Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)

Aller en bas 
+24
Damnea
aqualia_blood
Tyreus
Palenople
Linoa
LEELO
- samael -
Orphanine
Erne
Elwing
Asmodée
wunschtraum
Shadow Crow
Slash
AnitaBlake
Louve
seth
striga
sally
Selrak
lilah
Powerspell
Hell
Athanaël
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:28

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) 2265078743.08.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture : "Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent " l'Exécutrice " et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !"

Donnez votre opinion sur Plaisirs Coupables !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyVen 16 Sep 2005, 15:17

Bien j'inaugure donc avec mon petit avis ^^

Le début... c'est frais et original. Ca changeait de tout ce que j'avais pu lire sur les vampires auparavant. j'y trouvais un dynamisme qu'on trouve rarement finalement dansla littérature vampirique. Une véritable découverte pour moi même si c'est pas par celui-ci que j'ai commencé ^^".

Là, c'est le début, plus un coup d'essai de la par de l'auteur pour voir si ça allait marcher. Elle pose les bases de son monde et esquisse les personnages principaux notamment Anita, bien sûr mais aussi Jean-Claude Edward et à moindre degré Dolph, Zerbrowski et Ronnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 12 Déc 2005, 18:17

Là où tout a commencé même si c'est pas le meilleur, il reste magique.

Je l'avais pris un peu par hasard, je l'ai lu en deux jours et puis j'ai filé acheté tout les autres.
Je suis tombée amoureuse du perso d'Anita, pour une fois qu'un perso féminin nous ressemble, ça cahnge des héroines dans lesquelles personne ne se retrouve.

Une vraie bouffée d'air frais avec une vision du vampirisme novatrice...

Et dire que ce livre a plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyMar 13 Déc 2005, 08:30

10 ans et ça n'a pas pris une seule ride!! Toujours aussi actuel ét contemporain. C'est le premier de la série et il a une place particulière comme tu le dis si bien, il est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Powerspell
Pipistrelle
Pipistrelle
Powerspell


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Lasombras
Date d'inscription : 20/06/2006

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyJeu 03 Aoû 2006, 08:54

Bien moi grâce à vous j'ai decouvert ce livre et il se laisse dévorer
j'ai déja commander la suite malgres le faite kils ont un peu de mal a fournir le tome 3 qui a l'air detre en ruptuire de stock.
Mais serieux tres bon livre, on s'en rend pas compte qu'on est deja a la fin du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyJeu 03 Aoû 2006, 13:58

Ben j'ai une copine qui a acheté le tome 3 à la Fnac la semaine derniére à Bordeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:15

J'ai fini par sauter le pas après avoir déniché ce premier tome à la FNAC... donc, je vais enfin me jeter dans l'arène et donner mon avis sur cette série... .

Acheté samedi, fini aujourd'hui. Je vais être direct : autant Entretien avec un vampire m'avait ennuyé, autant j'ai lu Plaisirs coupables avec plaisir (le jeu de mots pourri est involontaire ^^). Le style est moderne, clair et fluide, l'univers (dont on ne voit que les bases) est plutôt convaincant, et les répliques d'Anita sont amusantes.

En outre, deux bons points à mes yeux pour la demoiselle ("bon point" est d'ailleurs une expression récurrente chez elle), elle ne boit pas (mieux vaut garder l'esprit clair) et a horreur de danser ^^ !

Pour le moment, c'est plutôt gentil comme critique, mais nous passons maintenant aux vampires ; et là, c'est comme je m'y attendais (et c'est tant mieux parce que je vais pouvoir taper sur eux ^^), c'est une bande de connards arrogants doublées d'ordures, pour une bonne partie.

Ne criez pas à l'obtus, je sais qu'il ne sont pas tous sadiques : prenons Jean-Claude, par exemple. Mais vous observerez qu'il se la pète auprès d'Anita (frimeur, va ^^ !)... bien sûr, d'un côté c'est normal, il veut la séduire... .

On ne parle pas beaucoup des loups-garous dans ce premier tome (y a juste un ami d'Anita, qui est journaliste). C'est bien. On sait être discrets, nous ^^.

En résumé, je sens que la série va bien me plaire... j'attends avec impatience le moment où je découvrirai le personnage de Richard, histoire de voir si je peux le défendre face à la fureur de toutes les lectrices vampires de ce forum ^^ ... .
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:03

une seule chose à ajouter au "pot de fleur de la rencontre qui ne voulais pas crier au loup au sujet d'anita"
t'es tombé dedans comme nous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:05

D'accord avec sally mais franchement est-ce possible de défendre Richard? J'en doute là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 14 Aoû 2006, 22:24

ben c'est sur que même côté loup-garou on trouve beaucoup mieux que Richard. Selrak tu veux pas postuler pour le rôle ? :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 20:39

sally a écrit:
une seule chose à ajouter au "pot de fleur de la rencontre qui ne voulais pas crier au loup au sujet d'Anita"

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de cette phrase (désolé). Pourrais-tu reformuler, je te prie ?

sally a écrit:
Ben c'est sur que même côté loup-garou on trouve beaucoup mieux que Richard. Selrak tu veux pas postuler pour le rôle ? :surpris:

Pour le rôle de Richard ??

Impossible de me prononcer en connaissance de cause pour le moment... en tout cas il y a déjà un truc qui me sépare de lui : il est prof' (arg !) !

En outre, faut voir la vision qu'Hamilton a du loup-garou... les trucs que j'ai lus sur le forum me font penser qu'il y a des divergences certaines entre ma vision et celle de l'auteur... mais il faut que je lise les autres bouquins pour donner un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 21:15

pour ma première phrase je soulignais juste le fait que tu ne semblais pas très emballé. (j'ajoute avoir voulu faire un jeu de mot avec "loup". Ce dernier tombe à plat comme d'habitude je vis des grands moments de solitude avec mes blagues brave ...)

pour les tomes suivants tu veux que je te les prète ? Comme ça tu pourra te construire ta propre opinion sur Richard et tu argumenter contre le clan féministe de ce forum. ts
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyJeu 17 Aoû 2006, 21:29

sally a écrit:
Pour ma première phrase je soulignais juste le fait que tu ne semblais pas très emballé.
Pour les tomes suivants tu veux que je te les prête ? Comme ça tu pourra te construire ta propre opinion sur Richard et tu argumenter contre le clan féministe de ce forum. ts

Pas très emballé ? Ah bon ? Non... j'avais un a priori plutôt favorable... .

Je n'ai rien contre un emprunt, mais es-tu capable de lancer à la main tes bouquins jusqu'au Mans, et ce sans nul dommage pour eux fou2 fou2 fou2 ts ??

Si je songe à défendre Richard, c'est dans un souci d'objectivité, et aussi parce que c'est un loup-garou... n'oublions pas que les critiques ont surtout émané de vampiresses... ^^. Notez que j'ai bien rigolé quand anders a imaginé les différentes manières de tuer Richard ^^.

Bon, je ne pense pas avoir grand chose à ajouter sur le tome 1... si ce n'est que Nikolaos est une [CENSURE], comme le dit Anita... .

Pour ce qui est de Richard, si vous voulez continuer sur ce point, il serait sage de le faire dans le sujet adéquat, avant qu'Athanël ne punisse ce léger HS... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyVen 18 Aoû 2006, 14:05

Ler HS est léger donc je ne dirais rien ^^

Mais je rejoins l'avis de Selrak par rapport à Nikolaos : une méchante bien méchante comme il faut et qui parait encore plus terrifiante que les autres du fait qu'elle ait une apparence d'enfant.

Je pense pour ma part que c'est un des "méchants" les plus marquants des Anita Blake. En tout cas, malgré le fait que j'ai lu les 13 tomes, elle est toujours dans le top 3 des bad guy les plus marquants de Anita Blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyVen 18 Aoû 2006, 14:48

C'est vrai qu'on a vu pas mal de méchants défilés mais elle et Raina restent les plus marquantes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 20 Nov 2006, 18:51

J'ai adoré ce bouquin bien que j'ai trouver que les rats garous était un peut ajouter mais bon dans l'ensemble j'ai dévorer le livre en plus le style d'écriture est très agréable. Je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 20 Nov 2006, 21:27

Tu vas voir c'est comme une drogue, on est là pour te soutenir lol beu
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 12:23

je l'ai lu en 2 jours, j'adore read

le style d'écriture est facile à lire, les personnages attachant enfin bref je suis fan


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 13:56

Bienvenue au clan Louve :)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 14:32

j'ai attaqué le 2ème avec autant de plaisir, sauf que je n'ai pas réussi à trouver les tomes 3, 4, 5, 6 (indisponibles partout tristounet ) et je me demandais si je pouvais quand meme lire les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 14:50

Les tomes 3 et 4 sont difficillement trouvables mais je ne savais pas que c'était le cas pour les 5 & 6 aussi maintenant :S

Peut-etre que effectivement tu peux essayer d'attaquer par le 7ème mais il s'est passé tellement de choses entre le 2 et le 7 et notamment l'arrivée de beaucoup de personnages principaux (Richard pour ne citer que lui) que ca risque d'etre assez compliqué pour reprendre le fil de l'histoire :S
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 19:41

Je sais que le tome 3 est introuvable, il ne te reste que la lecture en version originale, c'est dur de passer au-dessus du 3 car il se passe vraiment des trucs fondamentaux.

Pour les autres tomes, je sais que je les ai vu dans différentes Fnac parisienne sinon sur des sites de livres d'occas tu devrais les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
AnitaBlake
Crocs de lait
Crocs de lait
AnitaBlake


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Jamais bien loin de votre cou...
Date d'inscription : 19/01/2007

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyLun 22 Jan 2007, 20:08

Youpi d'autres accros!! Je me sens moins seule ça fait bien plaisir Very Happy on va enfin pouvoir débattre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyMar 23 Jan 2007, 09:15

Entre Athanael et moi, tu es tombé sur des fans extrémistes, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) EmptyMar 23 Jan 2007, 12:40

Je désespère de trouver les autres tomes, j'ai essayé même les sites d'occasion (même au Québec, sauf que la se sont les frais de port qui m'ont fait peur lol) l_peine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
Contenu sponsorisé





T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty
MessageSujet: Re: T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)   T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: