Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T12 : Cantique Sanglant

Aller en bas 
+3
Sophi@
Hell
Slash
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyDim 01 Mai 2005, 09:45

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
ivy_la_v
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: je l vue   T12 : Cantique Sanglant EmptyJeu 22 Sep 2005, 16:28

beu je l'ai vue en anglais moi aussi. est-il bon???
beu vampiressement votre,ivy.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyMar 04 Oct 2005, 19:55

une belle couv...
T12 : Cantique Sanglant Bloodhduk


Dernière édition par le Mer 05 Oct 2005, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyMer 05 Oct 2005, 16:35

Amazon annonce sa sortie pour le 3 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyMer 05 Oct 2005, 19:45

effectivement, je n'ai pas eu le niveau en anglais pour lire la 3e pages lol mais je peux d'or et déjà vous dire que Lestat est le narrateur, et qu'il veut devenir un saint cette fois-ci (le religieux affecte bcp anne rice en ce moment Rolling Eyes ) le fait est que il va rencontrer les sorcières mayfairs qui lui en veulent de leur avoir enlever Mona (et accesoirement Merrick) si on a bien suivit les Mayfairs ont fait le même cheminement que le Talamasqua. Ce qui fait Lestat vs Mayfair and Lestat vs Talamasqua mais pour le second vs c'est pas certain qu'il soit présent dans ce tome. Il a l'air pas mal du tout, mais reste des questions en suspend, verra-t-on Tarquinn? Mona semble indispensable à l'histoire mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyJeu 06 Oct 2005, 12:50

Saint Lestat, priez pour nous ! xdevil2
J'ai déjà hâte d'avoir ce livre sous la main, même si au niveau des critiques, j'ai entendu différents sons de cloches (décidément... lol) ; certains ont adoré quand d'autres ont détesté. Pour ma part, je n'ai jamais été rebutée par les délires religieux d'Anne Rice, et puis c'est quand même le grand come-back de Lestat comme narrateur...

Il paraît que Cantique Sanglant serait le dernier volume des Chroniques et qu'Anne Rice n'envisagerait pas de suite ?

Sinon la couverture est pas mal (voire même pas mal du tout Mr.Red ), mais je ne sais pas si les éditions Plon garderont la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Melliari
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:13

Perso j'ai vraiment hate de retrouver Lestat...Rien que le fait que ce soit lui le narrateur me laisse penser que je vais adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:05

Ouaw, la couverture est bien foutue, il me tarde de l'avoir entre mes mains... Le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 07 Oct 2005, 11:21

D'après le fournisseur, ce ne sera pas cette couverture là pour la France, ce sera une couverture beaucoup plus simple, plus dans le style de celle du sang et l'or...Maintenant il n'y a rien de sure, il leur arrive de changer d'avis au dernier moment alors...ce sera la surprise.
Mais c'est vrai que c'est dommage, celle là est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyMer 02 Nov 2005, 15:27

Melliarine, tu avais raison, hélas ; en VF, nous n'aurons pas le droit au bellâtre ténébreux, mais à quelque chose de plus classique et de beaucoup moins sensuel :
T12 : Cantique Sanglant 9782259203302
(image Fnac)
Bon, de toute façon, belle couverture ou pas, je me précipite dessus dès demain ! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Melliari
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyMer 02 Nov 2005, 18:33

c'est clair!!! et puis elle est pas si laide cette couverture...même si j'avais une préférence pour le beau ténébreux... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 04 Nov 2005, 09:55

Je l'ai commencé, alors le début est assez déroutant je dois dire mais c'est très fort comment Anne Rice utilise Lestat pour régler quelques comptes...

Cela reste quand même assez étrange, on a pas l'habitude d'entendre Lestat parler ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 04 Nov 2005, 11:34

s'il te ^plait n'en dit pas troppense a ce qui e l'on pas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Melliari
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 04 Nov 2005, 12:39

Oui, perso je ne l'aurait que d'ici une petite semaine...alors garde le secret...
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 04 Nov 2005, 16:34

Je sens que ça va être difficile: Le livre sort en Suisse pendant la période d'examen... :m3:

Lire read ou Réviser prof ...Tel est la question! crane niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 04 Nov 2005, 23:55

je dois attendre parce qu'on veut me l'offrir mais on attend une occasion... bougie
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyDim 06 Nov 2005, 17:51

Je ne dirais rien de plus, c'était juste mes premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
waladdou
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyDim 13 Nov 2005, 13:58

Oui le debut du livre ( chapitre 1 ) que je viens juste de commencer est un peu reglement de compte perso, vis a vis de memnoch, que visiblement personne n'a aimé et Anne Rice semble le savoir.

J'espere juste que se serra aussi bien que Le domaine Blackwood que j'ai adorré.

Et je trouve tres ien que Rice prenne la peine de repartir de la fin de l'episode precedent ca rememore les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyDim 13 Nov 2005, 16:03

Je viens tout juste de le terminer -arf, brusque retour dans le monde réel- et là... j'ai un vieux coup de cafard (comme d'habitude quand je termine un livre que j'aime bien, qui plus est, que je viens de dévorer pendant tout le week-end). Je n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai trouvé ce dernier volet pas mal du tout !
Ah Lestat... Lestat...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyLun 14 Nov 2005, 10:06

Moi quand même un peu déçu je trouve que l'histoire va trop vite, que certaines choses sont baclés...
Revenir en haut Aller en bas
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : T12 : Cantique Sanglant Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyLun 14 Nov 2005, 10:58

Hell a écrit:
Moi quand même un peu déçu je trouve que l'histoire va trop vite, que certaines choses sont baclés...
Je te l'accorde, c'est un peu trop rapide sur la fin, et je trouve aussi qu'il y a certaines choses restées en suspend... Mais en tout cas, quel plaisir de retrouver Lestat en narrateur ! Very Happy
(Fan de Lestat, moi ? noooooon.... lol^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyLun 14 Nov 2005, 19:43

Fan de Lestat aussi...mais même là un peu déçu dans son style d'écriture, il emploie pas son "langage" habituel et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyJeu 17 Nov 2005, 11:35

je l'ai fini ce matin même en buvant une tasse de café au boulot et bien, je suis un peu triste.
Je m'attendais à un Lestat plus vif, sans parler du fait que son écriture est différente des autres fois. Et puis la fin, n'est pas ce que j'attendais vraiment mais bon....c'est tout de même un bon livre.
vous croyez que Anne Rice va vraiment laisser tomber ses vampires?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
waladdou
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyDim 20 Nov 2005, 20:15

Je susi pas sur non plus qu'elle n'y revienne pas un jour a ses vampires. Remarque si elle a rien a dire c'est mieux qu'elle ecrive plus rein que de nous pondre un nouveau Memnoch.

Mais l'a j'ai beaucoup aimé !

Moi j'ai aussi trouvé un peu rapide, ceci dit l'histoire en elle meme ne demandait pas plus de page.
Bien que le Joker Maharet soit un peu facile pour trouver un truc dont on ne sait pas ou il est.
Je crois qu'il faut surtout considerer ce volume et le precedent comme un tout.
J'ai prefere le domaine Blackwood ceci dit, plus de mystere, plus d'intrigue et de suspsens.

Mais c'est agreable d'avoir une fin aussi a la Saga des sorcieres.

Moi j'aimerais tellement en savoir plus sur la Talmasca. A mon avis y'a a creusé.

Et je dois avouer que c'est un peu sur ce sujet que je suis decus car Anne Rice semblait vouloir creer un conflit entre Lestat et Talamsca qui semblait etre un organisme moins blanc-blanc qu'il parraissait, et finalement dans se tome ils sont presentés comme des gens bienveilants.

Par contre je trouve que l'inconstance dans le traitement des perso est un peu penible un personnage qui apparait avec du charisme dans un volume parrait insipide dans l'autre, c'est le cas de Tarquin ici ou un autre qui est agreable dans l'un parait infect dans l'autre et la c'est le cas de Mona.
Mais ce probleme c'ets aussi produit avec Claudia ou Louis qui n'avaient pas vraiment le meme charactere d'un episode a l'autre.
C'est vrais que c'ets pas toujours le meme narateur, donc chacun a ca vison des autres mais bon ... ca aide pas a s'attacher ou percevoir les perso.
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant EmptyVen 09 Déc 2005, 11:00

pas encore lu je note et cours le commander à la fnac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T12 : Cantique Sanglant Empty
MessageSujet: Re: T12 : Cantique Sanglant   T12 : Cantique Sanglant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T12 : Cantique Sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: