| Incisives Vs Canines | |
|
+4jor-el Natsukashii senhal Hermante 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermante Citoyen vampire
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : Toujours en 1ère classe Famille : Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Incisives Vs Canines Mar 21 Nov 2006, 12:21 | |
| Vous avez certainement remarqué que dans les films de Murnau et Herzog, le Nosferatu est affublé d'incisives... Dans la plupart des autres films liés aux vampires, ils portent fièrement des canines.
Avez-vous des informations concernant cette différence qui oppose une dentition de lapin à une dentition de félin ?
Je me suis toujours posée la question..... | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Mar 21 Nov 2006, 13:26 | |
| A mon avis il y a un choix esthétique : si on veut un vampire séduisant, on ne peut pas lui faire une tête de lapin sanguinaire. Un choix de logique : les incisives coupent (normalement) alors que les canines déchirent, ce serait donc certainement plus pratique que les incicives poinçonnent la chair plutôt que les canines. Une histoire de connotation : les canines saillantes apparentent plus clairement le vampire à un présateur, voire au loup-garou et les incisives le rendent décidément hors normes, étranger.
S'il y a une raison très précise, je ne la connais pas... | |
|
| |
Natsukashii Crocs de lait
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Lançon-Provence Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Mar 21 Nov 2006, 16:02 | |
| Et bien, peut être ce sont ils inspirées d'une raçe de vampire déjà éxistante comme la "chauve sourie vampire ", voyez ces dants qui rappelle beaucoup de films et ce nez je trouve qu'il rescemble à celui des vampire d' "une nuit en enfer ".
http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/chauve-s/chauve-s.htm | |
|
| |
jor-el Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Mar 21 Nov 2006, 16:14 | |
| A la base les trois espèces de chauve-souris vampires ont des incisives (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmodontinae), d'ou le Nosferatu de Murnau se rapprochant plus de la réalité (physiquement), les canines sont pour les carnivores, c'est la littérature fantastique qui à attribués des canines aux vampires, pour des raisons esthétiques je pense !!! | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Jeu 04 Jan 2007, 17:04 | |
| Oui mais ces chauve-souris ont été découvertes après la création du mythe du vampire! | |
|
| |
jor-el Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Jeu 04 Jan 2007, 22:04 | |
| Tu as raison Virgile, les légendes et contes de vampires ont commençé bien avant, c'est ainsi que l'on donna le nom de vampire à ces chauve-souris, MAIS (y'a toujours un "mais"), certains romans ou films (le Nosferatu de Murnau) sont sortis après et ils se sont servis de ces chauve-souris pour étoffer leur personnages. Pour en revenir au canines, c'est plus esthétique, mais aussi plus efficaces, cela évoque le prédateur, le tueur, ... l'image est plus évocatrice qu'un semi-lapin aux dents aiguisées, moins crédible, MOINS HOLLYWOODIEN !!!! | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Jeu 04 Jan 2007, 22:45 | |
| C'est vrai que niveaux esthètique y'a pas photo! mais dans le manga Hellsing j'ai remarqué qu'en fait c'étaient les pre-mollaires qui étaient pointues et ça reste quand mêm esthétique! voir plus beau! | |
|
| |
jor-el Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Jeu 04 Jan 2007, 22:47 | |
| Dans la serie Supernatural, les vampires ont des crocs rétractibles (un peu comme les serpents), dans la gencive au dessus des canines, je trouve ça vraiment pas mal comme idée !!!! | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Ven 05 Jan 2007, 21:50 | |
| Autre film ou j'ai pu voir des pre-mollaires aiguisées: Razor Blade Smile! Mais là c'était plus genre à avoir des crampes de la machoîre! hilarant! en plus ce film est un navet absolu! | |
|
| |
Astraël Vampire assoiffé
Nombre de messages : 191 Age : 637 Localisation : A l'ombre des cyprès d'Ossemont (90) Famille : Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Ven 05 Jan 2007, 22:13 | |
| - jor-el a écrit:
- Dans la serie Supernatural, les vampires ont des crocs rétractibles
Il me semble que c'était déjà le cas avec Coppola. On le voit à plusieurs reprises chez Lucy, notamment lors de la scène où elle s'apprête à mordre Quincey : Van Helsing montre ensuite que les dents se sont rétractées ... | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Sam 06 Jan 2007, 10:50 | |
| Sincèrement je ne suis pas pour les canines qui se rétractent et qui apparaissent juste au moment de se nourrir ou à cause de la colère ! je préfère qu'un vampire soit obligé de les dissimuler!
Dernière édition par le Dim 07 Jan 2007, 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Sam 06 Jan 2007, 20:38 | |
| En plus ça n'est pas très logique: les dents ne se rétractent pas, c'est pas non plus des crochets de vipère. De surcroit, quand bien même elles se rétracteraient, elles n'en resteraient pas moins pointues or souvent, dans les films ou les dents poussent, elles sont "normales" avant et "aiguisées" après. | |
|
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Sam 06 Jan 2007, 20:50 | |
| Un vampire n'est pas logique à proprement parler alors une fantaisie de plus ou de moins... | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Dim 07 Jan 2007, 10:38 | |
| - Angel a écrit:
- Un vampire n'est pas logique à proprement parler alors une fantaisie de plus ou de moins...
Mais dans ce cas on pourrait aller lin! les vampires ne seraient blême que quand ils le veulent, ou leurs yeux brilleraient seulement quand ils seraient en colère !!! Mais je m'écarte un peu du sujet de départ! | |
|
| |
Angel Apatride
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines Dim 07 Jan 2007, 17:25 | |
| Pour les yeux c'est déjà le cas dans Underworld... Et un vampire black blème, ça existe?? Bref, retour au débat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incisives Vs Canines | |
| |
|
| |
| Incisives Vs Canines | |
|