Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Les Contes du disque-monde (téléfilm)

Aller en bas 
+3
spiritinblack
zaza
senhal
7 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyMer 26 Déc 2007, 20:36

Ca y est, c'est arrivé en France, ça a été diffusé le 24 au soir sur M6, un des romans de l'humoriste et écrivain Terry Pratchett, Le Père Porcher a en effet été porté à l'écran.



Les Contes du disque-monde (téléfilm) Gal_0110

A 22 heures 05 : 1er épisode

La veille de Noël, dans l'univers féerique du Disque-Monde, le Père Porcher qui, sur son traîneau tiré par des porcs, fait office de Père Noël, a disparu. La Grande Faucheuse a beau chercher partout, elle ne le trouve pas. L'angoisse monte et on craint le pire. En effet, si les enfants ne reçoivent pas de cadeaux, il n'y aura plus d'espoir dans le Disque-Monde. Même le soleil ne brillera plus. Si elle n'est pas très habituée à descendre dans les cheminées, la Faucheuse décide alors de le remplacer. Elle reçoit une aide inattendue en la personne de Susan, une gouvernante très originale, et des magiciens de l'Université invisible. Le temps presse...


A 23 heures : 2ème épisode

Le 32 décembre a été assombri par la disparition, encore inexpliquée, du Père Porcher. La survie du disque-monde étant menacée à plus ou moins long terme, la mort a décidé de se déguiser afin de remplacer le Père Porcher dans sa tournée de cadeaux. Elle est aidée dans sa tâche par son assistant Albert...


A 23 heures 50 : 3ème épisode

Tandis que La Mort et Albert, son fidèle assistant poursuivent leur tournée de distribution de cadeaux, Susan, petite-fille de La Mort, tente désespérément de retrouver le Père Porcher. La jeune femme sait que l'univers du disque-monde doit son existence en la croyance des enfants au Père Porcher. S'il venait à disparaître, ce serait le début d'une véritable catastrophe...


A 00 heure 40 : 4ème épisode

La mission de La Mort touche à sa fin. En compagnie d'Albert, elle a assuré une tournée digne du Père Porcher, distribuant de nombreux cadeaux aux enfants. Susan, de son côté, touche également au but. Aidés par des sorciers et par un ordinateur magique, il pourraient bien sauver le Disque-Monde de la destruction...


Avec : Joss Ackland, David Jason, Marc Warren, Peter Guinness, David Warner, Tony Robinson

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Gal_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyJeu 27 Déc 2007, 01:35

Et j''ai bêtement loupé ça.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyJeu 27 Déc 2007, 05:29

J'ai vu la première partie et j'ai pas trop aimé.

Je n'ai pas reconnu l'univers de discworld, cette adaptation n'est pas trés réussie. L'idéal selon moi serait des adaptations en animation et non avec des acteurs. (y'a qu'a voir le costume de la mort!)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyJeu 27 Déc 2007, 09:57

Je suis assez d'accord avec Spirit. J'ai suivit les téléfilms par morceaux, j'ai reconnu l'humour de l'auteur des livres (merci Selrak ^^) mais le tout n'était pas très plaisant à voir. On aurait dit des films de séries Z, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyJeu 27 Déc 2007, 15:29

Je vous trouve tout de même un peu sévères, mais vous n'expliquez pas, qu'est-ce qui vous a déplu exactement ?

Bon c'est sûr, ce n'est pas un grand film, mais pour un téléfilm fantasy, c'est loin d'être si mal. En fait c'est disparate, niveai acteurs comme décors, y'a du bon et du moins bon. Pour une version 3D, je trouverais ça dommage, d'ailleurs l'acteur qui joue L'Heureduthé (Le Redouté) est super bien choisi et assume bien (ce que ne sait pas faire un dessin en 3D). Pratchett, c'est quand-même une immense galerie de personnages hauts en couleur.

Vous avez remarqué que Terry Pratchett y joue un petit rôle ?

A propos de Pratchett, très mauvaise nouvelle tombée il y a qques jours : il est Alzheimer... j'espère qu'il aura le temps de nous faire rire encore un moment à travers ses romans à l'humour monty pythonesque.

En tout cas, The Color of Magic est en cours de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:39

L'intro, où on peut voir A'tuin et les quatre éléphants, ainsi que le Disque-monde.
https://www.youtube.com/watch?v=X4H4ELpza0Y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyDim 30 Déc 2007, 19:12

Je trouve les avis sur ce téléfilm bien durs. En effet, il faut je pense avoir en tête que c'est un téléfilm justement, pas un film avec des moyens spectaculaires.

Pour le coup je ne suis qu'un néophyte de l'univers du Disque-Monde, ma tentative de lire la huitième couleur s'étant soldé à l'époque par un échec (j'ai décroché au cinquième chapitre). Mais là j'avoue avoir été séduit par la mise en scène, l'ambiance qui se dégage du film et par la galerie de personnages très originales qui y est mise en scène.

Alors certes tout n'est pas parfait, les effets spéciaux de certaines scènes ont un petit côté Contes de la Crypte, mais il se dégage une atmosphère magique de cette mini-série qui m'a donné envie de rententer l'aventure avec l'oeuvre de Pratchett.

Et personnelement, je trouve que ce côté un peu hétérogène de l'ensemble colle bien à l'univers de bric et de broc de Pratchett, et à son humour.

Je ne dis pas que les oeuvres à venir adaptés de l'oeuvre de Pratchett ne seront pas supérieures à ce téléfilm (avec Gilliam sur les rangs ça promet), mais pour un téléfilm c'est quand même très luxe et chiadé dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyDim 30 Déc 2007, 20:45

La critique peu semblée dure en effet, je n'ai tout simplement reconnu l'univers. Je n'ai pas tout lu (j'ai lu les 13 premiers) et je ne demande pas que l'univers soit fidelement recréé mais je trouve que ce téléfilm a échoué là ou les jeux vidéo avait réussi (d'ou ma remarque sur le fait que l'animation ou la 3D collent mieux ).

Ca reste tout de meme agréable à regarder, mais meme pratchett à déclaré ne pas etre tres favorable aux adaptation (sauf théatrales)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les Contes du disque-monde (téléfilm) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyMar 08 Jan 2008, 16:14

J'ai pas pu voir, pour cause de soirée en famille... faute d'une éventuelle rediffusion, je vais jeter un oeil sur youtube pour me faire un premier avis, étant assez bon connaisseur de l'univers du Disque-Monde (enfin je préfère plus les aventures de Rincevent et du Guet - que j'ai dailleurs prêtées à Yelli).


senhal a écrit:
A propos de Pratchett, très mauvaise nouvelle tombée il y a qques jours : il est Alzheimer... j'espère qu'il aura le temps de nous faire rire encore un moment à travers ses romans à l'humour monty pythonesque.

Arg, ça c'est moche de chez moche >< !

spiritinblack a écrit:
là ou les jeux vidéo avait réussi

Exact. Enfin personnellement j'aime un peu moins le design de certains personnages dans Discworld II, mais on peut dire que les trois jeux (Discworld, Discworld II et Discworld Noir) sont de très bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
Aleban
Goule
Goule
Aleban


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Là ou tu t'y attendras le moin ...
Date d'inscription : 02/01/2008

Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) EmptyMer 16 Jan 2008, 13:16

J'ai trouver l'adaptation plutot bien reussi par raport a certaine autre adaptation que l'on peut voir !

Je n'avais jamais lut cet episode mais j'ai tout de suite Reconnu l'humour Terry Pratchett.
Il vrais que les decors et les acteurs etait plus ou moin bien choisit!

Mais il faut tout de même avouer que recreer l'univers completement delirant de cette serie est tres difficil!! C'est pour cela que je fellicite tout de même cette adaptation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty
MessageSujet: Re: Les Contes du disque-monde (téléfilm)   Les Contes du disque-monde (téléfilm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes du disque-monde (téléfilm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Téléfilm : True Bloodthirst 2012 (SyFy)
» Contes de France
» les contes de la crypte
» Les Loups dans les Contes
» Votre plan pour la domination du monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: