Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De fil en aiguille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : De fil en aiguille Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

De fil en aiguille Empty
MessageSujet: De fil en aiguille   De fil en aiguille EmptyDim 03 Juin 2007, 09:57

Le sujet des corset semblant intéresser pas mal de monde, je vous laisse mettre ici tous vos trucs et astuces, conseils et autres pour réaliser des vêtements et bijoux - qui restent plus ou moins dans le style vampirique:

Combient de temps pour réaliser le vêtement/ bijoux?
Quelles matières utilisez vous?
Avez vous des trucs et astuces?
Des addresses où achetez votre matériel moins cher?
Des liens vers d'autres sites?


N'hésitez pas à mettre des photos pour qu'on puisse admirer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : De fil en aiguille Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille   De fil en aiguille EmptyMar 05 Juin 2007, 12:29

http://alysse-creations.info/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,28/Itemid,12/lang,fr/vmcchk,1/

vous souhaitez réaliser des corsets, des serres tailles ou autre robe a crinolines, moyenâgeuse ect...
Sur ce site vous trouverez non seulement les patrons mais tout le matériel pour les réaliser...
pour ma part cela m'a permis de réaliser un vieux rêve, réaliser mon propre corset, sachant que dans le commerce un corset fait sur mesure coute env 260 euros (minimum) et que là il m'en a couté moins de 100 euros...et surtout argument de choc, je peux en refaire plein plein plein maintenant :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
LadyMinaHarker
Goule
Goule
LadyMinaHarker


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/05/2007

De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille   De fil en aiguille EmptyMar 05 Juin 2007, 16:18

Combient de temps pour réaliser le vêtement/ bijoux?

Tout dépend de la taille de la bête on va dire. Un collier je le fait en minimun une heure et ça peut aller jusqu'a quelques heures

pour une fringue, ba là aussi, mais aumoins une journée pour un top simple, deux à trois jours pour un corset si je suis inspirée...


Quelles matières utilisez vous?

velours, satin, dentelles (calais, venise surtout) ,simili cuir, vinyle, perles,brillants swarovski etc
Avez vous des trucs et astuces?

je ne saurai dire, je fais tout d'instinct

Des addresses où achetez votre matériel moins cher?

tissus chez mondial tissu ou limbutex et sinon pour les chanceuses, chez toto, parait que c'est pas cher
Des liens vers d'autres sites?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://venetianlady.canalblog.com/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : De fil en aiguille Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille   De fil en aiguille EmptySam 09 Juin 2007, 06:43

petite question : ou trouve tu les ornements que tu fixe sur tes bijoux? j'aimerais pouvoir faire de même mais sur corset...
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille   De fil en aiguille EmptyLun 20 Aoû 2007, 00:21

Allez hop, je poste une de mes dernières créations. c'est un bustier que j'ai entièrement imaginé et fais à mes mesures...malheureusement je n'ai pas de photo du dos. c'est un faux laçage car le bustier s'ouvre par devant sur le milieu avec des agraffes...

De fil en aiguille Dsc02221gl8


Combien de temps pour réaliser le vêtement/ bijoux?
entre le dessin du bustier, la prise de mesures, le tracé du patron sur mesures la coupe d'une toile pour un premier essaie, la coupe final dans l'étoffe choisie et le montage du vêtement ca prend environ deux semaine en s'y tenant raisonablement sans faire des heures sup.

Quelles matières utilisez vous?
La pour ce bustier, c'est un satin de soie, la doublure est en satin duchesse et les ruban sont en satin.
J'ai recouvert les oeillets de fil de coton (160 oeillets recouverts à la main au passage oO)


Des addresses où achetez votre matériel moins cher?
En général, on trouve la boutique dans sa ville. Ca peut aussi bien être un petit commerce qu'une grande entrprise. Les prix sont fonction des vendeurs. Pour le moment je n'ai pas trouvé la caverne aux merveilles. Ceci étant y'a pas mal de fournisseurs à l'étranger qui peuvent être intéressant je mettrais les adresse plus tard quand je les aurais toutes :p)

Un plan pas mal, c'est aussi sur le marché, on peu trouver des merveilles à trois fois rien, le but est de fouiner^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Contenu sponsorisé





De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille   De fil en aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De fil en aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Oeuvres des Forumeurs-
Sauter vers: