Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la place du journaliste...

Aller en bas 
+8
Viviane
Voldenfer
Hell
Selrak
Lysisca
Sophi@
Tess
Athanaël
12 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyDim 22 Mai 2005, 13:07

Dans Entretien avec un vampire, David Mallot interviewe Louis, un vampire de 200 ans.

Lorsque celui-ci lui dévoile sa véritable nature, David doute d'abord puis est fasciné par son interlocuteur pour finalement lui demander de faire de lui un vampire.


Si vous auriez été à la place de David Malloy, comment auriez vous réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : A la place du journaliste... .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyDim 22 Mai 2005, 13:22

oh que oui j'aurais tenté lameme chose memesi l'histoire de louis n'est pas celle qui donne le plus envie d'etre un vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
selene
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyDim 22 Mai 2005, 13:41

Pour commencer j'aurais préféré développer une relation comme celle de Lestat et David Talbot... un vampire et une mortelle...
Puis quelques temps après on compterait deux vampires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyLun 23 Mai 2005, 12:38

Oui, je crois que je ferais la même chose, mais je ne trainerais pas trop à demander le don ténébreux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blood an
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMar 24 Mai 2005, 15:56

j'essayerai de charmer Louis comme l'a fait Merrick Mayfer (relation de confiance, puis amitier, puis amour, passion .... ou là je m'emballe lol) en espérant arriver au même résultat et aprés " happy end ": on vie ensemble avec Lestat Rue Royale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMer 25 Mai 2005, 00:11

Pour ma part j'avoue que je pense que je ne l'aurais pas cru au début (mon esprit scientifique sans doute ^^)

Puis au fur et à mesure de son récit j'aurais fini par le croire. Je ne sais pas vraiment si j'aurais demandé à Louis de faire de moi un vampire, son récit étant tout de même empreint de tristesse et de solitude...

Mais bon c'est tout de même très tentant, il faut le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptySam 28 Mai 2005, 12:28

Je crois que je lui auraits proposer une sécance chez le psy que je le croit ou ,non.^^

bien sûr après une fois qu'il serait parti je me mettrait à me dire qu'il serait interessant de mettre son histoire par écrit histoire de faire un best-seller et puis j'aurais essayer de voir si c'était vrai, genre aller vérifier pour les titres de propriété...
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A la place du journaliste... Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyLun 20 Juin 2005, 19:25

Beaucoup de soufrance dans l'histoire de Louis...Au moins on ne risque pas d'ignorer tous les désaventages du vampire après un récit pareil. Aurais je le courage de devenir vampire? Si j'avais le choix, je 'en ai absolument aucune idée. Je n'adore pas l'humanité, le problème ce ne serait donc pas la chasse mais serais je prête à sacrifier tout ce que demande l'état de vampire (la nuit, la faim dévorante, la mort de mes proches)? A priori, je dirais non pour mes proches mais autrement, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : A la place du journaliste... Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyLun 20 Juin 2005, 20:13

Ma réponse serait, je pense, toujours la même : je refuserais de devenir un vampire ; il y a trop de désavantages ; et puis, même sans avoir une haute opinion de l'humanité, et même en choisissant bien mes proies, je finirais presque inévitablement par tuer quelqu'un qui ne méritait pas une telle mort.

Par contre, devenir un loup-garou ... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Purple
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMar 26 Juil 2005, 22:14

A l'époque, je crois bien que j'aurais fait comme David, pour rester avec Louis à jamais, ou aussi longtemps que possible !

Maintenant, je crois que je me contenterais de côtoyer les Vampires, surtout Louis, pour voir ce qu'un humain pourrait apprendre à leurs côtés - et je dis bien à leurs côtés, pas exploitée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMar 06 Sep 2005, 22:52

à la place du journaliste j'aurai eu beaucoup de mal à me retenir d eprendr emes jambes à mon cou ^^"

et puis je ne l'aurais aps cru au début et au fur et à mesure oui, comme lysisca, mais j'aurai refusé tout net de devenir vampire (sauf si j'étais seule au monde) et encore... Car ne plus pouvoir jouir des bons côtés qu'offre la vie serait beaucoup torp insupportable ^^"

et puis surtout être obligé de me nourrir des autres... j'y arriverai pas ^^"

en fait... au final... quel est l'intérêt d'être un vampire? pense
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMer 07 Sep 2005, 09:59

Avoir l'éternité pour apprendre tout et n'importe quoi, pour voir l'évolution du monde, rester jeune à jamais...ça fait déjà quelque raisons qui me ferait dire oui...et je pourrais en citer encore bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyMer 07 Sep 2005, 12:15

Personnellement à la base, ça ne me tenterait pas beaucoup d’être une vampire. Vivre des siècles et des siècles sans jamais connaître le repos, voir vos amis, et le reste de votre famille mourir autour de vous.

Bien sûr on peut faire d'eux des vampires mais ce n'est pas la meilleure solution, les vampires sont des gens horriblement seuls... Enfin je le perçois comme ça. Je ne voudrais jamais être accompagnée de la solitude durant toute mon existence. Si j'avais été à la place de ce journaliste, j'aurais fais comme lui, ne pas croire et ensuite, croire vers la fin mais sur ment pas que l’on ne m'accorde pas le don.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyLun 19 Sep 2005, 15:31

Comme vous tous, au début j'aurais été sceptique, c'est pas les tarés qui manquent...

Mais après je pense que j'aurais fait comme David à une nuance près : j'aurais demandé à ce que ce soit Lestat qui me transforme et pas Louis, quitte à être un vampire, se faire changer par un qui est puissant pour bien partir dans la vie ténébreuse
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyVen 27 Jan 2006, 14:10

je ne l'aurais pas cru au debut non plus. je lui demanderais une preuve (sa vitesse, ...)
Et apres j'aurais voulu devenir un vampire, pour l'immortalite.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyVen 27 Jan 2006, 14:58

Moi au contraire, j'aurai demandé à le connaiître, lui et son univers, mais en tant qu'humain. Un ami vampire, ca peut être très intéressant, je trouve. Et peut être lui demanderai-je de me faire vampire à mon tour si cet univers noir me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : A la place du journaliste... Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyVen 03 Fév 2006, 17:32

Je ne pense pas que j'aurais eut beaucoup de mal à le croire (après m'être assuré que personne n'essayait de me faire une blague :) )
Mais je ne crois pas que j'aurais demandée le don ténébreux. Je n'aime pas l'humanité mais je n'ai pas envie d'être esclave de ma faim.
Par contre, j'aurais voulu mieux le connaître et faire naître une relation un plus complexe avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptySam 04 Fév 2006, 15:24

lavant hier j'ai regardé le film "La Reine des Damnés" et en fait, il y a quelque chose qui m'a sauté à la gueule. Pourquoi les vampires sont-ils seuls?

en fait, j'ai réfléchis et je suis venue à la conclusion que le svampires se figent totalement dans le temps, que ce soit physiquement (par exemple: les cheveux de gabrielle), mentalement et sentimentalement. Pour qu'un vampir esoit attaché à un autre il faut qu'il ai eu un lien alors que l'un d'entre eux était humain (exemple: louis, claudia ou encore lestat gabrielle, marius armand) et le plus bel exemple est Daniel, qui devient vampire parce qu'il ne veut pas etre séparé d'armand et quand celui-ci le laisse tomber il est incapable de s'en remettre.

alors en fait, le vampire me fait penser à un souvenir. Le souvenir d'une personne au moment de s amort. En prenant la vie d'humains, il rallonge son "existence" mais inéluctablement il s'éteindra. Au vu de celà, ça ne me donne encore moins envie d'etre un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : A la place du journaliste... Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptySam 04 Fév 2006, 16:14

Si tu te souviens bien c'est exactement ce que dit armand à Louis dans entretien... Il lui demande d'etre son lien avec le monde, offre que décline louis. C'est une des fondamentales de la perpetuation(?) des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyVen 10 Mar 2006, 16:09

A sa place, j'aurais eu véritablement peur après les preuves de ce que Louis avançait. Et puis après son récit, j'aurais souhaiter rester en contacte avec pour comprendre mieux son sentiment réel et essayer d'entrer dans son existence, pour finalement en venir au même point..."faite de moi un de vos semblables!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptyJeu 25 Mai 2006, 21:17

C'est une excellente question, le sujet de ce topic...
Voyons...je crois bien que le récit de Louis m'aurait dégoûtée. Pas seulement de devenir vampire, mais de vivre tout court. Comment peut-on vivre une existence courte, quand même une existence longue n'apporte que souffrances ? Il n'y a donc aucun espoir ? Pour personne ?
Les humains pensent souvent que si leur vie était plus étendue, ils pourraient trouver le bonheur. Puisque c'est faux, alors c'est abominable...
Mais d'un autre côté...voir Louis, le voir simplement. Peut-être que voir la Beauté, c'est ça le bonheur, c'est tout ce qu'on doit espérer.
Pourtant, la solitude aurait eu raison de moi. Je n'aurais pas voulu de l'immortalité, dans ce contexte, après l'histoire atroce de Louis et Claudia. Ah non, quelle horreur ! J'aurais trop peur de perdre tout ce que j'ai, tout ce qui m'apporte un peu de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : A la place du journaliste... Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... EmptySam 24 Juin 2006, 16:17

repondre a la place du journaliste je n'aurai pas demander a louis de me changer en vampire, car de son experience se degage une grande tristesse...mais j'aurai essayer de garder un contact avec lui, histoire de garder un lien avec les créatures de la nuit... prie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Contenu sponsorisé





A la place du journaliste... Empty
MessageSujet: Re: A la place du journaliste...   A la place du journaliste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la place du journaliste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: