencé, bravo pour ce topic!! Et ensuite je tiens à dire que je suis bi et que j'en ai conscience depuis à peu près un an. Quand la série a dévoilé au grand jour l'homosexualité de Willow, j'me souviens que j'avais pas apprécié beaucoup, peut être parce que je me sentais un peu proche du personnage. Maintenant je me dis que c'est peut être parce que j'avais déjà des doutes sur moi... chai pas... Mais en tout cas je contente de cette série qui est évidemment ma préférée!! |
|
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: L'homosexualité Mar 14 Juin 2005, 15:49 | |
| - Alex a écrit:
- Bon pour commencé, bravo pour ce topic!!
Et ensuite je tiens à dire que je suis bi et que j'en ai conscience depuis à peu près un an. Quand la série a dévoilé au grand jour l'homosexualité de Willow, j'me souviens que j'avais pas apprécié beaucoup, peut être parce que je me sentais un peu proche du personnage. Maintenant je me dis que c'est peut être parce que j'avais déjà des doutes sur moi... chai pas... Mais en tout cas je contente de cette série qui est évidemment ma préférée!! Très bien. Alors on attend de toi des réactions sur tous les sujets!!! | |
|
| |
Ange Invité
| Sujet: Bravo Dim 07 Aoû 2005, 16:41 | |
| Faisant moi-même partie de cette grande famille je ne peux que vous féliciter pour vos messages plein de tolérance, valeur qui n'est pas si à l'ordre du jour que ça même à notre époque ... |
|
| |
Raziel Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité Lun 08 Aoû 2005, 23:10 | |
| Eh bien la bisexualitée, qui n'est que le reflet d'un profond Romantisme qui fait fie du corps et ne se soucie que du corps, devient chose courante, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire puisque j'éstimme égallement que l'amour n'a pas de sexe! Pour parler de Tara et Willow, j'ai été agréablement surpris de cela. je ne suis pas beaucoup buffy mais j'ai été vraiment touché positivement par cette situation... renversante Ouvrons les coeurs, Willow est un appel a la tolérance! a la mort de Tara on voit d'ailleur bien qu'elle souffre des mêmes états d'âmes qu'une personne héterosexuelle... ce qui est tout a fait normale. mais ca fera peut etre réflechir certains troue du cul. Dawson's creek avait déja fait ca, d'apres une amie, mais ca avait été moins bien perçut, pour deux raisons: ca date, et ce sont deux hommes dans DC ( Eh oui... Les damoiselles sont mieu vues. En ca Buffy ne prend pas trop de risques. ). je pense de toute maniere que les moeurs évoluent, et que si les relations homosexualles commence a faire partie de la culture populaire, la bisexualitée pourrait devenir universelle ( elle l'est de toute maniere, ca a été démontré par bon nombre de psychologue XD ). |
|
| |
tool95 Invité
| Sujet: Re: Bravo Mar 09 Aoû 2005, 19:43 | |
| - Ange a écrit:
- Faisant moi-même partie de cette grande famille je ne peux que vous féliciter pour vos messages plein de tolérance, valeur qui n'est pas si à l'ordre du jour que ça même à notre époque ...
Et c'est bien dommage... Mais les choses evolues alors espérons que ca aille dans le bon sens !!! |
|
| |
B-like Citoyen vampire
| |
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: L'homosexualité Dim 21 Aoû 2005, 13:06 | |
| De rien. ;) Exprimez-vous, réagissez, c'est fait pour ça. | |
|
| |
Vellana Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité Mer 11 Jan 2006, 08:10 | |
| c'est suer de trouver dans une serie des coupls et es sentiments homosexuels. Aujourd'hui les gens ne devraient plus mettre ce sujet et désormais on voit de plus en plus de série qui parle d'homosexualité. Perso, je fait partie d'une bande d'amis, où il y a cinq homos et deux filles bi, dont l"une d'elle c'est moi. alors voir Willow avec Tara ou Kennedy, ça ne doit choqué personne au contraire j'ai l'impression que dans la serie leur amour est peut être le plus fort et le plus vrai. Après celui d'Angel et Buffy bien sùr. |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: L'homosexualité Mer 11 Jan 2006, 21:37 | |
| la presence gay est de toutes facons de plus en plus eclatante dans les series TV (New Port beach, Tru calling, nip tuck, star trek, six feet under, ally mc beal... ) et meme les series dediées (queer as folk, Lword...).... A tord ou a raison, on critique les quotas des series americaines, avec le % de black, le % d'asiatiques et le % de gay, mais heureusement que cela existe, franchement moi ca me parle plus de voir l'intégration de chacun... | |
|
| |
Voldenfer Vampire assoiffé
Nombre de messages : 334 Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'homosexualité Mer 11 Jan 2006, 21:47 | |
| Je ne me souviens pas avoir vu des gays dans Tru Calling, à vrai dire. | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: L'homosexualité Sam 14 Jan 2006, 11:46 | |
| Tru calling : saison 1 episode 6 "Star crossing" Sinon dans le genre serie dediées je viens de decouvrir "Dante's Cove" dans le genre thriller fantastique... | |
|
| |
Voldenfer Vampire assoiffé
Nombre de messages : 334 Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'homosexualité Sam 14 Jan 2006, 12:04 | |
| Ah oui, effectivement, ca me revient. J'ai même été agréablement bluffé ^^ | |
|
| |
Umbrella Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité Ven 27 Jan 2006, 19:23 | |
| Dommage que ce soit très ambigu du côté de Faith et Buffy. J'aurais bien aimé voir plus de chose, genre une relation à la Tara et Willow mais bon, les fan fics sont aussi là pour nous faire espèrer ^_^' |
|
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: L'homosexualité Ven 27 Jan 2006, 19:30 | |
| 2 couples homosexuels dans la série auraient peut-être été de la surenchère... | |
|
| |
Umbrella Invité
| Sujet: Re: L'homosexualité Ven 27 Jan 2006, 19:42 | |
| C'est quand même assez dommage pour Faith qui crève d'amour pour Buffy... Je les voyais bien ensemble. |
|
| |
Slash Reine des Damnés
| Sujet: Re: L'homosexualité Sam 28 Jan 2006, 05:13 | |
| amour et haine la frontiere est mince ..... | |
|
| |
| L'homosexualité | |
|