Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dossier "Da Vinci Code"

Aller en bas 
+4
Nonamesss
zaza
spiritinblack
Aleera
8 participants
AuteurMessage
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyLun 22 Mai 2006, 15:21

d'après une belle idée de Sib ;)

à l'occasion de la sortie du film Da Vinci Code, je vous propose d'élaborer quelques articles autour des tèmes qui sont abordés dans cet ouvrage.

bon, le problème, c'est que l'ayant ni lu, ni vu, je ne peux pas faire grand chose pour le moment.

je vous propose donc pour le moment d'établir ici une liste (pas d'articles ici svp, on ouvrira un livre pour ça) des thèmes du DVC qui pourraient être traités et en même temps de trouver des volontaires qui voudraient bien écrire un article.

n'hésitez pas à répondre à ce sujet, suggérer un thème ne vous oblige pas à écrire un article ;)
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Dossier "Da Vinci Code" Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyLun 22 Mai 2006, 15:24

truc a etudier (j'en oublie trés certainement)

-léonard de vinci
-prieuré de sion
-les templiers
-marie madeleine
-le graal
-les évangiles gnostiques
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
sephi_cr
Invité
Anonymous



Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyMer 24 Mai 2006, 01:04

Bonne idée ^^

Malheureusement je ne l'ai moi non plus ni lu ni vu * trop plongé dans ses vieux livres dernierements... *

va falloir mettre ca en place... on pourrai tout regrouper dans un grand livre comme me suggerait aleera, mais a condition que ca ne soit pas trop fouilli...

je vais essayer de glaner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 04:24

Ne me dites pas que vous aussi avez cédé à cette mode!
on ne voit que ça partout, z'en avez pas marre?
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 10:55

Je suis sure qu'il y aura une foule au Louvre.
Deja qu'en Angleterre y'a des visites speciales "Da vinci code" , je m'en doute pas qu'on le voit partout!
Ils savent gagner de l'argent rire7
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Dossier "Da Vinci Code" Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 12:01

J'ai lu le livre et je l'ai trouvé nul. Je lui préfère cent fois "Anges et démons", que Dan Brown a écrit en premier... deviendrait-il de pire en pire avec le temps ? ^^

Bref. L'un des thèmes intéressants à abborder serait justement la nature exacte des relations entre Marie-Madelaine et Jesus de Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Dossier "Da Vinci Code" Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 12:49

d'après les experts dont dan Brown sais servie pour écrit le DA vinci code! Marie Madeleine serai en faite la compagne de Jésus (compagne qui signifiais épouse a l'époque) elle serai aussi l'idée du saint graal! le signe paien de la femme étant un V qui resemble assez a un calise! enfin lisé le livre lol sais assez bien éxpliqué!

Si on m'accpete dans l'équipe sachant qu'il faudra surment rattrapé toute mes Horrible faute d'orthographe je veux bien me lancé sur l'un des sujets! (surtout les templiers et le graal) si ça ne pose aucun soucis j'enverrai aussi vite que possible une texte éxplicatif qu'il faudra corrigé! (oui y'aura de la correction a faire Nonamesss peu en témoigné vue qu'elle a mes écrit!)

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Dossier "Da Vinci Code" Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 15:37

Dans la bibliographies de vos recherches je vous conseille le Hors Série Sciences et Vie spécial Da Vinci Code il est assez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Invité
Anonymous



Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 25 Mai 2006, 20:04

Si vpus m'acceptez dans l'équipe, je suis partant pour tenter l'aventure...

Je pense qu'il y aurait aussi matière à disserter sur l'opus dei... cet ordre religieux apparaît comme un groupuscule assez trouble et on ne sait pas grand chose d'eux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Invité
Anonymous



Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:04

Les gens n'ont pas trop aimé le film au Québec...
Et que dire du dernier livre... rien.

Et Alazarus, c’est pas difficile de bien écrire tes phrases, tu n'a qua te trouver un correcteur, je te conseillerais Office XP.
Et de plus, les erreurs masculin/féminin, singulier/pluriel, ce n'est rien comparer aux fautes de temps ou encore...
Le meilleur truc ces de se relire, et d'utiliser un correcteur, tu finiras par bien structurer tes phrases.
Et pourquoi écrire ça au juste? Les gens qui sont ici l'ont déjà sûrement vue, et ceux qui ne l'ont pas vue et bien bravo, tu leurs a dit le "punch" du film!
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:26

les gens qui s'intéressent à ce topic ont déjà les connaissances qu'il a dévoilées sur le Da Vinci Code (même moi qui ai ni lu le livre, ni vu le film)
j'en profite pour te signaler que ton message aurait du être le sujet d'un mp (message privé) car il n'apporte finallement pas grand chose au sujet. mais c'est pas trop grave, vu que c'est quand même un bon conseil, je le laisse.


pour ceux qui se sont portés volontaires, je ne vois aucun inconvéniants Very Happy pour les fautes je vous signale que de toutes façons on a à notre disposition le meilleur correcteur qu'il soit : la miss grammaire Diaphane.


quelque instructions pour vos articles : ne vous limitez pas à ce qui est dit dans le livre. on attends que vous élargissez le sujet, le livre n'étant qu'un prétexte. mais par contre, il est quand même bon de réserver un paragraphe traitant du point de vue qui est donné sur le sujet par le Da Vinci Code (donc possibilité de faire un article sur les templiers par exemple sans avoir lu le livre et de solliciter quelqu'un qui l'a lu pour créer ce petit "paragraphe lien")
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Dossier "Da Vinci Code" Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:47

Bon alors je vais etre directe!

Samael ton conseil tu peu te le gardé! je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et mes fautes ne regard que moi et a par toi personne sans plein! pour ce qui est des textes du Da vinci Code je vais t'en envoyé Aleera! ils auront s'en doute besoin d'etre corrigé! ci cela ne plais pas et bien ce n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Invité
Anonymous



Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:58

Je me doutais que tu allais répondre de cette façon.
Et l'ancienneté ça ne change rien selon moi, avec tous les posts que tu as fais, tu devrais au moins avoir monter d'un niveau et acquis assez de sagesse pour "accepter" la remarque.
Je suis désoler d'avoir été aussi directe, mais j'ai déjà eu a gérer des forums et crois moi, c’est la seule façon.
Dans le cas ou tu serais encore plus frustrer ou que quelqu'un voudrait me faire taire avec des menaces, sachez que je suis désoler, mais je suis comme ça.

Et je n'es pas poster par mp, car il y en as certain qui verrons ce message dans l'avenir, a moins bien sur qu'il sois effacer, et qui en prendrons exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Dossier "Da Vinci Code" .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:04

bon on retourne dans le sujet et a l'avenir si il y a embrouille c'est par mp que ca se regle merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Dossier "Da Vinci Code" Empty
MessageSujet: Re: Dossier "Da Vinci Code"   Dossier "Da Vinci Code" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier "Da Vinci Code"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: