Nombre de messages : 691 Age : 34 Localisation : Ici... Non, pas là, ici Famille : Date d'inscription : 20/11/2005
Sujet: Sweeney Todd Sam 08 Sep 2007, 13:03
- Réalisé par Tim Burton - Avec : Johnny Depp : Sweeney - Todd Sacha Baron Cohen : Signor Adolfo Pirelli - Helena Bonham Carter : la maîtresse de Sweeney Todd - Timothy Spall : Beatle Bamford - Date de sortie : 21 décembre 2007 aux États Unis
Synopsis : Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".
Bonne nouvelle, le Burton nouveau arrive bientôt! Sombre, dérangeant, burtonnien... de quoi faire trépigner d'impatience tous les fans du maître. Le film, qui sera un film musical, est une adaptation de la comédie musicale Sweeney Todd de Stephen Sondheim, elle même inspirée de faits plus ou moins réels, à la véracité discutée, et arrivés à Londres au XIXème siècle. Pour l'anecdote, Christopher Lee devait y apparaitre en tant que fantôme, mais suite à plusieurs plaintes (aucun fantômes n'apparait dans la comédie musicale), le célèbre acteur de Dracula n'apparaita que dans les bonus du DVD. Mais les habitants du Vieux Continent devront être patient, aucune date de sortie de ce côté-ci de l'Atlantique n'étant pour l'instant arrêtée.
Corvus Citoyen vampire
Nombre de messages : 691 Age : 34 Localisation : Ici... Non, pas là, ici Famille : Date d'inscription : 20/11/2005
Sujet: Re: Sweeney Todd Mer 24 Oct 2007, 21:00
Bonne nouvelle, une date à été arrêté pour la sortie du film en France : le 23 janvier.
Autre bonne nouvelle, la bande annonce est disponible (en anglais).
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sweeney Todd Dim 28 Oct 2007, 20:11
Je ne veux pas m'avancer mais je pense (j'éspère en tout cas) que ce sera du grand Burton!
Mais il y'a de quoi avoir de l'espoir, jusqu'à présent les collaborations entre Tim Burton et Johnny Depp ont donné (globalement - eh oui je pense à la chocolaterie en disant ça) d'excellents films.
Je croise les doigts pour que ce film aille rejoindre Edward aux mains d'argent, Batman Returns et Sleepy Hollow au Panthéon Burtonien...
armelle Citoyen vampire
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : Montréal Famille : Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 11 Déc 2007, 20:19
je suis dégouttée! je quitte le Canada (pour la France) quand il sort en salle, et je rentre quand il sort en France...
et ben, Parce que c'est comme ça...je vais vous révéler le noeud de l'histoire!
Spoiler:
après avoir tué, dans la précipitation, une mendiante envahissante (qu'il avait déjà rencontrer lors de son retour à londre) il zigouille le juge.vengeance accomplie! ce n'est qu'une fois rendu au sous sol pour finir le travail (faire de la femme et du juge de la viande hachée ) que mrs Lovett lui avoue que la mendiante qu'il vient de trucider était en réalité sa femme (devenue folle après son départ)....suite à cette révélation, il jette mrs lovett dans le mixer (la pauvre...elle l'aime...c'est pour cela qu'elle a gardé le secret...elle le voulait pour elle seule )
voilà
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: Sweeney Todd Dim 30 Déc 2007, 17:12
Le film est délicieux et Johnny Depp est au mieux de sa forme. On remarque que ce n'est pas Danny Elfman qui s'est occupé de la bande sonore mais c'est tout de même excellent. C'est le seul point un tant soit peu négatif du film. Et les images ! Les Images ! Le sang rend assoiffé et l'histoire fait hommage aux anciens films d'horreur. Les personnages sont, pour la plupart, attachés de psychologies intéressantes.
Du grand Burton ! Mais il ne faut pas être fermé au chant. La fin est, pour le moins, sanglante.
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Sweeney Todd Ven 04 Jan 2008, 01:05
On peut lire la critique de Paris Match un peu partout sur les affiches : "Un nouveau Tim Burton, c'est un peu comme un cadeau qu'on est préssé d'ouvrir !!"
Ca tombe bien !! Il sort le 23 Janvier et mon anniversaire, c'est le 25 !! Merci Tim !! Sympa l'ami !!
cutelinoa Vampire assoiffé
Sujet: Re: Sweeney Todd Mer 27 Fév 2008, 10:26
J'ai trouvé le film pas mal, et les voix des acteurs (ou doubleurs) magnifiques. Je trouve quand même que les chansons sont un peu répétitives, et que les personnages chantent trop souvent ce qui ralentit enormement le film.A part ca, la psychologie des personnages est interessante, et le mélange merveilleux/horreur astucieux.
Louve Noire Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 1610 Age : 38 Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là ! Famille : Date d'inscription : 24/04/2005
Sujet: Re: Sweeney Todd Mer 27 Fév 2008, 13:56
cutelinoa a écrit:
J'ai trouvé le film pas mal, et les voix des acteurs (ou doubleurs) magnifiques. Je trouve quand même que les chansons sont un peu répétitives, et que les personnages chantent trop souvent ce qui ralentit énormément le film.A part ça, la psychologie des personnages est intéressante, et le mélange merveilleux/horreur astucieux.
+1
Je rajouterai juste que derrière toute la violence des meurtres du personnage de Johnny Depp, se cache une très belle histoire d'amour, ce qui rappelle un peu ( beaucoup ) le personnage de Edward Scissorhands qui si vous vous rappelez bien devenait lui aussi mauvais à cause de son amour pour Kim. Un Johnny Depp tout beau, tout romantique qui devient un killer dominé par ses sentiments, voila ce qu'on aime nous les filles. De plus on retrouve un peu le même type de coiffure en pétard de Edward Scissorhands chez Sweeney Todd. Je ne dirais donc qu'une chose : Miam Miam, voila un homme, un vrai comme je les aime !!!
J'ai adoré et j'ai hâte qu'il sorte en DVD !
calpurnia Citoyen vampire
Nombre de messages : 417 Age : 45 Localisation : dans un endroit sombre et humide... Famille : Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: Sweeney Todd Mer 27 Fév 2008, 15:18
cutelinoa a écrit:
J'ai trouvé le film pas mal, et les voix des acteurs (ou doubleurs) magnifiques. Je trouve quand même que les chansons sont un peu répétitives, et que les personnages chantent trop souvent ce qui ralentit enormement le film.A part ca, la psychologie des personnages est interessante, et le mélange merveilleux/horreur astucieux.
moi je ne partage pas ton avis, j'ai vu le film 2 fois, et je l'ai vraiment adoré, je conçoit que le coté film musical puisse réfreiner certains, mais je trouve que c'est ce qui donne beaucoup de charme au film...johnny depp chante super bien , et a un regard vraiment pénétrant dans ce film...
@louve : ça ne m'étonne pas de toi que tu retienne l'histoire d'amour
Seth Minaults Vampire assoiffé
Nombre de messages : 133 Age : 39 Famille : Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: Sweeney Todd Jeu 28 Fév 2008, 10:38
...
Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 18:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Sweeney Todd Sam 01 Mar 2008, 12:36
C'est juste que je sais pas si c'est la vrai voix de tous les acteurs. J'ai entendu dire que c'était vraiment Johnny Depp qui chantait, dans ce cas c'est vrai que c'est remarquable. Après je dis pas que c'est pas normal qu'ils chantent, vu que c'est une comédie musicale, en plus ils chantent tous super bien, mais je trouvais simplement (et c'est juste mon avis) que les passages chantés n'étaient pas tous necessaires.
Lauviah Vampire assoiffé
Nombre de messages : 132 Age : 34 Famille : Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Lun 31 Mar 2008, 17:54
J'adore Tim Burton! Tout comme Helena Boham cartner et Johnny Depp! Et ce film, une pure merveille J'ai beaucoup ri!
The Dark Knight Goule
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Sur les toits de Gotham City Famille : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mer 02 Avr 2008, 16:56
J'ai adoré ce film aussi, ce sont bien les acteurs et actrices qui chantent, je crois même que Johnny Depp a reçu un Oscar pour sa performance. Je ne suis pas fan de comédies musicales, mais la c'est différent, en plus voir Johnny Depp chanter en tranchant dans le vif c'est plutôt sympa ^^ En somme encore un autre grand film au palmarès du génial Tim Burton!
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Sweeney Todd Dim 06 Avr 2008, 21:51
The Dark Knight a écrit:
J'ai adoré ce film aussi, ce sont bien les acteurs et actrices qui chantent, je crois même que Johnny Depp a reçu un Oscar pour sa performance. Je ne suis pas fan de comédies musicales, mais la c'est différent, en plus voir Johnny Depp chanter en tranchant dans le vif c'est plutôt sympa ^^ En somme encore un autre grand film au palmarès du génial Tim Burton!
Erreur! Depp n'a été que nominé aux oscars dans la catégorie Meilleur Acteur, mais il n'a pas reçu la statuette (Le vainqueur étant Daniel Day-Lewis pour son rôle dans There Will Be Blood) mais c'est quand même un bon point pour Depp et pour ce genre de comédie (Le film a été nominé dans deux autres catégories Mailleur costumes et Meilleurs décors. Il a remporté cette dernière)
The Dark Knight Goule
Nombre de messages : 36 Age : 47 Localisation : Sur les toits de Gotham City Famille : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Lun 07 Avr 2008, 12:31
Merci pour cette précision, être nominé c'est déjà bien! Pas de statuette pour Johnny mais la reconnaissance du public depuis des années, pour lui ça doit valoir tous les trophées du monde.
Sujet: Re: Sweeney Todd Lun 14 Avr 2008, 13:56
C'est vrai que quel que soit le film dans lequel il joue je suis toujours bluffée par johnny depp.
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 01 Juil 2008, 07:04
Ce film est un chef d'oeuvre ! J'ai hate de le revoir en dvd !
Frodo13 Goule
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Arras Famille : Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 26 Aoû 2008, 18:05
Je l'ai vu, il est formidable ! Johnny Depp est si charismatique ! Et l'histoire en elle même est plus que prenante.
Flora Vampire assoiffé
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : Lyon Famille : Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 26 Aoû 2008, 18:20
J'ai hate de me l'acheter, il à vraiment l'air bien !
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 26 Aoû 2008, 18:20
Il sort cette semaine en dvd !!!
Flora Vampire assoiffé
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : Lyon Famille : Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Mar 26 Aoû 2008, 18:21
génial !! merci
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
Sujet: Re: Sweeney Todd Sam 04 Oct 2008, 14:42
J'ai vu le film récemment et je dois avouer que je suis très déçue. Après tout ce que j'en avait lu, je m'attendais à autre chose qu'à ce slasher "chic" où le sang jaillit cependant à seau. Ca à beau être une comédie musicale, la photo à beau être pas mal du tout, je trouve qu'il était tout à fait inutile de tout barbouiller d'hémoglobine. C'est vraiment trop. Et le fait d'en faire une comédie musicale n'y change rien.
érica Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : au coeur de la forêt Famille : Date d'inscription : 12/04/2008
Sujet: Re: Sweeney Todd Sam 04 Oct 2008, 15:45
Le film en lui même est pas mal ça fait très sombre quanda la prestation de johnny deep rien a dire
Goldschmitt Crocs de lait
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Famille : Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Sweeney Todd Dim 09 Mai 2010, 19:06
J'ai bien aimé ce film, mais je suis pas fan des comédies musicales, malheuresement.. Mais malgré cela, j'ai quand même apprécié. Quoique j'avais un sentiment de déjà vu en l'écoutant... N'y a-t-il pas une histoire très semblable dans la littérature ??
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
De puis que j'ai écouté la version originale, j'ai compris. Vous aussi, comprenez. La voie de la compréhension vous est offerte. Depuis, je préfère celle-ci et c'est tellement mieux. Après, tu te te dis que c'est juste autre chose. Vous entendez, autre chose ?