Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic

Aller en bas 
AuteurMessage
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic Empty
MessageSujet: Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic   Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:01

Les Echappés de l'Enfer, Vuk Kovasevic
Editions Vauvenargues

Présentation de la série :
Les Echappés de l'Enfer ou les aventures d'un ancien militaire aux méthodes douteuses, Vuk Kovasevic, devenu chasseur de vampires.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents fora, il s'agirait d'une série de romans écrits par Jean-Luc Bizien (sous le pseudo de Vuk) et qui ferait suite au roman Mastication de la défunte collection Van Helsing.

Les 3 premiers tomes sont déjà disponibles.

Tome 1 : Le Vampire de Belgrade

Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic Vauvenargues1688-2010

Quatrième de couverture :
Vous y croyez, aux vampires ?
Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un.
Et puis un autre...

Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée.
Un règlement de compte entre Échappés de l'Enfer.

Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps.
Parce que, comme le dit la chanson, « Crime is on my side »...


Tome 2 : Aliens !

Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic Vauvenargues1689-2010

Quatrième de couverture :
Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon.
Qu'il faudra un jour éliminer.

Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature.
Je l'ai traquée, je l'ai trouvée...
Et j'ai crié. CRIÉ.
— Aliens !


Tome 3 : Bons baisers du purgatoire

Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic Vauvenargues1690-2010

Quatrième de couverture :
Voilà qu'on m'envoie des photos ! Des clichés récents, puis des images d'archives.
Des documents supposés m'inquiéter. Je hais les maîtres chanteurs. J'aurais tendance à les envoyer valser... Mais vous savez ce que c'est ? Quand la vie de ses proches est menacée, on est prêt à tout. Surtout si les vôtres sont morts depuis une éternité, et qu'on vous promet de les tuer une fois encore. En pareil cas, deux solutions : se voiler la face... ou accepter de replonger en Enfer. Sans passer par la case départ, mais en emportant 20000 balles.
Au cas où. Des balles d'argent, fourrées à l'eau bénite — plaisir d'offrir... joie de recevoir ! Ne reste plus qu'à répondre, en lettres de sang : « Bons baisers du purgatoire ! »


*********************************************************

Mon avis :

Alors pour l'instant, je n'ai lu que le 1er tome, Le Vampire de Belgrade, et c'est pas mal. Sur fond de guerre en Yougoslavie, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roue et le moins que l'on puisse dire, c'est que le narrateur n'a pas la langue dans sa poche : il a un franc parler de chasseur qui n'est pas sans rappeler celui d'Anita Blake. Volontairement antipathique, amateur de jeux de mots débiles et de Motörhead, Vuk est aussi un tueur impassible pour qui le meurtre est un plaisir.
C'est donc avec un petit sourire en coin que j'ai suivi ses mésaventures, ses démêlés avec ses camarades militaires et sa rencontre pittoresque avec Drago, un mystérieux chasseur de vampires dont l'histoire personnelle sera sans doute développée dans les tomes suivants.

Points positifs : Le style humoristique qui ne fait point dans la dentelle (faut aimer, mais moi j'adore ^^) et les appels au lecteur, l'action, et la hiérarchie vampirique assez originale qui va des seekers au Maître en passant par les Invités.

Points négatifs : L'accent est davantage mis sur les chasseurs que sur les vampires, c'est dommage... De plus, il y un petit goût de déjà-lu/vu, car je suis tentée de comparer le héros à ceux de Vampires de John Steakley (repris par Carpenter au ciné), la bande sans foi ni loi de Jack Crow.

Toujours est-il que je suis partante pour lire la suite ! read

Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
 
Les Echappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: