Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 T5 : Memnoch le Demon

Aller en bas 
+10
Ellendoras Sirius
Justinia
shinigami-mélody
calpurnia
kehperan
Yellowstone
Hell
Lysisca
Athanaël
Slash
14 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyDim 01 Mai 2005, 08:52

Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

Donnez votre avis sur ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyVen 06 Mai 2005, 12:12

Alors celui-là, je l'ai détesté de bout en bout...

T5 : Memnoch le Demon 2265079693.08.LZZZZZZZ

Déjà, le voleur de corps m'avait assez refroidi.... mais bon, je suis quand même curieuse ^^, alors je l'ai lu...

Et bien je me suis ennuyée.... en plus la dame Rice nous entraine dans ses trips métaphysico-religieux quie j'ai trouvé assez inintéréssant... Bref, j'ai pas du tout aimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Melliari
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyDim 08 Mai 2005, 11:46

Ce livre est très lourd...Trop de descriptions, trop de passages à ralonge. Mais même s'il est difficile à lire, je le trouve tout de même interressant, il nous donne une idée(une version?!) de la religion selon Anne Rice, et il compte beaucoup pour le déroulement des autres livres, il influence la personnalité des autres vampires. C'est quand même un livre à lire deux fois pour tout comprendre...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Waladou
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 28 Mai 2005, 17:41

Pitoyable !

Un epsece de meli melo poetico-philosophique illisible.

Une histoire qui n'apporte rien a rien.

On sent qu'une fois la Reine des damnés passée avec la resolution de l'enigme : Mais d'ou viennent le svampires ? Anne Rice ne sait plus trop quoi faire de ses vampires et manque d'un souffle epique pour ranimer la flamme du mystere et du grandiose.

Alors elle tente de "monter plus haut", en parlans direcetment du diable, du paradis, des anges. Mais c'est nul.

Le livre vous tombe des mains.

Elle semble raconter un reve tres flou et comme tous les reves un peu decousue.

Heureusement elle a eu la bonne idee de plutot nous raconter les vies de personnages secondaires par la suite car là c'etait mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 28 Mai 2005, 18:19

Citation :
On sent qu'une fois la Reine des damnés passée avec la resolution de l'enigme : Mais d'ou viennent le svampires ? Anne Rice ne sait plus trop quoi faire de ses vampires et manque d'un souffle epique pour ranimer la flamme du mystere et du grandiose.

Je suis totalement d'accord avec toi. d'ailleurs, elle a arrêté la saga des vampires pour passer aux chroniques qui raconte la vie de différents vampires croisés jusque là. C'était une bonne idée, même si je trouve que les livres s'éssoufle au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Waladou
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 28 Mai 2005, 22:16

Moi j'ai trouvé que c'etait une tres bonne idee c'ets pour cela que j'ai beaucoup aimé Pandora.

Cela dit ce n'est pas un filon eternel.

Aujourd'hui elle semble aussi avoir epuisé le sujet et nous prospose un croisement entre les chroniques des vampires et le saga des sorcieres.

Pourquoi pas, car je trouve l'univers des deux series tres complementaire.

Surtout sur le sujet des esprits qui sont au coeur des deux histoires avec Mael et Latsher.

Ce sujet peut redonner ce but avec un grand mystere au bout.

Par contre faudra qu'elle fasse mieux que "Merrick" qui se resumais a "Louis et la voyante".
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyMer 22 Juin 2005, 19:33

J'ai arrêté de lire tout roman d'Anne Rice après celui-ci. Je n'ai vraiment pas aimé. A vrai dire, je ne l'ai même pas lu en entier. Le seul passage encore intéressant, si on le sort tout à fait du contexte des vampires, c'est la description de l'enfer et pq celui-ci à été créé. Et la vision de Jésus. Enfin, bon, tout ça n'a quand même rien a voir avec le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Purple
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyMar 26 Juil 2005, 22:07

Bof bof bof ... Les délires d'Anne Rice sur la religion ... Shit

Et encore et toujours du Lestat, qui va rencontrer ... enfin pour ne pas faire de spoiler, tout simplement du nain porte quoi, pourquoi lui, pourquoi un tel "honneur" ???

C'est clair qu'il faut s'accrocher pour lire les autres après celui-ci !...

Avant j'achetais les Anne Rice avec beaucoup d'enthousiasme, et maintenant un peu moins, mais je tiens à me faire la série, alors on continue!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyLun 19 Sep 2005, 12:32

Je vois que la plupart ont été bien plus courageux que moi... J'ai laissé tomber à la page 300 environ, jamais fini donc !! Je suis 200% athée, je vous laisse deviner mon sentiment face à cet étalage...
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyLun 19 Sep 2005, 14:15

Moi non plus je ne crois pas en Dieu mais j'ai été jusqu'au bout.

Encore le voleur de corps a faillit faire un vol plané dans ma chambre, que Mennoch m'a divertit en me donnant la vision de la religion selon Rice et tout ça a donné lieu à des discussions après mais il n'est cependant pas celui qui restera dans mes annales.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyMar 18 Oct 2005, 14:30

C'est un livre long à lire à cause de toutes les descriptions qui ont fini par me lasser.
J'ai l'impression que Lestat cache sa prudence derrière des paroles ce qui fait que c'est une véritable pipelette.
Enfin ce dont des visions originales qui m'ont plus ou moins plu.
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyVen 28 Oct 2005, 22:20

Je les trouvais aussi beaucoup plus lourd que les autres mais de loin inintéressant!
Déjà, j'aime beaucoup les tortures intérieures de Lestat, que je trouve très bien écrites.
Ca me fait plaisir que Lestat soit un peu remis à sa place. Le petit prince impétueux se fait ballotter de gauche à droite par Dieu et Satan qui se joue de lui comme d'un pantin. J'aime bien le mystère dans lequel on plane à la fin... Complot entre ciel et enfer? Le renversement que propose Anne Rice: Satan est le bon, Dieu le méchant? Et comme d'habitude, je suis en admiration devant la recherche historique qu'effectue Anne Rice pour ses livres!
Et j'ajouterai que je suis moi-même athée mais j'aime beaucoup entendre parler de religion et je trouve cette approche de Anne Rice absolument captivante...avec le recul!^^ car c'est vrai que sur le coup, j'ai eu du mal!
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyVen 09 Déc 2005, 10:58

bof bof un peu comme le voleur de corps .... pas hyper interessant
Revenir en haut Aller en bas
shadowys
Invité
Anonymous



T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyLun 26 Déc 2005, 01:06

Le pire tome de la série. Par contre, il y a certains points intéressants, comme la vision d'Anne Rice de la religion, mais les descriptions sont vraiment très lourdes, la récit confus et on a de la difficulté à suivre l'"action". J'ai trouvé assez triste que les aventures centrées sur Lestat prennent une fin avec ce livre-là en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyVen 10 Mar 2006, 15:50

Je suis assez d'accord avec cet pensée!!! Il est vrai que ce tome est difficile à lire car trop long en descriptions, cependant la deuxième fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé plus intéressant. Et ce n'est pas le dernier tome où l'on voit Lestat apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:46

petite note pour purple, je ne sais pas si tu t'es renseigner a propos d'anne rice, mais j'ai lu quelque part que son personnage prefere dans la chronique etait justement Lestat donc c'est normal qu'il soit souvent present.
sinon pourquoi achter toute la serie de ses livres si tu ne les aimes pas fou2

sinon pour revenir sur le sujet de base , moi j'ai adore la vision luciferienne de la religion dans ce livre 🆗
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 20 Jan 2007, 18:48

Je vient de l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyVen 06 Avr 2007, 06:40

Moi je l'ai fini la nuit dernière. Génial, une vision très particulière du Paradis et de l'Enfer.
Je trouve cependant que ça traine un peu en longueur, peut-être pas assez d'action, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie quand même.
La fin m'a bouleversée. On a l'impression que tout s'écroule autour de Lestat, juste à cause de ce voile, le voile de Véronique. J'ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps quand Armand se suicide pleure6 (bon je sais, ce n'est qu'un livre, mais Armand étant l'un de mes préférés...) Mais une amie m'a appris qu'il avait survécu! Mr.Red
Un livre vraiment particulier et surprenant, qui change assez des précédents, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ellendoras Sirius
Goule
Goule
Ellendoras Sirius


Nombre de messages : 21
Age : 690
Localisation : auprès d'Angron mon primarque
Date d'inscription : 25/08/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 25 Aoû 2007, 18:39

jetrouve ce livre que je b'ias pas lu assez vbiebn puisque je suis croyant d'une ancienne religion et je veux voir ce que les nouvelles croyances apporte
Revenir en haut Aller en bas
http://Alucard750.skyrock.com/
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 25 Aoû 2007, 19:08

Citation :
jetrouve ce livre que je b'ias pas lu assez vbiebn puisque je suis croyant d'une ancienne religion et je veux voir ce que les nouvelles croyances apporte

Ellendoras Sirius pourrais tu relire tes ecrits svp avant de poster, c'est incromprehensible! merci!
rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 25 Aoû 2007, 19:43

Bon, ça commence mal ! le livre a reçu la fontaine d'une bouteille d'eau mal-bouchée dans un sac et se retrouve en piteux état même pas 24h après son achat ( colle dissoute qui laisse se ballader les pages, couverture déchirée... sgr4 )
Sinon, puisque je n'ai pas encore pu dépasser de beaucoup la première centaine de pages, condamné à patienter pendant la réparation de fortune que je lui ai administré, je peux seulement dire que je suis peut être une critique facile, mais j'aime bien le personnage de Roger, le père de Dora qui raconte sa vie en fantome du bar... malgré le fait que l'idée d'une nouvelle religion fut déjà lancée avec la reine des damnées. Néanmoins cette nouvelle approche reste amusante, mais je pourrais plus en parler lorsque j'aurais fini le livre et que j'aurai lu vos post... splach
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyDim 26 Aoû 2007, 09:06

Comme je l'ai peut-être déjà dit (je radote pas mal en ce moment), le premier problème de ce tome des chroniques, à mes yeux, est que ce n'est pas une histoire de vampires. Ce n'est pas vraiment logique de le placer dans les chroniques et d'ailleurs, l'Histoire elle-même des vampires n'avance pas d'un iota. C'est un peu comme si Rice avait écrit une fanfiction des chroniques avec son perso préféré. D'ailleurs comme parfois dans les fanfictions, on retrouve le vampire dans des situations d'un goût douteux (ex : lécher le sang menstruel...). C'est franchement risible, j'aurais d'ailleurs bien rigolé si ça ne se traînait pas autant...

...Certains d'entre vous ont soulevé ce sentiment à leur lecture de ce volume et je suis d'accord. Si Rice, on le sait, a l'habitude des longueurs, celles-ci endommagent vraiment le texte et c'est dommage, car malgré mes dires, il y a du bon. Il y aurait en effet une excellente nouvelle à tirer de l'idée de base de ce roman !! Exit les vampires, l'image de la statue noire est une idée éminemment fantastique et elle en réussit très bien la description. Chère Anne, permettez-vous la nouvelle fantastique, elle vous siéraient tellement et nous éviterait vos descriptions lourdingues (qui font parfois votre charme, mais trop c'est trop, du déjà trop bu)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyDim 26 Aoû 2007, 09:12

D'autant que la nouvelle Le maître de Rampling Gate, qu'on trouve dans le recueil Dernières nouvelles de Dracula va bien dans ce sens. Le format court force Anne Rice à limiter un tant soit peu ses descriptions sans fins, voire tout simplement les rendre efficace sans en faire des tonnes).

Pour en revenir à Memnoch, il s'agit du premier volume des Chroniques que j'ai vraiment eu du mal à finir, même si le voleur de corps m'avait déjà un tantinet déçu. Comme cela l'a déjà été dit, ca tient plus de la fanfiction que d'un réel chapitre des Chroniques des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptyDim 26 Aoû 2007, 14:27

Vladkergan a écrit:
D'autant que la nouvelle Le maître de Rampling Gate, qu'on trouve dans le recueil Dernières nouvelles de Dracula va bien dans ce sens. Le format court force Anne Rice à limiter un tant soit peu ses descriptions sans fins, voire tout simplement les rendre efficace sans en faire des tonnes).

Je n'ai pas encore lu "Le Maître de Rampling Gate", je suis à la traîne. D'après Histoires de vampires, on trouve également cette nouvelle dans : Vampires - Dracula et les siens. Omnibus (1997), par ailleurs une antho incontournable pour qui tombe à peine dans la littérature vampirique et veut se procurer la plupart des textes importants en un seul volume, et oui rien que ça.

Je crois que je vais ouvrir un fil à propos des nouvelles d'Anne Rice, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : T5 : Memnoch le Demon Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon EmptySam 01 Sep 2007, 16:49

Bon... ben après une réparation de fortune je l'ai finalement fini et je dois avouer qu'Anne Rice s'est bel et bien perdue dans ses délires dans ce livre.
On dirait une pâle imitation de la Divine Comédie version vampire par moments (et encore... on oubli parfois que Lestat est vampire), avec un Lestat plus vraiment lui-même et une reécriture de l'histoire du monde assez pathétique. Peut-être parce que j'ai failli m'arracher les cheveux dans sa description de la naissance du monde vue par les anges, ou simplement parce que je suis assez dérangé par une vision si... chrétienne de l'univers, mais j'ai eu un goût amer dès la moitié du bouquin. Après, si on fait fi de ces petits détails, il y a quand même la fin qui est assez intéressante avec un sacré tournant dans l'histoire des vampires et du monde d'Anne Rice.
Maintenant, j'espère qu'elle a fini avec ce type d'histoire et que les prochains tomes seront plus orientés sur les vampires eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T5 : Memnoch le Demon Empty
MessageSujet: Re: T5 : Memnoch le Demon   T5 : Memnoch le Demon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5 : Memnoch le Demon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: