Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'étrange noël de monsieur Jack

Aller en bas 
+16
érica
Van Tassel
Nafadora
shinigami-mélody
seth
hakim
kehperan
Gaetan
Nonamesss
Stavroguine Oulianov
Dark Raven
Guilty boy
Lysisca
Errtu
Yellowstone
Von Kresbell
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1935
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyDim 09 Oct 2005, 14:57

l'histoire:
Résumé du film


L'Etrange Noël raconte l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de Halloween-ville, et à travers elle, tente de nous expliquer l'origine des fêtes.

L'histoire commence comme une comédie musicale. Les habitants d'Halloween-ville viennent de célébrer leur fête annuelle. Mais Jack, le héros du jour, se sent seul et mélancolique.

Suivi de son chien, Zéro, il erre par cimetières et forêts pendant que Sally, l'étrange créature féminine conçue par le docteur Finkelstein, secrètement amoureuse de Jack, l'épie, bientôt rattrapée par son créateur.

Jack, lui, fait une découverte accidentelle : happé dans le trou creux d'un sapin, il pénètre dans la merveilleuse ville de Noël, colorée, gaie, et emplie d'enfants sages.

De retour à Halloween, Jack expose son projet aux habitants. Il charge trois chenapans du nom d'Am, Stram et Gram d'enlever celui qu'il nomme " Le Perce-Oreilles " et décide de le prendre sa place la nuit de Noël.
Et le docteur Finkelstein, au grand dam de Sally qui craint pour l'avenir de Jack, crée de magnifiques rennes de traîneau.

Après quelques tentatives infructueuses, Am Stram et Gram livrent le " perce-oreille " à Jack. Le gros Père Noël est envoyé illico presto dans les pattes du redoutable Oogie Boogie, cauchemar suprême de Halloween. Et Jack, malgré une tentative de Sally qui fait se lever un brouillard artificiel pour empêcher son départ, s'envole à bord de son traîneau pour la ville de Noël.

Fidèle au rôle qu'il s'est attribué, le brave Jack emplit les bottes et les maisons des cadeaux concoctés par les habitants de Halloween. Hélas, ils sont si effrayants que la panique s'empare de la bonne ville.

La police, dûment alertée, fait donner la défense anti-aérienne contre le traîneau de ce drôle de père noël. Et la merveilleuse idée de Jack se volatilise.

Pendant ce temps, le " Perce-oreilles " subit les pires outrages dans l'antre d'Oogie Boogie. Sally, courageusement, tente de le secourir mais tombe à son tour dans les pattes d'Oogie. Jack, qui a repris ses esprits, arrive sur ces entrefaites. Il a pris sa décision : Noël doit avoir lieu avec le vrai Père Noël !

Il empêche de justesse le massacre du Perce-oreilles et de Sally et fait disparaître Oogie Boogie au cours d'un combat homérique.

Jack renvoie le Perce-oreilles au pays de Noël et Sally, enfin libre de ses mouvements, avoue enfin son amour à Jack.

http://www.etrange-noel.net/



J'ai trouvé ce film exélent ma note : 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyDim 09 Oct 2005, 15:04

9/10 un film que j'ai revu avec l'école au collège ^^

J'adore comment jack décide de prendre en main Noël.
Revenir en haut Aller en bas
sephi_cr
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyDim 09 Oct 2005, 15:22

9/10 pour moi aussi, un film que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
tool95
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyDim 09 Oct 2005, 22:06

Je viens de me le rematter dans le coup !!!! 9.5/10 !!! Un vrai chef d'oeuvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyLun 10 Oct 2005, 07:37

6/10, c'est pas mal mais ça chante beaucoup trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyLun 10 Oct 2005, 11:47

9/10 c'est vrai que ça chante un peu trop mais y a des chansons géniales (comme "Kidnapper père noel) et puis j'adore le graphisme
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyLun 10 Oct 2005, 15:54

9/10 mais ca n'est que par ce que rien n'est parfait... Personne n'ignore que j'adore Tim Burton! ^^

Ce film est en enchantement rythmé par l'extraordinaire talent musicale du Sieur Elfman, Danny de son petit nom... Un genie! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyLun 10 Oct 2005, 19:48

20 / 10 !!! fou

L'étrange Noël de monsieur Jack n'est pas juste un chef d'oeuvre, ou bien un bon film d'annimation... c'est juste L'étrange Noël de monsieur Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 24 Jan 2006, 22:28

Agaga !
Fan de Burton : mode on
Je l'adore !!!
Je suis une grande fan de Jack !
Et ça chante tout ce qu'il faut je trouve, pour répondre à Errtu ^^
*soupir*
Je ne me remettrai jamais de ce film.
Faut d'ailleurs que je me l'achète enfin en dvd, celui là
Bref :
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Gorkab N
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptySam 04 Fév 2006, 19:57

Excellent film rédécouvert grâce au DVD à 10 € ! 10/10 pour mapart pour :

- Graphisme
- Originalité
- Personnages
- Histoire
- Musiques
- Tim Burton
- Danny Elfman (pour la voix de Jack lorsqu'il chante en VO)

10
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptySam 04 Fév 2006, 20:05

Ah !! J'ai trop adoré ce film, l'univers est bien et l'histoire aussi... Il mérite un 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Oeuvre d'art   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMer 22 Mar 2006, 08:58

Boah, c'est pas un film, c'est une oeuvre d'art.
Et puis, qui n'est jamais tombé amoureux de Sally ?

A voir en anglais pour les chansons de Danny Elfman (oui, c'est lui qui chante pour JAck), et l'interprétation de Chris Sarandon (qui fait la voix de Jack quand il ne chante pas).

Et qui est Chris Sarandon ???
C'est le superbe vampire de Fright Night (vampire vous avez dit vampire) - c'est aussi le méchant de Princess Bride, mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptySam 25 Mar 2006, 12:03

Je l'ai revu l'autre jour et je baisse ma cote à 5. Il y a vraiment des passages pénibles (Boogie woogie ou je ne sais plus son nom). Mais encore une fois, je pense que ne l'avoir découvert qu'à 24 ans m'a un peu pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMer 03 Mai 2006, 21:08

j avais vu la bande annonce a 5 ans et je sais pas pourquoi ca m avait marquer
j ai acheter le dvd pour noel maintenant j ai 17 ans et j adore !!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : L'étrange noël de monsieur Jack Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMer 03 Mai 2006, 22:00

J'ai personnellement trouvé réponse à ma question mais je trouve utile de la poser ici aussi (en supposant que personne ne l'ait entendu lorsque je l'ai pensée).

Corpse Bride ou L'étrange Noël de Monsieur Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:16

Corpse Bride!!! :cheers: Corpse Bride!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
weirdrid
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 25 Juil 2006, 11:49

J'hesite entre les 2: je trouve Corpse Bride moins proche de son univers, moins onirique..


J'ai beaucoup apprécier les premiers courts métrages de Tim Burton, "Frankenweenie" et "Vincent". Je les trouve très proche de son univers.
Lisez son recueil de poème si vous apprécier l'auteur, mais choisisez le en VO, il est terriblement mal traduit en Français...
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 25 Juil 2006, 11:58

aaaaah mais on peut pas se contenter de parler QUE de l'etrange noel de monsieur jack...

c'est un tim burton !
beetlejuice, batman, batman return's, edward aux mains d'argents....



que tout cela est bon
enfin ...
bon il est vrai que jack ...aaaaaaah les mots me manque

( et c'est kidnapper le perce oporeille)

je traine sans but ,
mes vieux os fourbu,
je me languis de l'inconnu
pouvoir et gloire
sont bien derisoire
face au neant de mon desespoooaaaaaaaaar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 25 Juil 2006, 16:56

9,9/10 j´aime Elfman et Burton ils ne m´ont jamais décu!
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 25 Juil 2006, 17:00

jamais?
la planete des singe, mars attack ,les noces funebres, batman, big fish , sleepy hollow...

je dis pas que ce film sont mauvais , j'en adore certain mais pas tous... je doute que quelqu'un aprecie absolument tous le film de tim burton...
par exemple la planete des singes... bin..
Revenir en haut Aller en bas
weirdrid
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMar 25 Juil 2006, 18:51

la planète des Singes est vraiment le pire.
C'est triste de voir des gens baisser leurs frocs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Goule
Goule
Gaetan


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Pas loin de vous ...
Date d'inscription : 09/05/2006

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMer 26 Juil 2006, 14:32

Alala franchement c'est un bon long-metrage bien delirant je dirais et bien realisé par evidemment Tim Burton !! La premiere fois que j'ai vu ce long-metrage c'etais avec le college je pense un peu comme la plupart d'entre nous !!
Enfin un bon melange entre halloween et noel ...


papattes
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyMer 26 Juil 2006, 14:49

Au niveau artistique, création animation et blablabla, rien à dire...il est fantastique!!!!C'est l'univers Burton et il est le seul à maîtriser ces ambiances sombres et attirantes un peu délurées!!!!

Par contre je l'ai revu il y a peu de temps et je ne l'ai pas regardé de la même manière, et franchement, il y a des moments un peu longs, ce n'est que mon avis du moment cependant, et peut-être va-t-il de nouveau changer, mais je n'ai pas visionné le film sans penser à d'autres choses (ce que veux dire qu'il ne m'a pas autant captivé qu'avant)...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Amber
Invité
Anonymous



L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyJeu 31 Aoû 2006, 10:29

10 suis fan aussi ,j'adore burton
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:03

9,5/10 j'adore j'ai vue la vo et la vf
les passages chanter sont mieu sur la vo (avis perso)
les autres passage mieu en vf


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étrange noël de monsieur Jack Empty
MessageSujet: Re: L'étrange noël de monsieur Jack   L'étrange noël de monsieur Jack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange noël de monsieur Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VS 28/10/09 : L'etrange Noel de Mister Jack
» Joyeux noël
» Eternels - Alyson Noël
» [Nowel] Lectures de Noël
» [Nowel] Écrans de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: