Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

En VO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akri
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: En VO?   Mer 18 Mai 2011, 01:12

J'ai parlé il y a quelques temps d'une possibilité de suivis pour les versions originales anglaises ( surtout pour les diverses séries) dont on parle ici.

Mais la question que je me pose et vous pose est la suivante: est-ce que c'est un travail qui vaudra la peine d'être fait, le temps investit?
Est-ce que les gens ici on un intérêt pour la chose qui semble, à mes yeux, peut être un peu colossale?
Et vous voyez ça comment?

Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: En VO?   Mer 18 Mai 2011, 06:23

tout dépend ... si ton topic reste en VO sans traduction, j'aurais pour ma part un peu de mal à suivre ... comment veux-tu l'organiser ?
akri
Mathusalem
Mathusalem

Famille :

MessageSujet: Re: En VO?   Jeu 19 Mai 2011, 00:39

Justement comment l'organiser? La question.
Quand l'idée m'a prise, je pensais faire excatement comme pour les livres en version française mais pour ceux en anglais rien de plus complexe. Des commentaires, des critiques, les sorties...
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: En VO?   Jeu 19 Mai 2011, 13:08

Je ne pense pas qu'il soit essentiel de proposer une traduction des résumés, dans la mesure où une personne n'ayant pas les connaissances linguistiques adéquates pour le lire en VO, ne pourra pas lire le livre non plus.

Je pense que c'est une section intéressante, surtout dans la mesure où elle permettrait de faire découvrir des textes non traduits avec aucune annonce de projet de traduction.

Si on est d'accord avec ce principe, alors ce travail peut être moins fastidieux : pourquoi parler des livres, comme beaucoup des séries bitlit, dont on sait qu'ils vont être traduits prochainement ?

Sinon, je pense qu'une section dédiée qui fonctionne sur le même principe que les autre est tout à fait appropriée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En VO?   Aujourd'hui à 06:42

En VO?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1