Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Vos BDs fantastiques

+10
- samael -
Asmodée
Seth Minaults
Vorgon de la Rosa
Stavroguine Oulianov
mandenas
Craoud
Vladkergan
senhal
Lysisca
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

Famille : Vos BDs fantastiques Logowerewolf

Vos BDs fantastiques Empty
MessageSujet: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 18 Jan 2007, 11:51

Venez ici nous commentez les BDs que vous lisez ou que vous aimez. Il s'agit bien entendu de ne parler que du genre FANTASTIQUE, et aucunement de Tintin, de Spirou ou de Kid Paddle. Je vous demanderai également de mettre la couverture de la BD et le nom du dessinateur. Merci!

Dernière édition par le Sam 03 Fév 2007, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

Famille : Vos BDs fantastiques Logo-brujah

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 18 Jan 2007, 14:10

J'ai donc l'honneur d'inaugurer le topic !
Ma dernière lecture date d'hier et il s'agit de Black Hole de Charles Burns, dans la version intégrale de la traduction française.

C'est un dessin en noir et blanc aux lignes simples et douces, sachant cependant exprimer les sentiments des personnages.

Les personnages ? Tous des ados expérimentant la sexualité. Des nullards, des plus belles de la classe, des romantiques, beaucoup de psychédélique façons 70's, toute la panoplie.

Banal alors ? Non non ! Parce qu'il y a la crève. La crève c'est une MST qui se transmet uniquement entre ados. Ses effets sont généralement assez dégueu : malformations physiques bizarres, comme une bouche surnuméraire dans le cou, une queue de lézard, des pustules vraiment ideuses, un épiderme de zombie... Les ados qui en sont atteints se réfugient, pour certains d'entre eux, dans les bois. Et là on a un tueur bizarre qui fait penser à la sorcière de Blair.

Les illus' sont vraiment super, c'est d'ailleurs ce qui fait le principal intérêt. Les végétaux, les objets évoquent la maladie, enfin moi j'ai adoré...

Le tout est sombre, dérangeant. Je pense qu'en lisant ça, vous penserez avoir vécu une adolescence pas si mal que ça héhé.

Black Hole - Charles Burns - Pantheon Books

Vos BDs fantastiques Complete_blackhole_cover

Vos BDs fantastiques Null
Vos BDs fantastiques 4
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyLun 29 Jan 2007, 12:14

Personellement un auteur que j'aime beaucoup c'est Didier Comès. Il a un style tout à fait particulier, autant pour ce qui est du dessin que du scénario. Il fait toujours dans la veine fantastique, avec assez souvent des histoires de type sorcellerie ou shamanisme. En tout cas, la nature est toujours présente à divers degré dans ses histoires. La guerre (14-18 et 40-45) est également un thème récurrent dans ses livres. Toujours des tomes uniques (sauf Silence, qui est sorti en deux tomes).

Vos BDs fantastiques 20051223233952t0bl9 Vos BDs fantastiques Comessalamandernpk9

Les personnages sont pratiquement toujours des marginaux de la société, plus ou moins blessés par la vie. Il ne dessine qu'en noir et blanc, ce qui convient très bien à ce genre de sujets.
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:34

senhal a écrit:
J'ai donc l'honneur d'inaugurer le topic !
Ma dernière lecture date d'hier et il s'agit de Black Hole de Charles Burns

Ah voilà de la BD qu'elle est bien :-)

Sachant que Burns est aussi l'auteur de Big Baby, qui est tout aussi excellent et situé dans le même univers :

Vos BDs fantastiques 9782909990736

On ne présente plus Charles Burns, auteur du plus beau feuilleton graphique de la décennie, et on a tort. En effet, bien avant Black Hole (Delcourt), ce maître du noir et blanc produisit une ébouriffante série de chefs-d'oeuvre au trait magnifiquement ciselé et à l'ambiance d'une noirceur empreinte de cauchemar.

Lorsqu'il dessine BIG BABY, Charles Burns maîtrise à la perfection le style qui le rendra justement célèbre. Dans le prolongement des fameux EC Comics, il mène ici une étonnante exploration des désordres mentaux et de la violence ordinaire, avec cet humour tordu qui lui tient lieu de signature.

Mon avis :
C'est complètement décallé, rétro-horreur comme le reste de la prod de Burns, mais complètement indispensable pour les amateurs de l'auteur :-)
http://www.vampirisme.com/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan

MessageSujet: ...   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:44

... sinon pour ceux qui ne connaissent pas il y a la série des Algernon Woodcock, de Sorel et Gallié, chez Delcourt :

1 L'oeil Fé - première partie
2 L'oeil Fé - seconde partie
3 Sept Coeurs d'Arran - première partie Delcourt
4 Sept Coeurs d'Arran - Seconde partie Delcourt

Vos BDs fantastiques AlgernonWoodcock01

Vos BDs fantastiques AlgernonWoodcock02

Vos BDs fantastiques AlgernonWoodcock03

Vos BDs fantastiques AlgernonWoodcock04

Résumé du premier tome :
Écosse, XIXe siècle. Appelés pour soigner un grand brûlé, Algernon Woodcock et son ami le docteur McKennan se rendent au port d'Oban. Mais la neige les oblige
à passer la nuit à la chapelle des Prieurs de la Mer, où des maquettes représentent les navires d'Oban qui sont protégés par des cierges - qu'un seul s'éteigne,
et le vaisseau est perdu. Le cocher leur raconte l'histoire survenue après un
tragique naufrage, dix ans plus tôt, dont seul un certain John Penduick réchappa...

Et quelques avis (dont les miens) sur les différents tomes de la série sont disponibles ici :
http://www.coinbd.com/bd/series/30/algernon-woodcock.html
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 27 Fév 2007, 17:38

Une superbe BD qu'il faudrait que je me paye la fin de l'aventure...
J'ai jusqu'au 3ème et j'y pense jamais de finir ma collection

Vos BDs fantastiques 2205048007cm1

Le monde d'Akbar est en danger. Ramor, le dieu maudit, va bientôt se libérer de sa conque. La sorcière Mara a déchiffré le grimoire des dieux et retrouvé l'incantation liant Ramor à sa prison, mais l'incantation est longue, très longue. C'est pourquoi elle envoie Pelisse, sa fille, en compagnie de Bragon, son ancien amant, en quête de l'Oiseau du temps. Celui-ci a comme pouvoir de bloquer le temps, ce qui laisserait toute latitude à la sorcière pour finir son sortilège.

Et une autre qui est pas mal nonplus (voir +++) qu'il me faut absolument
Vos BDs fantastiques Couv36
Depuis la nuit des temps, les trois immortels s'affrontent sans relâche. Leurs armées se combattent sans qu'il n'y ait jamais réellement ni vainqueur, ni survivant. Aujourd'hui pourtant, J'on, le petit Chninkel, esclave d'un des immortels, a survécu. Quittant, miraculeusement indemne, le champ de bataille et, pour la première fois de sa vie, libre, le "maître créateur du monde" lui apparaît et lui donne le "grand pouvoir" pour rétablir la paix, faute de quoi le monde sera anéanti. Ces événements sont le point de départ d'une épopée qui va mener J'on, armé d'un pouvoir dont il ignore tout, au travers d'un monde qu'il connaît à peine, afin d'essayer de le sauver. Et si le grand pouvoir n'était pas ce qu'il imagine ?...
Les auteurs de Thorgal, G.Rosinski La Complainte des Landes perdues) et J.Van Hamme (XIII, Largo Winch) nous font vivre fébrilement cette quête, au travers de ce véritable roman graphique réédité ici en couleurs. --Laurent Vabre

merci Amazone.fr
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas

MessageSujet: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:01

Vos BDs fantastiques Legend10

Résumé de l'album : Aren, Noren et Oten ont été choisis par leur peuple pour partir à la recherche de leur nouveau roi. C'est une tradition depuis la nuit des temps, les 3 plus valeureux nains sont choisis pour cette lourde tâche.

Ils partent donc pour "Le Grand Nord", sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Mais l'histoire se complique petit à petit, les problèmes apparaissent, les vagabonds leur font des misères et des horribles monstres font bientôt leur apparition.
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMer 21 Mar 2007, 20:22

"rétro-horreur"; ouaip à donf, bien trouvé pour définir le style de dessin... il faudra que je lise BIG BABY alors.

Juste un ptit post à propos d'une intrusion vampirique bédéesque dans Donjon. Bon, vous connaissez Donjon ? Dites oui.

Donjon est une bande déssinée heroic-fantasy se déroulant sur 3 époques (Potron-Minet, Zénith-Crépuscule). Les aventures et les personnages présents dans les différents albums varient énormément, mais ont toujours un lien plus ou moins important avec ce château.
Le scénario est toujours assuré par Joann Sfar (aussi auteur de Petit et Grand Vampire, oui oui) et Lewis Trondheim.

Mon perso préféré c'est Herbert de Vaucanson, un canard noble chassé de son duché, qui va devenir plus tard le mal quasi absolu sous la forme du Grand Khân.

Avant : Vos BDs fantastiques Persos_herbertz
Après : Vos BDs fantastiques Persos_herbertc

Y'a aussi Horous qui n'est pas mal, le Thaumaturge du Donjon dont les blagues tombent à plat à cause de leur morbidité...

'Fin bref, toujours est-il que je lisais aujourd'hui Donjon Parade 3 : Le Jour des Crapauds, où y'a plein de vampires dedans. On y apprend des choses intéressantes, par exemple qu'il est facile de rendre à un vampire sa forme humaine (dixit Horous) !

"Dis, y'aurait pas un procédé pour faire redevenir un vampire en humain ? C'est pour Herbert.
- Euh... oui..., c'est assez long, mais il faut commencer par arracher les yeux du vampire et lui enlever tous les intestins...
- Ah... Très bien. "

Plus quelque blagues avec les vampires, comme un vampire myope ayant égaré ses lunettes devant lequel on brandit en vain un crucifix...

Moi j'aime assez !
http://www.heksen.fr/
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov

Famille : Vos BDs fantastiques Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptySam 30 Juin 2007, 14:40

Vos BDs fantastiques Requie10

Une bande dessinée merveilleuse qui colle, plutôt bien (humour), avec l'univers des vampires. Des dessins excellents comme vous pouvez le remarquer.

Pour plus d'information:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requiem_%28bande_dessin%C3%A9e%29

Vos BDs fantastiques Requie11
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptySam 30 Juin 2007, 15:09

Déjà mise, j'en suis au 7 pour ma part. J'adore l'univers et les dessins :)
Seth Minaults
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

Famille : Vos BDs fantastiques Logo-toreador

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 17 Juil 2007, 14:27

...

Dernière édition par Seth Minaults le Ven 08 Oct 2010, 18:57, édité 1 fois
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyLun 30 Juin 2008, 17:56

Les éditions soleil sortent en cette fin de mois de juin des albums vraiment sympa. Pas de vampires à l’horizon pour le moment mais sympa quand même…

Les mondes de Lovecraft , T1 : Arcanes
Date de sortie : 25/06/2008
Scénariste : RENAULT
Dessinateur : COLLECTIF
Coloriste : COLLECTIF
EAN : 978-2-30200-202-9
Prix : 12.9 €

Vos BDs fantastiques 1896491400

Résumé : Les mythes et créatures de ce maître de l’horreur au même titre qu’un Poe ou un Stephen King trouvent ici un souffle nouveau.
Adaptation et créations inédites nous catapultent dans des récits contemporains, tous surprenants et calibrés pour un lectorat actuel…
D’une plate-forme pétrolière au lycée de Miskatonic, retenez votre souffle pour un voyage sans retour dans l’univers de Lovecraft : angoisse haletante, action, chair putride et tentacules !

Ici l'interview de Patrick Renault, le scénariste de l'album : http://www.soleilprod.com/interviews%7C12%7CEN_REPONSE_A_L_APPEL_DES_GRANDS_ANCIENS

Avis : Fidèle aficionado de Lovecraft devant l'éternel, j’avoue avoir retrouvé avec plaisir l’atmosphère " Grands Anciens " si particulière à son œuvre en lisant les 5 histoires composants l’album (bon, en réalité il n’y en a que 4 car la 1er et dernière font partie du même récit) J’ai une petite préférence pour les nouvelles " Tunguska " et " Le dernier voyage du constable Swann " (une surprise attend d’ailleurs le lecteur à la fin de celle-ci) Sinon les dessins de ce collectif sont quand à eux superbes. Le seul regret que j’ai finalement est d’en avoir fait trop vite le tour (jamais content…)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Sinon, une nouvelle collection diablement (sic) intéressante vient également de voir le jour, toujours chez Soleil. Les deux premiers tomes sont dors et déjà dispo (Je n'y ai pas encore mis la main dessus mais ça ne saurait tarder)

Collection Hanté :

La collection Hanté s’organise autour de deux types d’ouvrages :

des collectifs – Toutes les histoires sont fictives et leur seul point commun est de faire frémir le lecteur. Chaque collectif présente plusieurs histoires courtes sur des phénomènes étranges imaginés par leurs auteurs, à des époques et dans des lieux différents, avec des styles graphiques propres à chaque duo dessinateur/scénariste.

des one-shots – Ces one-shots reviennent sur des faits surnaturels et dévoilent l’origine de ces hantises. Chaque one-shot développe un lieu existant et connu pour être hanté. Plus d’une cinquantaine de lieux dans le monde sont répertoriés comme tels. Leurs histoires sont très souvent liées à des injustices, des meurtres, des tortures subies en leur sein. Ces victimes hantent les lieux de leur supplice, en implorant pour que justice leur soit rendue. Ces âmes traversent les siècles, multipliant les témoignages de leurs apparitions et créant la légende. Leurs âmes tourmentées errent en attendant de trouver le repos éternel, repos que certaines ne trouveront jamais. Un dossier-reportage de huit pages avec photos et commentaires des auteurs sur le lieu terminera chacune de ces histoires.
(source : soleilprod.om)

HANTE
Date de parution : juillet 2008
Scénariste : COLLECTIF
Dessinateur : COLLECTIF
Coloriste : COLLECTIF
Editeur : Soleil Productions
Collection :Hante
Prix : 12.90€
ISBN : 2302002237

Vos BDs fantastiques 954611522 Vos BDs fantastiques 457393Sans%20titre%202

Résumé : Quel est le lien entre un caveau de l'île de la Réunion où les cercueils bougent mystérieusement, une caverne des Alpes devenue selon les légendes locales le repère du diable, le Colisée souillé du sang de ses valeureux gladiateurs, les immeubles dévastés par les bombes de Sarajevo, un U-Boot en perdition de la Première Guerre mondiale, un équipage hollandais qui sème la terreur, un temple perdu dans la forêt amazonienne à l'époque des conquistadors et une maison blanche de la petite ville minière de Carmaux en Aveyron?...

Ce lien étroit, ce sont neuf histoires courtes de la collection Hanté, réunies en un seul et même album.

MORTEMER
Date de sortie : 25/06/2008
Scénariste : MANGIN
Dessinateur : ALBERTI
Coloriste : ALBERTI
EAN : 978-2-30200-224-1
Prix : 12.9 €

Vos BDs fantastiques 800381521

Résumé : Approchez, approchez ! Bienvenue à l’abbaye de Mortemer, l’un des lieux les plus hantés de France… Sa Dame Blanche et ses moines fantômes vous attendent pour un spectacle aussi macabre qu’inédit !
Après la mort mystérieuse de ses parents, le séduisant Guillaume Deaubonne a transformé les sinistres ruines gothiques de l’abbaye en un grand parc d’attractions très rentable. Les spectres ont beau ne pas être d’accord, peu importe : les fantômes ne lui font plus peur depuis longtemps. D’ailleurs sa nouvelle petite amie, la belle et douce Céline, ne croit même pas en eux. Elle ne croit pas non plus en la terrible malédiction qui pèse sur le trésor perdu de Mortemer : quiconque le découvrira mourra dans l’année. Le décor est en place, le drame va se jouer…
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyDim 07 Sep 2008, 21:32

Fontainebleau, le troisième tome de la collection "Hanté" dirigé par Christophe Bec et publié par les éditions Soleil vient de paraître.
    Résumé
    Lors d’une randonnée dans la forêt de Fontainebleau, Franck et Bénédicte, un jeune couple fatigué de la vie parisienne, découvrent dans une clairière une ferme en ruine.
    La bâtisse possède un mystère envoûtant, et malgré les mise en gardes des autochtones, ils décident d’en devenir les propriétaires.
    Pourtant, leur a-t-on dit, c’est une affaire pourrie, la maison est hantée ! Tous ceux qui y ont habité depuis cent ont connu une mort violente ou sont devenus à lier. Mais Franck, cartésien de nature et les pieds sur Terre, ne croît pas à toutes ces superstitions locales.
    Pourtant, au fur et à mesure de la restauration de la bâtisse, d’étranges événements vont s’enchaîner et la vie du jeune couple va peu à peu dans l’horreur.
    Quel terrible secret lié à de la forêt de Fontainebleau renferment les murs de la maison de sang ?

Présentation de la collection
Existent à travers le monde des lieux de désolation où resurgissent les vestiges d'un passé lointain qu'il aurait mieux valu laisser enfouis à tout jamais. Des lieux maudits qui ont conservé, telle une empreinte indélébile, les horreurs et les souffrances des temps immémoriaux. Des lieux bien réels que l'on dit... Hantés ! Serez-vous capables d'y pénétrer ?

Vos BDs fantastiques 541-1

Avis perso
Comme dans les deux volumes précédents, on retrouve un récit fantastique prenant pour décor un lieu hanté existant réellement (le concept de la collection)
Détaillé et fourmillant de renseignements divers sur le lieu maudit en question, les auteurs ont su imaginer une fiction correspondant parfaitement à ce que l'on est en droit d'attendre d'une histoire de maison hanté menée dans les règles de l'art : pas vraiment original ni surprenant mais néanmoins intéressante et très efficace. Le côté artistique quand à lui correspond idéalement à l'ambiance mise en place.

Comme à l'accoutumée dans cette collection, les dernières pages de l'album complètent le titre de façon ludique. Cette fois-ci, seront mis en lumières différents lieux hantés de l'hexagone tel que le château de Trécesson ou la commanderie de Monfort. Sera également évoqué Lucie, le spectre du château de Veauce ; toujours avec le souci de respecter les légendes locales. Photos, commentaires, documentations diverses… rien ne manque.

Si vous aimez le paranormal avec malédiction, fantômes et autres joyeuses manifestations surnaturelles mais traité de façon crédible, intelligente sans jamais être racoleuse, la lecture de cet album ne pourra que vous enchanter.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 07 Oct 2008, 15:57

Bientôt Halloween ; l'occasion idéale pour faire un tour d'horizon de quelques albums fantastiques sympa dispos chez nos revendeurs
Vos BDs fantastiques 30256000

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Tout d'abord, Les contes du boudoir hanté (scénario de Jean David Morvan, dessin de Yishan LI)
De beaux dessins au service d'une histoire baignant dans une ambiance Japonaise toute en finesse
Editeur : Delcourt
Parution : 14 Mai 2008

Résumé éditeur :
Qing et Nie étaient deux splendides jeunes femmes. L’une s’est pendue lorsqu’elle a découvert que son mari l’avait vendue pour payer ses dettes de jeu ; la seconde a disparu sans même que ses parents ne sachent où retrouver sa dépouille. Qing et Nie sont mortes. Prisonnières d’une créature abjecte qui les force à séduire les hommes, pour les assassiner et recueillir leur sang, elles sont condamnées à errer ainsi pendant mille ans ...
Vos BDs fantastiques 325715ConteBoudoirCouv

Vos BDs fantastiques 56755ContesBoudoir01 Vos BDs fantastiques 911883ContesBoudoir02

Vos BDs fantastiques 700783ContesBoudoirs02_03 Vos BDs fantastiques 14783ContesBoudoirs02_05

Á noter que le volume 2 est prévu pour le 08 octobre prochain.

Résumé :
An était un homme extrêmement bon. Il venait toujours en aide aux autres, parents, amis et plus démunis, jusqu’au jour où il sauva un renard pris au piège. Peu de temps après avoir libéré l’animal, un vieil homme, apparu de nulle part, lui offrit le gîte et le couvert dans son humble demeure. An ne se doutait pas encore qu’en acceptant cette offre, la Providence placerait sur son chemin la belle et troublante Hua…
Vos BDs fantastiques 272807BOUDOIR_HANTE02_C1REP_2_

Dans la collection Darkside, est sortie le 25 septembre dernier Freddy T1, les griffes de la nuit ( de Chuck Dixon et Kevin West)
Editeur : Panini
Parution : 25 Septembre 2008
Prix : 18€

Résumé éditeur :
Après Jason, l’assassin de la série Vendredi 13, en début d’année, voilà que le cauchemar d’Elm Street est de retour ! Toujours coiffé de son vieux galure, toujours vêtu de son immonde pull rayé, toujours affublé de son faciès ravagé, mais surtout, toujours équipé de ses griffes acérées, Freddy revient dans une toute nouvelle série qui lui est consacrée. Une famille vient s’installer dans la tranquille petite ville de Springwood, mais à la nuit tombée, elle devra faire face au terrible secret de la bourgade… Tremblez !
Au scénario, Chuck Dixon connu pour son long run sur Batman et au dessin, Kevin West qui a longtemps participé à la série Guardians of the Galaxy et à qui l'on doit des épisodes de Justice League International, Thor...
Vos BDs fantastiques 9252949782809403909
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 07 Oct 2008, 15:59

Une excellente série qui serait dommage de passer à côté : Walking dead édité chez Delcourt. Le 5e volume est sorti en librairie en Mars 2008
Scénario : Robert Kirkman
Dessin : Alan Moore, Adlard
Tome 1 à 5 publié chez Delcourt

Résumé tome 1 :
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…
Vos BDs fantastiques 8959839782756009124

Vos BDs fantastiques 2431639782756009124_3

Pour finir, une annonce fort intéressante du côté de l'éditeur Soleil qui a mis en chantier une collection d'albums fantastiques au visuel s'inspirant l'univers de "Tim Burton" et portant le doux nom de Métamorphose
Vos BDs fantastiques 660809Meta_logo_noir_480

Présentation de la collection par l'éditeur :
Citation :
Une nouvelle collection destinée à tous ceux qui aiment rêver. À ceux qui aiment les histoires racontées par leur grand-mère avant de s'endormir. Les histoires antiques, fantastiques, parfois même effrayantes, qui réveillent les monstres lovés en nous...

Une collection qui s’adresse à un public large : les différents projets de Métamorphose oscillent entre le livre jeunesse et le roman graphique, dont le public adulte est aujourd’hui friand.

Une collection unique en son genre dans le "paysage bédéphilique" actuel. Pourtant, ce dont elle regorge et ce qui l’inspire se retrouve au cinéma, dans la mode, les jeux vidéo, la musique...

Ce sont des albums de narration fantastique, proches des univers de Nightmare before Christmas (T. Burton) - au cinéma, ou Harry Potter (J.K. Rowling) - en littérature. Mais certaines histoires rappellent également l'écriture narrative de I. Allende, ou d'E. A. Poe...

Les thématiques abordées sont philosophiques, poétiques, fantastiques, portées par une narration inspirée du style fin de siècle, victorienne, gothique...
Métamorphose n'est pas une collection qui se contente de parler de monstres ou de fantômes... Elle parle de la vie, mais aussi de la mort. Elle propose ainsi des clefs philosophiques et métaphysiques. Qui sommes-nous ? Quelles sont nos peurs ancestrales ? Que dissimule notre for intérieur ?

Les livres de cette collection proposent une réflexion, un rêve - parfois effrayant, mais qui n'en demeure pas moins fascinant.
Vos BDs fantastiques 981674MetamorphoseOK

L'interview ici de Clotilde Vu, l'une des créatrice de la collection Métamorphoses

Le 1er album de la collection à paraitre en Novembre prochain : Billy Brouillard, le don de trouble vue
Vos BDs fantastiques 47998Sans_titre_11 Vos BDs fantastiques 899971Sans_titre_13 Vos BDs fantastiques 856986Sans_titre_27 Vos BDs fantastiques 91599Sans_titre_24
Lecture en ligne des premières pages de l'album

En Avril 2009 : Eco
Vos BDs fantastiques 427998Sans_titre_7 Vos BDs fantastiques 163648Eco_Bianco_Almanza Vos BDs fantastiques 795453Sans_titre_9

En Juin 2009 :End
Vos BDs fantastiques 119454Sans_titre_2 Vos BDs fantastiques 14032Sans_titre_5

Source : soleil.fr
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptySam 06 Déc 2008, 19:21

Le tome 4 de l'excellente collection Hanté aux éditions Soleil vient de paraitre.

Loudun
Scénariste : RUSIG
Dessinateur : ARMITANO / FURNO'
Coloriste : ARMITANO / FURNO'

Vos BDs fantastiques 081206082057268552

Résumé :
DIEU ET LE DIABLE ONT TROUVÉ LEUR TERRAIN DE BATAILLE : LOUDUN !
Alors que Richelieu tient la France d‘une main de fer, le diable et ses cohortes infernales décident de prendre possession du couvent de la petite ville de Loudun . Apparitions, spectres et possessions sont désormais le lot quotidien des résidentes du couvent.
Un champ de bataille où les forces du Mal et du Bien s’affrontent.
À la fin, personne ne saura dire lequel de l’ange ou du démon triompha, tant la justice de Dieu fut proche de celle du Diable.

Vos BDs fantastiques 081206082223623352

Vos BDs fantastiques 08120608230530512
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 20 Jan 2009, 21:14

Sorti ce mois-ci chez Glenat, un manga vraiment intéressant pour tous les amoureux de Bd et de littérature fantastique :

The outsider de TANABE Gou
EAN/ISBN : 9782723466363
Prix: 8.99 €

Vos BDs fantastiques 090120101651597028

Résumé :
Ce manga en un seul volume offre une expérience saisissante : la redécouverte de trois grands classiques de la littérature de la fin du siècle dernier, interprétés par un mangaka au trait unique et inspiré : Gou Tanabe.
The Outsider, de H.P. Lovecraft, ouvre le bal de ce triptyque envoûtant avec le récit glaçant d’un individu prisonnier d’un bien étrange château… Suivent ensuite La maison à la mezzanine, de Chekhov et 26 men and a girl, de Gorki. Enfi n, une sublime histoire de fantôme japonais, Ju-Ga, vient clore cette oeuvre à réserver aux amateurs de sueurs froides… Les amoureux de beau trait, lecteurs de manga ou de BD franco belge, ne désavoueront pas ce one-shot somptueux, surprenant croisement entre culture occidentale et culture orientale. Un titre pour un large public !

Vos BDs fantastiques 090120101744683723 Vos BDs fantastiques 090120101838381085
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

Famille : Vos BDs fantastiques Logo-gangrel

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 20 Jan 2009, 23:20

Ça a l'air pas mal ça dit moi !!
Je vais chercher je pense !

Là, je me suis commandé les 4 tomes du "Seigneur de l'ombre" sur Fnac.com mais ils ne sont toujours pas arrivés !
J'ai pu voir le dessin du dernier album, j'ai trouvé ça trop beau, je les ai tous commandé !
Quelqu'un en a déjà parlé ici ?

Vos BDs fantastiques Seigneurombreol1Vos BDs fantastiques Seigneurombre2uv7

Vos BDs fantastiques Seigneurombre3zc0Vos BDs fantastiques Seigneurombre4qe4

Je vous direz ce que je pense quand je les aurai eu !!
D'ici là, j'ai encore 2 tomes de "La Geste des chevaliers dragons à finir"...
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 03 Mar 2009, 12:23

Prévu pour le mois prochain, il y a un album que j'attends tout particulièrement, autant pour ses dessins assez fameux que pour le thème qu'il aborde :

Succubes, tome 1 : Camilla (Edition Soleil)
Scenario : Thomas Mosdi
Dessin : Laurent Paturaud
Collection : Secrets du Vatican

Vos BDs fantastiques 19022009182333-1

Quatrième de couverture :
Depuis la nuit des temps les Succubes influent secrètement sur le cours de l'histoire de l'humanité
Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes !

Quelques croquis et dessins pour se faire une idée :
Vos BDs fantastiques Th_82645_couverture020tome1720succubes_122_1172lo Vos BDs fantastiques Th_82718_succubes_p34_couleurs_02_122_137lo Vos BDs fantastiques Th_82769_succubes_p34_nb_122_477lo Vos BDs fantastiques Th_82819_Succubes-p03_122_483lo Vos BDs fantastiques Th_83107_Succubes-p08_122_679lo Vos BDs fantastiques Th_83214_succubes_planche_24_story_122_180lo

Pour plus d'infos et de visuelles : succubes-labd.blogspot.com et www.paturaud.com (Le site du dessinateur)

Dernière édition par Asmodée le Jeu 05 Mar 2009, 21:54, édité 1 fois
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 03 Mar 2009, 13:23

Ooouuuuhhhhhh .... C'est chaud le Nord !!
Quelle coquine cette Camilla !!

Je vais attendre la sortie aussi, tiens ! bebe

Et sinon, j'ai fini les BDs du "Seigneur d'Ombre" !!!
Il n'y a que 4 tomes en fait !
C'est vraiment pas mal !!
J'ai adoré les dessins !
Le scénario a un petit côté "Seigneur des Anneaux" (forcément)...
De la pur Heroic-Fantasy !
J'ai beaucoup aimé !

Et enfin, en ce qui concerne les "Walking Dead", je viens de trouver les 6 tomes sur la toile, mais d'ici à ce que j'ai le temps de les lire, on sera en 2012 !!

Vos BDs fantastiques Walkingdead006001

Une fois que j'aurai fini "Les Corsaires d'Alcibiade", je m'attaquerai enfin à "Requiem" et "Claudia" : les chevaliers vampires !! vampire
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 03 Mar 2009, 13:44

Autant Requiem est super bien fichu (scénario grandiose, dessin impressionnant), autant Claudia... ça vaut pas tripette.
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyMar 03 Mar 2009, 17:34

Boah... c'est pas trop grave, y'en a que 3 !

Wink
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:59

MONSIEUR NOIR, Griffo

Vos BDs fantastiques Monsieurnoirt1cv

Vos BDs fantastiques Monsieurnoirt2cv

« Fanny, fraîchement orpheline, est envoyée chez son oncle et sa tante, Lord et Lady Charleston, au château de Black Tales. Le propriétaire du château est Monsieur Noir. Lord et Lady Charleston n’en sont que locataires pour une durée de 7 ans. En effet, tous les 7 ans, Monsieur Noir revient pour faire signer un nouveau bail. Peu importe la personne qui signe, tant que le nouveau locataire possède pour cela le stylo plume de Monsieur Noir.
Lorsque Fanny arrive, les locataires ont perdu la précieuse plume. Au château, c’est une course entre les actuels maîtres des lieux, du clan des Tohus, et certains de leurs serviteurs, du clan des Bohus, pour récupérer l’objet inestimable. Tous les coups sont permis pour récupérer la plume de Monsieur Noir. Car tout le monde convoite le manoir merveilleux de Black Tale…Même si sous son apparence magnifique, le bâtiment recèle de biens sombres secrets. »

Inutile de chercher ce dyptique, il n’est plus édité depuis 1999, date de la parution de la dernière intégrale par Dupuis. Et c’est vraiment dommage.

En plus du trait de Griffo, que j’apprécie particulièrement - et les couleurs, froides, un peu délavées, rendent particulièrement bien l’ambiance fantastique un peu oppressante du lieux - l’histoire écrite par Dufaux est vraiment un délice. On vacille sans cesse entre le merveilleux et l’horreur, sans vraiment savoir ce qui se cache derrière les murs de Black Tales (d’ailleurs, de nombreuses questions restent sans réponse : pourquoi Carmagnole aide-t-il Fanny ? Comment les Charleston sont-ils entrés en possession de la plume ? Quelle est la mystérieuse fumée rouge qui se déplace dans les murs ? Qui est vraiment Monsieur Noir ?) Il reste donc une porte – et même plusieurs portes – ouvertes à l’imagination.
Deux excellent albums, que je regrette infiniment de ne plus pouvoir trouver nulle part.
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:12

Une superbe série, en effet, porté par un dessin vraiment excellent, mis en valeur par un travail remarquable au niveau des couleurs, et porté par un scénario qui plonge le lecteur dans un univers où règle l'Absurde.

Par contre Lysisca, on trouve encore l'intégrale sur Amazon par exemple.
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:18

Je reviens sur "Succubes"... je l'ai toujours pas trouvé !

T'es sûr que c'est ce mois-ci ? J'ai vu Avril sur Fnac.com !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos BDs fantastiques   Vos BDs fantastiques Empty

Vos BDs fantastiques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant