Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)

Aller en bas 
+6
- samael -
Elwing
Louve
Hell
striga
Athanaël
10 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:32

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) 2265078824.08.LZZZZZZZ

Laurell K. Hamilton, 1998, Burnt Offerings, Editions Fleuve Noir, Collection Thriller Fantastique, 567 pages.

Quatrième de couverture :
« Un malheur n’arrive jamais seul. La preuve ? En l’espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique (bien décidés à avoir ma peau et celle de Jean-Claude) viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de montres locaux à feu et à sang. Dans oublier que j’hérite d’une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n’en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j’ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m’étais jurée de combattre. Jusqu’où cela va-t-il me mener ? Franchement, je préfère ne pas y penser… »

Donnez votre opinion sur Offrande Brülée !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyLun 10 Oct 2005, 11:23

Les avis sont assez partagés sur ce livre, certains le trouvent assez glauque.

Personnellement j'ai beaucoup aimé. C'est le livre qui suivait Dans e Mortelle et vu tout ce qui s'était passé dans le sixième tome, il était difficile de trouver une suite aussi prenante. Et bien Laurell a bien réussi car justement elle n'a pas fait un Danse Mortelle bis.

Offrande Brûlée est axé complètement sur la politique des vampires et on voit enfin débarquer à Saint-Louis quelques membres du conseil dont on avait déjà un peu entendu parlé. Ceux ci viennent demander à jean-Claude de prendre sa place dans le conseil, vu qu'il a tué Olivier, un des membres du conseil. Mais Jean-Claude sait qu'il n'est pas assez puissant pour ça...

Alors autant prévenir, les membres ui conseil ne font pas dans la dentelle, c'est vraiment glauque. Inutile de dire que notre petite Anita a ses nerfs mis à rude épreuve et qu'on ne s'attaque pas impunément à ses amis.

On y voit l'apparition de Padma, le maitre des bètes, un des membres les plus faibles du conseil et il a la lhaine à cause de ça. On fait aussi la connaissance du Voyageur, un autre membre du conseil; Personnellement je l'ai trouvé presque sympathique. Et pui surtout, un autre vampire arrive en ville, tout droit sorti du passé de Jean-Claude : Asher, qui avait été évoqué dans Danse Mortelle. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'apparaisse. On en apprend de nouveau un peu plus sur notre mystérieux Jean-Claude.

Et autre chose, comme si Anita n'avait pas suffisamment de soucis, elle se retrouve à s'occuper des léopards de Gabriel, qui depuis sa mort, sont les joujous de tous ceux qui les désirent. On fait ainsi la connaissance de Zane, Cherry et Nathaniel.

On revoit aussi Jason bien entendu, Gregory et Stephen, ce bon vieux Larry et comme d'habitude Dolph est de la partie.

Certains n'ont pas aimé la fin, car il n'y a pas de gros combat contre le (les) méchant(s) et i est vrai qu'on a l'impression qu'il manque quelque chose, mais j'avoue que pour moi c'était assez secondaire, j'ai adoré ce tome tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyLun 12 Déc 2005, 14:50

bien d'accord avec toi!

j'ai adoré ce livre. Evidemment, j'ai un petit faible pour Asher et aussi (ben oui!) pour Padma!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyLun 12 Déc 2005, 17:51

Moi je trouve ça bien qu'il n'y ait pas eu de big fight à la fin car cela laisse la porte ouverte pour leur retour (et je sens qu'ils vont revenir un de ces quatres) et surtout ça paraît réalisste car ce sont quand même les membres du conseil donc il aurait peu plausible, je trouve, qu'Anita arrive à tous les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMar 13 Déc 2005, 08:37

Et puis s'ils étaient tous morts à la fin, je suis pas sûre que les autres membres du conseil les auraient laissé en vie assez longtemps pour qu'ils s'en réjouissent ^^".

Et cela ne fait aucun doute que l'on va les revoir et j'avoue quejl'attends ça avec impatience ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyLun 05 Fév 2007, 13:18

Tome fini, y a un ptit moment déjà (j'ai sauté du T2 au T7) et j'ai beaucoup apprécié également aplaudit
Gros craquage pour Asher, il me rend toute chose, j'aimerais bien le voir prendre plus de place dans la vie d'Anita rire7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMar 17 Mar 2009, 07:30

Maintenant disponible en pré-commande:

Tome 7
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMar 17 Mar 2009, 10:43

Avec une nouvelle couv' ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMar 17 Mar 2009, 11:33

Surement, mais faudra attendre pour la voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyLun 22 Juin 2009, 20:00

Voici la nouvelle couv'.

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) 51ldH8fXx9L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Ijikael
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Ijikael


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Ain
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/06/2009

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMer 08 Juil 2009, 15:39

Et bien justement, je viens de le terminer, et je dois dire que je suis resté sur ma fin! Je m'attendais à un peu plus d'explication consernant Nathanael, et je trouve que le dernier chapitre a été baclé, comme si notre Laurrell K Hamilton était impatiente de le bouclé.
Sinon j'ai apprécié l'histoire, Richard m'a désepéré comme à son habitude et j'ai adoré Asher, il faut dire que c'est une sorte de copie de notre merveilleux Jean Claude. 10
Enfin bref, pas mal, mais mon préféré reste pour le moment "Dance macabre".
Revenir en haut Aller en bas
Ijikael
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Ijikael


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Ain
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/06/2009

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMer 08 Juil 2009, 15:43

Pardon, porte je voulais dire "danse mortelle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyMer 08 Juil 2009, 19:02

Venant juste de l'acheter et de le terminer..je suis pareil Ijkael. La fin est plutôt baclé. Il aurait fallu un chapitre de plus je pense...
Anita et JC sont si mignon (le beau petit couple ^^)
Asher est hum *bave comme si elle avait la rage...puis essuit sa bouche et le clavier rire7 *
Comme JC il est super ...
Richard [...] toujours pareil colere2
Par contre j'ai vachement aimé quand anita est "possédé" par le Munin et qu'elle tue presque Padma hum j'ai adoré tout le passage
Si non toujours une super histoire vivement la suite bebe
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptySam 19 Mar 2011, 18:19

je viens de le finir et, pour l'instant, c'est celui pour lequel j'ai le plus accroché. L'atmosphère a changé, les personnages semblent un peu plus profonds et sincéres. Cette symbiose qui se crée via le triumvirat et très bien menée ... j'aime beaucoup cette idée de présenter les choses. Ce tome et moins axé policier et plus dans la psychologie des personnages principaux. L'entourage d'Anita évolue.
Un bémol quand même, la rapidité avec laquelle l'auteure agence les "retournements de situation" ...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) EmptyDim 20 Mar 2011, 00:00

Je comprends bien le bémol. Elle a tendance à passer beaucoup de temps sur certaines choses qui semblent pas si importantes et moins sur d'autres qu'on voudrait voir apronfondis.
Ce tome représente un peu un tournant selon moi. Étant fan d'Asher alors... J'ai un parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty
MessageSujet: Re: T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)   T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T7 - Offrande Brûlée (Burnt Offering)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burnt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: