Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyLun 14 Déc 2009, 20:26

Prévu pour le 06 janvier 2010

16 lunes
Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editeur : Hachette jeunesse (grand format, collection "Black Moon")
ISBN : 782012018228
Prix : 18€

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl 091214081840888817

Quatrième de couverture :
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

On n'a pas affaire à des vampires ici. Cependant, cette histoire jeunesse à paraître très prochainement chez Hachette est l'une des sorties les plus prometteuses et attendue du début d'année 2010 (avec la maison de la nuit) Une bonne réputation à confirmer donc...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de la lire en vo ? un commentaire à faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyMar 15 Déc 2009, 18:11

Je l'ai lu et voici ma critique :

Gros point positif, le fait que le narrateur soit un garçon, l'écriture s'en ressent beaucoup, pas de "chichi", pas de questions existentielles, les choses se passent rapidement et notre héros agit en fonction. Le fait que les chapitres ne soient pas numérotés mais datés donne l'impression d'avoir un journal intime entre les mains.
Ethan est un personnage complexe, il veut absolument fuir Gatlin et déteste le comportement de tous les habitants, mais lorsqu'il apprend les origines de Lena il a la même réaction de tous ses amis : il faut l'éviter. Ce qui est intéressant c'est qu'il s'en rend compte et essaye d'agir autrement. Le contexte avec la guerre de Sécession et le fait que les habitants, même aujourd'hui restent très ancrés dans d'anciennes valeurs traditionnelles et conservatrices crée une atmosphère pesante. Le personnage de Lena est aussi intéressant, elle fait tout pour échapper à son destin (je ne peux pas vous en dire plus). Leur histoire d'amour est franche et complice, ils se comprennent ou du moins essayent sans se juger mutuellement. Ils ont une relation très proche, il avait rêvé d'elle sans la connaitre, et déjà il éprouvait quelque chose de fort. Lorsqu'il la rencontre pour la 1er fois au lycée, c'est le choc, et quand il comprend que c'est elle qui hante ses rêves il en perd ses moyens. La scène sur la route avec l'orage est superbe, j'aime beaucoup l'ambiance, il s'agit du "vrai" premier contact, et lequel !

J'aime particulièrement la famille de Lena, chaque membre possède une "capacité" différente, Macon est un personnage mystérieux et attachant, il s'apparente plus à un vampire qu'à ce qu'il est vraiment, à l'instar du père d'Ethan, qui dort le jour et écrit la nuit. Les Ravenword sont des reclus de la société mais acceptent malgré tout Ethan alors que l'inverse ne se fait pas. Les "amis" et le reste des habitants de Gatlin rejettent Lena, ils se réfugient derrière leur morale bien pensante.

Ce roman est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire. Il porte un regard critique sur la société puritaine et patriotique de certains états des USA. Il renvoie chacun face à la peur de la différence, des valeurs à inculquer ainsi que la puissance de certaines organisations. On déteste immédiatement les habitants de Gatlin, si étroits d'esprit et faussement puritains. Tout cela rend une ambiance pesante et captivante à la fois. Le tout n'est pas sans rappeler Carrie de Stephen King.


Et j'ai remporté un concourt pour rencontrer l'auteur sur Paris... Pour plus d'info c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyDim 31 Jan 2010, 19:30

Je n'avais pas vu mais 16 Lunes fait en réalité partie d'une trilogie...

Alors j'en suis à un peu moins de la moitié du bouquin, mais ce dernier est génial. L'histoire est suivie du point de vue d'Ethan, un garçon donc, et même s'il entre dans la catégorie jeunesse le style des auteurs s'adresse vraiment à tout le monde... une lecture très sympa pour le moment, avec une atmosphère du tonnerre, à la fois jeune, un tantinet fleur bleu et du fantastique parfaitement distillé... dans la veine de Twilight pourrait-on dire, mais littérairement plus complet read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyMer 03 Fév 2010, 20:35

Contente de le roman te plaise Asmodée ! 10
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyMer 07 Avr 2010, 14:16

Merci pour la chronique! Justement j'avais hésité à l'acheter mais plus je lis de critiques à son sujet et plus je pense à l'acheter.

Merci!! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyMer 07 Avr 2010, 18:50

moi ,j'ai vraiment bien aimé...jusqu'a une cinquantaine de pages de la fin..
le romantisme gothique à totalement disparu..ce qui m'avait emballé ,subitement a disparu..ce n'est pas un mauvais livre du tout ,mais j'ai toujours la facheuse tendance à detester les livres qui laissent une fin ouverte (dans le style de si les pigeons accrochent,j'ecris la suite..).
la première partie m'a super emballé parce que les deux heros me font penser à 2 personne que je connais tres bien,une en particulier que j'adore..mais je ne suis plus ado...et probablement que c'est ce qui me dérange.......meme si j'ai été décue..j'ai lu chaque page...avec differents sentiments...je sais que je ne lirai pas les suites...parce que je n'aime pas la tiédeur et les langueurs sans fin..........
Revenir en haut Aller en bas
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyMer 07 Avr 2010, 20:22

bouh.... ça me refroidit ce que tu viens de dire...
Mais peut-être que la fin est ainsi justement parce que c'est une trilogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptyJeu 08 Avr 2010, 18:51

Quadralogie en fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl EmptySam 28 Aoû 2010, 11:07

Prévu pour le 17 novembre 2010

Pour celles et ceux qui ont apprécié16 Lunes, le 1er opus, et qui sont curieux de la suite :

17 Lune, tome 2 : Les enchanteurs
Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl
Editeur : Hachette jeunesse (collection Black Moon)
ISBN : 978-2012018310
Prix : 18€ (640 pages)

16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl 754302000017_lunes

Quatrième de couverture :
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty
MessageSujet: Re: 16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl   16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 Lunes - de Kami Garcia & Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: