Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ecrire sur les vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 00:25

CE QU'IL FAUT A UN BON ROMAN SUR LES VAMPIRES ET LES LYCANS:

Le principe est simple. Vampires et lycans de VDN je vous propose d'écrire en quelques mots ce que vous pensez être les créatures de la nuit de nos jours ou ce que vous aimeriez qu'elles soient.

Parlez de leur personnalité, leur physique, leur tempérament et la vie que vous pensez qu'elles mennent a l'abris de nos regards.

Vous pouvez marquez ce que vous trouvez aussi rédibittoire dans les livres, (ou film si vous ne lisez pas) qu'il est énervant de voir gacher votre plaisir.

Laissez parler votre imagination et n'ayez pas peur de dire tous ce qui vous passent par la tête.(Quoi que connaissant les VDNiens cette phrase n'a peut être pas besoin d'être écrite hihi)

Pour plus amples informations je surveillerai ce sujet et répondrais aux questions.


Dernière édition par senhal le Mer 30 Juin 2010, 07:06, édité 1 fois (Raison : pas de couleur et que de la littérature, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 14:33

Moi, j'aime le développement du vampire comme être maladroit.mmh. pourquoi pas un vampire rose avec du poil et des accès de toux? Qui lui font cracher ses poumons et des brillants de perlinpinpin. Quand je jouais à des jeux drôles je m'arrangeais sous vent pour à voir un perds sonnage pas en paix avec sa Vie de vivisecteur. Nosferatu, pour les plus connus. Samedi pour les moins connus. Certais malkavivivivivivniques et c'était comme ça, avec ou sans rayures. Avec des yeux de globuleux ou hachurés du ciel. Il faisait pitié et les gens ne l'aimaient pas, le pauvre. Misérable jusqu'à l'os il clopinait dans un tas de brillants noctambules et avec le vert au visage. Sans masque de Mascarade. et puis, ne pas oublier que c'est une extrapolation d'humain et que il est brillant comme pas brillant et dans le caca c'est joli l'art abstrait. oui baroque, mais expressionniste aussi. Tsé veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 14:50

aplaudit j'aurais voulus vois ça! Pourquoi préférer un personnage si différent?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 15:09

ô oui un être fushia et du perlinpinpin... Ondulations.. !
Moi en JDr, j'affectionnais interpréter un vampire convertit en moine tiraillé entre deux.
Il ne leur semblait pas conquérant ni important et pourtant par d'autres chemins IL était souvent au coeur de. ^^
E. Poe disait : Quand un fou paraît tout à fait raisonnable, il est grandement temps, croyez-moi, de lui mettre la camisole. .
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 15:44

Ce qu'il faut à un bon roman sur les vampires... être bon !

Je ne suis pas loin de penser qu'écrire aujourd'hui sur les vampires, encore plus qu'il y a un siècle ou deux, est encore plus difficile et qu'il ne devrait peut-être pas constituer la première étape de l'auteur débutant...

Néanmoins, la littérature se nourrit de la littérature et peu importent le nombre d'écrits existant déjà, du moment qu'on sait manier la plume et son imagination.

Le bon roman vampirique d'aujourd'hui s'est démêlé des (souvent bénéfiques) carcans du 19e et ne saurait retourner à sa matrice sans ridicule. La difficulté d'aujourd'hui est peut-être de manquer de limites de genres, mais un livre est bon ou ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 16:03

L'influence du 19eme peu avoir de bonne influence sur leur état d'esprit pour ceux qui sont passé par cette époque. Je ne parle pas forcement des oeuvre car ici il s'agit plus de parler des vampiresde notre imagination.
Moi j'aime imaginer des vampires marqué par l'époque des lumières, de ses fastes, qui aura vécu la révolution française avec des yeux jeunes(pour un immortel).
Ce qui en ferait un être plein de principes ne se souciant pas forcement des limites imposer par la société. Partagé entre ces deux influences qui en feraient quelqu'un de partagé entre deux modes de pensés. Envahit par la neurasténie et pourtant croyant que même quand le monde va au plus mal il y aura des jours meilleurs pour sa race. Ce qui l'accrocherais à la vie malgré tout. Tristesse et espoir...
L'éternité doit être perçu ainsiselon moi.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 16:52

Donc, finalement, ta question c'est : "si vous écriviez un roman avec des vampires, comment imagineriez-vous ces derniers ?" ?

Sérieusement, aucune idée, mais je repars avec mon idée précédente qui était que le vampire fantastique (19e, donc), n'est plus vraiment envisageable. Ce ne serait pas celui-là, alors.

Je suis un peu perturbée par le fait que j'ai vu très peu de vampires convenables récemment en littérature, à part celui de Vision aveugle de Peter Watts ainsi que l'Eli de Laisse-moi entrer de Lindqvist. J'aimerais penser que si je devais écrire, je serais capable de créer ce genre de truc.

Chez Peter Watts, c'est le vampire imaginé qui est intéressant et son "bug du crucifix" est une création vraiment savoureuse.

Le vampire chez Lindqvist vaut par l'histoire dans laquelle il est inclus, même s'il possède qqes caractéristiques intéressantes.

Ce qui m'amène où je voulais en venir, à savoir que j'aime surtout les vampires de la 2e catégorie et que si je voulais écrire une histoire de vampire, j'aimerais qu'elle importe plus pour son histoire que pour son vampire.

Je blablate, mais puisque la question porte sur la littérature, c'est ce que je pense. Si tu préfères, je pourrais déplacer ton topic dans une section plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyMer 30 Juin 2010, 17:25

Et les lycans. Mais à moins que je me trompe c'est bien ce que j'ai indiquée. En gros il faut parler de "ses" vampires et lycans.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Ecrire sur les vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:26

Comme Stavro, je trouve qu'on manque de créatures maladroites - vampires ou lycans. J'aimerai bien trouver un livre où les vampires/lycans sont de vrais loosers.D'autant plus largués qu'ils sont ce qu'ils sont - des non-humains dans une société qui est loin d'être rose. Pour une fois, un livre ne parlant pas de créatures mystérieuses, sombres, pleines de charme et exerçant une sorte de fascination vénéneuse. A l'opposé du fantasme habituel de la créature toute-puissante. Mais je ne sais pas s'il est vraiment évident d'écrire un bon livre de ce type, sans verser dans la caricature.

A défaut, un livre bien écrit, même s'il exploite toutes les ficelles du genre. Un bon livre, c'est assez rare comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:49

J'avoue avoir lu une ligne sur deux au départ et je m'apprêtais à dire que qu'il faut un véritable virtuose des mots pour ne pas faire d'une créature bancale une tranche de citron sur un poisson mort.
Donc au final je suis d'accord avec Lyssica, sortir du sentier battu serait un renouveau des plus agréable à découvrir mais pas des plus évident.
Je rajouterai juste que la vie n'est pas rose mais Fushia ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Ecrire sur les vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires EmptyDim 04 Juil 2010, 02:24

L'écriture miroir commence à m'angoisser... Le passage spontané en mode boustrophédon me lasse. Nos auteurs modernes seraient-ils atteinds de diffluence de la pensée ? Tachypsychie pour certains, La bradypsychie en grangrène d'autres.
Je sais, il me semble reconnaître des pathologies à tous les coins de pages.
Je voudrais entrer dans un monde incohérent, être à l'intérieur de. Disséquer un vécu, un charisme évident. Un déplacement de. Un transfert pourquoi pas!
Quelque chose qui mettent en éxergue intelligemment une différence.
Surprenant, agaçant ( pas à la mode toilette !), émouvant. Ni victime, ni prédateur... Un autre donc.
Au delà d'une histoire rudement menée ou pas, la naissance d'une nature finement exubérante..
Y a-t-il un médecin dans la salle ? Je cherche le boiteux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire sur les vampires Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sur les vampires   Ecrire sur les vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire sur les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: