Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liseuse d' e-book à encre électronique

Aller en bas 
+4
Gabrielle666
akri
CountOrlov
senhal
8 participants

Les liseuses et vous
Je possède une liseuse
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap21%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'ai déjà essayé une liseuse
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap7%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je n'ai jamais essayé et je ne sais pas trop ce que c'est
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap7%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ça ne m'intéresse pas
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap21%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Avoir une liseuse m'intéresse
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap7%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je vais me procurer une liseuse
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap7%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je suis contre les liseuses, les liseuses, c'est le mal
Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_lcap29%Liseuse d' e-book à encre électronique Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 14:15

A l'heure où l'offre commence doucement mais de plus en plus sûrement à débarquer sur notre territoire, que pensez-vous de ce truc, hum ?

Vous pouvez faire plusieurs choix dans le quizz, mais le plus intéressant est évidemment d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 14:28

Pour ma part cela ne m'intéresse pas.

J'ai regardé en détail ce que propose amazon (le Kindle), et je ne suis pas convaincu par cette technologie. Je suis et je reste attaché à l'objet livre. De plus, les prix pratiqué sont honteusement hauts pour un livre électronique récent. Pour ce qui est des classiques c'est gratuit, mais on trouve des éditions papier très peu chères. Enfin, ce qui concerne les formats de lectures pour le kindle n'est pas engageant, on ne peut pas lire les formats autres que kindle. Donc impossible de télécharger des ebook gratuits en format epub.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 15:23

Citation :
J'ai regardé en détail ce que propose amazon (le Kindle)
Le Kindle est le plus connu, il y a pourtant d'autres fabricants, en première ligne, je situerais le kobo by Fnac, Sony, Bookeen (français).
Ceux qui sont intéressés par les modèles existants peuvent suivre ce site de veille technologique : http://www.ebouquin.fr/

Citation :
et je ne suis pas convaincu par cette technologie.
Par curiosité, as-tu essayé ?

Citation :
Je suis et je reste attaché à l'objet livre.
Me too :-)

Citation :
De plus, les prix pratiqué sont honteusement hauts pour un livre électronique récent.
Cette question étant en réalité rattachée à des problèmes assez compliqués (dans le monde du livre) dont je ne voudrais pas faire le sujet du topic, voici de quelle manière je formulerais mon avis sur la question : en tant que cliente, je n'ai pas envie d'acheter un e-book quasiment le même prix qu'un livre, car j'ai l'impression confuse que ça n'a pas la même valeur, d'autant plus s'il est mutilé par des DRM.

Citation :
Pour ce qui est des classiques c'est gratuit, mais on trouve des éditions papier très peu chères.
Je pense que les classiques libres de droit sur papier ne sont pas du tout le même produit (et donc pas comparables à) que les classiques sous forme d'e-books. Les premiers ont bénéficié en général d'un travail éditorial (parfois très important) + appareil critique qui n'existe quasiment pas dans les e-books. Pour bien comprendre, voici l'exemple d'un travail éditorial assez important : http://www.revuedeslivres.fr/editer-un-roman-qui-nexiste-pas-yves-citton/

Citation :
Enfin, ce qui concerne les formats de lectures pour le kindle n'est pas engageant, on ne peut pas lire les formats autres que kindle. Donc impossible de télécharger des ebook gratuits en format epub.
Oui, personnellement, j'espère que le Kindle, à cause de ça, ne va pas réussir à s'implanter en France. Mais de toute manière, les DRM et autres soucis de compatibilité ont gardé assez mauvaise presse et d'autres marques proposent des liseuses sans problème de format, je pense et j'espère que le public saura faire le bon choix, mais malheureusement, cela dépend aussi du catalogue d'e-books proposés. Si amazon devient le site qui a le plus de choix en e-books francophones, à mon avis, les lecteurs choisiront le Kindle quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 15:44

Concernant le prix des eBook, effectivement, je ne pense pas que la marge soit plus élevée que le format papier (droits etc...) mais en tant que client je me sentirai floué. Je préfère un bon bouquin entre les mains. Et question stockage je ne sais pas comment vieilli la mémoire d'une liseuse. De plus, pour l'autonomie, vieillie t-elle mal avec le temps?... Je n'ai pas essayé, mais j'étais très tenté tout de même par le kindle (les plus: encre électronique, pas de reflet, format...). Je pense qu'on s'habitue à lire sur ce genre d'appareil, mais je suis trop méfiant vis à vis de la technologie, et puis un liseuse n'a pas d'odeur!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 16:27

La mémoire d'une liseuse vieillit-elle bien ? C'est une très bonne question.

Voici mon avis, pour le moment, quant à mon intérêt personnel à posséder une liseuse, encore une fois, en dehors des questions qui se posent pour le monde du livre.

Vlad a une Sony PRS-650, qui est une liseuse e-ink (encre électronique) avec une couche tactile (je précise, parce que ça a la propriété de faire légèrement briller). Je l'ai donc, bien sûr, essayée et j'ai même lu plusieurs bouquins, articles et quelques essais type thèses/mémoires universitaires en pdf.

Je trouve qu'il n'y a rien à reprocher côté confort de lecture, l'e-ink est en effet une technologie assez performante, de ce point de vue.

Certains PDF ne sont pas très agréables à lire sur la liseuse, je pense qu'il y a des progrès à faire concernant la gestion de ce format.

J'ai un problème avec l'offre francophone disponible. Par exemple, après avoir vu La Taupe au ciné, j'ai voulu, le soir-même, le roman original de John Le Carré, mais il n'est pas disponible. Par contre l'éditeur a mis sous presse une version exprès et je l'ai trouvé les jours suivants sur la table de mon libraire.

Autre problème d'offre : la presse. Je veux un choix d'abonnements variés de journaux et magazines. Par chance, il existe quelques offres récentes et de qualité dans un de mes domaines de prédilection (la SF). Je voudrais pouvoir lire la presse sur ma liseuse dans le métro.

Nous avons environ 8 bibliothèques chez nous et on revend 5-6 livres à peu près deux fois pas mois : on a un vrai problème de place qu'une liseuse pourrait résoudre en partie... si je pouvais trouver les e-books que je veux.

La liseuse est beaucoup plus polluante que mes livres en papier, ce qui pour moi est un cas de conscience important.

Pour résumer, je trouve que la liseuse a certains avantages pour moi et ce produit m'attire, mais il y a pour l'instant 2 points noirs, rédhibitoires, qui m'empêchent d'envisager son achat : un catalogue d'e-books francophones trop réduit et la mauvaise prise en compte de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyDim 18 Mar 2012, 16:32

Merci pour cet avis détaillé. Cela me conforte dans mon point de vue. Les livres ont encore de l'avenir!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 02:41

Je ne pourrai jamais me passer de la version papier mais la liseuse peut avoir ses avantages.
Je compte bien m'en acheter une.

En voyage c'est pratique, moins lourd entre autre chose.

Pour les formats certaines sont très intéressantes. PDF, epub...
Et pour le prix disons que si l'idée de jouer au pirate nous passe par la tête alors ça vaut le coup.
J'ai défjà plusieurs livres, en français je précise, dans le disque dur de mon ordi et les lire sur une liseuse serait moins dérangeant que sur mon écran.
Par contre aussitôt que ceux-ci sortent en papier je coure les acheter.

Ce serait donc qu'un support de plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 07:55

Il me semble que l'ipad n'est pas adapté à la lecture mais c'est la seule tablette que j'ai.
Je n'ai pas eu de problème a télécharger car il y a des livres gratuits, mais ils étaient mal centré. Les articles sont faciles d'accès je pourrais y aller facilement
Mais voilà je n'aime pas du tout ce format. Pour moi rien de tel qu'un vrai livre, pour l'odeur, les émotions qu'il génère quand on s'approche trop vite de la fin etc.
Je ne suis pas venu à trouver du charme à ma tablette de ce côté là donc. Je ne pense pas que ce serait différent avec une adapté seulement à la lecture.
C'est dommage le concept me semblait séduisant à la base.

Senhal pour ce qui est du viellissement de la liseuse j'ai des doutes. je pense que comme tous les appareils la batterie montrera des signes de faiblesse avec le temps, un moindre petit soucis avec un circuit imprimé et c'est le drame, on ne peut pas éviter une chute un de ses jours qui pourrait être fatal aussi. Imagine que tu renverses du liquide dans ton sac ou autre. Pour moi c'est une hantise.

Je précise que je ne fais pas la guerre à cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 10:14

Tu soulèves un point qui m'accroche particulièrement Gaby, soit, la qualité du produit.
Je suis une très grande lectrice alors je me demande si la durabilité en vaut le coup. Mais aussi le fait que je ne suis pas toujours très... douce avec mes choses, ce qui me fait un peu peur. Un livre tu peux le laisser tomber, je mettre dans ton sac à main ( moi c'est presque une valise) et le laisser traîner là en le trimballant d'un bout à l'autre de la ville mais quant est-il d'une liseuse? Elles sont solides? C'est ma principale peur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 10:30

Mon copain a acheté un Kindle pour le jeu de rôle (pour ne pas gâcher de papier avec les scénarios). Personnellement, je ne l'ai pas encore vraiment essayé pour lire des bouquins mais voici notre avis. Je précise qu'il l'utilise bien plus souvent que moi mais qu'il reste essentiellement un lecteur de papier - il achète plusieurs livres tous les 2-3 mois.

Les moins :
- l'offre n'est pas encore très fameuse et les prix sont encore trop chers par rapport la version papier
- tous les formats ne sont pas compatibles
- si on veut lire le soir, il est nécessaire d'avoir une source de lumière car les écrans ne sont pas rétro-éclairés. A côté de ça, ça ne consomme rien et l'autonomie est très bonne.

Les plus:
- c'est très intéressant pour lire des PDF et tous les textes en word qu'on ne veut pas imprimer. Personnellement je les lis quasi toujours sur PC, au boulot, mais un e-book est beaucoup moins fatiguant pour les yeux et ça permet d'économiser pas mal de papier.
- On peut l'emporter partout sans qu'il soit lourd ni encombrant - surtout étant donné la mémoire disponible (je ne sais plus combien de dizaines de livres peut contenir un kindle mais c'est impressionnant - et un peu inutile mais bon...)
- comme je l'ai déjà mis, très bonne autonomie.
- Intéressant pour découvrir de nouveaux livres dont on ne sait pas si on va ou non les aimer (et qu'on ne peut pas se procurer à la bibliothèque ou via des amis par exemple). Personnellement, j'aime les livres papiers - rien ne remplace leur contact - et je continuerai toujours à acheter les versions papiers des livres que j'aime. Il m'est arrivé quelques fois d’acheter des livres que je n'ai pas aimé du tout et je l'ai toujours regretté. A tout choisir, je préfèrerai découvrir un livre sur e-book, quitte à l'acheter ensuite, que d'acheter un livre papier dont je ne sais que faire après.



Pour ce qui est de la solidité des liseuses, la nôtre est attachée dans un étui en cuir et là dedans, elle ne crains rien. Tu peux la laisser tomber, t'assoir dessus, normalement il n'y a pas de problèmes.





Dernière édition par Lysisca le Lun 19 Mar 2012, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 10:30

Je suis -aussi- une adepte du livre "papier" ... pour plusieurs raisons. D'abord j'aime tourner les pages, sentir la texture et l'odeur (surtout des vieux livres) ... j'aime aussi l'aspect esthétique d'une bibliothèque bien remplie ... je n'achète que des livres neufs (je suis intolérante au possible quand je vois des livres cornés et cassés sur la longueur , mais ça se sont mes lubbies à moi ^^...) et il m'arrive, très rarement, de les prêter pour faire connaître un auteur. La couverture et le résumé sont ce que je regarde en premier, et je feuillette toujours les dernières pages ....
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 11:29

Merci pour votre avis commun très étoffé, Lysisca. Je souscris d'ailleurs à la majorité des points abordés.

J'ajoute qu'il est difficile de prêter un livre numérique à ses amis.

Pour revenir à la durabilité, on peut aussi utiliser des cartes SD, bien sûr. Les liseuses ne font sans doute pas encore l'objet des pratiques scandaleuses d'obsolescence programmée, mais il a été calculé, écologiquement parlant, pour abaisser la pollution au niveau du livre papier, que seul un très très gros lecteur peut la rendre "rentable", en l'utilisant pendant 10 ans (et encore, sans compter la batterie, qu'il faudra changer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
amaunator
Goule
Goule
amaunator


Nombre de messages : 32
Age : 47
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-tremere
Date d'inscription : 17/02/2012

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 14:56

Je suis POUR et CONTRE

CONTRE :
Je préfère un livre fait avec du bois même si depuis quelques temps, la qualité se perd peu à peu.
Je ne sais pas si vous avez connu ça mais avec du papier rugueux de mauvaise qualité, j'avais une sensation désagréable en tournant les pages.
Je suis contre aussi car si le marché devient plus rentable, nous aurons tout sous format électronique.

POUR :
Pour les enfants-adolescents (collège-lycée), cela fait moins de poids dans leur cartable
Avec ce format, il devient plus facile pour un jeune auteur de se faire connaître en mettant en ligne via son forum/site et via un système de paie (pay-pal pour ne pas le citer) de vendre son bouquin et de se passer des maisons éditions vampires.


Conclusion :
Je suis assez vieux jeu et je préférerais un livre fait de papier mais si les grands de ce monde (Medias) nous obligent, par la suppressions du papier, à prendre des liseuses qu'ils sachent que le piratage n'en sera que plus facile et que je n'hésiterais pas.
Un livre papier, à part un "scan" qui est fastidieux, ne se pirate pas. dead
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 15:35

J'aimerais te préciser amaunator que malgré le fait que ce soit fastidieux, le piratage est très très prolifique. On rajoute des dizaines de livres chaque jours sur certains sites et c'est tous des livres "scannés" justement. Mais bon...
Merci de me rassurer Lysisca par rapport au fait que peut être qu'une liseuse pourrait me durer malgré le fait que je sois peu soigneuse de mes trucs.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 15:50

anaumator a écrit:
Je préfère un livre fait avec du bois même si depuis quelques temps, la qualité se perd peu à peu.
C'est vrai qu'au même titre que la relecture, la qualité de l'objet se perd. J'ai entendu le directeur des Montons électriques se plaindre du fait qu'il est très difficile en France, de trouver un imprimeur qui effectue un travail de qualité.

Citation :
Je ne sais pas si vous avez connu ça mais avec du papier rugueux de mauvaise qualité, j'avais une sensation désagréable en tournant les pages.
Moi, j'aime bien, ça me fait penser aux sombres et fascinantes bouquineries lyonnaises. La page un peu rigide et jaunie d'un vieux livre de poche ou le papier bouffant des plus grands livres...

Citation :
Je suis contre aussi car si le marché devient plus rentable, nous aurons tout sous format électronique.
Aux Etats-Unis, cela représente 10% du marché du livre. Certains experts attendent la même évolution chez nous. Personnellement, je suis dubitative, mais bon.

Citation :
Pour les enfants-adolescents (collège-lycée), cela fait moins de poids dans leur cartable
Mais le contact avec le livre papier est alors perdu pour ces générations-là.

Citation :
Avec ce format, il devient plus facile pour un jeune auteur de se faire connaître en mettant en ligne via son forum/site et via un système de paie (pay-pal pour ne pas le citer) de vendre son bouquin et de se passer des maisons éditions vampires.
Au secours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 19 Mar 2012, 18:14

Je suis contre les liseuses ! xdevil2
Bon, j'en ai quand même essayé une en magasin, histoire de montrer ma bonne volonté, et franchement, rien à voir avec l'objet livre.
Pas d'odeur d'encre ou de papier à renifler, pas de feuille à tripoter, pas de tranche à plier... juste un écran, encore un écran, toujours un écran.
Pour moi, il manquera toujours quelque chose à un texte publié sur ce support... son âme peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyLun 26 Mar 2012, 07:39

Encore 2-3 points positifs à ajouter aux liseuses (en tous cas les Kindel):

- Elles sont ambidextres. C'est peut-être anodin mais pour une fois qu'on pense aux gauchers...

- On peut augmenter la taille de la police de caractère. C'est sans doute sans importance pour vous mais pour les personnes âgées par exemple, ou celles qui ont une mauvaise vue, c'est un avantage indéniable et une réelle évolution. Il existe bien des livres avec des caractères plus grands (18 ou 20) mais l'offre reste très limitée et ce n'est pas toujours évident de se procurer de tels livres.

- Pour ceux qui lisent les livres en anglais, le kindel est doté d'un excellent dictionnaire (celui d'Oxford je crois). Si un terme vous échappe, il suffit de cliquer sur le mot pour que la définition apparaisse aussitôt. Pour ceux qui souhaitent s'entraîner ou entretenir leur anglais, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Liseuse d' e-book à encre électronique Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique EmptyVen 30 Mar 2012, 08:09

Liseuse d' e-book à encre électronique The-bo10
La liseuse du futur imaginée en 1935
http://www.retronaut.co/2012/03/the-book-reader-of-the-future-1935/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





Liseuse d' e-book à encre électronique Empty
MessageSujet: Re: Liseuse d' e-book à encre électronique   Liseuse d' e-book à encre électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuse d' e-book à encre électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Spike version Comic-book
» Le face book de " planète attitude "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: