Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sortira, sortira pas?

Aller en bas 
+5
Viviane
Comte ORLOV
senhal
Lysisca
ambrosia
9 participants
AuteurMessage
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:04

Sortira, sortira pas…
Comme nous le savons tous, lorsqu’un vampire sort et réintègre son cercueil ou sa crypte, rien ne laisse présager qu’un vampire vis là, les ornements ne bougent pas, la tombe est scellée, la terre n'a pas bougée, alors voici ma question :

Le vampire sort il de sa tombe de façon physique, ou est-ce un double « corps Astral » qui se matérialise hors de celle-ci ?il y a toute sorte de théories, Quelle est la votre ?…
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sortira, sortira pas? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:36

ambrosia a écrit:
les ornements ne bougent pas, la tombe est scellée, la terre n'a pas bougée, alors voici ma question :

Je savais pas...Autrement je dirais que le corps astral ne se matérialise justement pas (sinon il ne serait pas astral) alors donc le vampire sort de sa tombe physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
SlirKane
Invité
Anonymous



Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:42

Pourquoi il irait dans un cercueil ou une crypte ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyMar 08 Aoû 2006, 07:18

Le folklore pense souvent que le vampire sort par le moindre petit intersitice, son corps serait donc hyper ductile.

Mais le corps astral est une hypothèse intéressante, à ceci près qu'il me semble que le corps astral ne se situe pas sur un plan que l'humain en veille ou en sommeil normal, peut percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:44

senhal a écrit:
Le folklore pense souvent que le vampire sort par le moindre petit intersitice
Peut-on enfermer un vampire dans une boite style "Tupperweare" ?
Moi je reste avec mon idée du vampire "revenant en corps", quoi de plus sympa qu'un vampire se levant de son cercueil ? (2 vampires, peut-être) ... La brume à la limite mais uniquement pour passer sous la porte des demoiselles ...


Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyMar 08 Aoû 2006, 11:56

Comte ORLOV a écrit:

Peut-on enfermer un vampire dans une boite style "Tupperweare" ?

pourquoi pas, on enferme bien des genies dans des lampes ou des bouteilles lorsqu'ils ont la forme de brume ou de fumée... pense
Revenir en haut Aller en bas
imalex
Invité
Anonymous



Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptySam 16 Sep 2006, 22:48

Je pense qu'il en sort physiquement aussinon comme en disait un on les verrait pas
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Sortira, sortira pas? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyDim 17 Sep 2006, 13:41

senhal a écrit:
Le folklore pense souvent que le vampire sort par le moindre petit intersitice, son corps serait donc hyper ductile.
Dans le livre de Bram Stoker, Dracula est capable de prendre n'importe quelle apparence : brume, animaux, ... Il peut donc aller n'importe où sans laisser de trace.


Personnellement, je pense que les vampires sortent physiquement et, pour effrayer les impressionnables êtres humains que nous sommes, ils effacent toutes traces de leur passage. En ayant vécu aussi longtemps, ils ont eut tout le temps de se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyLun 06 Nov 2006, 19:02

Viviane a écrit:
senhal a écrit:
Le folklore pense souvent que le vampire sort par le moindre petit intersitice, son corps serait donc hyper ductile.
Dans le livre de Bram Stoker, Dracula est capable de prendre n'importe quelle apparence : brume, animaux, ... Il peut donc aller n'importe où sans laisser de trace.


Personnellement, je pense que les vampires sortent physiquement et, pour effrayer les impressionnables êtres humains que nous sommes, ils effacent toutes traces de leur passage. En ayant vécu aussi longtemps, ils ont eut tout le temps de se perfectionner.

ben, s'il se change en brume comme l'écrivais bram stoker, il n'a nul besoin d'effacer ses traces beu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sortira, sortira pas? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyMar 07 Nov 2006, 09:42

Pourrait-on considérer que le vampire sort bien "physiquement" de sa tombe mais que lorsqu'il est sous forme de" brume" ce n'est pas de la brume mais la poussière de son cadavre? Je veux dire: s'il est mort depuis assez longtemps, il peut se balader à son gré sous forme de poussière (état "normal" de son corps) ou sous forme de chair et d'os (était "reconstitué")?

Et que cet état "reconstitué" n'est justement possible que suite à l'absorption de sang (sinon il serait quelque peu déséché...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptySam 25 Nov 2006, 16:27

Il sort physiquement de sa tombe. Mais les vampires évoluant avec la société. Beaucoup de tombes deviennent des lits ou tout autre endroit où une position horizontale est possible... Tout cela protégé de la lumière du soleil bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptySam 25 Nov 2006, 18:25

ambrosia a écrit:
Sortira, sortira pas…
Comme nous le savons tous, lorsqu’un vampire sort et réintègre son cercueil ou sa crypte, rien ne laisse présager qu’un vampire vis là, les ornements ne bougent pas, la tombe est scellée, la terre n'a pas bougée, alors voici ma question :

Le vampire sort il de sa tombe de façon physique, ou est-ce un double « corps Astral » qui se matérialise hors de celle-ci ?il y a toute sorte de théories, Quelle est la votre ?…


Ben là aussi ça dépend des versions , car les plus grands chasseurs s'accordent à dire que c'est en remarquant ces petits détails " suce-nommé " ( jeu de mot pourri pour garder le "thon" <======== autre jeu de mot pourri) qu'ils peuvent détecter la présence d'une " créature du malin" : terre meuble voire fraîchement retournée au-dessus d'une tombe, caveau normalement scellé dont la dalle aurait bougé, absence de poussière là où il devrait y en avoir ( ne dit-on pas " cendres aux cendre, poussière à la poussière ?" <==== rien à voir mais ça sonnait bien dans la phrase !)


Quant au corps astral ... Il n'a pas de consistance physique, donc même si le vampire s'accorde de petites ballade " somnabules" pour aller " promener son chien fantôme" ou " faire pleurer son petit jésus spirituel " ( pour rester dans le côté Démoniaque du vampire) ; on a aucune crainte à avoir concernant la santé de notre petit coup emitouflé dans l'écharpe tricotée par maman pour les longues soirées d'hivers car :

Non seulement on ne pourrait pas voir le corps astral, mais il ne pourrait pas nous toucher ! ( sauf si il utilise des dons télékinétiques, mais là encore, je doute que celà concerne ses quenottes ! Il pourrait soulever les juppes, foutre des baffes, etc ... mais pas mordre !)

Donc ... élémentaire mon cher Watson : ils sortent !!!!!!


Allez, je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptySam 25 Nov 2006, 20:12

chez pas moi je pense pas qu'il puis se transformais en brun ( quoi que sa serrais simpas) et puis j'ai jamais entendu des histoire de vampires se rentérré. Non déssidément pour moi s'ais du 100%100 physique. En même temps j'ai vue sur cimtier donc je peut toujour regarde voir si j'en voie pas en fumais ???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Invité
Anonymous



Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyDim 26 Nov 2006, 08:14

je pence que les vampires sortent de leur "lits" en se transformant en brume ou alors en déformant leur corps mais pour moi sa serait plutot la brune. les vampires ne passent pas a travers les murs je crois autrement le mystère serait résolu tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyDim 26 Nov 2006, 12:22

lucy a écrit:
je pence que les vampires sortent de leur "lits" en se transformant en brume ou alors en déformant leur corps mais pour moi sa serait plutot la brune.


Shinigami et toi avez un problème avec les BLONDES ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Sortira, sortira pas? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? EmptyDim 26 Nov 2006, 17:04

mdr qui c'est peut étre pour ma par y'en a mar des belle blond et j'en et mare détre moche. Non je rigole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortira, sortira pas? Empty
MessageSujet: Re: Sortira, sortira pas?   Sortira, sortira pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortira, sortira pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: