Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)

Aller en bas 
+4
Aube
lilah
Hell
Athanaël
8 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:31

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) 2265076783.08.LZZZZZZZ

Laurell k. Hamilton, 1996, Bloody Bones, Editions Fleuve Noir, Collection Thriller Fantastique, 539 pages.

Quatrième de couverture :
« Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boite et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d’être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres.
Bref je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûr, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s’en foutrent un max dans les poches.
A peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi.
Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !... »

Donnez votre opinion sur Le squelette sanglant !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Maleyne
Invité
Anonymous



T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:45

Pour moi : Le meilleur des Anita Black ! Avec des personnages terribles, de l’action, plus de renseignements sur son boulot de nécromancienne … En gros … 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyVen 23 Sep 2005, 18:58

Un très très bon tome qui fait un petit retour aux sources pour Anita, c'est-à-dire aux vampires et à la traditionnelle enquête policière.

De l'actio à gogo et de l'humour en cascade. On voit avec plaisir Larry faire son grand come back.

La grande méchante est particulièrement interessante je trouve et l'histoire sympa avec des fausses pistes et un final génial. Pour ne rien gâcher, Jean-Claude est de la partie et en bonus on en apprend un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyVen 23 Sep 2005, 19:24

Une petite pause après l'épisode métamoprhes avec un changement de décor et un tête à tête entre JC et Anita avec d'excellents persos secondaires : tout d'abord Larry, mon très cher Jason et n'oublions pas les méchants!!!

Beaucoup d'action, de réflexion (le lien entre ANita et sa mère, le passé de JC...), d'humour...très bon comme toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
New Requ
Invité
Anonymous



T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyJeu 26 Jan 2006, 11:53

Enfin je commence ce tome 5 ...

Je retrouve avec plaisir l'humour d'Anita dés les premiers chapitres ...
Revenir en haut Aller en bas
New Requ
Invité
Anonymous



T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptySam 04 Fév 2006, 22:56

A mi-chemin je trouve ce volet atypique ... je crois que c'est la première fois que le décor/lieu est aussi "important" ...

Et Larry est sous les projecteur, il vole presque la vedette à Anita ... mais je n'ai pas fini ... et voilà Jean-Claude !
Revenir en haut Aller en bas
New Requ
Invité
Anonymous



T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyJeu 23 Fév 2006, 10:25

Bon c'est un opus de transition ... c'est tjs agréable d'être dans cet univers mais l'épisode n'a pas un intérêt foudroyant ... juste un Jean-Claude rendu un peu plus "vulnérable" ... et cette tentative d'incorporer les faeries ... comme une figure de style ...
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyMar 02 Mai 2006, 19:44

C'est un tome complétement différent pour moi car les personnages ne réagisent pas comme on s'y attend, on y voit les faiblesses de nos héros!!!! read
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyMar 30 Déc 2008, 17:51

Je suis en train de le lire. Bon je me suis trompé j'ai lu Danse Mortelle avant....
Il est pas mal, mais pas de la même trempe que le suivant.
Par contre je suis contente on voit un peu plus Larry et JC vient d'arriver, ça promet.
Pour l'instant j'en suis à la moitié et c'est pas mal, certes c'est plus un roman centré sur Anita et ces pouvoirs que le reste des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyDim 18 Jan 2009, 10:32

Quand tu les lis dans l'ordre, tu vois une progression, c'est clair que lire celui-ci après le fantastique Danse Mortel (la baignoire!!! désolée), t'as l'impression qu'il est plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptySam 09 Mai 2009, 13:04

J'ai découvert Anita Blake il y a peu de temps et j'ai littéralement accrocher read . Ce Tome est un peu plat et je n'ai pas super accrocher sur les faeries mais dans l'assemble j'ai adoré...
Et puis la transition après les métamorphes sa fais du bien ...
En gros on retrouve tjrs humour, action , et nos personnages préférer (que serai Anita Blake sans JC, Larry ...)
Donc vivement le 05 juin
Revenir en haut Aller en bas
TANZARIA
Goule
Goule
TANZARIA


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : SAINT-LOUIS
Famille : T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Logo-toreador
Date d'inscription : 21/09/2009

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyMer 23 Sep 2009, 23:54

je viens de le finir, et plus les tomes avancent et plus je trouve que les descriptions gores et sexuelles sont importantes.Mois je suis tombée ds les Anita et je n'en sors plus,en plus j'ai moi aussi un Richard à la maison, bon il s'appelle Patrick mais quand j'en ai lu sa description, je me suis dit c'est pas possible mais c'est mon chéri,incroyable,alors monsieur est tout fier de passer pour mon loup garou.Qd je lis un Anita rien n'existe autour c'est bien écrit d'une lecture rapide,les décors sont posés,les personnages,ce Jean-Claude il est exaspérant de charme.Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:29

TANZARIA a écrit:
je viens de le finir, et plus les tomes avancent et plus je trouve que les descriptions gores et sexuelles sont importantes.
Et encore tu n'as rien vu... attend d'en arriver à Mortelle séduction ou pire, au 7e tome (Offrande Brûlée), avec l'arrivée des léopards garous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyJeu 24 Sep 2009, 11:41

En effet, je crois que plus ça avance et meilleur que c'est!

Quand j'ai lu Squelette sanglant, je me suis dit c'est mon préféré et je me redis la même choses à mesure que je progresse dans les tomes...
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:27

J'ai trouvée que c'était le meilleur pour l'instant. Le rythme est plutôt bon et soutenu. Ce qui ce passe avec Jean-Claude fait un peu avancer le chmilblik amoureux dans lequel Anita se retrouve. Ca relance un peu le truc. L'histoire est intéressante. L'avancé dans les pouvoirs d'Anita est également intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty
MessageSujet: Re: T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)   T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5 - Le squelette sanglant (Bloody Bones)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulgarie: un squelette de vampire potentiel
» T12 : Cantique Sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: