Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe : Dead Can Dance

Aller en bas 
+5
Vorgon de la Rosa
hakim
Virgile
Hermante
Slash
9 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 10 Jan 2007, 22:11

Pensez vous que la musique de DCD puisse coller au mythe vampirique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 10 Jan 2007, 22:43

(Ce sujet m'enchante)......

Pour moi c'est absolument oui....

Un mélange d'instruments modernes et traditionnelles (quelquefois ensembles)....

Quelques chansons dans des langues anciennes ou parfois mortes....

Lisa Gerrard et Brendan Perry...

Un soupçon de Renaissance, une larme de Troubadour, une voix envoutante....

Chaque chanson est très différente sur chaque album.... C'est une invitation permanente au voyage et au rêve... à une part duelle de l'âme.

Une plongée dans l'âme Torée....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 10 Jan 2007, 22:47

Absolument, parfaitement, sans aucun doute!

D'abord le groupe est issu de la vague Cold Wave, ensuite la voix de Lisa Gerrard est magnifique, mystique, vampirique!

Je pense à des titres comme Chant of the Paladin, Dreams made Flesh, ou encore Host of Seraphim.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 00:11

Citation :
Pensez vous que la musique de DCD puisse coller au mythe vampirique ?

Vous pouvez dire à la Reine que c'est interdit de poster un sujet à ce niveau au fait.... pfff..... Cool

C'est histoire de contrebalancer, ce que je vais dire là : Slash t'es géniale pour le sujet....


Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 05:43

Citation :
Une plongée dans l'âme Torée....

il y a quelque chose que tu trouve pas toré ?


pour en revenir au sujet je suis d'accord avec virgil
la voix de lisa gerrad est superbe vampirique , mélancolique

ps: pour ceux qui connaisse pas et qui veulent se faire une vague idée
https://www.youtube.com/watch?v=FY2s6dbpZ0U
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 10:22

Quel est selon vous leur album et aussi leur morceau le plus Vampirique! je n'arrive pas à me décider!

Quant à la plongée je ne sais pas si c'est dans l'âme Torée mais pour la voix c'est dans le clan Sethite ou Assamite que je la classerai!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 15:58

Citation :
il y a quelque chose que tu trouve pas toré ?

A partir du moment où l'on parle de création artistique et d'art en général, je ne vois pas en quoi cette remarque personnelle envahit mon post précédent (1 seule ligne sur huit).


Citation :
la voix de lisa gerrad est superbe vampirique , mélancolique

Il y a quelque chose que tu ne trouve pas vampirique ? Laughing

Et je suis d'accord avec toi, elle est magique Lisa !!!!!!



Citation :
Quel est selon vous leur album et aussi leur morceau le plus Vampirique! je n'arrive pas à me décider!

Pour moi, je dirai "Aion" et "Passage in Time"


J'ai aussi la chance d'avoir un triple album (pochette blanche avec de volumineux livrets de textes et d'images) avec concert sur DVD (Lisa chante de la même manière que sur les albums, c'est impressionnant, elle a vraiment une voix qui n'a besoin d'aucun arrangement).


Pour des infos sur Dead Can Dance
http://www.lifeinparis.com/dcd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 17:00

Daignez pardonner mon ignorance ô grande reine mais face a l'unanimité des avis rendus je pense que je vais aller me procurer un cd de ces artistes. Trés serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyVen 12 Jan 2007, 18:41

En fait, je souhaite apporter une autre vision...

Effectivement pour beaucoup Dead Can Dance aura cette connotation vampirique qui lui vont bien!

Après, ma vision de la musique vampirique ne s'arrête pas là. Tout simplement parce que selon moi, les vampires en eux mêmes sont comme les humains à savoir tous différents et donc aspirant vers des courants musicaux différents.

Si l'imagerie romantique et sombre du vampire colle à merveille pour l'univers de Dead Can Dance, chaque autre vision du mythe peut ammener à un autre style (du vampire teuffeur bladien aux riffs tock n roll sur les vampires de tarantino etc...)

Bref, pour moi, Dead Can Dance incarne aussi ma vision du mythe, mais je pense que ceka peut à chaque fois différé de la vision de chacun... (oulah j'ai du mal Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptySam 13 Jan 2007, 10:17

Pour ma part je dirai que je considère les morceaux de DCD Vampiriques pour ces raisons:

1- La voix de Lisa Gerrard.
2- Ces chants qui renvoient au liturgique, au tribal, à l'ancestral.
3- La langue imaginaire qu'elle emploie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptySam 13 Jan 2007, 10:39

Citation :
Après, ma vision de la musique vampirique ne s'arrête pas là.

Oui Sire, d'ailleurs plusieurs films vont dans ce sens..... Mais en ce qui me concerne, je trouve que DCD colle bien à l'image du "vampire romantique" ou "torturé" au sens conceptuel du terme (voir peut être même caricatural).


Citation :
Tout simplement parce que selon moi, les vampires en eux mêmes sont comme les humains à savoir tous différents et donc aspirant vers des courants musicaux différents.

Effectivement, l'inverse serait ridicule (les vampires sont tous wagneriens par exemple)... Mais je ne crois pas que le sujet laisse penser que DCD serait la musique des vampires mais plutôt DCD propose-t-il une musique qui peut coller aux vampires.
>Sujet de Slash : Pensez vous que la musique de DCD puisse coller au mythe vampirique ?

D'ailleurs je trouve que les morceaux de Fatal ou Weapon of mass distortion colle bien aussi à l'univers vampirique de Blade (et pourtant c'est a des années lumières de DCD). La musique collant au style du film et à l'esprit du personnage, elle est forcément juste.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptySam 13 Jan 2007, 10:47

alors je suis loin de connaitre toute l'oeuvre de Dead Can Dance, c'est pas un groupe que j'écoute, mais le peu que j'ai entendu m'a moyennement convaincue Neutral
le seul morceau qui me convient à peu près serait ""Summoning of the Muse" (j'ai fouiller à partir du lien donné sur youtube)

en effet, j'ai surtout retenu le côté tribal / ancestral, du coup je trouve même que ça colle mieux aux lycans qu'au vampires Shocked ça pourrait coller aux gangrels, à la limite aux tremere et surement quelques clans indépendants assez axés cérémonies liturgiques (mais surement pas aux torés pour moi Razz Hermante va s'insurger, on en reparle dans notre fofo Wink )

en tout cas, ces "catégories" de vampires que j'ai cités ne représentent pas l'intégralité du vampire (comme l'a dit Vorgon) et surtout pas les aspects du vampire que JE préfère, c'est plutôt des exceptions pour moi (et je n'aime pas que les torés !)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptySam 13 Jan 2007, 16:39

Tu n'as pas écouté les bons morceaux Aleera!

En effet DCD a fait des chants aux sonorités tribales, celtiques, orientales!
écoute ceux que j'ai cité plus haut et celui qu'a cité Hermante comme son morceau le plus vampirique!

Je te conseille Host of Seraphim!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyLun 22 Jan 2007, 15:37

Slash a écrit:
Pensez vous que la musique de DCD puisse coller au mythe vampirique ?

Je suis loin de connaitre tous les morceaux de Dead Can Dance, mais je pense que leur musique colle parfaitement à l'atmosphèque dégagée par le mythe du vampire : sombre, envoutant, mystérieux.

De plus la voix de Lisa Gerrard est vraiment magnifique!

j'adore particulièrement le morceau "Black Sun", vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
laetycha
Crocs de lait
Crocs de lait
laetycha


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2007

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:48

Dans le même style connaissez vous la musique des Cocteau Twins et de This Mortal Coil(collectif du label 4 ad avec des artistes comme Lisa Gerrard des dead Can Dance, Elisabeth Frazer des Cocteau Twins, Kim Deal des Pixies...) Pourrez t-on apparenter ces groupes à des groupes vampiriques?
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: ...   Groupe : Dead Can Dance EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:57

J'apprécie énormément This Mortal Coil, par contre j'ai nettement plus de mal avec Cocteau Twins (la voix d'Elisabeth Frazier est beaucoup trop cristaline pour moi).

Définition de This Mortal Coil issue de Wikipedia :
Citation :

This Mortal Coil est un projet musical original, fondé en 1984 par des artistes et le président Ivo Watts Russell de la maison de disques anglaise 4AD en hommage à Ian Curtis de Joy Division, décédé en 1980. Tous ses membres appartenant déjà à d'autres groupes musicaux, This Mortal Coil est un supergroupe. Il tire son nom d'un vers de Shakespeare, dans Hamlet, où « coil » a le sens de trouble :

« What dreams may come, when we have shuffled off this mortal coil, must give us pause. » (Hamlet, Act III, Scene 1, line 67).

Ce projet voulait initialement s'appeler 2D2.

This Mortal Coil enregistre des compositions originales mais reprend le plus souvent des œuvres d'autres artistes allant de Big Star aux Apartments (Song to the siren, de Tim Buckley, en collaboration avec Elizabeth Fraser, des Cocteau Twins).

Le projet d'Ivo Watts Russell se consacra tout d'abord à la reprise de deux titres du groupe Modern English, Sixteen Days et Gathering Dust, issus de leur premier album. Ces titres, résolument bruts dans leur version Modern English, prirent une note plus travaillée, fine et « Cold Wave » lorsqu'ils ont été repris par This Mortal Coil. La réunion des deux titres en un seul, l'adjonction de la voix de Liz Frazer et un aspect plus synthétique et cinglant, a propulsé ce projet initial en un groupe à part entière.

Les albums :
- It’ll End In Tears
- Filigree and Shadow
- Blood

Après définir si ou non cela peut coller au mythe vampirique, je dirais que le côté sombre de ces musiques, voire sépulcral pour certains morceaux, la touche ésotérique de ce genre de musique colle bien avec certaines formes du mythe vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
laetycha
Crocs de lait
Crocs de lait
laetycha


Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/03/2007

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 21 Mar 2007, 12:51

J'ai juste l'album Blood, as tu les 2 autres albums? Si c'est le cas sont-ils aussi bien que "Blood"?
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 21 Mar 2007, 13:25

Citation :
J'apprécie énormément This Mortal Coil, par contre j'ai nettement plus de mal avec Cocteau Twins (la voix d'Elisabeth Frazier est beaucoup trop cristaline pour moi).
Moi également, This Mortal Coil est un vrai plaisir.... Et pour Cocteau Twins, j'ai un peu le même problème avec la voix de la chanteuse (mais j'aime trop Lisa et son timbre si profond certainement). Wink

Ma préférence va à : It’ll End In Tears (Normal vu le sujet !!).

Quant à "l'esprit vampirique", je trouve en effet que ça "colle" plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Groupe : Dead Can Dance Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance EmptyMer 21 Mar 2007, 14:03

laetycha a écrit:
J'ai juste l'album Blood, as tu les 2 autres albums? Si c'est le cas sont-ils aussi bien que "Blood"?

J'ai tous les albums en effet, même si ma préférence va à Filigree and Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Contenu sponsorisé





Groupe : Dead Can Dance Empty
MessageSujet: Re: Groupe : Dead Can Dance   Groupe : Dead Can Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe : Dead Can Dance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The dead Matter
» [BD] Walking Dead
» Vamp in love - Kimberly Raye
» WALKING DEAD LA SERIE
» The Dead Matter -2010-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Musique-
Sauter vers: