Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)

Aller en bas 
+3
Selrak
Hell
Athanaël
7 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:29

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) 2265078670.08.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture :
"Savez-vous ce que c'est qu'une " chèvre blanche " ?
Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non ! Pas question... Mais, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est
encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires..."

Donnez votre opinion sur Le cadavre rieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyVen 16 Sep 2005, 15:27

Dans la continuité du premier tome, on continue d'explorer le quotidien et le monde d'Anita.

Ce tome est beaucoup plus axé sur l'enquête policière d'ailleurs. O voit aussi apparaitre dans ce tome un pendant féminin à Anita, Domngua Salvadore. Un miroir troublant pur notre héroine qui est plus ou moins exposé à la tentation du pouvoir....

On retrouve aussi notre JC national qui nous fait une bien courte, mais marquante apparition dans le livre.

Bref un volume sympathique mais on reste dans la lignée du second, on a pas encore attaqué les choses sérieuses.... Cependant, Anita évolue plus dans ce livre et se pose des questions sur son pouvoir et sur les limites de celui-ci... interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyLun 12 Déc 2005, 18:13

Je regrette bcp que Dominga Salvadore meurt si vite car il aurait été intéressant de voir par la suite ce qu'elle aurait pu apporter à Anita...

A part ça et le dialogue avec JC, je trouve ce tome assez faible, celui que j'aime le moins car on patine un peu, ça manque de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMar 13 Déc 2005, 08:32

C'est vrai que le seul moment où le livre décolle et où il y a de l'humour et où on rigole vraiment c'est le passage avec JC. Le reste est un peu plus... plat. Mais Domingua Salvadore est un personnage très interessant qui aurait mérité de survivre pendant encore un ou deux bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMar 13 Déc 2005, 20:00

C'est le pb avec Hamilton, elle flingue ses méchants trop vite!

Il suffit de voir ce qui s'est passé avec raina et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Nubila
Invité
Anonymous



T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMer 09 Aoû 2006, 16:03

J'adore le moment où Anita va sur la deuxième scènes d'un crime qu'a commis un zombie. Le petit pari était bien ... gore disons le. Les expressions d'Anita sont bien bonnes et Jean-Claude n'hésite pas à la charrier comme toujours beu
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyJeu 24 Aoû 2006, 16:51

Alors... je l'ai acheté et fini mercredi. Bon, comme le tome 1, on ne pose que les bases du monde d'Anita, pour ainsi dire. Cette dernière tourne un peu mal, puisque de une, elle fait de la publicité en continu pour Nike (je ne suis pas sûr que les modes de production de cette marque soient plus *moraux* aujourd'hui), et de deux, elle utilise des zombis pour faire "le sale boulot" (d'accord, les cibles étaient pas franchement innocentes)... on peut dire qu'Anita effleure à cette occasion le côté obscur de la Force... ^^ .

Sinon ? Quelques répliques sympathiques, dont une réflexion d'Anita qui se dit que, à l'exception d'Irving, tous les lycans qu'elle connaît "sont la discrétion incarnée" ^^ (à propos d'Irving, il fait de la calvitie ; un loup-garou qui se dégarnit ? Là je ne partage pas votre point de vue, Mrs Hamilton ^^ !), et un Jean-Claude assez amusant, et, sans surprise, à baffer (maintenant qu'il est le boss, il joue moins au faux gentil, hein ?? Frimeur un jour, frimeur toujours !).
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyVen 25 Aoû 2006, 09:04

C'est vrai que dans les premiers tomes, elle fait vachement de pub pour Nike mais ça s'arrête à partir du 3ème tome si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMer 24 Jan 2007, 20:31

voila 2ème tome fini en deux jours aussi aplaudit , j'adore toujours autant

ça pose l'univers (noir) d'Anita, j'aime autant d'ailleurs que cet univers soit le sien plutot que le mien rire7

comme dans le 1er je trouve que Jean Claude n'est pas assez présent (mais je me doute bien que ça va arriver)

je trouve juste que la "petite" surprise de Domingua Salvadore est peu réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
LEELO
Crocs de lait
Crocs de lait
LEELO


Nombre de messages : 14
Age : 69
Famille : T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Logo-toreador
Date d'inscription : 11/05/2009

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Ma critique du CADAVRE RIEUR   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMar 09 Juin 2009, 17:37

Bon, heureusement la lecture de ce 2ème tome relève un peu le niveau du premier qui ne m'avait franchement pas emballée.
Ecriture bien meilleure, psychologie plus fine, personnages mieux fouillés, ça s'arrange.
on commence à faire un peu mieux connaissance avec Anita, les raisons de son choix professionnel, son parcours initial, un peu de sa vie personnelle... le personnage acquiert un peu plus de relief.
En ce qui concerne l'histoire, l'enquête sur le zombie tueur et la mafia vaudou, c'est prenant, mais franchement certaines scènes sont trop "gores", à force de surenchère on n'y croit plus ! la description des meurtres d'enfants surtout, est horrible, et la mère Dominga est franchement monstrueuse !!!! Elle n'a pas volé ce qui lui arrive. devilgerbe
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMar 09 Juin 2009, 17:57

Merci LEELOO de chercher si des sujets sur lesquels tu veux t'exprimer préexistent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) EmptyMar 12 Jan 2010, 16:43

Ayant lu le Tome 1 il y a maintenant presque 5 ans, et oui il a fallu attendre une réédition pour lire la suite. Et bien me voila, avançant dans les aventures d'Anita Blake la tueuse de vampire, ou devrais-je dire, la tueuse de bestioles en tout genre. Je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire, je le trouve meilleur que le premier tome. Même si je trouve que ce ne soit pas de la grande littérature, ça se li vite et c'est divertissant. Personnellement je trouve que ça ne vole pas bien haut pour autant. Ca me permet juste de déconnecter un peu sans me prendre la tête. La fin est assez intéressante (comment en parler si tout le monde ne l’a pas lu ^^). Mais j’ai trouvée un point plutôt décevant, j'en suis un peu plus loin dans les tomes, et j'ai l'impression qu'ils sont tous un peu formatés sur la même base. Je m'explique, l'action se situe essentiellement pour ne pas dire toujours (Je n’en suis qu’aux 4 premiers tomes), dans les 30 dernières pages de la fin (j'exagère un peu, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty
MessageSujet: Re: T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)   T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T2 - Le cadavre rieur (Laughting corpse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The corpse Bride : Noce funebre le nouveau Burton
» [JEU] Cadavre exquis
» EPREUVE TEXTE : CADAVRE EXQUIS ST VALEN LA REINE A DISPARU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: