Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 T9 : Merrick

Aller en bas 
+2
Athanaël
Slash
6 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T9 : Merrick Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptyDim 01 Mai 2005, 09:42

Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptyMer 04 Mai 2005, 13:10

Et bien, j'ai été extrèmement déçue par ce livre...

T9 : Merrick 2265079618.08.LZZZZZZZ

J'attendais beaucoup de ce livre qui nous promettait un cross over entre les vampires et les sorcières. Et bien... quelle déception!

Très long à démarrer, long long long, bref l'histoire peine à démarrer. Le personnage de Merrick ne me fait ni chaud ni froid. Je ne la trouve pas très interessante pour ma part. J'ai retrouvé avec un certain plaisir le personnage de Louis, mais toujours avec sa mélancholie et son obsession de Claudia.

L'histoire peine à démarrer et se termine vite, tès vite, trop vite à mon goût. La fin est baclée et prévisible au possible. Seule consolation, Louis reprend un peu du poil de la bête et se comporte (presque) comme un vrai vampire. Et bien sûr, Lestat qui nous fait une apparition éclaire...

Déception, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptySam 14 Mai 2005, 07:30

Je suis entrain de le lire et j'accroche pas. Disons que le coté sorcière chez Anne Rice ne m'attire pas et là le mélange des deux m'emmerde
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptySam 14 Mai 2005, 12:17

Moi j'ai eu du mal à m'en défaire.

J'ai tout de suite aimé l'ambiance dangereuse qui rode autour de Merrick, l'histoire tourne sutout autour de son histoire à elle... en fait la véritable histoire qui est sensé être celle de Louis tourmanté par Claudia qui fait appèle a Merrick passe comme un éclair, on n'a pas le temps de plonger dans l'histoire et c'est bien domage!

Conclusion je trouve qu'il n'a pas sa place dans les chroniques des vampires, on n'y parle que de Merrick et ça fait plus roman d'aventure. En fait il aurait soit fallu qu'elle ne parle que de Merrick soit qu'elle essaie de travailler un peu l'histoire de Louis. On n'a pas le temps de s'émouvoir, on ne peut pas ressentir toute la peine et la mélancolie de Louis parce qu'elle ne s'y consacre pas assez, le truc c'est que c'est ça, c'est exactement ça le noeud de l'intrigue, ça qu'on a envie de lire durant des pages et des pages. Mais ça n'arrive pas.

Ce livre c'est comme quand on frotte une alumette, qu'une étincelle aparait mais que le feu ne prend pas. On est déçut au final et je trouve ça vraiment domage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Waladou
Invité
Anonymous



T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptySam 28 Mai 2005, 22:24

Moue du genoux.

J'adorre l'histoires des Mayfair peut etre plus que celle des vampire.

Mais sans etre catastrophique ce livre ets un peu decevant.

Decidement Anne Rice n'arrive plus a creer des romans epiques et mysterieux avec ses deux saga.

Là ca se limite a Louis qui va voir la voyante.

Claudia est antipatique et Louis moue comme jamais.

Moi y' a un theme que je l'aimerais voir approcher c'est d'ou vienst le Talamasca ?

Je suis sur qu'il y a moyen a faire un beau roman la dessus avec une grosse intrigue.

Quelle se lance aussi dans de nouvelles aventures carrement differentes comme elle l'a fait quand elle a lancé la saga des sorcieres.

Tien je crois qu'il y a des loup garou par ici donc ca pourrait lui faire un sujet Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptyLun 19 Sep 2005, 15:04

Merrick...vaste supercherie...Rice nous fait miroiter un cross-over entre les Mayfair et les vampires et on a le droit une alcoolique qui crache sur les statues de St Pierre et à un Louis qui ferait bien de se mettre sous Prozac, ajouté à ça un Lestat qui s'est perdu et qui ne sait pas ce qu'il fait là, un Claudia qui nous la joue 6ème sens et voilà résumé le livre.

J'ai bien faillit arrêter de lire les Rice après celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptyVen 09 Déc 2005, 10:59

je dirai juste un mot : correct mais sans plus ... j'ai pris merrick comme pseudo parce que j'aime bien les mayfair et que j'adooore les vampires et que c'est le personnage qui fait le lien mais bon pas top transcendante comme nana
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick EmptyVen 10 Mar 2006, 15:52

Ce qui est bien dans ce livre, c'est que ça lie les vampires aux sorcières effectivement, mais ce que j'ai aimé, c'est qu'on apprend plus de choses sur David... et de plus c'est le livre qui fait sortir Lestat de sa torpeur car son aimé est sur le Point de disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Contenu sponsorisé





T9 : Merrick Empty
MessageSujet: Re: T9 : Merrick   T9 : Merrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T9 : Merrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: