www.VampireDarkNews.com

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partager | 

Vampire Academy - Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Vampire Academy - Richelle Mead    Lun 19 Juil 2010, 19:19

Prévu pour le 08 octobre 2010

Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Castelmore
ISBN : 978-2362310003
Prix : 12,90€

Quatrième de couverture
:
Peut-on vraiment garder des secrets au
sein de la Vampire Academy ?

La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les
rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les
attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Prévu pour le 12 novembre 2010

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
ISBN : 978-2362310034
Prix : 12,90€

Quatrième de couverture :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Prévu pour janvier 2011

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
ISBN : 9782362310065
Prix : 12,90

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c' est son amour pour Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible de leur attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Dernière édition par Asmodée le Ven 12 Nov 2010, 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Mar 31 Aoû 2010, 17:09

Premier tome lu en qques heures, normal c'est de la lecture ado (ou de détente pour adultes, mais les héros étant jeunes, on peut être lassé d'une héroïne fantasmant sur son prof d'EPS...). Ça se défend un peu, mais pour des ados à partir de 12 ans comme évoqué dans le dossier presse, je sais pas trop (ça choque plus que moi des héros lycéens qui couchent à tous bouts de couloirs ?).

Ce qui est à noter, c'est la constitution d'un univers vampire qui a ses particularités. On retiendra principalement que celui-ci est divisé entre les Strigoï d'un côté (les méchants), les Moroï et les Dhampires, leurs protecteurs, de l'autre.

Le Strigoï est le seul immortel, c'est un mort-vivant, il a le blanc des yeux jaunâtre, il est moche, méchant et très fort.

Le Moroï c'est la noblesse pimpante prout prout avec des pouvoirs magiques de *+.°princess°°0O*.

Le Dhampire protège les prout prout gracieux des Strigoï trop moches.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Jeu 25 Nov 2010, 23:25

Voilà, le tome 2 est sorti le 12 de ce mois, avec sa couverture très très buffyesque (en plissant des yeux, vous verrez Buffy et Angel).

Pas d'amélioration, pas de moins bien non plus. Nous apprendrons toutefois la leçon de morale suivante : il est plus cool de contrôler ses désordres psychiques grâce à des anxyolitiques que par le tabac et l'alcool.

Honnêtement, ce n'est pas pire qu'une série bit-lit lambda, le personnage principal est juste un peu moins ordurier et elle embrasse plutôt qu'elle couche.

Si le mystérieux pouvoir de la princesse moroï n'est pas développé dans cet opus, quelque chose se profile qui sera certainement étayé dans le prochain tome.

Allez, je retourne à mon guide de survie en territoire zombie. Ça, c'est un truc de grand.
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah

Localisation: Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Ven 26 Nov 2010, 13:10

Le guide de survie en territoire zombie est à lire. Je me suis marrée du début à la fin.

etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Ven 17 Déc 2010, 14:32

Je vais essayer de me les trouver d'occasion chez Gibert
caro
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille:

MessageSujet: réflexions perso sur VA   Dim 23 Jan 2011, 10:13

J'ai lu les 3 premiers tomes, je trouve ça plutôt sympa. En effet, d'accord c'est un monde d'adolescent, mais nous en étions tous il n'y a pas si longtemps que ça et on en a encore des souvenirs non ? et qui n'a pas à un moment ou à un autre fantasmer sur son prof de gym? pour ma part je n'ai eu que des femmes ou des vieux (enfin quand j'avais 15 ans à 40 ans on était vieux !) mais si j'en avais eu un comme dimitri je pense que ça ne m'aurait pas laisser insensible !
L'histoire est bien tourné et surtout c'est très bien écrit, on ressent exactement ce que l'auteur veut faire passer. Et ça c'est important pour que l'on ait envie de continuer. J'aatends donc avec impatience le tome 4 : quelqu'un saurait quand il va être édité en français ?
caro
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Mer 23 Mar 2011, 14:09

tome 4 : promesse de sang en pré-commande sur amazon.fr. Disponible le 13 mai 2011
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Mer 23 Mar 2011, 21:13

(les vrais libraires l'auront aussi, le jour de la sortie, même sans réservation...)
caro
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Jeu 24 Mar 2011, 06:44

Je comprend bien ... mais quand on trouve une information, il faut bien la faire partager à ceux qui sont susceptibles d'être intéressé ...
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Jeu 24 Mar 2011, 09:39

Prévu pour le 11 Mai 2011

Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang
ISBN : 978-2362310188
Prix : 14,90€

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma!

Dernière édition par Asmodée le Ven 02 Déc 2011, 11:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephanesoutoul.com
caro
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Sam 14 Mai 2011, 09:57

je viens de le recevoir ...

4eme de couverture :
"Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlevé par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse".

le tome 5 est prévu pour le 9 septembre ...
caro
Erudit vampire
Erudit vampire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Dim 25 Sep 2011, 10:06

Vampire Academy tome 5 : " Lien de l'esprit"

paru le 9 septembre aux éditions Castelmore

4eme de couverture :
"C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant ...
Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime.Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il était devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non."
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille:

MessageSujet: Re: Vampire Academy - Richelle Mead    Ven 02 Déc 2011, 11:48

Prévu pour le 13 janvier 2012

Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime
ISBN :978-2362310317
Prix : 16,90€ (680 pages)

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Vampire Academy - Richelle Mead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1