Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 T11 : Le Domaine de Blackwood

Aller en bas 
+8
Asmodée
sally
DRUCILLA
kehperan
ambrosia
Hell
Athanaël
Slash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C.Blackwood
Crocs de lait
Crocs de lait
C.Blackwood


Nombre de messages : 9
Age : 45
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/05/2009

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 12:32

Ahhhh que de souvenirs! J'ai lu ce tome il y a plusieurs années maintenant...J'ai découvert Anne Rice lorsque j'avais 15 ans. En fait, j'étais allée au ciné voir Entretien avec un vampire et puis j'ai eu envie de lire son oeuvre. Autant dire que j'ai dévoré son oeuvre. Elle a un incroyable talent descriptif et narratif. La psychologie de chacun de ses personnages est extrêmement travaillée. J'ai refermé chacun des tomes avec beaucoup de mélancolie et en me demandant aussi ce que pouvait bien faire Lestat à ce moment précis...Bref Anne Rice avait remporté sa mission de conteuse! Si j'en parle encore avec autant de ferveur c'est que c'est tout un pan de mon adolescence...au même titre que Baudelaire ou Edgar Poe...J'y suis profondément attachée.

Bref pour tous les novices, jetez-vous sans tarder sur ses chroniques de vampires et sur ces histoires de sorcières. Vous n'en ressortirez pas indemne! 10
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 12:56

Mouais, mais dans les bouquins, je préfère l'action à la psychologie des persos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
C.Blackwood
Crocs de lait
Crocs de lait
C.Blackwood


Nombre de messages : 9
Age : 45
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/05/2009

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:04

Bien entendu mon cher Samael! Moi aussi j'aime l'action mais si les caractères des protagonistes sont aussi creux qu'une citrouille pour Halloween, je m'ennuie assez vite!
De la consistance que diable! beu
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:15

Pas bête !! Quand j'aurais lu les 50 bouquins en attente sur ma liste, je m'y essaierai peut-être alors !
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
C.Blackwood
Crocs de lait
Crocs de lait
C.Blackwood


Nombre de messages : 9
Age : 45
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/05/2009

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:18

Et quels sont ces 50 bouquins? Oui je sais je suis très curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:26

Le dernier Edouard Brasey, les 2 derniers Sire Cedric, toute la Belgariade, tout les tomes de l'épée de Vérité, la collection des Anita Blake, Vamphyri, extase sanglante, Witchling, Le manoir des immortels...

Je continue ? LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
C.Blackwood
Crocs de lait
Crocs de lait
C.Blackwood


Nombre de messages : 9
Age : 45
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/05/2009

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:28

Intéressant...je n'ai lu aucun de ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:32

Et bien, tu as de la lecture en vue maintenant !!

(on va arrêter de flooder si tu veux bien !!) noel01

Reprenons le sujet initial !

Tu nous donnera ton avis sur le livre quand tu l'auras fini ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:43

[b]Je passe tous vos commentaires sans les lire car après moultes mois que dis je surement années sans lire d'ouvrages de ma Bien Aimée Anne Rice je me lance à corps perdu dans cet épisode somme toute assez intéressant de part le Personnage de Quinn/Gobelin, j'en suis à la moitié et j'attends un peu plus d'action malgré les descriptions on ne peut plus prenantes...espérant que la fin me donne satisfaction:)!

Je viens de voir qu'il faut que je me procure les tomes 8.9.10.12 pour pallier à mon retard sur la saga et reprendre Memnoch le Démon abandonné en cours de route mais on ne peut plus passionnant!!!

Quelqun serait il en mesure de me dire si l'on peut se procurer la saga Anne Rice complète dans la même édition de que la nouvelle du Domaine de Blackwood?Je suis fane de la couverture et édition!!!Merci...
Revenir en haut Aller en bas
isandil
Pipistrelle
Pipistrelle
isandil


Nombre de messages : 75
Age : 47
Famille : T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/02/2010

T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: domaine de blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 10:49

je me permet de coller ce petit texte explicatif provennant des éditions plon:
Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine. Il fuit : hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant.
Le récit nous conduit du domaine Blackwood jusqu'à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle. Dans les pas de Quinn, nous suivons la trace du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui l'entraîne inexorablement vers les marais démoniaques et leurs abominables secrets.

Plus qu’une histoire de vampires et de sorcières, ce roman est construit sur une intrigue puissante, entre liens du sang et liens sanglants, fantasmes et fantômes.


mon avis:
bien que j'ai eu des difficultés pour "accrocher" avec le début cette histoire de Rice (auteur dont je raffole) ma persévérance a été récompensée car on s'attache au perso principal qui est "hanté" par un double fantomatique dont on finit par connaître le moindre détail de sa vie et l'histoire finit par avoir des intrigues et rebondissements qui ont suscité ma curiosité . De plus, malgré l'évidence du final celui ci est , à mon avis, jamais pressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T11 : Le Domaine de Blackwood   T11 : Le Domaine de Blackwood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T11 : Le Domaine de Blackwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: