Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Minuit de Lara Adrian

Aller en bas 
+2
etincelle
Maharet
6 participants
AuteurMessage
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyVen 11 Mar 2011, 22:39

Sortie le 18 mars 2011

Minuit, Tome 1 : Le Baiser de Minuit

Minuit de Lara Adrian 516P4s6oL0L._SL500_AA300_

Broché: 512 pages
Editeur : Milady
Collection : BIT LIT
ISBN-10: 2811205012
Prix : 8 euros


Présentation de l'éditeur
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.



Sortie le 22 avril 2011


Minuit, Tome 2 : Minuit Ecarlate

Minuit de Lara Adrian 51aTswBGLCL._SL500_AA300_

Broché: 512 pages
Collection : BIT LIT
Langue : Français
ISBN-10: 2811205020
Prix : 8.00 euros

Présentation de l'éditeur
Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils
doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables



Sortie le 20 mai 2011


Minuit, Tome 3 : L'Alliance de Minuit

Minuit de Lara Adrian 51Ppo13%2BcSL._SL500_AA300_

Broché: 480 pages
Editeur : Milady
Langue : Français
ISBN-10: 2811205039
Prix : 8.00 euros

Présentation de l'éditeur

Elise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsque Elise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Elis est Tegan doivent oeuvrer ensemble contre les mêmes ennemis.
Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers...

Sortie le 26 août 2011

Minuit; Tome 4 : Le Tombeau de Minuit



Editeur : Milady
Collection: BIT LIT
ISBN: 281120573X
Source : Amazon.fr


Dernière édition par Maharet le Lun 16 Mai 2011, 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyDim 03 Avr 2011, 16:31

J'ai bien aimé le 1er tome et la découverte de ses être à part que sont ces vampires d'élite.

Mais ce livre m'a pas mal rappelé la confrérie de la dague noire.

Je vais voir avec le 2ème tome si c'est aussi bien ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyVen 08 Avr 2011, 21:06

Mise à jour des couvertures.

Par contre, Milady nous avait habitué à de plus jolies couvertures. Ce vert façon St Patrick, et ce bleu qui me font saigner les yeux, ne me donne pas envie aux premiers abords, de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyDim 24 Avr 2011, 14:07

Il ne faut pas s'arrêter aux couvertures. C'est le résumé qui doit attirer ou non.

Les couvertures sont secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyMar 03 Mai 2011, 12:37

Je viens de terminer le premier tome et je reste sceptique.
On demeure ici dans une histoire de Bit-lit traditionelle ( pas de surprise et je m'y attendais) mais j'ai moins accroché je dirais.
Premièrement, l'origine des vampires m'a déçu. Bon oui, il faut faire un peu de renouveau parce que sinon on tombe dans le copier/coller mais tout de même...
Et ces héros-guerrier-ultra-puissants qui luttent corps et âme pendant une grande partie du livre pour réussir ensuite en quelques pages ça m'a chatouillé. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre en début de lecture mais le rose-bonbon à vite repris son cours.
Et oui c'est vrai que la manière d'amener l'histoire ressemble beaucoup à la Confrérie mais il manque quelque chose.
J'ai dû me botter le cul à un certain moment pour le continuer.

Je vais tout de même essayer la suite par principe, histoire de voir vers où ils comptent aller avec tous ça. Les premiers tomes sont parfois un peu trompeurs mais je ne me fais pas d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyLun 30 Mai 2011, 11:41

je suis d'accord avec étincelle. Le sentiment que j'ai après avoir lu les deux premiers tomes c'est que cela semble une pâle copie de la confrérie de la dague noire ... l'analogie entre certains personnages est flagrante. Pour ceux qui ont lu les 2 séries, je dirais que l'on peut tout à fait associer Lucan à Kolher, Dante à Rhage et tegan à Zadiste.
Lecture récréative mais pas envoutante ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyMer 08 Juin 2011, 06:41

bon, comme quoi, il faut toujours persévérer ... je viens de finir le 3 et ... eh bien, il est plutôt pas mal ... peut-être dû au fait que ce tome relate l'histoire de Tegan, un vampire bad boy comme je les aime et que son comportement et son caractère me font penser à Zadiste .

Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyMer 15 Juin 2011, 20:48

Tome 2 terminé et la ressemblance est toujours aussi frappante avec la Confrérie de la Dague noire. C'est presque du plagiat dans ce cas. On voit se profiler la suite assez facilement. Ce tome n'est pas mauvais, j'ai trouvé qu'il se lisait plus facilement que le premier mais reste que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune surprise. Aucun suspense, on a le sentiment de pouvoir écrire l'histoire soi-même et c'est un peu décevant...
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyMer 06 Juil 2011, 00:33

Le 3e tome se lit bien. C'Est mon préféré pour le moment. les personnages sont intéressants, on en apprend plus sur ceux qui restaient à l'écart. Ce n'Est pas la série du siècle mais ça devient meilleur à mesure que les tomes avancent et surtout quand on sait à quoi s'attendre. Par contre j'ai trouvé la fin baclée. Comme si l'auteur voulait le finir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyDim 25 Sep 2011, 08:59

Minuit tome 4 : " le tombeau de minuit"

paru le 26 août aux éditions Milady

4eme de couverture :
"La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires ... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre ... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?"
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyMer 19 Oct 2011, 13:14

A lire absolument si vous êtes, comme moi, accro aux vampires de la confrérie de la dague noire ... pas aussi passionnant mais les personnages sont étoffés et l'histoire tient en haleine. Un très agréable moment à passer en leur compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Melle Cyanure
Pipistrelle
Pipistrelle
Melle Cyanure


Nombre de messages : 68
Age : 35
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-toreador
Date d'inscription : 24/10/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyVen 04 Nov 2011, 23:15

Paru le 18/11/2011

Minuit tome 5 : Le Voile de Minuit
Editeur : Milady
ISBN : 9782811206307
Prix : 8€

Minuit de Lara Adrian 1111-m10

Quatrième de couverture :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination
Revenir en haut Aller en bas
http://enora.fleurdenuit@gmail.com
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptySam 03 Déc 2011, 10:41

je viens de le terminer ... rien de nouveau sous le soleil (enfin sous la lune). Toujours agréable à lire, bien écrit, avec peut-être cette fois un petit plus puisque une troisième petite héroïne vient se glisser dans le duo de choc ...La trame de l'histoire est toujours la même dans chaque tome avec bien évidemment de nouveaux héros à chaque fois ... que ceux qui n'ont pas accroché pour la confrérie s'abstiennent ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptySam 07 Avr 2012, 10:48

paru le 4 avril 2012

Minuit tome 6 : Les cendres de la nuit
Editeur : Milady
ISBN : 978-2-8112-0686-4
Prix : 8 €

[url=Minuit de Lara Adrian 51Ko4OK8ocL._SL500_AA300_ ] [/url]

4eme de couverture :
Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andréas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie. Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie. Mais Claire et lui vont devoir s'associer avec les guerriers de l'Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d'une cruauté inimaginable .


Quelqu'un pourrait-il m'aider pour insérer l'image de la couverture ? merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Crocs de lait
Crocs de lait
Aphrodite


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Dans Les contrées Sombres et Brumeuses du Canada.
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-toreador
Date d'inscription : 18/07/2012

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyDim 22 Juil 2012, 23:26

C'est une bonne série mais c'est vrai que c'est très semblable à la confrérie de la dague noir. Cette série nous donne au moin quelque chose d'autre que l'histoire des bonnes vielles âmes immortelle condamné à fouler la terre à la recherche de sang frais. Même si dans cette série les guerier se nourissent aussi de sang et se nomment vampire, sa ma fait un coup et j'ai cligné plusieurs fois des yeux avant de réaliser qu'il disait qu'ils étaient des sortes d'Extra-terrestre :$ j'ai trouvé ça spécial! Et j'ai buté sur le tome 6, car je ne l'ai vraiment pas aimé et j'ai eu de la difficulté à le finir. Le tome 3 par contre était vraiment mon préféré! mais c'est vrai que la fin à l'air d'avoir été fini à la hate et mal foutu! seul truc dommage :S Bahh c'est une bonne série ;)
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Minuit de Lara Adrian Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian EmptyLun 23 Juil 2012, 11:41

J'en suis au 6e et je n'arrive pas à me plonger dedans.
Il est trop semblable à tous le reste. Je vais devoir me faire violence pour le terminer j'en ai bien peur. Rien ne semble le démarquer des autres tomes de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit de Lara Adrian Empty
MessageSujet: Re: Minuit de Lara Adrian   Minuit de Lara Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit de Lara Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: