Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A mon Compagnon et Ami (Hommage)

Aller en bas 
+12
Anubis
lepapat
lenawolfhound
shinigami-mélody
Selrak
Guilty boy
Viviane
Errtu
Lysisca
Yellowstone
lilah
Crocblanc21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyJeu 28 Avr 2005, 00:50

Un matin hivers je roulais vers mon lieu de travail, quand j’aperçu un chien sur le bord de la route assis attendant probablement son maître parti au bois, trop pressé par le temps qui est précieux à mes patrons, je ne pouvais m’arrêter, car le temps c’est de l’argent. Le soir retournant chez moi je te retrouve au même lieu.

Je stationne sur le bord de la route, je devine dans tes yeux ton désarroi et ta tristesse, je te force à monter dans mon véhicule, nous sommes loin de toutes habitations.

Chez moi je scrute ton pelage et décèle cette profonde cicatrice encore toute fraîche d’un collier brisé ayant pénétré ta chair et qui restera marqué à jamais. Je tâtonne ta patte de derrière et devine une patte brisée mal ressoudée, une guérison remplie de souffrance qui feront de toi un boiteux a jamais.

Je te fais pénétrer ma demeure, et devine que pour la première fois sous tes pattes tu fais la connaissance de ce qu’est un plancher, de même que l’intérieur d’une demeure humaine.

Tu dormiras au chaud ce soir et mangeras à ta faim. Après seulement une nuit chez moi, tu m'as adopté, et jamais n’as voulu fuir, ni même me quitter. Ton regard me fait deviner ton plein d’amour que tu avais besoin d’offrir à quelqu’un.

Une balle de tennis nous avons trouvé en balade trois jours plus tard. Elle ne quittera plus jamais ta gueule. Quand j’écoute la télé, tu déposes le museau sur le divan à m’admirer de bienveillance et d’amour.

Tu m’as suivi partout, en bateau sur la mer, en balade sur notre île privée. Mais cette balade sur cette île était la dernière après deux ans vécus ensemble.

Le choc fut brutal, cancer! J’ai du accepté ton trop plein de souffrance qui prenait le contrôle de ton corps, et me résoudre a l’euthanasie. Par amour pour toi mon fidèle compagnon, j’ai exigé que tu meures dans mon salon avec ta balle dans la gueule. Toi qui tes endormies dans mes bras, une larme t’accompagne dans ton dernier clignotement yeux a toujours m’admiré de cet amour que je n’aurais jamais cru possible d’un animal si fidèle.

Ton nom je l’avais choisi, sans savoir qu’à jamais en prenant mon café le matin il serait gravé devant mes yeux.

À mon fidèle compagnon, Maxwell.

Crocblanc21


Dernière édition par le Jeu 08 Fév 2007, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
udho
Invité
Anonymous



A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyJeu 28 Avr 2005, 02:04

Au moment où je lis cet hommage à ce chien fidèle et aimant mon lecteur de musique décide de mettre Baltique de Renaud, chanson qui rend hommage à l'amour et la fidélité d'un chien pour son maitre, même s'il est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyJeu 28 Avr 2005, 02:09

C'est beau et ca fait pleurer, et en plus ca donne envie d'adopter!!! thumright Ce qu'on a toujours fait chez moi, enfant, nos chiens venaient tous de la S.P.A. et souvent avaient subis des maltraitances mais ils n'ont jamais été agressifs pour autant, heureux c'est tout.

Et désolé pour Maxwel mais il ne souffre plus, et on sent un bonheur partagé!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyJeu 28 Avr 2005, 14:10

Un bel hommage. Tout mes chiens étaient des chiens abandonnés et/ou maltraités.
Maxwell aura vécu ses dernières années heureux avec un chef de meute extraordinaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyVen 29 Avr 2005, 14:25

un question que je n'ai jamais élucidée: pourquoi avoir un chien, et surtout le garder jusqu'à ce qu'il soit devenu adulte, si c'est pour l'abandonner après?
D'autant que la plupart des chiens abandonnés sont hyperaffctueux, absolument pas aggressifs....Si quelqu'un a une réponse cohérente, qu'il le dise!
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyVen 29 Avr 2005, 14:39

Moi je sais il y a deux solutions :
- c'est le gamin qui fait sa crise "j'veux un chien" et les parents qui en ont marren l'offre pour Noêl, seulement le hic c'est que quand il est ado ce chien et ben il veut une place plus importante que celle qu'il avait avant et commence à se montrer agressif, d'abord interdiction d'entrer dans la chambre de son petit maître, ensuite il grogne quand on enlève sa gamelle etc...
- qui n'a jamais craqué pour ces petites boules de poils?? bébé c'est tout mimi mais devenu adulte sa pèse 50 kg et les calin d'untank ben ça le fait pas..on prend peur et on l'abandonne.
Ensuite il y a le cas des divorces etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyVen 29 Avr 2005, 14:44

Bien sur, ça ce sont les cas "classiques" mais le chien n'est pas toujours aggressif....Et puis souvent les chiens abandonnés sont des adultes de plusieurs années enfin, je veux dire 3 ans et plus) C'est ça que je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 10:33

Yellowstone a écrit:
qui n'a jamais craqué pour ces petites boules de poils??

Au risque de jouer les trouble fêtes, moi :).

Maintenant, c'est vrai que les options proposées par Yelli sont souvent bonnes. Je pense que beaucoup de gens prennent un chien sans avoir d'idée du travail que ça demande, et souvent, ce sont les gamins qui en veulent. Mais certains font pression sur leurs parents, gagnent, et tout se passe très bien.

A mon avis, un des problèmes majeurs, c'est que pour certains, un chien (ou un chat) n'est rien d'autre qu'un objet...
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 11:01

Errtu a écrit:
Yellowstone a écrit:
qui n'a jamais craqué pour ces petites boules de poils??

Au risque de jouer les trouble fêtes, moi :).

Maintenant, c'est vrai que les options proposées par Yelli sont souvent bonnes. Je pense que beaucoup de gens prennent un chien sans avoir d'idée du travail que ça demande, et souvent, ce sont les gamins qui en veulent. Mais certains font pression sur leurs parents, gagnent, et tout se passe très bien.

A mon avis, un des problèmes majeurs, c'est que pour certains, un chien (ou un chat) n'est rien d'autre qu'un objet...

En effet tu as bien d'écris le problème, un objet! Je suis membre de diversent association pour la défense animal. Combien de fois à la SPA a ont entendu ce genre d'excuse pour ce débarassé d'un animal; Il ne va plus avec la couleur de mes meubles, ou bien il me regarde et j'ai peur, ou bien je ne paierai certainement pas pour une opération chirurgical, ou bien il aboie, il mordille mes souliers, il boie mal et mouille le plancher, ect ect ect... Autant de stupide raisons parfois incroyable a entendre. L'on devrais obliger les futur propriétaires a prendre une formation de base, a savoir quel responsabilités viennent avec l'adoption d'un animal avant de pouvoir en possédé a mon avis! Cela éviterais d'innombrable bêtise de la sorte...


Dernière édition par le Mer 07 Sep 2005, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 11:45

Ca me rappelle ce que mon prof de jujitsu m'a dit un jour : Les espèces sont censées être classées par niveau (on pourrait comparer ça aux points dans l'empire des anges de Werber). Or, le problème de l'humanité, c'est que la majorité des gens sont en dessous du monde animal point de vue "place", alors qu'ils devraient être au dessus.

En clair, ça signifie une chose : les animaux sont tout à fait capables d'aimer, une des preuves est qu'ils supportent bien souvent beaucoup de choses de leurs propriétaires (et non pas maîtres). L'homme se croit supérieur, mais pour moi, la majorité n'est même pas capable de ressentir la moitié de l'amour qu'un chat ou qu'un chien a pour lui.

Je trouve qe l'attitude de Maxwell en est un très bel exemple.

Errtu furax face à l'inhumanité des humains Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 15:48

Beaucoup de personnes ne connaissent pas le savoir-vivre canin et pour eux un chien qui mouille est trop sale, il faut s'en débarasser alors que ce n'est qu'un acte de soumission non?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 18:18

Yellowstone a écrit:
Beaucoup de personnes ne connaissent pas le savoir-vivre canin et pour eux un chien qui mouille est trop sale, il faut s'en débarasser alors que ce n'est qu'un acte de soumission non?

En effet il s'agit bien d'un actes de soumission! Décidémment tu en connais des choses dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 18:22

Et puis les gens prennent parfois n'importe quel chien qui n'est pas adapté pour eux, je veux dire des animaux très dominants "parce que ce chiot était le premier à venir vers moi", ou parce qu'ils s'imaginent que des caniches, des jackrussel ou des yorkshire qui sont des petites races sont plus faciles à vivre alors que ce sont les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 18:31

Il est vrai que chaque races a ses traits spécifique. Par contre ont ne dois pas confondre , trait et dominance (DDD).
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptySam 30 Avr 2005, 18:31

Crocblanc21 a écrit:
Yellowstone a écrit:
Beaucoup de personnes ne connaissent pas le savoir-vivre canin et pour eux un chien qui mouille est trop sale, il faut s'en débarasser alors que ce n'est qu'un acte de soumission non?

En effet il s'agit bien d'un actes de soumission! Décidémment tu en connais des choses dit! Very Happy

Merci Razz . Il y a aussi le cas du choix du petit qui est dans son coin et qui présente par la suite des troubles du comportement. Ou alors le chien trop fugueur...si c'est un mâle, on peut facilement imaginer pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyDim 01 Mai 2005, 15:29

Crocblanc21 a écrit:
Il est vrai que chaque races a ses traits spécifique. Par contre ont ne dois pas confondre , trait et dominance (DDD).

D'accord mais ce que je voulais dire, c'est que le problème de beaucoup de gens c'est qu'ils ne sont pas assez dominants vis-à-vis de leur chien. Ils se disent que ce n'est pas grave, ça n'est pas grand chose si il grogne quand on leur apporte à manger, ou quand on les évacue du canapé ou du lit, etc
Sans parler des chiens charmants mais invivables parce qu'ils aboient tout le temps. J'en connais un comme ça, c'est un vrai fléau même s'il ne mordrait pas une mouche. Un adorable clebs, mais il faut pouvoir le supporter. Y compris les voisins
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyDim 01 Mai 2005, 17:43

Et vous oubliez le couple qui adopte ensemble et se separe, d'ou le chien, qui reste avec l'un des deux, devient le bouc hemissaire de la haine de son conjoint. Sad si il n'est pas abandonne!!!

Un des chiens qu'on avait adopte, avait appartenu a un dentiste, qui partait en vacances en le laissant enferme dans les toilettes, pour qu'il puisse boire!!! Evil or Very Mad
Les voisins ont appeles la S.P.A., le chien n'avait que la peau sur les os!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMer 04 Mai 2005, 09:30

ah oui malheureusement ce sont des cas courants...A la spa, ils recoivent régulièrement des catons d'environ 50cm de large sur 50cm de haut et dedans y a 50 chatons...Evidemment très peu de survivants et ceux qui restent sont traumatisés
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMer 04 Mai 2005, 16:34

Je tien à rajouter : n'achetez jamais un chiot dans une animalerie sans être sûr de connaître d'où il vient exactement car trop sont sujets à des trafics et présentent des troubles du comportements plus ou moins graves.
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMer 04 Mai 2005, 16:39

Les jolies chiots dans le vitrine vous font craqués. Mais sachez qu'a sache fois que vous prenez possession d'un animal d'alimalerie dans 99% des cas ils proviennent d'usine a chiot. Donc vous craquez, par votre geste vous perpétuez les usines a chiots! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyLun 05 Sep 2005, 14:36

Citation :
n'achetez jamais un chiot dans une animalerie sans être sûr de connaître d'où il vient exactement car trop sont sujets à des trafics et présentent des troubles du comportements plus ou moins graves.
Et ils sont souvent atteint de maladie très graves.
On avait acheté un chien dans un truc comme ça et, comme il était trop malade, le vétérinaire nous avait demander de le faire piquer et on avait rendus le chien à l'animalerie pour le faire. Un mois plus tard, lorsque on est aller faire vacciner notre nouveaux chien, le vétérinaire nous à appris qu'il venait juste de piquer le chien qu'on avait rendue. Alors que le chien souffrait énormément, les mecs de l'animalerie l'avait revendu au lieu de mettre fin à ses souffrances colere2 !
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Invité
Anonymous



A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMar 06 Sep 2005, 07:40

Ton texte m'a vraiment ému Crocblanc...Ce qui m'arrive rarement...Trop de souvenirs d'enfance qui me revienne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMar 06 Sep 2005, 09:31

J'ai eu honte de ne pas tomber sur ce texte plus tôt : il est très touchant.

Sinon, pour ce qui est de ton cas, Viviane :

Viviane a écrit:

On avait acheté un chien dans un truc comme ça et, comme il était trop malade, le vétérinaire nous avait demander de le faire piquer et on avait rendus le chien à l'animalerie pour le faire. Un mois plus tard, lorsque on est aller faire vacciner notre nouveaux chien, le vétérinaire nous à appris qu'il venait juste de piquer le chien qu'on avait rendue. Alors que le chien souffrait énormément, les mecs de l'animalerie l'avait revendu au lieu de mettre fin à ses souffrances colere2 !

C'est vraiment des pratiques scandaleuses. Je me demande si on ne ferais pas mieux de dresser une liste des annimaleries "à risque". Histoire de prévenir avant de devoir guérir... ou tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMar 06 Sep 2005, 14:03

Les animaleries sont souvent de très mauvais lieux pour les animaux. Trop de bêtes, pas assez d'espace, ni de personnel (donc pas assez de soin)...Le mieux est d'aller dans un refuge ou dans un élevage. Quand je travaillais dans un club de dressage de chien, le parton disait qu'un élevage où ils font plus de 5 (ou 3?) races n'est pas un élevage sérieux. Exactement pour les mêmes raisons qu'une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : A mon Compagnon et Ami (Hommage) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) EmptyMar 06 Sep 2005, 15:34

Il suffit de sentir cette odeur qui pique le nez pour le savoir.
Souvent les chiots ont des troubles du comportements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty
MessageSujet: Re: A mon Compagnon et Ami (Hommage)   A mon Compagnon et Ami (Hommage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon Compagnon et Ami (Hommage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: