Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Traboules et catacombes

Aller en bas 
+2
Lysisca
senhal
6 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Traboules et catacombes Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyJeu 19 Mai 2005, 13:56

Je me suis dit que c'est un sujet qui correspondait bien à la thématique du site.

Paris et le vieux Lyon sont des vrais gruyères, leurs sous-sols sont alimentés de km et de km de galeries souterraines, une vraie ville sous la ville. Qui connait un peu le sujet et qui a déjà exploré ces tunnels ?

Il y a des parties ouvertes au grand public avec visites guidées et tout qui sont déjà très intéressantes. C'est vraiment tout un univers.


Quelques sites sympas :
http://riff.online.fr/cata/
http://catacombes.web.free.fr/

Si vous voulez trouver plus de sites qui en parlent, essayez avec le mot-clé "cataphilie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Traboules et catacombes Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 20 Mai 2005, 18:06

Il y a aussi les visites non-officielles: j'avais vu un reportage sur un groupe de fous qui s'étaient mis en tête de redécouvriret réouvrir toutes les catacombes de Paris...Ceci illégalement bien entendu. Ils travaillaient de nuit, en déssoudant des plaques d'égout pour pouvoir accéder aux étages inférieurs, plaques qu'ils ressoudaient le petit matin pour passer inaperçus. Apparement plusieurs groupes travaillaient ensemble...Info ou intox? Même si c'est bidon, l'idée est très amusante..
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1935
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 17 Juin 2005, 16:27

j'ai visité les catacombes a paris c'est impréssionan.
Sur un site y donnent des entrés secréte.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 17 Juin 2005, 17:17

Je suis déjà descendu dans celles de Lyon, uniquement dans les Endroits Accessibles et ce n'est pas mal non plus ... Certains les Pratiquent avec tenues de Spéléos et petit bateau pneumatique ...
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 17 Juin 2005, 17:18

Ca doit etre sympa mais c'est malheuresement trés dangereux de faire ca sans guide !!! Il y a bien sur le risque de se perdre ou de se retrouver coincé mais également de tomber sur des gars pas trés louche... Les catacombes sont bien souvent de trés bonnes cachettes pour des gens pas trés fréquentables... :spiderman: :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 17 Juin 2005, 19:58

Les Traboules de Lyon sont tres differentes des catacombes.

Ce ne sont en effet pas des tunnels souterrains mais des passages entre des rues qui passe par le coeur meme des immeubles et de superbes cours interieurs.

Les traboules font a ce titre beaucoup plus penser a des passages secret.
Vous rentrer par une simple porte d'immeuble et vous ressorter par uen autre porte d'immeuble dans une autre rue.
Entre les deux vous etes passé dans de souvent magnifiques petits passages voutés et par des cours interieures qui renferme parfois de superbe morceaux d' architecture rennaissance.

Les traboules sont present dans le quartier Saint Jean et dans le quartier de Croix Rousse.

Les Traboules et catacombes Traboule Les Traboules et catacombes Traboule%20rue%20St-Jean1 Les Traboules et catacombes Traboule1
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 17 Juin 2005, 20:01

Apres avoir fait un p'tit tour sur les deux liens que Senhal a donne, je trouve que c'est assez attirant, mais bien entendu dangeureux...
Alors la soiree VDN du 2 juillet dans les catacombes de Paris!!! Ca vous tente??? Laughing
Bon d'accord, je sors... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptySam 18 Juin 2005, 09:13

j'ai vu un documentaire sur les catacombes de Paris et un groupe de jeunes ce sont perdus. Deux d'entre-eux n'ont jamais été retrouvé!
:pale:
Revenir en haut Aller en bas
walach
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyLun 29 Aoû 2005, 10:36

Lysisca a écrit:
Il y a aussi les visites non-officielles: j'avais vu un reportage sur un groupe de fous qui s'étaient mis en tête de redécouvriret réouvrir toutes les catacombes de Paris...Ceci illégalement bien entendu. Ils travaillaient de nuit, en déssoudant des plaques d'égout pour pouvoir accéder aux étages inférieurs, plaques qu'ils ressoudaient le petit matin pour passer inaperçus. Apparement plusieurs groupes travaillaient ensemble...Info ou intox? Même si c'est bidon, l'idée est très amusante..
j'ai participé a une de ces rencontres, c'est vachement amusent pasque persone ne dit rien, tt lmonde est la genre m** ce conn** de leader va nous paumé etc... moi j'ai adoré... et c'est tout zoli!!! un ttruc a faire entre potes 🆗
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les Traboules et catacombes Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 23 Sep 2005, 12:24

En effet, il existe "des tas" de groupes qui partent visiter les catacombes en solo, c'est une pratique dangereuse et illégale, si cela vous tente, faites-le avec des connaisseurs, prenez un maximum de précautions, et respectez les lieux... ou contentez vous des photos sur les sites : certains mettent même en ligne des scann des tracts que l'on peut trouver dans les cata, un moyen de communication entre catadingues qui est devenu un art à part entière ^^

tract d avertissement :

http://www.riffzone.net/cata/tracts/leptospirose.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
tool95
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 23 Sep 2005, 12:41

De toutes façon moi je suis clostro donc avant de me voir dans les catacombes je peux vous dire qu'il aura plu des billets de 100 € 2 ou 3 fois... :sbof:
Revenir en haut Aller en bas
leyla
Invité
Anonymous



Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 11 Nov 2005, 19:18

Von kresbell a écrit:
j'ai visité les catacombes a paris c'est impréssionan.
Sur un site y donnent des entrés secréte.
secrete tu parle c surement controler ou impossible d'acces


xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Les Traboules et catacombes Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes EmptyVen 02 Fév 2007, 13:29

A Lyon elles sont désormais toutes officiellement inaccessibles.

Sauf qu'en connaissant un peu des gens, où en surfant sur le net on se rend compte que ce n'est qu'un son de cloche officiel : http://lyonsouterrain.free.fr/intro.htm.

Il n'est pas de bon cadenas où d'impénetrable serrure qui résiste à une bonne lampée d'acide :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Contenu sponsorisé





Les Traboules et catacombes Empty
MessageSujet: Re: Les Traboules et catacombes   Les Traboules et catacombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Traboules et catacombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: