Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

Partagez | 

La Demeure du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire

Famille :

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Dim 03 Jan 2010, 16:30

Ma première impression a été comme War : il existe des lois codant la modification du paysage dans des villes ou des villages. Bien sûr, on peut tourner ça en ridicule en parlant de codes inutiles et déplacés dans le cas de la demeure (comme les vélux et le portail), n'empêche qu'il en est qui devaient bien pouvoir s'appliquer aux modifications apportées par l'artiste.

Son premier effort n'aurait pas dû être de construire ce musée, mais de lui préparer des fondations juridiques.J'imagine qu'il existe une "reconnaissance" des structures muséales qui permettent de recenser les musées en France, que n'importe quelle maison ne peut se déclarer musée. Je ne suis pas sûr non plus que 300 000 visiteurs, 1 million ou 6 milliards suffisent à déclarer un endroit atypique "oeuvre d'art," sinon la plage de Biarritz serait considérée comme telle. Définir l'art sur l'attraction des spectateurs est à mon sens un peu réducteur... enfin bon, s'il a voulu provoquer, faire réfléchir et réagir sans s'y être préparé, qu'il ne se plaigne pas des conséquences des réactions.

Sinon le lieu à l'air intéressant et j'espère qu'il sera sauvé.
Dans le cas contraire, j'espère que l'auteur pourra reconstruire une autre version en ayant la présence d'esprit de s'entendre avec sa commune sur son projet avant la réalisation...

La liberté d'expression n'a pas de limite tant qu'on en accepte les conséquences : celui qui veut insulter le président le peut, pour peu qu'il ait le compte en banque adéquat ou quelques années de libre. Triste réalité, autant que la gravité... j'aurai bien aimé pouvoir tomber dans le ciel, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Dim 03 Jan 2010, 17:18

Attention, il n'a jamais dit qu'il n'acceptait pas les conséquences, ni qu'il se plaignait, c'est un peu plus subtil que ça.

Il a toujours dit qu'il irait jusqu'à la fin du processus juridique, son credo est de se battre pour ses idées, ce qui est un peu différent que de se plaindre parce que la commune hyper bobo où il a construit la Demeure lui fout des procès sur le dos comme s'il ne pouvait pas s'y attendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.heksen.fr/
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre

Famille :

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Dim 28 Nov 2010, 13:41

vous savez quoi ? on dirait un gamin qui a construit un monde miniature en lego au millieu du salon et sa mere veut qu'il l'enlève et comme toujours c'est la mere qui auras raison
a quand une revolution ?

sinon moi j'aime bien le style "casse de vehicules" bien sombre, ça fait moin bobo les yeux que de l'or partout !

Venez participez aux jeux !!! Vous repartirez plus heureux !!! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://crocs222.skyrock.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Dim 28 Nov 2010, 17:40

L'affaire devrait mener à la cour europeenne courant 2011. *still alive*, donc.

Nous les remercions d'ailleurs pour leur soutien au Salon du vampire, qui a lieu dimanche prochain, longue vie à la Demeure.
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Jeu 24 Nov 2011, 05:11

Alors quelqu'un a des nouvelles de ces oeuvres ?
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire

Famille :

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   Jeu 24 Nov 2011, 10:05

La Demeure est toujours là et continue de vivre sa petite vie, d'accueillir des artistes etc. Je ne suis pas informée de la démarche vers la cour européenne des droits de l'homme. Sans doute que ça prend du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Demeure du Chaos   

La Demeure du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2