Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Comtesse Erzébeth Bathory

Aller en bas 
+20
Anubis
spiritinblack
Vlad Tepes
Wawets
WitZ
MaXCaliforniA
Séraphine
tengu
zaza
senhal
Lysisca
Hermante
erzebeth
Hell
Louve Noire
Angel
Errtu
Athanaël
Vorgon de la Rosa
Comte ORLOV
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 16:00

erzébeth Bathory avait une famille hors norme (faut croire qu'il y a de l'hérédité la dessous):
un de ses frères était un dépravé pour lequel tout était bon, la plus tendre fillette comme la plus ratatinée des femmes âgées ; une de ses tantes grande dame de la cour de Hongrie défrayait la chronique scandaleuse : on disait, tribade " à l'époque, elle était tenue pour responsable de la dépravation de douzaines de petites filles.

sans compter sa nourrice Ilona, qui deviendra son âme damnée, personnage trouble et inquiétant, pratiquant la magie noire et les sortilèges les plus pervers, eut une influence déterminante sur l'évolution de son esprit.

que du beau monde! vampire
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 18:06

Ah oui, mais ça c'est dans mon article monsieur, espèce de gros flemmard.

Du reste je crois que la dame de Czthzdhl (hein, ok ?) est bien plus intéressante à l'état de mythe. Foin d'hérédité et de théories psychanalitiques, ce ne sont pas des thèmes pertinents, à son sujet, sauf à les utiliser comme fil dans une oeuvre, à mon avis.

Bref, parlons de la Magyare sanglante en tant que mythe (littéraire, cinématographique...), non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 18:44

Moi aussi j'éprouve une certaine fascination à l'égard de cette femme qui pourtant à commis des attrocités épouvantables. Dommage, quand je me suis rendue à la fnac, ils ne possèdaient plus La comtesse de sang de Maurice Perisset pleure6
Revenir en haut Aller en bas
MaXCaliforniA
Crocs de lait
Crocs de lait
MaXCaliforniA


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/05/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 19:20

L'on ne devient pas ce que l'on est par pur et simple envie.

L'influence, la folie et la solitude joue pour beaucoup dans le developpement d'une passion, un etat d'ame ou une fascination.

Faut dire que la Comtesse ne semble pas avoir ete une fille heureuse malgré ses lugubres fantasmes. Elle prenait peut-etre joie et jouissance a comettre ces actes, mais ne croyez vous pas qu'une part d'auto-desctruction et de jalousie l'on poussé a devenir ce.. Vampire.

Son Mari parti a la chasse la majorité de son temps, la Comtesse fut condamné a érrer les murs sombre de son chateau dans l'ennui la plus profonde.

Et l'ennui créer souvent la folie..
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 16:44

L'ennui crée la folie...

Si c'est le cas, je crois qu'on devrait en avoir des tonnes sur les bras, alors, des Zebeth ! fou2
Je ne suis pas certain qu'une simple solitude dans des murs lugubres engendre de telles folies... que la comtesse en eut les moyens ou pas. A cette époque, elles étaient légions à rester à demeure en attendant la brute rentrer de ses loisirs... elles avaient tout autant des manants sous la main et devaient aussi bien s'ennuyer à mourrir. Pourtant on ne les sait pas toutes parties dans ces délires, alors ce facteur devait être mineur.
Mais peut-être était-ce bien une scarification transférée qu'elle aurait ressenti dans ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007, 17:13

Les êtres humains ont une partie "malsaine" en eux. Des fantasmes lugubres, le désir de tuer etc. Cette partie à du se révéler à Erzebeth et elle y a notamment prit goût. En découvrant que le sang de jeunes vierges la préservait des ravages du temps, elle a donc pu pénétré dans cette malsainitée sans pour autant atteindre le moindre degré de folie. Et puis elle ne voulait pas vieillir, comme certaines femmes. Elle fut aussi en quelques sortes influencée par son désir de ne pas vouloir vieillir. Vous voyez ce que je veux dire? J'aimerais pouvoir lire un livre sur elle, histoire d'en apprendre un peu plus.

Je ne pense pas que la solitude peut nécessairement conduire à la folie. Il y a des gens vraiment très solitaire qui sont parfaitement lucides et intélligents.
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 15:41

Les schizophrènes ont l'impreqssion de suivre une logique irréfutable alors qu'en fait ce n'est qu'un délire crée par leur imagination. Peut être que dans la cas prèsent la comtesse était tellement obsédée par sa beauté et son apparence qu'elle a crée dans son imaginaire le fait que le sang de jeunes filles lui redonnaient sa beauté d'antan.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque la consanguinité fut trop longtemps répandu chez les nobles, si lon ajoute à celà son isolement quasi total( en plus de la solitude on ajoute le manque de partage avec d'autres personnes) alors il est possible qu'elle soit devenue folle.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Goule
Goule
Vlad Tepes


Nombre de messages : 30
Age : 531
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 15/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:55

moi, je suis d'accord seraphine, sur le fait que son imagination l'ai conduite a croire que le sang des jeunes filles lui redonnait sa beauté d'antan, car elle été obsédé par son image physique. En tout cas, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:05

On dit qu'elle fut emmurée dans sa chambre en quise de prison et le jour de sa mort une vingtaine d'années pus tard, quand les serviteurs l'ont sortit, ils disaient que sa beauté était restée intacte... Après à savoir si c'est pour accentuer la légende ou si c'est la vérité... mystère
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:05

Wawets a écrit:
Les schizophrènes ont l'impreqssion de suivre une logique irréfutable alors qu'en fait ce n'est qu'un délire crée par leur imagination. Peut être que dans la cas prèsent la comtesse était tellement obsédée par sa beauté et son apparence qu'elle a crée dans son imaginaire le fait que le sang de jeunes filles lui redonnaient sa beauté d'antan.

Sans etre schizophrènes, bien des gens mangent des parties de certains animaux pour s'approprier leur puissance. L'un des pires actuellement étant les japonais qui mange de la moustache de tigre de sibérie pour lutter contre l'impuissance. Sachant qu'il en reste quelque millier (centaines?).

C'est un mécanisme assez répandu les peuples cannibals mangent leurs ennemis pour s'approprier leurs puissances également.

Je suis sur qu'en cherchant bien on trouvera un exemple en europe et de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:11

Attention à ne pas tout mélanger, la comtesse était une femme de la haute qui a reçu une éducaton. Jamais on lui appris à manger les Hommes pour s'aproprier leur force. Alors que les peuples primitifs dont tu parle, on leur a appris à le faire celà fait partie de leur culture. Si celà nous semble barbare c'est parce que nous n'avons pas eux les mêmes précepteurs........
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:17

spiritinblack a écrit:
Sans etre schizophrènes, bien des gens mangent des parties de certains animaux pour s'approprier leur puissance. L'un des pires actuellement étant les japonais qui mange de la moustache de tigre de sibérie pour lutter contre l'impuissance. Sachant qu'il en reste quelque millier (centaines?).

C'est un mécanisme assez répandu les peuples cannibals mangent leurs ennemis pour s'approprier leurs puissances également.

Je suis sur qu'en cherchant bien on trouvera un exemple en europe et de nos jours

Et bien si tu considères les plantes au même tireque les animaux, les exemples sont très nombreux. De plus au Japon, énormément de produits sont considérés comme aphrodisiaques et appartiennent souvent à des espèces en danger. ^^"

Mais nous nous éloignons du sujet là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:26

Wawets a écrit:
Attention à ne pas tout mélanger, la comtesse était une femme de la haute qui a reçu une éducaton.

Je ne pense pas que l'éducation de la comtesse soit meilleur que celle d'un japonais contemporain. De nos jours on sait que ça ne fonctionne pas, de son temps on pouvait penser que ça marchait mais on condamnait ça comme étant de la sorcellerie.

Elles serait donc trés égoïste et cruelle et si on cherchait on trouverait surement quelque pathologie permettant d'expliquer certains de ses comportements mais celle que tu cite me semble inapropriée (mais je ne suis pas medecin on est bien d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:30

Je parlais pas des japonnais qui mangent des animaux en voie de disparition, nous on mange des rognons (je pense que tu sais ce que c'est); je te parlais des tribus cannibales de façon à rester dans la même optique.
Je suis pas médecin non plus, je suis juste étudiant, mais la schizophrénie se différencie de différentes manières (je ne sais plus combien exactement mais sa va chercher dans la dizaine).
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 01:18

Animal ou humain, je te parle de la façon dont les humains peuvent avoir la certitude de s'approprier les caractéristiques d'animaux ou d'autre être humain en mangeant certaines parties.

Par contre la schizophrénie si tu as des indices ou des pistes qui t'ammenent a penser cela , tu peut nous en parler.(ça interressarait surtout ma copine qui a lu beaucoup sur elle).

Elle aurait été épileptique d'apres ses différentes biographies, aurait dès son plus jeune age assister à pas mal de meurtres et autres actes de barbarie. Je pense qu'il faut plus chercher dans le vécu que dans cette pathologie.

ps: Les rognons c'est supposé etre aphrodisiaque ou avoir des propriétés "magiques"?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 09:04

je me joint à la conversation pour parler schizophrenie! effectivement, il existe différents niveaux de schizophrenies (je peux en parler, j'ais traviller 7 ans en psychiatrie) et je peux vous dire que j'ais ai vu passer des centaine de cas, tous différents! le seuls points communs que j'ais pu constater est la présence d'obcessions, toujours plus ou moin malsaine, parfois auto mutilatoires qui n'ont trés souvent rien à voir avec l'éducation. c'est une idée fixe, forcée par l'imagination du patient qsui tourne parfois à la violence (contre les autres ou contre soi même).une sorte de bug du cerveau en quelques sorte. le patient se prend pour quelqu'un d'autre parfois dans un autre temps, un autre lieu, un autre conteste! mais evidement, ce n'est qu'une infime parie de la maladie, bien plus complexe et surtout impossible à guerir!
le fait que la contesse est des idées fixe et des obcessions n'a donc rien a voir avec son education! elle aurait trés bien pu être bergère oureligieuse ou peu importe, son obcession du sang aurait été la même selon moi.sauf que en tant que bergère elle aurait commencé par tuer des mouton et en tant que religieuse, elle s'en serait pris aux nonnes! avec différentes symboliques autre que le bain peut être!
enfin ce n'est que mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 09:58

... Un homme de crocmagnon qui fait des fleche avec des os de cerf, c'est normal dans son contexte. Un Parisien de nos jour qui fait ca, on va trouver ça louche et peut etre chercher du coté de maladie mentale... Batgory n'est pas a juger selon notre morale actuelle. Certe elle était déja considéré comme criminelle à son époque mais cherchez des infos sur sa famille... On y vois presque une femme qui suit le chemin qu'on a tracé pour elle...

Renseigne toi un minimum sur la famille Bathory. La schizophrenie peut amener a avoir des idée fixe? et alors? Est-ce la seul maladie qui présente ce caractere? Bien des maladies mentales sont obscessionnelles (Bientot on dira qu'elle avait des TOCs)! Revenir des centaines d'années plus tard et faire un diagnostique sans avoir connu un patient et en omettant de lire les multiples biographies faites sur cette personne pour lacher une info comme ça parce qu'on viens d'entendre parler d'une maladie en cours ça n'est pas trés sérieux! Elle était obsédé par le jeunesse DONC elle était schizophrene... Désolé il me faut plus de preuves que ça...

Pourrait on dire que tout les candidats de la star ac sont schizophrenes car il sont obsédé par l'idée de devenir chanteur?


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 10:00

[quote="spiritinblack"]Par contre la schizophrénie si tu as des indices ou des pistes qui t'ammenent a penser cela , tu peut nous en parler.(ça interressarait surtout ma copine qui a lu beaucoup sur elle[/quote="spiritinblack].

Je ne me suis pas amusé à cherche des pistes (juste parce que j'ai vraiment pas le temps), j'ai émmis une hypothése qui me était possible, somparé à son vécu et au problème qu'elle a fait dans son château.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 10:02

D'accord donc tu a sorti ça comme tu aurais pu sortir qu'elle avait une épine dans le pied et qu'elle était méchante pour les même raison que la sorcière dans kirikou....
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 10:04

Je vois donc avec plaisir que nous avons un Homme d'une intelligence supérieur à toute les autres prèsente sur le forum.

Je me remet à ta grande sagesse, fais nous par de ta lumière svp
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 11:53

Wow, c'est rock n' roll ici.

De fait, il est très incertain qu'Erszébeth prenait des bains de sang, voire très peu probable, comme c'est d'ailleurs précisé dans mon article (page 2). Il ne nous reste de sa véritable histoire que les actes de son procès, où figurent déjà, certainement pas mal d'affabulations. En tout cas, il n'y est pas spécialement question de bains de sang, d'après le souvenir de mes lectures.

Le plus fascinant, chez Bathory, ce sont plutôt les artistes qui se sont inspirés de sa légende, ont fait le personnage tel qu'on le connaît actuellement, camouflé dans la brumes des fantasmes. Mais on ne psychanalyse pas un personnage de fiction ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 11:58

Puis-je savoir, cher Senhal, si l'on peut trouver son procés sur internet et si oui pourrais-je savoir où??
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 12:03

sur le net je ne sais pas mais dans l'ouvrage "la comtesse sanglante" ou trouve en dernieres pages des extraits du proces ainsi que les condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 09:37

Essayez d'éviter de parler de choses qui ne concernent que vous (et donc ne nous intéressent pas). Si vous voulez réaliser un échange de textes > MP

Sinon, autant il est facile de se documenter sur Gilles de Rais, las, c'est assez chaud pour Bathory. Il n'y a, à ma connaissance, nul endroit où sont reproduits de façon un peu complète les actes du procès de 1611. Mes connaissances viennent d'auteurs qui ont écrit sur Bathory et disant se référer à ces documents.

Les actes sont consultables là où ils sont conservés... en hongrois bien entendu.

Il y aurait aussi son journal, difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007, 16:43

Citation :
.. Un homme de crocmagnon qui fait des fleche avec des os de cerf, c'est normal dans son contexte. Un Parisien de nos jour qui fait ca, on va trouver ça louche et peut etre chercher du coté de maladie mentale... Batgory n'est pas a juger selon notre morale actuelle. Certe elle était déja considéré comme criminelle à son époque mais cherchez des infos sur sa famille... On y vois presque une femme qui suit le chemin qu'on a tracé pour elle...

Renseigne toi un minimum sur la famille Bathory. La schizophrenie peut amener a avoir des idée fixe? et alors? Est-ce la seul maladie qui présente ce caractere? Bien des maladies mentales sont obscessionnelles (Bientot on dira qu'elle avait des TOCs)! Revenir des centaines d'années plus tard et faire un diagnostique sans avoir connu un patient et en omettant de lire les multiples biographies faites sur cette personne pour lacher une info comme ça parce qu'on viens d'entendre parler d'une maladie en cours ça n'est pas trés sérieux! Elle était obsédé par le jeunesse DONC elle était schizophrene... Désolé il me faut plus de preuves que ça...

Pourrait on dire que tout les candidats de la star ac sont schizophrenes car il sont obsédé par l'idée de devenir chanteur?

je ne me permettrais pas de dire que j'ais raisons! toute maladie mentale est unique! il n'existe pas qu'un seul symptome, cela se passe à différents niveau! je n'ais fait que vous faire partager mon point de vue par rapport à mes observations! elle est était peut-être atteinte d'autre forme de maladie mentale!
ce n'est nullement un diagnostique que j'ais voulu faire, mais simplement une hypothèse! ca ne veux en aucun dire que j'ais raison, je ne me le permettrais jamais, je ne suis pas medecin et encore moin voyante! j'esayais juste d'être logique en fonction des infos que j'avais! rien de plus!
_________________ pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Contenu sponsorisé





La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Erzébeth Bathory   La Comtesse Erzébeth Bathory - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse Erzébeth Bathory
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La comtesse des Deux-Forts
» Bathory de Juraj Jakubisko (2008)
» [Lyon] Dimension Vampires #1 : Bathory 11.05.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: