Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La confrérie de la dague noire - J.R Ward

Aller en bas 
+8
shine
bibiche7720
Muse8690
- samael -
caro
akri
crazyangel
Asmodée
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 11:06

tome 5 sorti hier en français. Couverture violette : très joli en attendant de savoir ce qu'il y a dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 14:09

Bien ... je continue mon monologue : je viens de finir le tome 5 . Cette fois, c'est V qui est sur le devant de la scène. Comme dans les précédents tomes, on en sait donc un peu plus sur lui ... et ça vaut le coup : son histoire interagit avec des personnages surprenants ( et haut placé dans leur hiérarchie). Son histoire, si elle débute de la même façon que pour ses frères ( rencontre avec LA femelle) n'a pas tout à fait la même fin surtout quand on pensait jusque là qu'il avait plutôt un penchant pour les hommes. JR Ward tente d'explorer apparement toutes les facettes de l'envisageable ...
Comme d'habitude, 3 histoires différentes s'entrecroisent de manière subtile sans gêner la lecture d'ensemble... comme vous l'aurez sans doute remarquer, j'aime beaucoup cette série, c'est bien écrit : disons que ça s'améliore nettement car, dans le premier tome par exemple, il n'y a pas de formulation négative et ça donne des dialogues gênants, mais ça c'est mon opinion ...
Les personnages sont attachants car ils ont tous une histoire très chargée, mais on ne s'apesantit pas sur eux car ils font face avec plus ou moins de "sérénité". Un coup de coeur pour le personnage de Z que j'apprécie tout particulièrement .

J'attends donc le tome 6 avec impatience. Il devrait mettre en avant l'histoire de Fhurie, dont JR Ward nous donne un aperçu dans le tome 5 . J'ai réussi à trouver que l'édition française sortait cette année mais je n'ai pas pu trouvé plus de détails quant à la date précise ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:42

Je vais donc m'autoproclamer avocate de la confrérie de la dague noire et plaider leur cause devant vous, mesdames et messieurs les jurés ...

Cette plaidoirie a pour but de vous faire connaître et ... oserais-je le dire ? vous donner une envie irrépressible de plonger vos jolis yeux dans les multitudes de pages (environ 600 pour chaque tome).

Ces propos seront entièrement subjectifs : je vais vous parler de ressentis, d'émotions, de compréhension de lecture ...

Ces livres tiennent une place à part pour moi car c'est eux qui m'ont fait découvrir la littérature vampire et c'est en voulant approfondir ce plaisir naissant que je vous ai trouvé !

Je n'aurais ni l'arrogance ni le recul nécessaire pour affirmer que c'est le meilleur, n'ayez crainte ! je veux simplement vous faire partager mon plaisir ...

Petit à petit, je vous livrerais toutes mes impressions et mes remarques sur les 5 tomes que j'ai actuellement lu.



Pour commencer, savoir ce qu'est la confrérie de la dague noire est indispensable.

Là, pas de ressenti, mais la propre définition de l'auteure J.R. Ward :
"la confrérie de la dague noire est une organisation de guerriers vampires très entraînés chargés de protèger leur espèce de la société des éradiqueurs ( des morts-vivants). Des unions sélectives au sein de la race ont conféré aux membres de la confrérie une force physique et mentale hors du commun, ainsi que des capacités de guérison rapide. Pour la plupart, les membres de cette confrérie n'ont aucun lien de parenté et sont admis par cooptation.Agressifs, indépendants et secrets par nature, ils vivent à l'écart des civils et n'entretiennent que peu de contacts avec les membres des autres castes, sauf quand ils doivent se nourrir. Ils font l'objet de nombreuses légendes et d'une vénération dans la société des vampires. Seules des blessures graves - balle ou coup de pieu dans le coeur, par exemple - peuvent leur ôter la vie."

Au début de la série, font partis de la confrérie : Kholer, Audazs, Tohrment, Rhage, Zadiste, Fhurie, tous des vampires et Butch, un ancien flic admis dans la confrérie.


Dans tous ses livres, l'auteure utilise la même ossature :

- l'histoire d'un des frères est mise en avant.
- J.R.W. développe sa personnalité, son histoire passée, son caractère et sa place au sein de la confrérie ...
- rencontre avec sa femelle (c'est ainsi que sont nommées les femmes, qu'elles soient vampires ou humaines. Il n'y a rien de péjoratif dans cette détermination à leur sens).
- au moins 2 ou 3 histoires s'entrecroisent mais ne gênent pas la lecture d'ensemble. Souvent un même évenement est décrit du côté de chaque protagoniste.
- La chronologie est trés bien respectée et il se passe peu de temps entre chaque livre. On pourrait les lire tous l'un à la suite de l'autre sans se rendre compte que l'on change de tome.
- L'auteure reprend les grands stéréotypes vampires ( vie nocturne, nyctalopie, pieu et balle en argent mortels, sexualité exacerbée ...) mais met surtout en avant leur sens de l'odorat : ils dégagent une odeur particulière (qu'elle définit comme musquée et épicée). Lorsqu'ils sont liés (qu'ils ont trouvé leur femelle) cette odeur se répand aussi sur l'élue. Leurs ennemis, les éradiqueurs, sentent le talc (c'est d'ailleurs grâce à ça qu'ils les débusquent lors de leurs patrouilles).
- souvent, elle amorce l'histoire du prochain tome dans le précédent, ce qui contribue à la fluidité du passage de tome en tome à mon sens ...

Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:17

La série a quitté la rubrique "Chasseur" pour rejoindre la section littéraire vampirique car la confrérire de la dague noire mettrait en scène plutôt des guerriers que des chasseurs.
Comme d'habitude, pour ceux qui ont commencé à lire cette saga, n'hésitez pas à venir donner votre avis (en évitant le flood, bien sûr) read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:54

Asmodée a écrit:
n'hésitez pas à venir donner votre avis (en évitant le flood, bien sûr) read

Zut !! Encore raté !! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 12:31

Dis-moi, mon petit sam (là j'essaie d'être super gentille), tu pourrais développer un peu du genre : "cette série à l'air sympa" ou "d'un seul coup, là comme ça, j'ai une sérieuse envie de lire" ... non ? t'as pas un peu envie ? allez... un tout petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:40

Et bien je dirai juste que les couvertures des bouquins ne me plaisent pas vraiment malheureusement !!

Et désolé, mais j'accorde beaucoup d'importance à ça ! (oui, c'est nul, je sais !^^)

Non, c'est juste que j'ai 6235 livres à lire avant ceux-là !! C'est chaud !

Et comme dit le philosophe :

"Je flood donc je sors" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 07:10

Effectivement, les couvertures ne sont pas très représentatives de l'histoire . Elles iraient sans doute mieux sur un roman à l'eau de rose ... mais ce qu'il y a à l'intérieur est mieux !
Si je pars du principe que tu avales en moyenne un livre par jour, pourra-t-on en rediscuter dans 6235 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:12

Un livre par jour !?? No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 10:18

Quoi ? tu es un grangel que diable ! sauvons les apparences ...et puis j'avais promis de te l'offrir pour ton anniversaire !

Je sais, je floode, pardon, c'est le dernier message de ce genre, promis juré !

Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:45

Tome 1 : L'amant ténébreux

Personnage mis en scène : Kolher.

4ème de couverture de la nouvelle édition :
"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystèrieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable ...
L'un de ses fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mélé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien ..."


Difficile de parler de son ressenti sans faire de spoiler ... L'histoire renferme tous les ingrédients d'un livre sur les vampires : la force exceptionnelle des protagonostes, le secret, l'arrogance, le sexe sans préliminaires ...
Ce premier tome est assez bon, les scènes d'action sont conformes à leurs caractères : rapides, sanglantes, implacables ...
Bémol : la synthaxe. dans ce 1er tome, les personnages parlent sans utiliser la forme négative et je trouve que c'est dur à lire ...cette façon de faire disparaît heureusement dès le 2ème tome.
Les dialogues sont percutants et très "virils". Des fois, ils en font même un peu trop.
C'est loin d'être le meilleur ...dommage car les autres valent le coup d'être lu (surtout le 3 mais bon, chaque chose en son temps ...) mais la chronologie étant importante pour la compréhension de l'histoire, il faut lire le premier tome pour comprendre la suite. Les personnages se "présentent" (comme dans tout 1er tome de série d'ailleurs ...).
Revenir en haut Aller en bas
Muse8690
Crocs de lait
Crocs de lait
Muse8690


Nombre de messages : 6
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 14/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 23:52

je viens de finir le Tome 5 et .... J'ADOOOOORE !
j'ai vraiment hate que le 6em sorte !!!
que de suspence ! c'ets énorme !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 14:37

Qu'as-tu pensé des 4 premiers tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Muse8690
Crocs de lait
Crocs de lait
Muse8690


Nombre de messages : 6
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 14/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:23

J'ai adoré ! surtout celui avec Zadiste !! et celui avec Butch aussi, j'ai vraiment hate de voir la suite, vu comment se termine celui çi !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 14:31

Tome 2 : l'amant éternel

personnage mis en scène : Rhage

4ème de couverture de la nouvelle édition :
"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est chargé un jour de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin et aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie ... et surtout Rhage."


Rhage représente le beau mec, il est d'ailleurs décrit comme parfait (jusqu'à ses orteils parait-il !)... mais ce qui se tapit au fond de lui l'est beaucoup moins.C'est le tome pour lequel j'ai le moins accroché car Rhage, par rapport à ses frères, n'est pas aussi "torturé". Ce qui me plaît le plus dans cette série, c'est que tous les frères ont un passé et un présent très lourd, mais qu'ils font avec (plus ou moins bien). Rhage ne dégage pas autant que ses congénères... c'est Mary dont le parcours est plus chaotique.
Par contre, ce tome nous présente peu à peu des personnages qui deviendront important par la suite. Leur introduction est bien menée. Ils n'apparaissent pas comme un cheveu sur la soupe et sur le moment, on imagine même pas qu'il puisse prendre de l'importance (si ce n'est John).
Les dialogues sont drôles et bourrés de testostérone ! les scènes de sexe sont parfois hard mais collent bien avec les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche7720
Goule
Goule
bibiche7720


Nombre de messages : 23
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 28/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Totalement fan...   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 08:02

J'ai découvert par hasard la Confrérie de la Dague Noire en flânant dans le rayon Fantasy de le FNAC... J'ai lu les résumés et j'ai été immédiatement intéressée ... Résultat : j'ai acheté les 5 tomes, et je les ai tous lu à la suite ! J'ai tellement aimé que j'ai pas pu attendre la sortie du tome 6 en français, donc je les ai pris en anglais... Et c'est trop bien !
J'espère que JR Ward pourra un jour nous faire l'honneur de sa visite en France ! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 19:33

J'ai reçu le 5e tome que j'ai beaucoup aimé. On ne réinvente pas la roue. C'est le même genre de cheminement que les autres tomes mais en découvrant un nouveau personnage, Viszs.
Un tome qui ne se termine pas nécessairement puisque qu'on y reviendra dans le 8e ou 9e tome si je ne me trompe pas.
La fin ici est un peu plus déstabilisante, on ne s'y attendait pas et j'ai eu un moment de déception mais bon... disons que bien finir reste une règle presque officielle dans ce genre de cas.

J'ai oui-dire que le 6e tome sortirait en français en août probablement.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche7720
Goule
Goule
bibiche7720


Nombre de messages : 23
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 28/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:31

Je confirme que le personnage de vizhs réapparaitra dans le 9ème et dernier tome grace au personnage principal je n'en dis pas plus (il est évoqué dans le tome 6 et aussi rapidement dans le tome 5...)
Je viens de lire le tome 6, faut vraiment que je les contnue car c'est très prenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 08:04

le tome 5 est vraiment bien, l'histoire de V est bien dans la trempe de son personnage ... mais comme akri, la fin m'a un peu déstabilisée : trop rapide et changeante par rapport à l'atmosphère du livre. La trame reste la même et l'introduction de l'histoire de Fhurie me paraît surprenante. J'ai hâte de lire le tome 6. Malgré tout, le meilleur, c'est le tome 3 ... Zadiste est vraiment le plus torturé et surprenant de tous les frères ...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche7720
Goule
Goule
bibiche7720


Nombre de messages : 23
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 28/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 08:08

Oui Zadiste est une âme torturée et ça se voit ... Il est vrai que la fn du 5 m'a un peu surprise... Le tome 6 aussi l'histoire et ce qui se passe à la fin est aussi surprenante mais je n'en dis pas plus LOL
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:32

tome 3 : l'amant furieux

personnage principal : Zadiste

4ème de couverture :
"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueuers. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la confrérie.Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion ... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protèger Bella de ses bourreaux et surtout ... de lui-même."

---------------------------------------------------------------------------
Tome 4 : L'amant révélé

personnage principal : butch

4ème de couverture :
"Une guerre fait rage .....
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?"

------------------------------------------------------------------------------
Tome 5 : l'amant délivré

personnage principal : Visz

4ème de couverture :
"Une guerre fait rage .................
Impitoyable et brillant, Visz est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une patitude terrifiante à prédire l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion ...jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Visz est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine ..."


Plus on avance dans les histoires, plus les personnages gagnent en profondeur. Zadiste est phènoménal ! les second rôles s'inscrivent très bien dans la trame de l'histoire et, pour certains, prennent de plus en plus de place... cela laisse supposer qu'ils auront bientôt leur propre histoire.
Dans ces tomes, nous rencontrons des personnages cruels, sado-maso (!) et même un retour dans le temps pour une transformation vampirique ...que du bonheur !!!

Le tome 6 ne devrait pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
bibiche7720
Goule
Goule
bibiche7720


Nombre de messages : 23
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 28/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:47

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 12:00

le tome 6 devrait sortir en français cet été normalement, car Milady fait une petite pause, ayant sorti les 5 premiers tomes en moins de 9 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
shine
Crocs de lait
Crocs de lait
shine


Nombre de messages : 2
Age : 47
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 20/04/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Desesperée   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:08

J'ai quasi terminé de lire le tome 5, je suis desesperée attendre pr avoir le prochain c'est trop penible.....Vous pouvez me conseiller une saga aussi prenante pour que l'attente soit moins longue Sad merci read
Revenir en haut Aller en bas
bibiche7720
Goule
Goule
bibiche7720


Nombre de messages : 23
Age : 33
Famille : La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 28/03/2011

La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 13:15

Dans les séries qui sont intéressantes, il y a les Anita Blake. Sinon, il y a une série que j'ai découvrir et qui était bien aussi c'est les Vampires Argeneau de Lindsay Sands et Chasseuses de la nuit de Jeaniene Frost ... !

Après, c'est toi qui vois, mais ce sont pas les lectures qui manquent ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confrérie de la dague noire - J.R Ward   La confrérie de la dague noire - J.R Ward - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrérie de la dague noire - J.R Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anges déchus - J. R. Ward
» Confrerie des freres de sang sur IMVU
» Dessins de Louve Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: