Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux

Aller en bas 
+11
Corvus
Slash
Leviathan
Evampyr
Lysisca
Lachtitenoir
Näthanael
- samael -
red-rose strauss
Crocblanc21
Yellowstone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:13

Ce sont des personnages de l'extension "Nouvelle lune". Il y a une description de cette extension à la page précédente, même si elle n'est pas exhaustive.
De toutes manières, pas la peine de mettre les règles en détail (ce n'est pas non plus le but du topic): la meilleure manière de découvrir "Loup-garous", c'est encore d'y jouer... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:17

J'y ai déjà jouer mais à ce moment l'extension n'était pas sortie. On avait marqué les noms sur des petits papiers parce qu'on avait pas le jeu. On avait rajouté des personnages:
  • le chasseur de sorcier(son but est de tuer cupidon, la voyante et la sorcière. Il est appelé dans la nuit et il a trois meurtre pour trouver les bons. S'il se font manger par les loup-garou ou s'il ils sont tuer par les villageois, il réussit commême. s'il rate, il a plus qu'à espéré que les villageois et loup feront le travail à sa place.)

Je me rappelle plus des autres. J'éditerais dès que je saurais.


Dernière édition par Tyreus le Ven 07 Mai 2010, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:07

Et s'il rate? Que se passe-t-il? Il meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:31

Jeu de cartes de 8 à 18 personnes (plus on est nombreux, plus c’est intéressant) : Tous les soirs, les villageois de Thiercelieux s’endorment. Deux ou trois d’entre eux se transforment alors en loups garous qui choisissent et dévorent une victime. Lorsque le jour revient, les villageois débattent et votent contre l’un d’entre eux qu’ils suspectent et donc qu’ils tuent. Le but est bien évidemment de tuer tous les loups garous (ou de dévorer tous les villageois pour les loups garous).
Pour rendre le jeu plus intéressant, outre les villageois et les loups garous, il y a d’autres personnages : la voyante, qui peut voir la carte de l’un des joueurs toutes les nuits. Elle est là pour orienter les débats. Le chasseur, qui tue quelqu’un lorsqu’il meurt, que ce soit par les loups garous ou les villageois. La sorcière, qui a le pouvoir de tuer quelqu’un ou de réssuciter un mort. Du moins tant qu’elle est vivante. La petite fille qui est la seule à ne pas dormir pendant la nuit : elle peut donc voir les loups garous (mais c’est un rôle dangereux). Le cupidon : en début de partie,il désigne deux amoureux : quand l’un meurt, l’autre meurt avec (très intéressant quand l’un des amoureux est loup garou). Le voleur qui peut choisir de changer sa carte de personnage en début de partie. Le capitaine dont le vote compte double.
On peut aussi créer des rôles : la veuve, qui joue comme un loup garou mais qui redeviens humaine lorsque tous les loups garous sont morts (donc elle n’est pas intéressante à tuer).

Ce jeu est vraiment chouette lorsqu’on est nombreux, à condition qu’on ne tombe pas sur une équipe rancunière (genre : tu m’as tué au premier tour la dernière fois, cette fois-ci c’est toi qui mourra en premier, tant pis si tu n’est pas loup garou…ca pourrit vite l’ambiance)et d’avoir un bon maître de jeu. Il dure environ une demi-heure (cela dépendent évidemment du nombre de participants).
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 09:42

Les Loups-Garous de Thiercelieux : Ten Years After

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 161401


La version des 10 ans du célèbre Loups garous de Thiercelieux. Cela faisait longtemps que l'idée d'un LGDT de luxe trainait dans les esprit, c'est Ten Years After qui viendra célébrer cet anniversaire de façon luxueuse. Vous y retrouverez le LGDT habituel avec son extension incluse dedans que vous ne serez plus obligé de coller des autocollants sur les cartes.

Et ces cartes justement seront cartonnées et épaisses et découpées façons loup-tournant pour rappeler l'époque où celles-ci étaient découpées aux ciseaux. Vous y trouverez également une vrai médaille en carton et ruban pour le capitaine et le tout dans une boîte du format de "Boomerang" ou de "Skull & Roses". Ce qui fait que vous pourrez jouer désormais jusqu'à 28 joueurs ! Il va falloir donner de la voie les meneurs de hordes !



Source: Tric-trac
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 12:41

Lysisca a écrit:

Ce jeu est vraiment chouette lorsqu’on est nombreux, à condition qu’on ne tombe pas sur une équipe rancunière (genre : tu m’as tué au premier tour la dernière fois, cette fois-ci c’est toi qui mourra en premier, tant pis si tu n’est pas loup garou…ca pourrit vite l’ambiance)et d’avoir un bon maître de jeu. Il dure environ une demi-heure (cela dépendent évidemment du nombre de participants).
Alors le truc de la vengeance, c'est assez difficile d'y échapper, mais je trouve qu'il faut savoir en jouer, on peut rendre les apparences trompeuses... "oui en fait j'ai voté contre la voyante mais je savais pas que c'était la voyante, c'était plutôt une vengeance, je suis un gros relou."

Alors l'édition des 10 ans c'est vachement bien pour ceux qui ont un jeu que le nombre de parties a usé et dont les cartes sont devenues repérables. C'est du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Loup-garou] Traces de loups (Wolfsspuren)
» Les loups-garous
» Sites interessant sur le loup-garou.
» La loi des loups chez les tziganes
» [Vampires & loups-garous] Nighfall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de société-
Sauter vers: