Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 black metal

Aller en bas 
+4
Vladkergan
akri
sinistra
le noir parler
8 participants
AuteurMessage
le noir parler
Crocs de lait
Crocs de lait
le noir parler


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : verdun
Famille : black metal .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 03/01/2010

black metal Empty
MessageSujet: black metal   black metal EmptyDim 03 Jan 2010, 16:53

ce style certes tres violent met beaucoup en scene nos sujets favoris , diable et démons , heroic fantasy , vampires et autres créatures de la nuit , pour vous , quels sont vos groupes préféres ou pourquoi vous ne pouvez pas blairez ce style ?

pour moi : burzum ( norvege )
ancient ( norvege )
dysthymia ( islande )
belenos ( france )
darkthrone ( norvege )
emperor ( norvege )
je ne cite pas cradle qui à part les 2 premiers albums , le reste reste assez commerciale et s'éloigne de l'esprit black métal ( ce groupe anglais faits une bonne apologie de la drogue )
je ne cite que ses 6 groupes qui donne un aperçu rapide de différents styles de black métal , à vous de la complétez , de la critiquer , ou meme de la dénigrer.

......toutes les vérités commencent par des blasphemes ............
Revenir en haut Aller en bas
sinistra
Crocs de lait
Crocs de lait
sinistra


Nombre de messages : 3
Age : 38
Famille : black metal Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/01/2010

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 03 Jan 2010, 19:25

Pareil , cradle les premiers ça passé tout seul, maintenant hélas.

Pour moi ce sera: satyricon, emperor,darkthrone c'est les trois que j'écoute le plus
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptySam 16 Jan 2010, 11:54

La manière de mettre un groupe dans une catégoire bien définie ( black metal ici) n'est jamais très claire. Pour le black, certains diront que Venom devrait y être mais ça semble plus à cause de l'album qui se nommait justement "Black Metal"... Sinon Hellhammer devrait aussi y figurer ainsi que Celtic Frost je crois. Mais il suffit de prendre différente revue de musique pour voir que personne ne classe les groupes dans la même catégorie arghhhh....

Je dirais que quoi qu'on en dise Cradle of Filth devrait y être ainni que Dimmu Borgir, Satyricon, Bathory pendant un temps, King Diamond ( mais je reste sceptique), Vesania...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : black metal Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptySam 16 Jan 2010, 12:10

Bathory a, en quelque sort, initié le style avec son album Under the sign of the Black Mark, même si le groupe a un peu touché à tous les genres du metal extrême au fil de sa carrière (enfin le groupe, on va plutôt dire le leader vu qu'il s'agit du seul membre constant).

Et de tous les groupes cités, c'est le seul que j'écoute encore régulièrement, malgré le son souvent plus que limite, les capacités vocales du chanteur etc. Parce que je trouve que chacun de leurs albums semble avoir été fait avec une réelle passion (et le black caricatural avec alternance voix suraigüe/voix death très peu pour moi, à part peut être Mayhem ou Emperor).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 09:29

En fait selon ce que j'ai réussis à trouver en fouinant un peu partout c'est que ce serait plutôt Hellhammer ou Celtic frost qui aurait initié le genre.

Bathory est venu un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : black metal Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 10:18

Vu que Hellhammer est un groupe qui a vu le jour en 1982, que Celtic Frost est né en 1984 et que Bathory est venu en 1983, ça se joue sur un sacré mouchoir de poche quand même.

Quoi qu'il en soit je préfère de loin ces groupes à d'autres comme Marduk et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 15:46

Le débat sur "qui a inventé le black métal" est aussi vieux que le Black métal lui-même !
Il y a souvent eu des émissions TV sur Arte à ce propos !

Laissez tomber !
La vérité est ailleurs... rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : black metal Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 21:57

Citation :
ce style certes tres violent met beaucoup en scene nos sujets favoris , diable et démons , heroic fantasy , vampires et autres créatures de la nuit , pour vous , quels sont vos groupes préféres ou pourquoi vous ne pouvez pas blairez ce style ?

Trop de groupes ou d'albums à citer pour résumer mes gouts en la matière. Et, pour répondre à Salami pour l'origine du black, je pense toujours à Venom pour ma part.
Pour revenir au sujet/ questions du sujet, cela fait un long moment que j 'écoute ce style musical auquel j'étais très attachée au début en suivant la moindre actualité. Mais ,on ne peut pas parler de cette musique sans aborder les idéologies qui y sont toujours mises en avant. J'ai d'ailleurs hésiter à répondre ici, car je suis remontée contre ces groupes que j'ai plus ou moins suivis au fil des années et cette scène souvent saturée à tous les sens du terme. De la musique extrême aux idées extrêmes , il n'y a qu'un chemin, qui s'appelle la connerie! (pour résumer!) . Et dans la scène black metal, la connerie et les pires idées qui en découlent sont fièrement affichées,de sorte que l'on désigne aujourd'hui des groupes avec des étiquettes selon leur mouvance politique ou religieuse, et non sur leur style musicale. Recherchant toujours l'idée qui laisserai paraitre le coté le plus méchant, certains groupes sont allés chercher le diable qui se vit vite, personnifier en l'image d'Hitler , et d'autres qui prônaient que le black naissait des pays nordiques, ont affiché l'étiquette du nationalisme sur leur CD....Racisme, nationalisme et extrémisme religieux sont devenus choses courantes dans ce style musical. La scène Française est particulièrement touchée avec des groupuscules nazis qui ont su où aller chercher leur adeptes, et des groupes, qui ont tournés leur veste face à d'éventuelle religions...Bref, que du blabla mis en avant qui sert à appâter le jeune en manque d'identité, balancé par des gens immatures qui ont oubliés qu'ils étaient là pour faire de la musique et non de la polémique!! beaucoup feraient d'ailleurs mieux de se concentrer d'avantage sur leur instruments, plutôt que de nous vomir des conneries qui au bout d'un moment nous dégoutte tant qu' on en perd l'envie de découvrir leur musique.

Certains vont me dire," oui, mais, il n'y a que quelques groupes extrêmes...ils ne sont pas tous comme ça..." C'est vrai, il ne véhiculent pas tous des idéos nazis ou religieux, mais, ils sont néanmoins très nombreux, assez pour signaler un important problème.....Ceci est typique du black, cette mentalité merdique ne touche heureusement pas la scène death voisine; comme quoi, on peut être extrême, en hurlant uniquement devant son micro!

Bien,je vais faire un effort; quelques groupes tout de même: dans la scène très underground US, j'aime beaucoup le style dépressif des Nachtmystium et Xasthur/ dans le style ambiant, Sumonnig reste pour moi, le groupe incontestable/ gros coup de cœur sur Lunar Araura (splitté)/ Sombre foret...., et pour faire un retour sur les grands groupe du genre: Burzum/ Drakthrone/le Mayhem (de mysteriis..) et Emperor, resterons les refférences...
et puis, totalement fan de Belphegor, black /death...
Revenir en haut Aller en bas
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Rouyn-Noranda (Québec, Canada, Terre)
Famille : black metal Logo-ventrue
Date d'inscription : 24/12/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 22:50

War a écrit:
J'ai d'ailleurs hésiter à répondre ici, car je suis remontée contre ces groupes que j'ai plus ou moins suivis au fil des années et cette scène souvent saturée à tous les sens du terme.

Je plussoie chère War.

Je suis aussi un "vieux de la vieille", mais de plus en plus, ça devient un peu n'importe quoi...

Heureusement, beaucoup des amateurs ne pigent pas un broc de ce que les frontmans peuvent baver, donc c'est une espèce d'immunité à la connerie! rire7
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyDim 17 Jan 2010, 23:55

Roparzh a écrit:

Heureusement, beaucoup des amateurs ne pigent pas un broc de ce que les frontmans peuvent baver, donc c'est une espèce d'immunité à la connerie! rire7

Oui, mais le problème c'est que certains (les plus jeune peut-être), lorsqu'ils se mettent à comprendre quelque chose, ils comprennent de travers !

Ça fait un tit moment que je ne suis plus l'actualité black métallique ( ça existe ça ?).
Je suis surpris de lire ce que tu écrit War !!
Ça ne me réjouit guerre !
Si même le métal part en chips, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyLun 18 Jan 2010, 01:19

Venom a sorti comme du black metal seulement à cause d'un titre d'album parce que si on écoute la musique qu'ils font, on voit que c'est plutôt un espèce de mélange de punk-metal-rock... selon moi toujours je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : black metal Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyLun 18 Jan 2010, 08:48

- samael - a écrit:

Oui, mais le problème c'est que certains (les plus jeune peut-être), lorsqu'ils se mettent à comprendre quelque chose, ils comprennent de travers !

Ça fait un tit moment que je ne suis plus l'actualité black métallique ( ça existe ça ?).
Je suis surpris de lire ce que tu écrit War !!
Ça ne me réjouit guerre !
Si même le métal part en chips, alors là...

En même temps, ce n'est pas nouveau! dès le départ, lorsque les groupes Norvégiens se sont mis à faire du black, l'Inner circle (cercle anti -religieux, mené par Euronymous de Mayhem et toute la clic...) faisait la guerre à ceux qui jouaient et pensaient différemment! les death metalleux de la scène Suédoise voisine, étaient ainsi traités de traitres...ça n'a jamais volé bien haut et naissait l'étiquette du "true Norvegian black metal"....c'était dans le début des années 90 déjà; mais je pensais qu'avec le temps, les gens auraient évolués. Malheureusement, trop de jeunes groupes ont envahis la scène avec de nouvelles idioties, et là, on n'en sort plus!
Les fanzines papier ont étés remplacés par le web et les forum, pour l'actualité, d'ailleurs, si tu as un peu de temps à perdre, tu te feras un aperçu sur ce forum, qui est un bel exemple de ce qu'on peut trouver dans le style ado attardés à fond dedans! : http://bmik.annuaire-forums.com/ ...(attention "conneries inside"! rire7 )
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : black metal Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyLun 18 Jan 2010, 14:51

LOL ! Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
darkangel
Pipistrelle
Pipistrelle
darkangel


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Dans mon monde
Famille : black metal Logo-toreador
Date d'inscription : 29/11/2009

black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal EmptyLun 18 Jan 2010, 18:07

Moi je dirai tout simplement ; Vive le Metal qu il soit Black Heavy ou autre!! yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black metal Empty
MessageSujet: Re: black metal   black metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
black metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le black métal (symphonique) et les vampires
» Projet création de groupe de musique métal sur Troyes
» Lady Morgana - Iberian black arts
» [Actu] Black Water Vampire 2014
» [Nowel] Musique de Nowel (Metal Powaaaaaaaa !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Musique-
Sauter vers: