Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Photographies industrielle et 'dark'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyVen 16 Mar 2012, 16:47

Voici quelques photographies que j'ai faites. Elle représentent mon univers visuel.

Je vous laisse donner votre avis, sans langue de bois, je ne suis pas susceptible!

Photographies industrielle et 'dark' Abando10

Photographies industrielle et 'dark' Grafit10

Photographies industrielle et 'dark' Creepy10

Photographies industrielle et 'dark' P1040910

Photographies industrielle et 'dark' P1040810

Photographies industrielle et 'dark' Rusted10
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyVen 16 Mar 2012, 17:26

Attention, ce qui suit n'est que du ressenti, je ne m'y connais rien en photo.

Déjà, je pense que tu pourrais donner à voir un plus petit nombre de tes photos, 2 voire 3, triées sur le volet, que tu penses vraiment les plus réussies. C'est très difficile pour le spectateur de voir tout ça à la fois et en plus d'en parler.

1) Honnêtement, je ne comprends pas très bien cette composition, y'en a t-il une, qu'as-tu essayé de faire ?
2) Je trouve que la deuxième ressemble beaucoup à la première, mais je la trouve plus intéressante, déjà la zone nette vise un objet précis : le graffiti et il y a une certaine ambiance. Personnellement, j'aurais recadré en retirant le poteau à droite.
3) C'est marrant, ça fait film d'horreur.
4) Ben, c'est insolite et très lugubre :-)
5) Tu as essayé de photographier les toilettes de Mimi Geignarde ? Ben c'est marrant aussi comme idée mais je pense qu'il doit y avoir qques ptits soucis techniques ^^
6) Encore une fois, je rognerais le poteau à gauche, j'aime bien les couleurs.

Bref, je crois que tu t'amuses bien avec ton appareil photo et ton ordi, enjoy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyVen 16 Mar 2012, 18:28

Merci pour le commentaire^^

Je te rassure, il n'y a aucune composition entre les différentes photos, elles sont juste issues de différentes sessions. Elles sont toutes différentes. Pour la technique, étant amateur, effectivement il y a certaines lacunes de ma part. N'ayant pas étudié la photo ou quoi que ce soit d'autre dans ce domaine, je fais au feeling. Mais effectivement je m'amuse bien avec mon appareil et mon pc^^.
Ces photos présentent différentes séries que je partage sur DeviantArt (je ne peux pas mettre le lien encore, mais mon pseudo sur le site est grest).

Je suis preneur de toutes les critiques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 10:09

Comme Senhal, je n'y connais pas grand chose - mais perso j'adore aussi faire des photos.

1 et 2° Comme Senhal, je trouve la deuxième mieux réussie. Je trouve la première plus quelconque alors que dans la deuxième il y a vraiment une ambiance de site abandonné, délaissé. C’est à la fois triste un peu lugubre. Je pense que ce qui fait la différence entre les 2 photos, c’est la lumière. La première photo aurait été plus lumineuse, elle eut été sans doute différente. Là, elle me fait plus penser à un décor quelconque, comme je l’ai déjà mis. Par contre, contrairement à Senhal je ne recadrerait pas la seconde photo, je trouve que le poteau de droite n’est pas mal placé là où il est.
3°Cette photo fait un peu film d’horreur effectivement. Je la verrai bien comme photo « d’archive » pour illustrer un endroit où il s’est passé des trucs bizarres.
4°Très spécial, j’aime beaucoup.
5° C’est aussi une photo que j’aime bien et perso je la trouve très réussie. La composition, le cadrage, la lumière, pour moi y a rien à redire- sauf peut-être un petit souci de netteté.
6° Je ne saurais que dire, c’est typiquement le type de décor qui me fait déprimer. Je n’aime pas le sujet alors je n’arrive pas à juger objectivement cette photo. Recadrer à gauche, oui. Le reste, je ne sais pas.





PS j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum approprié.
Revenir en haut Aller en bas
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 10:55

Merci pour vos commentaires!

En ce qui concerne le flou de la photo des toilettes, il est volontaire. Personnellement mes préférées sont les 2eme et 3eme
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 10:58

Lorsque tu parles du flou, c'est celui de l'arrière-plan? Car moi je parlais de la netteté du bouton argenté qui fixe le miroir (ce n'est pas un bouton mais je ne connais pas le nom exact). On dirait que la mise au point a été faite sur le bois, à droite du bouton, alors que personnellement je l'aurais peut-être plutôt faite sur le bouton lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 15:51

Moi j'aime beaucoup! La 3e en particulier.
L'aspect lugubre et parfois mal léché m'intéresse beaucoup, le genre de chose que j'exposerais volontier dans mon salon en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 17:31

Merci pour les commentaires. J'avais fait une série sur la rouille également...

Photographies industrielle et 'dark' Rusted11

Photographies industrielle et 'dark' Rusted12

Photographies industrielle et 'dark' Rusted13

Photographies industrielle et 'dark' Wiring10
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 22:07

Celles-là je les aurais préféré en noir et blanc.
Mais c'est juste un commentaire, je ne dénigre pas le travail tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyLun 19 Mar 2012, 22:25

akri a écrit:
Celles-là je les aurais préféré en noir et blanc.
Mais c'est juste un commentaire, je ne dénigre pas le travail tu sais ^^

pas de soucis^^

Mais pour l'aspect rouille, en noir et blanc ça ne m'aurait pas plu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyMar 20 Mar 2012, 07:57

Pour ta série "rouille", je continue mes commentaires:

1° Je la trouve plutôt quelconque, c'est une question de cadrage et de lumière je pense; ta photo suivante me paraît bien mieux réussie.
2° Je rognerai peut-être un peu à gauche pour vraiment centrer sur la tache ronde et la rouille
3° Même chose, je recadrerai car je trouve que l'espace blanc à gauche prend trop de place. Autrement c'est une photo pas mal point de vue texture et couleurs.
4° Pas d'avis, comme la dernière de ta série précédente.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyMar 20 Mar 2012, 14:56

J'aime bien la photo "graphique et matière" mais tant qu'à faire, ne serait-il pas intéressant de virer le fond pour ne garder que la matière, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov


Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : Abysses
Famille : Photographies industrielle et 'dark' Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/03/2012

Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' EmptyMar 20 Mar 2012, 16:49

Vos critiques sont intéressantes!

Les dernières que j'ai posté sont plus anciennes, ce sont les premières que j'ai fait. Les plus récentes sont les 1 et 2 du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/the_illegal
Contenu sponsorisé





Photographies industrielle et 'dark' Empty
MessageSujet: Re: Photographies industrielle et 'dark'   Photographies industrielle et 'dark' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographies industrielle et 'dark'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alone in the Dark 5
» Dark
» Dark Blade
» Against the Dark (2009)
» [JdR] Dark City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Oeuvres des Forumeurs-
Sauter vers: