Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Next gen

Aller en bas 
+4
zaza
jor-el
Hermante
senhal
8 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Next gen Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Next gen Empty
MessageSujet: Next gen   Next gen EmptyMar 15 Mai 2007, 15:11

Le vampire n'est pas près de quitter le paysage -littéraire, cinématographique, publicitaire, la caricature...- : le succès a immédiatement suivi son apparition, sans jamais se démentir. Malgré tout, le mythe se renouvèle lentement et rarement. D'abord monstreux, le vampire est devenu aristocrate puis dandy pas très bavard, pour finir beau gosse ricien, sorte d'avatar du dandy et de l'aristocrate. Voilà pour les très grandes lignes.

Imaginez maintenant comment pourrait évoluer le mythe vampirique, dans le 2e millénaire de notre ère. Des choses ont changé, et nos préoccupations ont évolué. Nous avons de gros problèmes écologiques, tous les aéoroports se ressemblent, les inégalités entre pays riches et très pauvres ne semblent plus pouvoir se résorber, l'économie est ce qui régit le monde, les moyens de communication avec le monde sont presque sans limites (internet...),il n'est plus aussi mal vu d'avoir une sexualité non conforme, etc... alors ? Creusez-vous la tête et créez le vampire du 21e s !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Next gen Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyMar 15 Mai 2007, 19:29

A mon avis, le vampire serait perçu de la manière suivante :

Ce serait tout d’abord un « archéo-conso », c'est-à-dire un consommateur effréné d’objets à la durée de vie limitée et à l’usage éphémère. Tout ça par simple romantisme du XXème siècle.

Par simple romantisme de ce siècle, il serait également caractérisé par une approche manichéenne des choses (Ouest – Est ; Gauche – Droite ; Croyant – Athée ; etc….) en réaction au « je m’en foutisme » général.

Chose totalement étrange, qui lui donnerait une personnalité hors du commun, il serait hétérosexuel et ne rêverait jamais d’un « plan à trois » rappelant trop le quotidien.

Il serait particulièrement actif sur la base Alpha lunaire, notamment en raison de la nuit perpétuelle de la face visible de la lune. Mais cet élément ne prendrait pas en compte les « VamBorg », les vampires ayant modifiés leurs organes pour éviter la dégradation de leurs tissus face au soleil (seul le cœur mort restant le seul organe d’origine et il serait donc protégé par une coque en titane de 2 cm d’épaisseur).

Il écouterait du Spirito-Jazzy-Fractal, une musique pour post-ado en mal de « Vie réelle », état de fait communément admissible pour les connectés « NO HUMAN » (post NO LIFE) qui regrouperait alors la majorité des jeunes occidentaux. Les jeunes du reste du monde étant obligés de travailler pour faire tourner la machine et pour les plus doués de participer au championnat intercontinental d’Urban-Gladiator.

L’hexalogie littéraire vampirique ayant d’ailleurs le plus grand succès en cette fin de XXIème siècle serait celle écrite par la Intel-Sony-Micron « Anne-0-Rice Lucas-1138 », l’histoire extraordinaire d’un jeune du tiers-monde désoeuvré qui se fais vampiriser dans le seul but de corrompre l’occident inaccessible.

Les six livres seraient porteurs de la créativité de longue date des industriels du Virtua-Texte, voici les titres :

La Menace Tiers-mondiste
L’attaque des Vampires
La Revanche des Lycans

La Guerre de la Terre
Le Vampire contre-attaque
Le retour des Etats-Unis

Pour des raisons de bug du réseau mondial, les trois derniers titres sortiront avant les trois premiers.

Le must serait également son alimentation, il se nourrirait toujours de sang, mais du sang en bouteille et gazeux, par respect pour le président actuel des Etats-Unis, Ronald Coa-Coa.


Voilà, il y a certainement des choses plus intelligentes à raconter… je laisse la suite aux autres…
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyLun 21 Mai 2007, 14:02

senhal a écrit:
Des choses ont changé, et nos préoccupations ont évolué. Nous avons de gros problèmes écologiques, tous les aéoroports se ressemblent, les inégalités entre pays riches et très pauvres ne semblent plus pouvoir se résorber, l'économie est ce qui régit le monde, les moyens de communication avec le monde sont presque sans limites (internet...),il n'est plus aussi mal vu d'avoir une sexualité non conforme, etc

Moi je dirais une seule chose, mais qui n'a pas vraiment évoluer à travers les siècles, c'est "l'intolérance", mais de nos jours, elle est plus que présente : couleur de peau, musique écoutée, style vestimentaire, ... les gens sont devenus complètement intolérant et tout le monde l'est, même si c'est infime.
Le vampire du 21è siècle aura affaire à cet intolérance, ce qui est different fais peur alors que dire d'un suceur de sang avec une force "surhumaine", ils seront beaucoup plus traqués que par avant. Il y aura des émissions de Real TV de chasse au vampire, certains riches pourront même se permettre de faire des chasses à l'homme, cela deviendra des trophés. Il seront "bagués" et suivit de près afin de contrôler leur population. Il y aura, comme dans Anita Blake, une police chargée de traquer les vampires criminels de les arrêter pour les mettres dans des cages spécialement conçues pour ne pas qu'ils s'échappent (?) ou alors ils seront abattus sur ordre d'un tribunal spécial. On mettra la pression sur le Pays d'origine des Vampires, quitte à le menaçer si il cache des vampires criminels.
Bref de tout temps les vampires ont été chassés, traqués. Mais nous avons de plus en plus les moyens technologique pour les repérer, inventer des armes pour les détruire, créer des lois pour les punirou les contrôler.Ils ont toujours fait peur aux gens qui n'osaient pas se défendre, aujourd'hui les gens n'hésite plus à dénonçer, à faire justice eux-mêmes car ils en ont les moyens.
Tout ça pour dire que les vampires du 21è siècle ont du souci à se faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyLun 21 Mai 2007, 22:28

Pourquoi ne pas se dire que les vampires auront été acceptés en sous certaines conditions très restrictives? Ils vivraient dans des communeautés physiquement éloignées des centres d'habitation, on leur aurait confié un petit rôle à tenir dans la société, avec en permanence la menace de l'annihilation.
Les djeunz pour se faire peur iraient dans les fermes auberges tenues par des vampires, achetant des goodies évocateurs de leur phantasme, des représentations du vampire datées du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Next gen Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyLun 28 Mai 2007, 14:44

Des vampires dans l'espace?

Dérangé par la chasse, de plus en plus active, aux vampires, il se seraient exilés sur une base spatiale et enverraient des vaisseaux pour enlever de la nourriture.

Des vampires hippies?

Alarmés par la pollution et l'état de l'humanité, ils seraient devenus étrangement humanistes et aideraient à ce que les humains ne se détruisent pas pour, finalement, garder un nombre X de nourriture dans le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Next gen Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyDim 03 Juin 2007, 22:28

Il y'a déja des cas littéraires et cinématographiques de vampires "from outer space". On peut imaginer qu'a l'époque des voyages stellaires des vaisseaux pirates de vampires écument l'espace mais ca fait un peut retro futuriste.

J'aime bien l'idée des vampires cyberpunk. C'est d'ailleur peut etre la science qui rendra le mythe réel. Des humains se faisant "upgrader" génétiquement et technologiquement pour devenir des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyLun 04 Juin 2007, 03:02

On pourrait aussi penser qu'ils pourraient aider l'humanité à avancer.
L'homme est parfois limité dans ses actions par des choses "simples" qui ne sont plus un problème pour des vampires.

Je pense par exemple à effectuer des travaux dans des environnements hostiles: les sorties dans l'espace (sans oxygène) ou travailler dans les grandes profondeurs des océans (pression de l'eau) voire dans les cercles arctiques (température).

Les vampires seront des stars de cinéma et mettront certains techniciens des effets spéciaux au placard dù à leurs aptitudes extraordinaires.

Enfin, les vampires pourraient apporter certaines réponses et pourquoi pas des solutions pour aider l'homme dans sa conquête d'une vie de plus en plus longue, sinon éternelle.
Aucun problème de VIH ou autres maladies du sang chez le vampire, régénération des tissus ... Et pourquoi pas des vampires médecins, dentistes ... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Next gen Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen EmptyLun 04 Juin 2007, 08:37

Et si justement les vampires avaient profité de leur longue existence pour s'infiltrer à tous les niveaux de pouvoir, afin de contrôler, grâce à notre technologie, ce que nous pensons, et cela pour modeler notre esprit?

Imaginons que les vampires craignent toujours l'eau bénite, les crucifix, etc. Ils auront fait évoluer notre société vers plus de laïcité afin que nous n'y croyons plus. Comme ça nous ne nous protégeons plus vraiment contre eux.
Des pratiques bizarres (SM soft, etc) sont plus acceptées? Et si c'était justement pour qu'on ne soupçonne pas qu'il y ait du vampire là dessous.
Des moyens de communiaction illimités? Pour mieux étouffer toute suspiçion ou tentative de rébellion (si quelqu'un découvrait quelque chose) de notre part.

L'économie régit le monde, nous avons des problèmes écologiques...Euh, là j'ai pas d'explication:bb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next gen Empty
MessageSujet: Re: Next gen   Next gen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: