Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dracula dans Buffy

Aller en bas 
+9
Voldenfer
Dark Raven
Tess
lilah
Alucard
Comte ORLOV
Slash
Athanaël
Angel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 08:15

Ce cher Dracula! Vous l'avez trouvé comment?
Physiquement? Pouvoirs? Charisme?
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 09:24

Un peu nullos le Dracula dans Buffy franchement...

Aussi charismatique qu'une chaussette sale à mon avis. Ouais il a vaguement plus de pouvoirs que les autres vampires mais ça l'empêche pas de s faire réduire en poussière.

Je pense que Dracula aurait pu être un personnage plus costaud que ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Dracula dans Buffy Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 16:56

Tout a fait d'accord, ce bellatre aux dents en plastic ne le fait pas du tout

Dracula dans Buffy Buffy_vs_dracula
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 17:42

Il fallait bien que la "gentille" gagne... mdr Very Happy
Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 20:59

C'est un petit Clin d'Oeil, j'ai apprécié ... Par contre, la Fin est excellente, un truc comme :"je savais que tu reviendrais, je l'ai vu dans un de tes Films" (Alors qu'elle le tue après la Résurrection du Comte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMar 17 Mai 2005, 22:24

C'est vrai que la fin de cet épisode est assez sympa et puis quand Giles tombe sur les épouses de Dracula et que Alex vient le sauver...

"J'allais les tuer!"

"Oh j'ai oublié ma chaussure!"

Il m'a bien fait rire le Giles!

Pour revenir à Dracula, il aurait pu faire un bon méchant récurrent malgré le fait qu'il soit pas charismatqiue du tout... En tout cas cet épisode était vraiment drôle! (avec Alex qui se met à bouffer des insectes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 04:35

Le problème c'est que Dracula est trop connu! Les scénariste ne peuvent pas faire n'importe quoi avec ce personnage. Le faire devenir un personnage récurent aurait été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 10:41

Oui c'est pour ça qu'il s'est fait embroché ^^

C'était comme le dit Orlov, un clin d'oeil! C'était une série qui parlait de vampires, il fallait bien que tôt ou tard Dracula fasse une petite apparition!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 11:29

Moi je trouve que c'ets une vision tres interressante car ce montre que ce n'est qu'un mythe tout ce qu'on dis autour du vampire en question. c'ets buien de le decredibiliser car c'est plus original que le sempiternel dracula tout puissant (comme votres erviteur lol). Dracula dans buffy est le symbole d'une icone romantique à l'extreme, ce que j'appelle la tarlouze vampirique comme on trouve chez Rice (ca ne concerne que moi ne me tombez pas sur le poil pour mon opinion de Rice), cette icone est tourné au ridicule et j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 11:43

Tout à fait d'accord avec Alucard (sauf peut-être sur l'expressions tarlouze vampirique Wink ).

Dracula est caricaturée dans cet épisode, avec tous ses pouvoirs étalés : séduction, manipulation mentale et transformation en chauve souris. En gros il se la pète grave! Et c'est ça aussi qui fait que cet épisode est vraiment drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 20:02

Tout à Fait daccord avec Alucard, y compris et surtout pour le Vampire de Anne Rice ... Car bien que je me sois passionné pour la Lecture de ses Romans, je n'adhère pas du tout à sa Vision du Vampire ...
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 18 Mai 2005, 23:40

Athanaël a dit :

Citation :
Dracula est caricaturée dans cet épisode, avec tous ses pouvoirs étalés : séduction, manipulation mentale et transformation en chauve souris. En gros il se la pète grave! Et c'est ça aussi qui fait que cet épisode est vraiment drôle!

D'accord avec toi, c'est un bon épisode, drole et c'est sympa ce clin d'oeil ou rien n'est oublié des lieux communs!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 19 Mai 2005, 05:26

A votre avis, pourquoi les autres vampires "puissants" de la série n'ont-ils pas les mêmes pouvoirs que Dracula (transformation en chauve-souris....)?
Les sénaristes ne font-ils pas passer Dracula pour un vampire..."de cinéma"?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 19 Mai 2005, 08:59

C'ets ce que j'appelle icone romantique.: vampire de ciné et de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Dracula dans Buffy .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyDim 22 Mai 2005, 13:37

tout a fait d'accord avec angelus, le dracula passe pour un vampire un vampire de cinema different des autres, mais bon dracula est unique meme si il crevent comme tan,t d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Shin
Invité
Anonymous



Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 12 Oct 2005, 11:00

c'est vrais que je l'ai trouvé un pau nullos mais bon disons qu'il ne meurt pas exactement donc un bon point pour les scenaristes qui le rendent plus immortel que les autres vampires
Revenir en haut Aller en bas
Aleksand
Invité
Anonymous



Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyLun 19 Déc 2005, 20:55

C'est pas mon épisode préféré, comparé à certain la fin ma...choqué, j'ai pas aimé la réplique de Buff, le truc de Giles avec les "Dracula-Girls" était, j'avoue, éxelent. Mais notre bien aimé Dracula est ici vraiment nul, juste pour un épisode c'est vrai, clein d'oeil au film de vampire, c'est bien, c'est sympatique mais l'épisode en soi est...nul dans le fond. Enfin c'est mon avis, il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vellana
Invité
Anonymous



Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 11 Jan 2006, 07:43

Dans cette épisode à part controler Buffy après l'avoir mordu (ce qui avant lui celle Angel avait fait), s'évaporer et se transformer en chauve souris, il ne différe pas des autres et ça le rend pas beaucoup plus puissants. Certes il contrôle Buffy mais le fait qu'après avoir bu son sang elle se soit libérée c'est trop facile. C'est vraiment une caricature de Dracula dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 25 Jan 2006, 18:34

Franchement nul le dracula !
J'ai été franchement déçue...
C'est vraiment pas le meilleur que j'ai vu.
Et à part ses tour de passe passe il est pareil aux autres en effet.
Je regrete qu'ils ai transposé le mythe dans leur série...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 25 Jan 2006, 18:39

Ben je vais télécharger l'épisode, rien que pour voir. Ca m'intrigue cette apparition de Dracula quand même.
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyMer 25 Jan 2006, 20:06

C'est vrai que Dracula est peut nulle personnellement je n'est pas du tout adhéré, il n'avait même pas de prestance, juste quelque pouvoir en plus je trouve que Joss Wendon n'aurai pas du prendre le risque de mettre Dracula dans sa série c'était peut être un peut trop oser. Mais il est vrai que la fin de l'épisode m'a fait sourire si vous voyer ce que je veut dire... (Je ne veut pas dévoilé la fin a ceux qui ne l'on pas vue).
Et puis le style Buffy ne va pas avec les grands classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 26 Jan 2006, 07:04

Ne croyez-vous pas que c'était justement pour ridiculiser le vampire le plus connu de tous les temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 26 Jan 2006, 07:29

Sans avoir vu l'épisode et compte tenu de tous vos commentaires, je pencherais plutôt pour cette explication. Ils ont dû s'amuser avec Dracula, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:08

Ils auraient tout de même mieux fait de s'abstenir...
Ca va peut être paraître stupide, mais je n'apprécie pas spécialement qu'on ridiculise mon vampire préféré !
Mais bon, ce n'est tjs que mon avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:08

Je suis du même avis qu'Angel.

Joss savait très bien que traiter de Dracula serait très difficile mais en même temps un passage obligé car c'est quand même la tueuse de vampires et lui le vampire le plus connu.
Plutôt que de se risquer à faire un truc qui au final serait kitsch, il affiche la couleur d'entrée de jeu en faisant un épisode comique qui ne se prend pas au sérieux et met à mal les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula dans Buffy Empty
MessageSujet: Re: Dracula dans Buffy   Dracula dans Buffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula dans Buffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un article sociologique au sujet de Buffy dans l'Express.
» Buffy, le Retour
» Buffy saison 3
» Les maîtresses de Dracula (1960)[The Brides Of Dracula]
» Buffy saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Buffy, Angel et cie-
Sauter vers: