Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand Livre des Sociétés Secrètes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyJeu 28 Avr 2005, 09:27

La franc-maçonnerie est une des plus vieilles organisations existant encore de nos jours. Des rouleaux de papyrus, trouvés en 1888 lors de fouilles dans le désert de Libye, décrivent des rencontres secrètes de corporations semblables 2.000 av. JC. Les corporations avaient déjà participé à la construction du Temple de Salomon et leur fonction était à peu près celle des syndicats d'aujourd'hui, mais elles étaient alors déjà garantes de la tradition mystique. On dit que le but de la franc-maçonnerie est la transformation intérieure de l'homme grâce à un travail spirituel qui vise à la perfection, dans le respect de Dieu. Les francs-maçons appartiennent à diverses religions d'où le nom qu'ils donnent à leur Dieu de "Grand architecte de l'univers".

Nous trouvons d'autres renseignements dans le Livre des morts des Egyptiens et grâce au dieu Tôth qui fut jadis leur grand maître. Grand maître, tel est le titre usuel pour les grands dirigeants. La connaissance spirituelle des francs-maçons fut traduite par des symboles, des allégories et des rituels, qui servaient aussi à la communication (le langage secret est représenté par des symboles, tels que la poignée de main des francs-maçons, la pyramide, le pentagramme, l'utilisation des chiffres 3, 7,13 et 33 qu'on trouve dans leurs armoiries, dans les emblèmes et aujourd'hui dans des sigles de firmes et dans des noms propres).

Le symbole le plus important dans beaucoup d'organisations, y compris dans la franc-maçonnerie, est le tablier. Le tablier, qui, au début, était très simple et sans ornement, a été troqué par le CLERGE DE MELCHISEDECH vers l'an 2.200 av. JC pour une peau d'agneau blanche qui est utilisée, aujourd'hui encore, telle quelle. Dans l'ancienne Egypte, les dieux qui, selon de vieilles traditions, volaient dans des "barques divines" (OVNIS) étaient représentés avec le tablier sur les fresques des temples. Les prêtres portèrent aussi, plus tard, le tablier, symbole de leur dévouement envers ces "dieux volants" et symbole aussi de l'autorité face au peuple puisqu'ils étaient les représentants des dieux. Déjà en 3.400 av. JC, les membres de la "FRATERNITE DU SERPENT" (voir la genèse dans l'appendice) portaient le tablier en signe de leur soumission aux dieux qui descendaient des cieux sur des "roues volantes". Il est peu probable que dans les grades inférieurs des loges, on connaisse, aujourd'hui, la symbolique du tablier.
Avant 1307, les TEMPLIERS ainsi que les CHEVALIERS DE SAINT-JEAN et en partie aussi L'ORDRE TEUTONIQUE (ordres charitables, à l'origine, pour les deux derniers) étaient les organisations dirigeantes qui menaient les croisades contre les musulmans. Bien que l'hostilité régnât entre ces ordres, ils étaient unis dans leur combat pour la chrétienté.

Ce n'est pas un hasard si le flou règne sur les TEMPLIERS et sur les dessous historiques et occultes de leur histoire ; car ce manque de clarté a été occasionné intentionnellement, notamment dans ces 150 dernières années. Le secret autour des templiers n'aurait pas eu de raison d'être si on n'avait pas voulu qu'il existe. Et cela de la part de cercles et de forces qui avaient et qui ont, bien entendu, tout intérêt à laisser la vérité sous le boisseau.

L'esprit de l'ordre des Templiers fut détourné de même que celui de des enseignements de Jésus lorsqu'on attribua au christianisme le prétendu "Ancien Testament" dont il combattait les lois. Dans les deux cas, l'essentiel a été faussé. Ces derniers temps et ces dernières années ont vu émerger, comme on le sait, différents "néo-pseudo ordres des Templiers". Parmi eux se trouvent sûrement des hommes de bonne volonté mais aussi des charlatans et des serviteurs précisément de cet esprit que les anciens templiers combattaient. Faire un amalgame du nom et de l'esprit des templiers avec des composantes franc-maçonniques est vraiment grotesque. Et pourtant ce fut le cas (cf. le grade de templier dans le rite d'York franc-maçonnique).

Deux hommes profondément croyants ont fondé l'ordre des Templiers : Hugues de Payns et Geoffroy de Saint-Omer, un Franc et un Normand. Un petit cercle d'amis se forma autour d'eux, animé par une grande foi propre au Moyen Age et que l'homme actuel peut à peine imaginer. Ce petit cercle décida, à Noël de l'an 1117, à Jérusalem, de former un petit groupe pour protéger les pèlerins. Leur seul souhait était d'être au service du Seigneur Jésus-Christ et de leur foi. Ce groupe comptant désormais neuf chevaliers se retrouvait pratiquement seul, sans protection ni grands moyens financiers.

Le groupe se présenta, au printemps 1117, au roi Baudouin 1er de Jérusalem et au patriarche. On les loua pour leurs intentions. Peu après, les chevaliers, dont le logis s'était trouvé, jusque là, a la "maison allemande", hôpital dirigé par des Allemands, obtinrent la permission de s'installer sur l'emplacement de l'ancien Temple. De ce fait, on les appela les TEMPLIERS. Néanmoins, eux-mêmes se considéraient toujours comme les "FRERES DU VRAI TEMPLE DU CHRIST", ce qui voulait dire le "TEMPLE INTERIEUR DE L'AME".

L'histoire des templiers serait sans aucun doute, passée tout à fait inaperçue s'il n'y avait eu, dans les ruines du Temple, une découverte remarquable, dont les chevaliers ne surent trop que faire au début : Il s'agissait de lambeaux de fragments d'écrits hébraïques dont le contenu devint très vite d'une importance décisive pour les chevaliers et pour toute l'histoire de l'ordre. Ces fragments furent remis à l'érudit Etienne Harding qui en fit la traduction. Ce fut le point de départ de tout ce qui devait suivre. En effet, les lambeaux d'écrits se trouvèrent être les fragments de rapports "d'eschaimins" juifs (espions) qui, mandatés par le clergé, relatèrent les agissements du "maudit Mamzer (fils de putain) Jésus" et "ses blasphèmes contre le Dieu d'Israël". Ce qu'on pouvait y lire était en complète contradiction avec l'enseignement prêché par l'Eglise. Jésus-Christ avait traité le Dieu hébraïque "JAHWE" du nom de Satan et reproché aux Juifs d'avoir fait du diable leur Dieu unique. De nettes traces se trouvent, entre autres, encore aujourd'hui dans l'Evangile de saint Jean du Nouveau Testament où Jésus dit aux Juifs : "Vous avez pour Père le diable" (Jean 8,44). Quelle énorme falsification du véritable enseignement du Christ !

Il faut essayer d'intégrer la forte croyance de ces chevaliers pour imaginer le choc qu'ils subirent. Le Dieu que l'Eglise désignait comme "Père du Christ" était, selon les dires mêmes de Jésus, le diable qu'il était venu combattre sur Terre. Des études de la Bible mirent rapidement en évidence pour ces chevaliers à l'esprit simple et au raisonnement sain que l'enseignement de Jésus et le prétendu "Ancien Testament" étaient à des pôles opposés et n'avaient rien à voir l'un avec l'autre. De plus, les Juifs n'appelaient jamais Dieu du nom de Père mais du nom de "YAHVE" et "EL SCHADDAI". Mais El Schaddai était lu Scheitan, c’est à dire, "l'ange déchu" ! (Schaddeim = la déchéance ; "EL" = grand ange. EL a souvent été traduit, par erreur, avec le nom de Dieu. Mais "Dieu" s'appelle dans la vieille langue orientale "IL").

Lorsque, en l'an 1128, la fondation formelle de l'ordre eut lieu, et que Bernard de Clairvaux fut considéré, jusqu'à un certain degré, comme son protecteur, le petit groupe de templiers détenait déjà un secret : C'était la volonté de connaître la vérité sur le Christ. Jusqu'alors régnait l'incertitude - bientôt règnerait la certitude. Il faut voir dans cette volonté celle d'un groupe de chevaliers d'une piété naïve qui voulaient seulement servir leur Seigneur Jésus-Christ et retrouver son véritable enseignement. Aucune agressivité ne les habitait, ils n'imputaient le mal à personne. Ce fut Bernard qui leur fit comprendre que leurs ambitions ne seraient pas payées d'amour en retour et qu'il serait sage de ne pas exprimer ouvertement ce qu'ils pensaient.

Les années suivantes n'apportèrent pas de plus amples renseignements sur l'enseignement originel du Christ. L'ordre des Templiers se tourna désormais vers des missions militaires. Le secret ne vécut bientôt plus que dans le souvenir de quelques frères provençaux. Les impératifs pratiques en Orient laissaient peu de place et de temps pour s'occuper du secret.

Le contact étroit avec l'islam donna de nouvelles impulsions. Quelques lettres attribuées à Ali Ibn Abu Thalib (Imam Ali) tombèrent dans les mains d'une section de templiers lors d'une attaque contre Damas. Ali y mentionnait une falsification ultérieure du Coran qu'il compara avec la falsification des Evangiles du Christ. Ces papiers parvinrent en Provence où, par la suite, naquit de nouveau l'idée fort ancienne de se pencher sur la véracité des Evangiles.

Tout se passa alors coup sur coup : Un document parvint à la commanderie provençale, transmis, selon toute vraisemblance, par des cercles maçonniques. Il n'est donc pas étonnant que les templiers aient refusé, plus tard, de prendre part à la "croisade" contre les cathares. Il s'agissait d'un fragment de l'Evangile originel de saint Jean, écrit l'an 94 ap. JC par l'hérétique Marcion. Une lettre y était jointe donnant un court aperçu de la vie de Marcion. Précisons ici que Marcion fut l'instigateur d'un important mouvement purement christique dans les années 90 à 130 ap. JC, qui ne s'effondra qu'après sa mort. Marcion qui avait juste eu le temps de rencontrer I'Apôtre Jean enseignait que Jésus-Christ avait été, en fait, l'incarnation de Dieu, qu'un "Dieu le Père" au nom de "Yahvé" n'existait pas et que ce Dieu hébraïque était justement Satan en personne. Il enseignait, de plus, que Jésus avait annoncé aux hommes qu'ils étaient des Dieux. Cela dépendait seulement de la bonne volonté de chacun et ne nécessitait aucun temple ni aucune organisation ecclésiale.

A partir de ce moment-là, un "ordre dans l'ordre" se développa, véritable communauté de conspirateurs marcionistes. C'étaient surtout des Provençaux et des Allemands qui formèrent ce groupe particulier au sein de l'ordre des Templiers. La majorité des templiers ne percevaient certainement pas, à cette époque, ce que signifiait le changement de la croix simple et symétrique de l'ordre en une "croix de chevalier". A l'origine, les "croix de chevalier" qui sont typiques de nos jours et qui allaient être utilisées par d'autres ordres sous des formes semblables n'existaient pas encore telles quelles.

Les templiers portaient, à l'origine, une croix rouge toute simple sur leurs manteaux blancs. Ce n'est que sous l'influence souterraine des adeptes de Marcion que la "croix marcioniste" - la croix aux épines - devint le symbole des templiers.


article de Fedrest
Revenir en haut Aller en bas
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyJeu 28 Avr 2005, 09:30

Au début du christianisme, la croix aux épines avait été l'insigne des adeptes de Marcion : c'était la "croix hétarique". On dit que Jean l'Evangéliste aurait confectionné pour la mère de Jésus une croix aux épines. Marcion choisit alors la croix rouge aux épines comme signe de la chrétienté pure. La croix de chevaliers des templiers devint ainsi le symbole du marcionisme pour l'initié. Plus tard apparut la croix double aux épines, propre aux templiers occultistes.

A la même période naquit l'appel au combat des templiers qui proclamait : "Vive Dieu Saint-Amour !". Avec cet appel, on s'adressait exclusivement au Christ et on rejetait le Dieu-vengeur de l'Ancien Testament.

La grande majorité des hommes - autant en dehors qu'au sein de l'ordre - n'était pas initié a ce qui en constituait les dessous. Le temps n'était pas mûr, on attendait que surgissent d'autres documents de l'époque du début du christianisme qui seraient autant de preuves irréfutables. De tels documents allaient, en fait, apparaître de façon détournée, mais il serait trop long de s'y pencher maintenant. On se contentera de constater que deux templiers découvrirent une très vieille cachette des adeptes de Marcion dans ce qui restait des ruines du vieux Carthage. Ils ne tombèrent pas "dessus" par hasard mais en suivant les traces de Marcion qui y avait longtemps séjourné. Ils y trouvèrent non seulement des fragments d'écrits évangéliques originaux de Jean et Matthieu, mais aussi un vieil écrit carthaginois comprenant un Credo et un texte sur la création du monde, accompagné d'une traduction grecque qu'on doit probablement à Marcion. Dans cet écrit, le "Ilu Aschera", on reconnut les vrais fondements de l'enseignement de Jésus-Christ.

Mentionnons seulement au sujet de la "révélation des Templiers" de l'an l236 qu'elle promettait la venue d'un royaume lumineux "an pays de minuit" (l'Allemagne) et que les dévoués parmi les templiers seraient élus pour lui ouvrir la voie. Cette révélation eut lieu lorsque deux chevaliers qui cherchaient des écrits marcionistes sur les lieux de Carthage eurent une apparition féminine qui leur transmit le message. C'est à la suite de cette vision que fut créé le "Tempelhof" à Berlin, future capitale du Nord de la "Nouvelle Babylone".

Quels étaient vraiment la foi, l'état d'esprit et la vision du monde de ces templiers ?

Le pays du couchant, au Moyen Age, reposait sur trois pierres angulaires sur la religion judéo-chrétienne, sur une économie monétaire et commerciale basée sur l'autorisation de percevoir des intérêts, qui existait depuis l'Ancien Testament, et sur le principe du pouvoir absolutiste. Il vint à l'idée des templiers d'enlever ces trois pierres angulaires, dès qu'ils auraient assez de pouvoir pour le faire. Il s'agissait donc d'éliminer l'Eglise judéo-chrétienne et d'ériger à sa place une communauté de foi digne de celle des premiers chrétiens, en excluant tout ce qui se rattachait à l'Ancien Testament. Il en résulterait un renversement du système économique et monétaire qui inclurait la défense de prélever des intérêts sur un prêt, la destitution des monarchies absolues et l'édification d'un ordre aristocrato-républicain. Tout cela nous fait comprendre pourquoi les forces régnantes allaient procéder à l'anéantissement des templiers.

Après la chute de Jérusalem qui signifiait la victoire définitive des musulmans, les CHEVALIERS DE SAINT-JEAN s'enfuirent de la Terre sainte et s'établirent, les années suivantes, dans différentes îles de la Méditerranée. Ils empruntèrent les noms de ces îles pour désigner leur ordre, c'est ainsi qu'ils se dénommèrent : les "CHEVALIERS DE RHODES" et, plus tard, les "CHEVALIERS DE MALTE". Ils s'agrandirent jusqu'à devenir une puissance militaire et marine étonnante en Méditerranée, avant d'être vaincus en 1789 par Napoléon. En 1834, leur siège principal fut transféré à Rome où ils sont connus, aujourd'hui, comme "l'ORDRE SOUVERAIN ET MILITAIRE DE MALTE" (SMOM) (d'où la croix de Malte). Entre autres membres : le défunt William Casey (ex-chef de la CIA de 1981-87), Alexander Haig (ex-secrétaire au Département d'Etat américain), Lee Lacocca (président de la Chrysler Corp.), James Buckley (Radio libre d'Europe), Tohn McCone (chef de la CIA sous Kennedy), Alexandre de Marenches (chef du service secret français), Valéry Giscard d'Estaing (ex-président de la France).

Le sort des TEMPLIERS n'était pas enviable puisqu'ils n'avaient pas réussi à sauver la Terre sainte. C'est la raison pour laquelle le Vatican, sur l'ordre de Philippe IV, surnommé le Bel, les poursuivit en l'an 1307. lis étaient accusés de pratiques sataniques et autres. Le Bel était, de surcroît, jaloux de leur puissance et de leurs privilèges. Les TEMPLIERS s'enfuirent donc de France pour chercher protection dans des régions plus sûres comme le Portugal, l'Angleterre et l'Ecosse où la puissance du Vatican se faisait moins sentir. Là-bas, une partie des templiers s'adjoignit aux LOGES DE FRANCS-MAÇONS déjà existantes et, sous cette nouvelle identité, ils participèrent à la Réforme protestante pour se venger des poursuites de l'Eglise catholique.

Une autre partie des "templiers" s'installa à nouveau au Portugal, sous le nom de "CHEVALIERS DU CHRIST", ils furent réhabilités par le pape Clément V : Les templiers devinrent au Portugal, à nouveau, les détenteurs, d'une grande puissance dont nous parlerons plus tard.

Leur grand maître, JACQUES DE MOLAY, fut brûlé sur le bûcher sur l'ordre de Philippe, le 11 mars1314, devant la cathédrale Notre-dame de Paris.

Deux autres institutions existaient du temps des croisades : les FRANCISCAINS et les DOMINICAINS. Les FRANCISCAINS reprirent la tenue portée par la fraternité égyptienne à El Amarna, c'est-à-dire le port de la tonsure et la corde à la ceinture ; ils paraissaient être très humains. Les DOMINICAINS, par contre, furent l'instrument de l'institution la plus cruelle que les hommes aient jamais inventé : l'Inquisition catholique.

Au quatorzième siècle surgirent, pour la première fois dans ce monde, et précisément en Allemagne, les plus grands initiés de la "CONFRERIE DU SERPENT" sous le nom latin d'"ILLUMINATI" (le mot biblique originel pour le serpent "nahash" découle de la racine NHSH qui signifie "déchiffrer, découvrir" ; en latin, "illuminare" signifie"illuminer, connaître, savoir"). Une des branches les plus importantes des Illuminati en Allemagne fut celle des ROSE-CROIX, ordre mystique introduit par l'empereur Charlemagne au début du 9ème siècle. La première loge officielle fut Créée à Worms en 1.100 ap. JC. Les Rose-Croix se permirent d'affirmer qu'ils connaissaient l'origine (extra-terrestre) de l'homme ainsi que les doctrines ésotériques de l'Egypte. Ils devinrent célèbres grâce à leur travail sur les symboles mystiques et sur l'alchimie. Il y avait un lien si étroit entre les Rose-Croix et les Illuminati que le fait de monter dans les grades secrets d'initiation chez les Rose-Croix avait souvent pour effet d'être admis chez les Illuminati.

Il était difficile de poursuivre les ROSE-CROIX du fait que chaque grande branche de la confrérie travaillait en public pendant les 108 ans qui suivaient sa fondation pour être active dans l'ombre pendant les 108 années suivantes. Ces phases, alternantes donnaient l'impression que l'ordre avait entre-temps disparue, ce qui facilitait le travail des frères.

Nombre d'auteurs disent que c'est en 1614 que l'ordre des Rose-Croix a vu le jour lorsqu'un écrit annonça officiellement leur existence en Hesse et appela à en devenir membres. A ce moment-là, la phase d'activités extérieures recommença. L'écrit qui exhortait les hommes à renoncer aux faux enseignements comme celui du pape, d'Aristote et de Galen (médecin populaire de l'Antiquité) raconte aussi l'histoire du personnage fictif de "Christian Rosenkreuz" qui avait été choisi pour symboliser la fondation de l'ordre. Aujourd'hui, on le désigne souvent à tort comme le vrai fondateur. Le système d'alternance de périodes de 108 ans avait donc pleinement réussi !

Les ROSE-CROIX sont, aujourd'hui, présents dans de nombreuses branches. L'ordre poursuit des fins positives et vise à la Rédemption de l'esprit et de l'âme de chaque homme (par exemple l'ordre AMORC, Ancien et mystique ordre de la Rose-Croix).

Chez les Illuminati et les Rose-Croix se trouvait cette force qui a promu des mouvements religieux pendant les années de la peste. Les "AMIS DE DIEU", entre autres, en faisaient partie. Leur enseignement reposait beaucoup sur l'Apocalypse et exigeait une obéissance absolue envers les dirigeants. Le mouvement, dans son ensemble, fut transmis, plus tard, à l'ordre de Saint-Jean, désigné comme "organisation franc-maçonnique à mission secrète" dans le livre d'Albert Mac Key "Encyclopedia of Freemasonary".

MARTIN LUTHER a eu d'étroites relations avec les Illuminati et les Rose-Croix, d'ailleurs son sceau personnel le laissait comprendre a l'initié (une rose et une croix avec ses initiales, comme chez les Rose-Croix). C'était à l'époque où l'Eglise était dirigée par le PAPE LEON X, fils de LORENZO DI MEDICI. Ce dernier était le dirigeant d'une riche banque internationale à Florence. Une génération plus tôt, le PAPE avait confié a la famille Médicis la charge de recueillir les impôts et les dîmes pour la papauté, ce qui aida les Médicis à faire de leur banque une des plus riches et des plus influentes d'Europe.

La révolte de LUTHER contre l'action de l'Eglise catholique était justifiée : cette dernière était devenue plus entreprise commerciale qu'un lieu de foi. Un des personnages-clé soutenant la Réforme lut alors PHILIPPE LE MAGNANIME. Il fonda "l'Université protestante" à Marbourg et organisa une alliance politique contre l'EMPEREUR catholique CHARLES QUINT.

Après la mort de LUTHER, sa communauté de foi fut soutenue par SIR FRANCIS BACON, le plus grand dirigeant des Rose-Croix en Angleterre.

Du temps du ROI JAMES I, BACON fut le coordinateur du projet visant à créer une Bible protestante anglaise reconnue. Cette version, connue alors en 1611 sous le nom de "King James Version", est, aujourd'hui, la Bible la plus répandue dans le monde anglophone.

La Contre-Réforme fut menée par une nouvelle confrérie, la Compagnie de Jésus, qui est mieux connue sous le nom de l'ordre des JESUITES et qui fut fondée par Ignace de Loyola en 1534. Il s'agissait d'une société secrète militante et catholique avec des rituels secrets, un Symbolisme et des grades d'initiation (le serment du deuxième degré exigeait la mort de tous les francs-maçons et protestants). Les JESUITES furent envoyés en Angleterre pour y combattre les hérétiques protestants. Ils s'appliquaient à rechercher les hérétiques qui devaient être punis, ce qui signifiait que les francs-maçons avaient intérêt a bien garder leurs secrets s'ils ne voulaient pas être décapités.

Les FRANCS-MAÇONS travaillèrent dans un secret absolu en Angleterre, en Ecosse et en Irlande et contribuèrent à renforcer le respect des droits de l'homme et du protestantisme. Un des grands maîtres des francs-maçons était présent à la signature de la MAGNA CHARTA, aux côtés du grand maître des templiers. Les différentes loges avaient aussi la responsabilité des mouvements protestants en Angleterre et en Allemagne.

En 1717, la LOGE DES FRANCS-MAÇONS de Londres se mit à travailler au grand jour, estimant qu'ils étaient en sécurité en Angleterre. C'est l'époque désignée comme le début de la franc-maçonnerie dans beaucoup de livres d'histoire. Officiellement, c'est exact. Cependant, leur activité secrète débuta des millénaires plus tôt. Mais comme cela a déjà été mentionné : à quoi eut-il été bon de garder le secret si chacun savait aujourd'hui, ce que les francs-maçons faisaient, quand et comment ?

La consternation régna parmi les loges franc-maçonniques quand la "loge de Londres" révéla publiquement son travail. Elle fut accusée de trahison par les autres loges. Après que l'excitation se fut apaisée, les francs-maçons commencèrent à se répandre dans toute l'Europe et le Nouveau Monde. Ils se manifestèrent, plus lard, dans le Nouveau Monde par la déclaration d'indépendance et par la "Boston Tea Party" organisée par la LOGE FRANC-MAÇONNIOUE DE BOSTON.

John Locke se servit, par ex., des bases franc-maçonniques pour écrire la Constitution de la colonie de Caroline du Sud qui devint, plus tard, un bastion des francs-maçons. Les écrits de Sir Francis Bacon dénotent la même inspiration philosophique propre aux francs-maçons.

La déclaration d'indépendance fut rédigée et signée presque exclusivement par des francs-maçons. GEORGE WASHINGTON et la plupart de ses généraux étaient des francs-maçons. C'est un fait que les Etats-Unis, aujourd'hui, n'existeraient pas sans la présence active des francs-maçons.

article de Fedrest
Revenir en haut Aller en bas
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyDim 08 Mai 2005, 08:58

Voici l'histoire de ma société préférée .... les Illuminati ou "Peuple de Lumière" ! Ce qu'on a vu dans Tomb Raider peut sembler tiré par les cheveux ce n'est pourtant que la véritée ! (d'ailleurs l'alignement des planètes aussi est réel !!)

Qu’est-ce que les « Illuminati » ?

Grand Livre des Sociétés Secrètes Illuminati.reduced

Les Illuminati peuvent être définis comme étant un groupe d’adeptes déclarant posséder une connaissance secrète (la « lumière », d’où leur nom signifiant littéralement « Peuple de la Lumière »), connaissance découlant d’une source cosmique ou hautement spirituelle. Le terme « Illuminati » apparaît en Europe au 15ème siècle, où il est associé à des ordres occultes tels que les Francs-maçons de l'époque ou les Rosicruciens. L’ordre à laquelle il est généralement associé, l’Ordre des Illuminati, est fondé en Bavière (Allemagne) en 1776 par un jeune professeur de Loi Canonique à l’Université de Ingolstadt, Adam Weishaupt. Accepté par les Francs-maçons en 1778, il incorporera quelques uns des éléments maçonniques à sa propre organisation.

Grand Livre des Sociétés Secrètes Weishaupt_illuminati

L’ordre de Weishaupt attire de grandes figures européennes distinguées, on y retrouve ainsi Goethe et Franz Anton Mesmer. Cependant, leur politique étant vue comme dangereuse par le gouvernement bavarois, l’ordre des Illuminati sera dissout, de même que tous les autres ordres secrets, dont la Maçonnerie dans les années 1780s.
Il faudra attendre 1880 et Léopold Engel pour que l’Illuminisme soit rétabli à Dresde (Allemagne). En 1885, l’ordre passera sous la main du docteur Karl Kenner qui le renommera « Ordo Templi Orientis », soit « l’Ordre du Temple des Orientaux », ou O.T.O. Ce dernier existe encore aujourd’hui, bien que son organisation se soit divisée en deux centres, l’un en Angleterre, l’autre aux Etats-Unis, dès suite de la mort de Kellner en 1947.
Plus tard, l'écrivain américain Robert Anton Wilson utilise l'Illuminati de Weishaupt dans Illuminatus ! une trilogie qu'il co-écrit avec Robert J. Shea. Cette fiction conspirationniste aboutit cependant à de nombreuses allégations selon lesquelles l'Ordre Illuminati existe toujours, et contrôle secrètement la Terre. Parmi les nombreux théoriciens de la conspiration, William Cooper et le Commandant X écrivent largement sur la véritable nature de Illuminati, déclarant que l’ordre secret fut à l'origine un groupe extraterrestre qui arriva sur Terre il y a des millions d'années, et passa une alliance avec la Race Serpent. Pour cette raison on réfère parfois Illuminati comme « Culte du Serpent », un groupe ou secte hypothétique travaillant avec une race extraterrestre à l'aspect de serpent qui lui aurait promis en retour une place de choix dans le « Nouvel Ordre Mondial » qu'il compterait établir. Illuminati aurait fondé le Club de Rome dans ce but.

D'après Commandant X, les Illuminati sont les grands dirigeurs du monde, « ils contrôlent le marché de la drogue, permettent la libre circulation des armes atomiques vers les pays sous-développés, placent des structures criminelles aux niveaux locaux, nationaux et fédéraux, et simplement contrôlent les médias, ne permettant que les nouvelles qu’ils veulent voir rendues publiques. Ainsi nous entendons peu de choses quant à la véritable nature des OVNI, les sources d’énergies alternatives, les remèdes au cancer ou au SIDA, etc. De plus, nous sommes grossièrement abusés sur toute une série de sujets qui pourraient être utilisés pour amener la tendance de malaise humain en notre faveur » (Commandant X 1994, p.23).
Les Illuminati font partie de l'élite, des plus hauts personnages de la terre, qui contrôlent les banquiers internationaux, afin de contrôler le monde entier. Leurs agents sont éduqués et entraînés pour être placés dans les coulisses à tous les niveaux de gouvernements. En tant qu'experts et conseillers, ils forment les politiques gouvernementales afin de faire avancer les plans secrets de leurs maîtres. Ils demeurent toujours dans l'obscurité et l'anonymat, et généralement personne ne les soupçonne. Ils utilisent toutes les races pour servir leurs desseins diaboliques. Ils divisent pour mieux régner, fournissent les armes et de l'argent aux deux côtés d'une guerre, encourageant les gens à se battre et s'entre-tuer, dans le but d'atteindre leurs objectifs. Ils encouragent le terrorisme et la guerre atomique et provoquent délibérément les famines mondiales. Leur premier but est de former un gouvernement mondial pour avoir le contrôle complet du monde entier, en détruisant toutes les religions et tous les gouvernements.

Afin d’atteindre le but de domination mondiale que s’était donné Weishaupt, les agents des Illuminati devaient suivre une certaine progression dans leurs actes. Ainsi, un plan a été établi, il se divise en quatre parties :

1- La corruption par l'argent et le sexe devait être utilisée pour obtenir le contrôle des hommes en hauts lieux dans les différents paliers de gouvernements et autres secteurs de l'activité humaine. Une fois ces personnes influentes tombées dans le piège des Illuminati, elles devaient être maintenues en esclavage par différentes formes de chantage - menaces de ruine financière, révélations publiques de scandales, menaces de blesser ou même de tuer ces personnes ou des membres de leur famille.

2- Les membres des Illuminati enseignant dans les collèges et universités devaient cultiver les étudiants possédant des capacités mentales exceptionnelles et appartenant à de bonnes familles de tendances internationalistes, et les recommander comme des candidats possibles pour une formation spéciale en internationalisme. Une telle formation des étudiants choisis par les Illuminati devait être financée par des bourses universitaires, telles que la bourse Rhodes. Tous ces étudiants choisis devaient tout d'abord être convaincus que les hommes avec des talents spéciaux avaient le droit de diriger ceux moins doués, sous prétexte que les masses ne savent pas ce qui est bon pour elles physiquement, mentalement et spirituellement.

3- Tous les gens influents sous le contrôle des Illuminati, et les étudiants qui avaient été choisis et entraînés spécialement par eux, devaient être utilisés comme agents des Illuminati et agir dans les coulisses de tous les gouvernements, comme experts et spécialistes. Ils pourraient conseiller les ministres d'adopter des politiques qui, à long terme, serviraient les plans secrets des Illuminati pour une conspiration mondiale, et amener la destruction des gouvernements et religions que ces ministres étaient censés servir.

4- Les Illuminati devaient obtenir le contrôle absolu de la presse afin que toutes les nouvelles et l'information soient orientées de manière à convaincre les masses qu'un gouvernement mondial est la seule solution à nos nombreux problèmes de toutes sortes. Ils devaient posséder et contrôler tous les réseaux de radio et de télévision.

Retournons maintenant aux premiers jours des Illuminati et rentrons en détail dans l’histoire…

Parce que la Grande-Bretagne et la France étaient les deux plus grandes puissances mondiales vers la fin du 18ème siècle, Weishaupt ordonna aux Illuminati de fomenter les guerres coloniales, y compris la guerre d'indépendance américaine, pour affaiblir l'Empire britannique. Il ordonna aussi d'organiser la Révolution française afin de détruire l'Empire français.
Weishaupt décida que la Révolution française aurait lieu en 1789.

Cependant, en 1784, un acte de la Providence mis le gouvernement de Bavière en possession de documents prouvant l'existence des Illuminati. Ces documents auraient pu sauver la France si le gouvernement français n'avait pas refusé de les croire. Quel était cet acte de providence ?
En 1784, Weishaupt avait émis l'ordre de préparer la Révolution française. Un écrivain allemand du nom de Zwack avait mis cet ordre par écrit dans un livre qui contenait toute l'histoire des Illuminati et le plan de Weishaupt. Une copie de ce livre fut envoyée aux Illuminati en France, dirigés par Robespierre, que Weishaupt avait délégué pour fomenter la révolution. Le messager qui transportait ce livre fut frappé par la foudre et tué, alors qu'il se rendait de Frankfort à Paris. La police découvrit sur lui les documents subversifs, et les remit aux autorités concernées.

Après une minutieuse étude du complot, le gouvernement bavarois ordonna à la police de faire une descente dans les loges du Grand Orient nouvellement organisées par Weishaupt, et dans les maisons de ses associés les plus influents. De plus amples preuves furent découvertes, convaincant les autorités que les documents saisis étaient d'authentiques copies de la conspiration par laquelle les Illuminati prévoyaient se servir de guerres et de révolutions pour arriver à l'établissement d'un gouvernement mondial, dont ils entendaient bien saisir le contrôle une fois la chose faite.

En 1785, le gouvernement bavarois interdit les Illuminati, et ferma les loges du Grand Orient. En 1786, ce gouvernement publia tous les détails de la conspiration, le titre anglais de cette publication étant The Original Writings of the Order and Sect of the Illuminati (Les Écrits originaux de l'ordre et la secte des Illuminati). Des copies de ce livre furent envoyées à tous les chefs d'Etat et chefs religieux en Europe. Mais le pouvoir des Illuminati était si grand que cet avertissement du gouvernement de Bavière fut ignoré. Néanmoins, le mot « Illuminati » devint impopulaire, et ce groupe décida alors de travailler dans le secret.

Durant la même période, Weishaupt ordonna aux Illuminati d'infiltrer les loges de la Franc-maçonnerie Bleue, et de former leur propre société secrète à l'intérieur de ces sociétés secrètes Maçonniques. Seulement les Maçons qui se montraient internationalistes, et ceux dont la conduite prouvait qu'ils avaient rejeté Dieu, étaient initiés dans l'Ordre des Illuminati.

Afin d'infiltrer les loges maçonniques en Grande-Bretagne, Weishaupt invita John Robison en Europe. Robison était un Franc-maçon de rite écossais de très haut degré. Professeur de philosophie naturelle à l'Université d'Edimbourg et secrétaire de la Société Royale d'Edimbourg, Robison ne crut pas au trompe-l'oeil des Illuminati qui voulaient faire croire que leur objectif était de créer une dictature pour aider la population, mais il garda ses réflexions pour lui-même, de sorte que les Illuminati lui firent assez confiance pour lui confier une copie de la conspiration de Weishaupt pour étude, et pour garder en sûreté.

Parce que les avertissements du gouvernement bavarois concernant les Illuminati avaient été ignorés, la Révolution française éclata en 1789, telle que prévue par Weishaupt. Afin d'alerter les autres gouvernements du danger imminent, et d'informer les Francs-maçons que leurs loges avaient été infiltrées par les Illuminati, Robison publia, en 1789, un livre intitulé Proof of a Conspiracy to Destroy All Governments and Religions (Preuves d'une conspiration pour détruire tous les gouvernements et religions), mais ses avertissements furent aussi ignorés.

Les guerres napoléoniennes :

Les hommes qui dirigèrent la Révolution française décidèrent ensuite de s'engager dans un autre complot international. Cette fois, ils organisèrent les guerres napoléoniennes pour renverser plusieurs souverains d'Europe.
Une branche des financiers finançait Napoléon, alors qu'une autre branche des mêmes financiers finançait la Grande-Bretagne, l'Allemagne, et les autres pays en guerre contre Napoléon. Evidemment, tous ces financiers recevaient leurs ordres des dirigeants des Illuminati. Immédiatement après les guerres napoléoniennes, les Illuminati supposèrent que les nations étaient si désespérées et si fatiguées de toutes ces guerres, qu'elles souhaiteraient la bienvenue à n'importe quelle solution. Alors les serviteurs des Illuminati établirent ce qu'ils appelèrent « le Congrès de Vienne ». A cette assemblée, ils essayèrent de créer la première Ligue des Nations - leur première tentative d'un gouvernement mondial. Selon eux, les souverains d'Europe étaient si endettés envers eux qu'ils exécuteraient, volontairement ou non, leurs ordres. Mais le Tsar de Russie comprit le complot qui se tramait, et le torpilla complètement. Les financiers enragés jurèrent alors qu'un jour, ils détruiraient le Tsar et toute sa famille. De fait, cette menace fut accomplie en 1917.

Nous ne devons pas oublier que les Illuminati n'ont pas été créés pour opérer à court terme. Normalement, quelqu'un qui entreprend une conspiration le fait dans l'espoir d'atteindre son objectif de son vivant. Mais tel n'est pas le cas des Illuminati. Il est vrai qu'ils souhaiteraient voir accomplir de leur vivant leur objectif d'un gouvernement mondial, mais, pour paraphraser le dicton « the show must go on » (le spectacle doit continuer), les Illuminati opèrent à très long terme. Que cela prenne des dizaines d'années ou même des siècles, ils ont engagé leurs descendants à continuer ce complot, jusqu'à ce qu'il soit accompli totalement.

La rebuffade désastreuse du Tsar de Russie au congrès tenu à Vienne ne détruisit aucunement la conspiration des Illuminati : elle les força seulement à adopter une nouvelle stratégie. Réalisant que, pour le moment, l'idée d'un gouvernement mondial était tuée dans l'oeuf, les Illuminati décidèrent que, afin de conserver leur pouvoir, ils auraient à resserrer leur contrôle du système d'argent des nations d'Europe.

Plus tôt, le résultat final de la bataille de Waterloo avait été falsifié. Les financiers avaient de leurs agents présents sur le champ de bataille pour les avertir, par pigeon voyageur, du résultat de la bataille (le rôle des pigeons voyageurs dans cette histoire donna naissance au dicton « un petit oiseau me l'a dit »). Dès que les financiers furent assurés de la victoire de Wellington, ils firent transmettre en Angleterre la fausse nouvelle que Napoléon avait gagné la bataille, ce qui causa la panique sur le marché boursier anglais. Toutes les actions tombèrent pratiquement à zéro. Les banquiers internationaux purent ainsi acheter ces actions pour pratiquement rien, ce qui leur donna le contrôle complet de l'économie de Grande-Bretagne et, virtuellement, de toute l'Europe. Immédiatement après le congrès tenu à Vienne, les Banquiers Internationaux forcèrent la Grande-Bretagne à établir une nouvelle Banque d'Angleterre, qu'ils contrôlaient totalement, et qu'ils contrôlent encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyDim 08 Mai 2005, 09:04

Weishaupt mourut en 1830, mais avant sa mort, il avait pris soin de préparer une version révisée de la conspiration des Illuminati pour organiser, financer, diriger et contrôler, sous différents vocables, toutes les organisations internationales, en établissant leurs propres agents dans des postes clés au sommet de ces mêmes organisations.

Programme révolutionnaire :

En 1848, Karl Marx écrivit le Manifeste communiste, sous la direction de membres des Illuminati, pendant que le professeur Karl Ritter, de l'Université de Francfort, en Allemagne, écrivait l'antithèse de l'ouvrage de Marx, sous la direction d'autres membres des Illuminati. L'idée des Illuminati était d'utiliser les différences entre ces deux idéologies pour leur permettre de diviser un nombre de plus en plus grand de la race humaine en camps adversaires, et de les amener à s'entre-tuer, détruisant en même temps toutes les institutions religieuses et politiques.
L'oeuvre de Ritter fut continuée après sa mort par le soi-disant philosophe allemand Friedrich Wilhelm Nietzsche, qui aida à développer le racisme et le nazisme, qui devaient être utilisés pour fomenter les première et deuxième guerres mondiales.

En 1834, le chef révolutionnaire italien Giuseppe Mazzini fut choisi par les Illuminati pour diriger leur programme révolutionnaire à travers le monde, et il accomplit ce rôle jusqu'à sa mort, en 1872. Mais quelques années avant de mourir, Mazzini avait attiré chez les Illuminati un général américain du mon d'Albert Pike. Pike était fasciné par l'idée d'un gouvernement mondial, et devint finalement le chef de cette conspiration luciférienne. De 1859 à 1871, Pike prépara un plan prévoyant trois guerres mondiales et différentes révolutions à travers le monde, destinées à amener l'accomplissement final de la conspiration au 20ème siècle.

Les guerres mondiales :

La première guerre mondiale devait avoir lieu pour permettre aux Illuminati de détruire le régime des tsars en Russie. Un objectif que les banquiers internationaux s'étaient jurés d'atteindre depuis que le tsar avait fait échouer leurs plans au congrès de Vienne - et de transformer la Russie en un château fort du communisme athée. Les différences entretenues par les agents des Illuminati entre les empires allemand et britannique seraient utilisées pour fomenter cette guerre. Une fois la guerre terminée, le communisme serait installé, et utilisé pour détruire d'autres gouvernements, et affaiblir les religions.

La deuxième guerre mondiale, devait être fomentée en utilisant l'opposition entre les fascistes et les sionistes politiques. Durant cette guerre, le communisme international devait s'étendre jusqu'à égaler en force le pouvoir des pays chrétiens, et une fois cette étape atteinte, le communisme international devait être refréné et tenu en échec jusqu'au jour du cataclysme social final.

La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l'opposition entre les sionistes (les partisans de l'Etat d'Israël) et le monde musulman. Cette guerre sera dirigée de sorte que l'Islam et Israël se détruiront mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d'embarquer aussi dans cette guerre, jusqu'à l'épuisement physique, mental, spirituel et économique complet. Tout sera alors mis en place pour l'établissement d'un gouvernement mondial.

Le gouvernement mondial :

A l'étape finale de la conspiration, le gouvernement mondial sera composé d'un dictateur (le chef des Nations unies), le Conseil des Relations Etrangères (groupe représentant les Illuminati aux Etats-Unis), quelques milliardaires, des communistes, et des scientifiques ayant prouvé leur dévouement envers cette conspiration. Tous les autres individus seront réduits à une seule race, esclaves de la conspiration.
Aux Etats-Unis, immédiatement après la première guerre mondiale, les Illuminati établirent le « Council on Foreign Relations » (Conseil des Relations Etrangères), ou CFR. Le CFR représente actuellement les Illuminati agissant aux Etats-Unis. Ceux qui contrôlent le CFR sont en grande partie des descendants des premiers membres des Illuminati.

Il y a un groupe équivalent des Illuminati en Angleterre, appelé le « British Institute of International Affairs ». Des groupes semblables existent aussi en France, Allemagne, et autres pays, sous différents noms. Toutes ces organisations, y compris le CFR aux Etats-Unis, créent continuellement d'autres groupes de façade qui s'infiltrent dans toutes les phases des affaires nationales. En tout temps, les opérations de ces organisations sont conçues et dirigées par les Illuminati.

Voici un schéma de l’Organisation du Gouvernement mondial :

Grand Livre des Sociétés Secrètes Organisation

Le gouvernement mondial au pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s'est substitué un nouveau pouvoir, planétaire, global, et échappant au contrôle de la démocratie. Les citoyens continuent d'élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres. La planète est aujourd'hui dirigée par une constellation d'organisations au rôle exécutif ou politique. Les organisations exécutives se répartissent en trois sphères de pouvoir : la sphère du pouvoir économique et financier, la sphère du pouvoir militaire et policier, la sphère du pouvoir scientifique.

Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d'organisations: les « clubs de réflexion », réseaux d'influence, ou réunions de « global leaders » comme le Groupe de Bilderberg ou le World Economic Forum de Davos. Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires. Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l'appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations. Ces personnes-clé peuvent être considérées comme les Maîtres du Monde. Quelques uns sont des leaders politiques de premier plan, comme George Bush (le père) ou Henry Kissinger. Mais la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public.

En observant le diagramme de ces organisations, ceux qui connaissent la cybernétique verront à quel point ce système a été ingénieusement conçu. Structurées en réseau, plusieurs organisations se partagent la même fonction, et les centres ainsi que les « circuits de commande » ont été doublés ou triplés, afin d'assurer plus de sécurité et de stabilité à l'ensemble.

Ainsi, au cas où une organisation ou un lien devient inopérant, le contrôle global n'est pas menacé. Exactement comme Internet : un système sans centre unique, dont les flux d'information peuvent « contourner » un centre local hors service.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyDim 08 Mai 2005, 09:30

Les instances exécutives :

L’OCDE, l'organisation initiatrice de l'AMI, conçoit les règles du commerce mondial et influence de très près la politique économique des pays occidentaux. Elle rassemble 30 pays développés qui « partagent les principes de l'économie de marché ».

Le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale dessinent l'économie et l'environnement de la planète par le biais des prêts accordés aux états du Tiers-monde à condition qu'ils appliquent une politique économique d'inspiration ultra-libérale, au mépris des réalités humaines et écologiques.

L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC, ou WTO en anglais) fixe les règles du commerce mondial, en réduisant considérablement la marge de décision des états dans le domaine de l'économie ou de l'environnement.

La Commission Européenne (ou « Commission de Bruxelles ») est le gouvernement de l'Union Européenne. Ses membres ne sont pas élus, et le public n'est jamais informé de leurs décisions. Des parts croissantes du pouvoir des états sont transférées à cette Commission qui n'est soumise à aucun contrôle démocratique. (La législation européenne représente déjà 80% des lois appliquées par les états de l'Union). La Commission Européenne est entièrement sous l'influence des lobbies industriels qui sont les grands inspirateurs de la réglementation européenne. La politique européenne est élaborée en étroite collaboration avec l'European Round Table qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. L' European Round Table est associée à toutes les grandes décisions en matière économique, financière, sociale, ou environnementale. Beaucoup de Commissaires Européens sont très liés à des multinationales ou à des réseaux d'influences favorables au libéralisme et à la mondialisation et sont souvent liés au très puissant « Groupe de Bilderberg » ou sont encore des participants assidus du World Economic Forum de Davos.

Le groupe Bilderberg

Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller. C'est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est le véritable gouvernement mondial. Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs :

1- Le « cercle extérieur » est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation.

2- Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d'environ 35 membres, exclusivement européens et américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe. Les membres américains sont également membres du CFR.

3- Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, les seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts réels de l'organisation.

Grand Livre des Sociétés Secrètes Bilderberg

Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. Les orientations stratégiques décidées par le Groupe de Bilderberg peuvent concerner le début d'une guerre, l'initiation d'une crise économique ou au contraire d'une phase de croissance, les fluctuations monétaires ou boursières majeures, les alternances politiques dans les « démocraties », les politiques sociales, ou encore la gestion démographique de la planète. Ces orientations conditionnent ensuite les décisions des institutions subalternes comme le G8 ou les gouvernements des états.

Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les « Bilderbergers ». Ils sont choisis uniquement par cooptation. Le Groupe de Bilderberg se réunit une fois par an pendant environ 4 jours. Les réunions ont lieu chaque année au printemps dans une ville différente, mais toujours dans des châteaux ou des hôtels luxueux, entourés d'un parc ou situés en pleine nature, et si possible équipés d'un golf. Les réunions sont protégées par plusieurs centaines de policiers, militaires, et membres des services spéciaux du pays d'accueil. Si la réunion a lieu dans un hôtel, celui-ci est vidé de ses occupants une semaine avant l'arrivée des Bilderbergers. Les invités sont déposés par un ballet d'hélicoptères noirs et par des limousines aux vitres fumées avec la lettre « B » sur le pare-brise. Les discussions se tiennent à huis clos. Quelques journalistes dévoués à la « pensée unique » peuvent être parfois présents, mais rien ne doit filtrer des discussions. Il est interdit de prendre des notes ou de faire des déclarations à la presse. Mais quelques photographes arrivent parfois à prendre des photos à l'extérieur, au moment de l'arrivée des invités.

Le siècle – l’IFRI – la Fondation Saint Simon

Le Siècle est un club de réflexion qui rassemble les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française: responsables politiques, présidents de grandes entreprises, et journalistes des médias qui font l'opinion. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui font l'opinion, et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auxquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année. Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21 heure vient l'heure du dîner. Les convives sont placés par groupes de 7 ou 8 autour d'un chef de table qui veille à organiser le débat et à éviter les apartés. Le repas se termine à 22h45. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la soirée au bar. Beaucoup de ses membres sont également membre de « Entreprise et Cité », un autre club de réflexion rassemblant les grands patrons français et bien sur du Groupe Bilderberg.

L'IFRI (l'Institut Français des Relations Internationales) est une sorte de CFR à la française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, des patrons de grandes entreprises, des journalistes, et quelques universitaires. L'IFRI est l'un des 3 « think tanks » (ou club de réflexion) les plus influents en France, avec « Le Siècle » et la « Fondation Concorde ». En plus des adhésions de ses membres, l'IFRI est financée par les dons des plus grandes entreprises françaises et de quelques entreprises européennes et américaines. La liste de ces entreprises est impressionnante. On y retrouve presque toutes les sociétés du CAC 40.

La Fondation Saint-Simon est une organisation très similaire au Siècle. Elle s'est dissoute en 1999 après avoir beaucoup contribué à la conversion idéologique de la gauche française au libéralisme. Durant 15 ans, elle a rassemblé l'élite dirigeante française. Ses membres étaient des personnalités politiques, des grands chefs d'entreprise, des journalistes et patrons de presse, et quelques universitaires. Environ 100 membres cooptés participaient à des rencontres régulières à huis clos. Un cercle plus large de 500 personnes participait sur demande à des séminaires interdisciplinaires, tandis qu'un public plus large encore recevait une note de synthèse mensuelle. La Fondation Saint-Simon était membre du Club de La Hague, un groupe de contact réunissant 25 organisations similaires dans le monde.

Le World Economic Forum

Une organisation qui rassemble les hommes les plus puissants et les plus riches de la planète. Le critère d'admission au sein de ce réseau est le niveau de pouvoir, de richesse, et d'influence du candidat, dans le domaine de l'économie, de la politique internationale, de la technologie, ou des médias. La principale réunion du « World Economic Forum » a lieu chaque année à Davos, en Suisse, à la fin du mois de Janvier. Tout au long de l'année, les membres les plus importants de cette organisation sont reliés par un super-réseau de vidéoconférence, « Wellcom », qui leur permet de se concerter à tout moment sur les décisions mondiales importantes. Exactement comme dans le film Rollerball, qui décrit un monde futur où les cartels économiques ont pris le pouvoir et où une élite planétaire prend ses décisions lors de vidéoconférences similaires.

La commission trilatérale

Un organisme de réflexion international co-fondé en 1973 par David Rockefeller et Zbigniew Brzezinski (ancien conseiller du président Jimmy Carter). Il réunit des dirigeants des trois zones économiques principales : Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon.

Le CFR (Council on Foreign Relations)

Le « Council on Foreign Relations » est une organisation américaine qui rassemble des leaders politiques ou économiques de haut niveau (comme George Bush père, Henry Kissinger, ou David Rockefeller, le président du CFR). Depuis le début du 20ème siècle, presque tous les présidents américains sont des membres du CFR. Le Comité consultatif du CFR comprend des représentants étrangers, comme Michel Rocard (ancien premier ministre français), Otto Lamsdorf (ancien ministre des finances allemand), Brian Mulroney (ancien premier ministre canadien), ou Lord Conrad Black (président du groupe de presse Hollinger, et par ailleurs proche de l'administration Bush).

Le club de Rome

Un club de réflexion de leaders politiques et économiques, principalement européens. Plusieurs de ses membres proviennent d'autres organisations et clubs de réflexions de part le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fedrest
Apatride
avatar


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/04/2005

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyDim 08 Mai 2005, 09:54

Des caractéristiques des Illuminati

Le chiffre 666 :

Le « Peuple de Lumière » recèle bien des secrets, à commencer par sa date de création : 1776 (MDCCLXXVI).

Revenons à l’histoire de la première Babylone. L’équivalent du dollar était élaboré sur un système à base sexagésimale, (toujours actuel dans notre monde moderne puisque tout ce qui concerne nos calculs et mesures d’angles est régi selon un système sexagésimal), divisé en 60 cents, donc on peut par exemple considérer 1110 comme un système de référence à l’ancienne Babylone et convertir 1110 en système centésimal comme celui de la Babylone moderne, en divisant par 100 puis en multipliant le résultat obtenu par 60, soit plus simplement : 1110 x 0.60 = 666 ou... 666 dollars type Première Babylone...

Si on regarde notre date de plus près à présent on remarque que 1776 = 1110 + 666…

D’autres exemples : le « 666 » dans les chiffres romains. Au temps où l'Apocalypse fut écrit par l'apôtre, on croyait que l'antéchrist devait être l'un des empereurs romains car l'addition de six des sept chiffres romains donnait 666. En effet…

…du plus petit au plus grand

I V X L C D

Au temps qui suivirent l'écriture de l'Apocalypse par l'apôtre Jean, on pensait que l'antéchrist pourrait être l'un des prochains empereurs romains à venir, suivant un constat faisant que l'addition des six premiers chiffres romains :

I + V + X + L + C + D = 1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666

En suivant le principe de la table de 9 et en conservant non pas leurs valeurs numériques mais leur correspondances en lettres de l'alphabet :

I V X L C D
81 + 198 + 216 + 108 + 27 + 36 = 666

Le « 666 » dans la gématrie (mot d’origine grec, altération de « guéômétria / géométrie).

6 + 6 + 6 = 18
18 (1 + 8 = 9)

Pour constituer la table de 9, il suffit d’additionner de 9 en 9, jusqu'à la dernière lettre de notre alphabet :

[A=9] [B=18] [C=27] [D=36] [E=45] [F=54] [G=63] [H=72] [I=81] [J=90] [K=99] [L=108] [M=117] [N=126]
[0=135] [P=144] [Q=153] [R=162] [S=171] [T=180] [U=189] [V=198] [W=207] [X=216] [Y=225] [Z=234]

L U C I F E R
108 + 189 + 27 + 81 + 54 + 45 + 162 = 666

G U E R R E
63 + 189 + 45 + 162 + 162 + 45 = 666

Certains des mots = au 666 sont au singulier, alors que d'autres sont au pluriel, avec la table de 9. Tous les mots au pluriel faisant 666, ont pour valeur numérale 495, au singulier dans la langue française.

S A T A N = 495
S A T A N S = 666

Autres mots en 666 :

Rapts, Sévère, Martial, Brutal, Impoli, Jaseur, Coups, Trahir, Opium, Héroïne, Codéines, etc.

La pyramide et l’ « Œil qui Voit Tout » :

[img][/img]

Le sigle du Peuple de Lumière

Grand Livre des Sociétés Secrètes Branches

La pyramide et l’œil sur l’ancien « One dollar » américain

Grand Livre des Sociétés Secrètes Billet1
Grand Livre des Sociétés Secrètes Billet2

Eléments de la première ébauche en Juillet 1776: La devise latine: "E Pluribus Unum", L'œil dans le triangle, La Nuée glorieuse, La date: MDCCLXXVI, Le nuage. Deuxième mouture en Mars 1780: Les flèches, La branche d'olive, Les 13 étoiles, Le bouclier avec les 13 étoiles. Troisième mouture en Mai 1782: La pyramide tronquée. Design final en Juin 1782: L'Aigle chauve Américain, Les devises latines: "Annuit Coeptis" et "Novus Ordo Seclorum" . Selon la version officielle, il n'y a absolument rien d'occulte, sur les recto / verso du billet vert.

On retrouve la chouette « owl », symbole satanique ici dissimulé dans le coin supérieur droit du One dollar

Grand Livre des Sociétés Secrètes Owl

Le grand sceau des Etats-Unis : 13 flèches, 13 feuilles, 13 rayures sur le bouclier, le numéro 13 symbolisant la révolte de Lucifer. Il y a également 33 plumes sur chaque aile, symbolisant les 33 degrés de la Franc-maçonnerie. La fleur de type « symbole de vie » au dessus de l’aigle contient un hexagramme.

Grand Livre des Sociétés Secrètes Sceau_usa

La date 1789 visible sur le dollar US rappelle en sous main que la Révolution Française a été ourdie et financée par les Illuminati, 13 ans après leur Déclaration d'Indépendance en 1776, comme prélude de leur programme de mise en place de leur Agenda pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial et l'Avènement de leur Antéchrist.
Thomas Jefferson contribua au financement de la revolution francaise par les americains. Plus tard Il était si estimé qu'il fut invité à siéger à l'Assemblée Nationale lors de la rédaction de la Constitution française. Il écrivit, le 4 juillet 1776 ces mots célèbres (et révolutionnaires) : " all Men are created equal ". Il devint le 3ème président américain et le 1er à sieger à Washington.
Au-dessus du nombre 1789 ( un hommage à la révolution? ), on peut compter 13 trous sur le compas maçonnique. Cette date est portée sur le dollar US et 1776 + 13 = 1789.

Grand Livre des Sociétés Secrètes Square


Alors voilà, ce sujet est le fruit de nombreuses recherches sur le thème des Illuminati donc il n'y a pas de sources précises puisque j'ai regroupé et arrangé toutes les informations récoltées !
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Grand Livre des Sociétés Secrètes Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes EmptyJeu 30 Nov 2006, 08:58

La Sainte-Vehme

Présentation

Il s’agit d’une organisation (une société secrète) qui s’est créée en Allemagne (En Westphalie plus précisément) durant le XIIIème siècle.

Elle était d’inspiration Chrétienne et son objectif principal était d’assurer la justice sur tous les territoires allemands de l’époque (Ces derniers s’étaient en effet morcelés suite à la mort de l’empereur allemand : Conrad IV).

Elle était composée en théorie de 14 juges (appelés Francs-Juges) qui étaient tenus de ne dévoiler aucun élément qui la concernait (notamment sur les véritables statuts de la société, les « minutes » des jugements, etc.).

Sa justice était très expéditive et les membres de la Sainte-Vehme avaient pour habitude de pendre les « criminels » (en fait ceux jugés comme tels par la Sainte-Vehme) aux arbres de la campagne allemande.

Cependant, la plupart des victimes étaient torturées et exécutées de manières atroces (tenailles, vierge de fer, feu, écartèlement). Les plus « chanceuses » étant pendues.

Elle poursuivait ceux qui :

• Révélaient les « secrets de Charlermagne » (aucune étude n’a jamais permis d’identifier clairement cet élément).
• Pratiquaient ou introduisaient l’hérésie
• S’écartaient de la foi et tombaient dans le paganisme
• Commettaient un parjure
• Pratiquaient la sorcellerie et la magie ou qui passaient un pacte avec le Malin
• Révélaient les secrets de l’organisation

La Vehme jugeait également les délits suivants :

• Dégradations volontaires commises dans des églises, des chapelles ou des cimetières
• Vols, Viols, Violences envers des femmes en couches
• Trahison publique, Brigandage, Tyrannie, Homicides cachés ou publics
• Vagabondage, Sacrilèges

Au départ, elle était composée de religieux mais par la suite, certains Chevaliers Teutoniques ont intégrés ses rangs.

Après le couronnement de Charles Quint, elle a officiellement disparue (puisque l’unité allemande était restaurée). Elle fit sa réapparition durant la guerre de Trente Ans (1618-1648) en commettant de nombreux massacres.



Le jugement

Les citoyens étaient surveillés secrètement par les Francs-Juges (certains historiens estiment qu’il y aurait eu jusqu’à 100 000 Francs-Juges sur l’ensemble des territoires allemands.

Dès qu’un citoyen était suspect d’un crime ou d’un délit (identifié comme tel par la Sainte-Vehme), un inscription était rédigé sur la porte du suspect avec les mentions suivantes :

Son nom
La nature de son inculpation (hérésie, vol, etc..)
… Et ensuite la phrase habituelle de la Sainte-Vehme :

« Nous, les secrets vengeurs de l'Eternel, les juges implacables des crimes, et les protecteurs de l'innocence, nous le citons d'ici à trois jours, devant le tribunal de Dieu. Comparais, comparais ! »

La personne avait ensuite trois jours pour comparaître en pleine nuit au carrefour des quatre rues qui croisaient le centre du village ou de la ville.

Un homme vêtu de noir l’attendait et prononçait son nom à haute voix. Il recouvrait la tête du coupable d’un voile noir puis le guidait jusqu’à un lieu secret. Là les juges masqués l’attendaient en silence. Dès que la cloche sonnait, on enlevait le voile noir placé sur la tête du coupable et son procès commençait…..

Si les coupables ne se présentaient pas, ils étaient tout bonnement exécutés sans autre forme de procès. Le nombre de Francs-Juges permettaient à la Sainte-Vehme de disposer d’un réseau suffisamment important d’exécutants pour éviter que des coupables échappent à son jugement.


Les rumeurs

Certains pensent que la Sainte-Vehme a perduré secrètement jusqu’à la fin du XIXème siècle. D’autres ont également avancés que certains membres du parti Nazi auraient été membres de cette organisation.

Dans tous les cas, on estime que plusieurs milliers de personnes furent torturées, exécutées, et massacrées par cette société secrète. Dont un nombre de femmes très importants, pour la plupart accusées de sorcellerie et de pacte avec le diable.



Ce n’est qu’un résumé, si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty
MessageSujet: Re: Grand Livre des Sociétés Secrètes   Grand Livre des Sociétés Secrètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Livre des Sociétés Secrètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Les Grands Livres-
Sauter vers: